/fr/ - le francofil

édition du samedi
twitter.com/Callystor/status/1119568177711734784

Attached: gilets jaunes.jpg (1496x841, 554K)

Other urls found in this thread:

youtube.com/watch?v=eNn9T56YaqA
democratieparticipative.club/alsace-la-population-excedee-par-linvasion-appelle-a-abattre-limmigrationnisme-juif-sur-les-murs-dun-nouveau-village/
youtube.com/watch?v=v-qlYftUlDU
twitter.com/NSFWRedditImage

Sous-édition des cuisses dodues

Attached: 1544302473402.png (1433x806, 1.84M)

Attached: thyane anne mène.jpg (711x518, 133K)

>en nombre
C'est une ruelle, ils sont 200. Putain de cassos qui s'imaginent qu'ils vont obtenir quoique ce soit.
Le mec son outil de travail c'est ses mains et ses yeux, son corps quoi, comme c'est une pute, et il va risquer ça parce qu'il paye son diesel trop cher.
Toutes ces petites putes vont être au chômage de toute façon.

Dodo :)

Confit

C'est pas grave faut les laisser s'amuser un peu le WE

>...

Attached: Anya Taylor-Joy - Split.webm (1280x800, 1.4M)

Mais c'est même très bien, ils se font licencier par dizaines parce qu'ils bloquent leurs usines ou leurs supermarchés et causent du manque à gagner. Ils se croient dans zola putain, les mecs la grève c'est comme la CGT, des boumeurs de 60 ans au smic qui défilent sagement là où on leur dit, tu fosu le bordel, c'est amende puis prison, ta vie ruinée, ta femme qui se barre avec les gosses, tes crédits qui te foutent à la rue.
Ta femme elle vient me sucer la queue pour 20 euros, prolo. Et si je paie plus je peux passer sur ta fille bordel.

>12 000€ en banque
oh non non non non non

Et c'est encore trop. C'est du capital qui ne rapporte rien, bouseux, mais ça tu comprends pas, parce que tu te dis, oué mais si j'ai un truc à payer, si faut réparer mon diesel, si je suis au chômage...
Tu vois je revends quelques parts, je fais une petite plus-value et je paie ce que j'ai à payer.
Mais va au salon de l'auto regarder les putes que tu peux pas te payer et les bagnoles que tu peux pas te payer non plus, vas.

il a toujours papa et maman

ok cycliste

csq 39.5°C de fièvre

Attached: BuddahLein.gif (700x921, 55K)

ça n'existe pas les plus-values en France, le système est verrouillé malheureusement.

>il ne peut même pas se payer des uber
putain, fait un effort.

c'est qui ce bougnoule

Attached: 1555759548799.jpg (3314x1545, 1.15M)

Piéton bouillonant

autant jeter son fric par la fenêtre

Ça existe pas pour toi, parce qu'on t'a pas dit comment investir, dans quoi. Même ton compte euro il fait des plusvalues, bon, quasi rien et comme c'est un truc de péquenaud, c'est taxé à mort.
Le logement social c'est pas taxé par exemple, tu peux te lâcher comme un porc, mais sans te salir les mains, via une société qui va gérer les cassos pour toi.

Mais oui mon garçon tu as raison les plus-values existent en France et les possibilités sont exactement les mêmes qu'à Dublin par exemple.

ça coûte moins cher qu'avoir une voiture.
J’aime bien marcher aussi, mais c'est quand j'ai rien à foutre. Et c'est rare.
Le problème du prolo à 40H non payées par semaine, c'est qu'il a pas le temps de réfléchir, de trouver comment utiliser intelligemment le peu de fric qu'il se fait. Alors il claque sa femme et claque son fric n'importe comment et s'endort bousillé par sa journée d'esclave.

tu pues tellement la frustration mon pauvre, tu me fais pitié
En plus tu es un idiot car tu crois être le maître du monde avec 3 pauvres part d'une SCI. Déjà si t'étais vraiment intelligent tu serais déjà parti de France gagner ta vie dans un pays qui déteste moins les riches, ce qui me fait penser que tu juste un pauvre LARPeur qui s’ennuie le samedi après-midi depuis sa chambre chez ses parents.

Non mais le meme de l'Irlande c'est pour Amazon et Apple. Toi en tant que péquin t'as pas le droit d'y toucher. Par contre une petite boîte pépère, tu fous ça à Jersey. Y'a plein de petites PME d'import export sympas.

C'est les bouseux qui détestent les riches en france, c'est pas l'état héhé. Le problème ailleurs c'est qu'il est pas possible de traire autant les prolos et les bouseux, ils se révoltent, ils sont pas cons et se laissent pas avoir, et surtout ils sont moins riches et plus important, moins vieux.
La moyenne d'âge en France c'est ça le placement, le vieux c'est crédule, ça te confie ses économies, et là on parle de quantités monstrueuses de fric qui dort, sans y regarder, parce que t'as un prénom bien français et que tu donnes des rendements supérieurs à la caisse d'épargne.
La manne, en france, c'est le vieux boumeur blindé, la moitié de ce putain de pays, et le cassos. Le cassos a pas de thunes mais il s'endettent jusqu'au trognon pour acheter. Comme les prêts sont assurés, tu gagnes quand même.

Développe. C'est quoi la première étape pour quelqu'un qui voudrait ouvrir une PME d'import export à Jersey ?

>c toi le bouseux
>nn c toi pd

Locataires de merde

Tu fais rien toi même. Sinon c'est ton cul qui est en première ligne. Y'a un type qui te parle d'une connaissance à lui qui investit ou créé un truc, si t'es intéressé de mettre des fonds dedans pour démarrer blabla...

user qui arrive à gérer les sous, allons sur un cas pratique parceque je suis un peu bête mais pas contre le fait de m'améliorer.
J'ai actuellement 548 euros sur mon compte courant et 1200 sur mon livret A.
J'ai la paie qui tombe le 2 et le remboursement du prêt immobilier le 5. Le 14-15, ça se stabilise puisque les charges et les courses sont faites.
Comment faire pour optimiser la situation et placer des sous ?
Suis-je un bouseux ou dans quelle catégorie suis-je ?

Attached: 1550536344854.jpg (671x665, 46K)

Y'en a qui gagnent de l'argent pour vivre et d'autres qui vivent pour gagner de l'argent
On sait dans quel camp tu es

Il y connait rien, il répète juste ce que dit son père qui gère la SCI au repas du dimanche

Non mais c'est mort, fallait étudier à l'école, t'as quoi, un BEP CAP mécanicien auto ? Après il y a des types avec ça qui montent leur affaire, mais ça leur prend une vie et 80h par semaine.

J'arrête l'alcool

Attached: 1533195690575.png (637x496, 24K)

Comment faire quand tu connais personne à part squatter les IPO ?

C'est quoi ton salaire ? Ce qui compte surtout pour un banquier, au delà de tes rentrées d'argent et tes économies, c'est ta capacité à budgetiser et à être raisonnable avec l'argent.

Pas lui, mais j'ai épargné sur easybourse dans des actions mémétiques, ça me rapporte à hauteur de 10% en seulement 3%. Donc je pense que c'est mieux que le livret A.

Je devrais vraiment penser à investir dans la pierre...

Pourquoi user ? Tu peux toujours boire, seulement quand tu es avec des gens par exemple.

Attached: apu clap.gif (636x515, 244K)

youtube.com/watch?v=eNn9T56YaqA

Attached: 1555746564398.png (768x512, 524K)

Ça fait quelques cuites que suis amnésique.
Je me souviens pas du deuxième film de hier, ni de ce que j'ai fait après, trou noir, je me réveille dans mon lit comme un schizophrène.

Attached: 1543832513897.jpg (540x540, 42K)

>IPO
Tu fais pas ça quand même ?

Tu allais jamais aux fêtes d'anniversaires de tes camarades ? Vous organisez pas des sorties, des weekends, des vacances ?
Tu parles avec ceux qui ont le plus de relations les mieux placées, un échelon plus haut que toi, ils vont te présenter, tu amènes les boissons, tu te remues le cul pour trouver des apparts où faire la fiesta, ensuite tu causes avec ceux de l'échelon + 2 et tu recommences, pas trop vite, sinon ils se méfient.
Au début il faut faire tourner le fric très vite, achat vente, 6 mois, un an max. Ça permet de brasser une quantité de fric monstrueuse en en ayant pas tant que ça.
Si tu as 2-3 groupes de connaissances distincts, ils vont pas forcément savoir que tu retires ton fric d'un côté pour le mettre chez eux. t'affiche un CA digne d'une startup californienne.

Oui, c'est peut-être mieux. mais ce qui serait encore mieux, c'est de combler ce vide qui t'oblige à boire. Veux tu venir voir l'allumage du feu sacré ce soir en face de l'église ? Ça se passe dehors donc pas la pression d'entrer dans l'église et tu verras du monde.

Attached: apu blessed.gif (1100x899, 281K)

Faudrait déjà avoir des gens avec qui boire

Attached: 1555275101834.jpg (962x642, 192K)

>l'allumage du feu sacré ce soir en face de l'église
Ta lada s'est traînée jusqu'à la ville varg ?

*chante la marseillaise*
*fuit devant la charge de crs*
mouais bof...

J'irai me coucher très tôt ce soir je pense pêh

Possible mais bon, même un conseil de tierce main, je prends.
J'ai fait des études mais ai fini dans un truc avec des bac+0. Et j'ai surtout la flemme et horreur de la paperasse.

1742,77 net avant impôt.
Je dépense rien si ce n'est le midi au lieu de me faire à manger, mais je travaille dessus et essaie doucement de me mettre à la cuisine.
Budgétiser, je sais pas vraiment ce que c'est, t'entends quoi par là ?

J'avais songé à me mettre au crypto ou aux actions que gaufretteanon suggerait mais je ne m'y suis jamais mis. C'est bien la pierre ?

Attached: 1551288729962.jpg (741x568, 73K)

Du coup lancer un business d'import export de culottes usagées ensemble ça tient plus ?

Attached: 1533812465075.jpg (540x514, 107K)

Bon ils se cassent de mon site les yes life ? C'est samedi il faut beau vous avez sûrement des soirées à préparer hein?

Attached: 1555185536567.jpg (890x719, 57K)

Attached: 1540855657962.png (1811x1045, 2.12M)

tu vis dans quel film toi

C'est plus intéréssant qu'un énième PD et son csq pas de pa

À ton avis, dans quel film il vit...

Attached: photo-la-verite-si-je-mens-les-debuts-voici-les-remplacants-de-jose-garcia-gilbert-melki-bruno-solo- (2048x1152, 413K)

Alsace : la population, excédée par l’invasion, appelle à abattre l’immigrationnisme juif sur les murs d’un nouveau village

democratieparticipative.club/alsace-la-population-excedee-par-linvasion-appelle-a-abattre-limmigrationnisme-juif-sur-les-murs-dun-nouveau-village/

Attached: 1546615726167.jpg (514x652, 282K)

tu vas mettre ça dans chaque fil ?
Ceux qui connaissent et que ça intéresse ont déjà vu sur le site, les autres s'en fichent.

>prend une douche chaude
>ma peau est littéralement entrain de cailler quelques heures plus tard, des pellicules blanches se forment sur mon épiderme

Attached: doggo.jpg (923x922, 100K)

>C'est bien la pierre ?
Tu t'y es déjà mis en achetant ton appartement puisque un jour tu vas le revendre. Je te conseil vivement easybourse, car si comme moi tu n'as qu'un compte à la banque postale ils vont tout centraliser. Et en plus comme ça dépend de l'État, tu n'as pas besoin de te fatiguer à remplir ta déclaration d'impôt, ça sera pré-remplis.

J'ai des actions de tous les grands groupes français, plus quelques groupes de constructions en prévision des travaux des JO et du grands Paris. L'idée c'est de tout vendre quand j'en aurais besoin.

Je m'en fiche de tout vendre au bon moment pour faire un max, car je vais sûrement rater une occasion. Je suis trop bête pour ça.

Je vendrais tout quand j'achèterai mon appartement comme toi.

Désolé user. Il faut pas se sentir blessé. Je dispose de bien peu en fait comparé à d'autres et je suis encore plus atteint quand on parle d'études réussites sur ce fil. Si tu as un budget de 500, je te conseil de t'inscrire sur easybourse aussi, ça rapporte mieux que le livret A.

stress, mauvaise alimentation, savon trop agressif, tu utilises quoi pour te laver user ? Pas du gel douche commercial j'espère ?

Oui, je suis passé à la douche froide et je regrette pas. Mieux pour le cuire chevelu, mieux pour la circulation, mieux pour la peau, mieux pour préserver mes coucougnettes.

>douche froide
>Mieux pour le cuire chevelu
Ah ben non du coup.

Attached: apu_clown_bas.png (1000x1000, 419K)

Moi je suis bien, j'ai un emploi confit garanti en station de montagne, loin de la ville, je suis bien au dessus de tout ça.

Attached: 1548704221535.png (959x1024, 753K)

Mais le cuire chevelu, c'est de la peau non ?

Attached: 1555763834584.jpg (1024x762, 144K)

cuir chevelu.

pas cuire. Tu fais cuire les carottes.

T'inquiètes, ça va faire 15 ans que ça fait pareil ici. On s'habitue même si c'est chiant. Pour info ça c'était arrêté quand j'étais devenu végétarien pendant quelques mois.

Les cocus ultimes des hôpitaux qui font "grèves".

Suffit de pas venir bosser une journée et ils obtiennent ce qu'ils veulent.
>muuh on va pas laisser mourir les gens quand même.

>Fait un brûle dehors et bute des patients.

Attached: s_greve_des_urgences_hopital_de_bourges-00_00_21_13-3594881.jpg (1024x576, 59K)

Tartine-toi le visage avec de l'huile d'argan ou une crème de pharmacie et achete un champouix anti desquamation ou surgras.

t. Quasi-lepreux

Attached: Pellicules-2-300x195.jpg (300x195, 17K)

Essaie un régime carnivore.

hein?

Attached: vargerdo.jpg (723x499, 208K)

>Compte banque postale
>Du mal à remplir ma déclaration
Bouton dessus pêh
Je vais regarder easybourse.
Comme toi, je suis pas assez spéculateur pour anticiper des gains. Le but c'est juste d'avoir une autre méthode de garder un peu d'argent.

Retirer et stocker des billets chez soi, c'est une bonne idée aussi ? Ou prendre de l'or ou de l'argent ?

Ah non, je viens de comprendre ta blague, mais elle était pas très bonne.

>va aux urgences
>traité en moins de 20 minutes
>facture de 12 euros

c'est quand même basé de vivre dans un pays du premier monde quand on y pense

C'était nul en effet. Mes excuses user.

Je suis en plein dedans et globalement ça a surtout des effets négatifs. J'en ai pas spécialement grand chose à foutre mais ce serait mentir de dire que je me sens mieux maintenant en bouffant de la viande trois fois par jour plutôt qu'au moment où j'étais végétarien.

juste imaginez être né en Afrique ou en Asie comment ça doit être à chier

Attached: 1427674469786.jpg (454x453, 85K)

C'est fini les gilets.
youtube.com/watch?v=v-qlYftUlDU

Tu manges quoi comme viande ?

Moi que je bouffe du riz ou 3 kg de côtelettes par jour ça change pas grand chose à part mon caca.

>mvq ingégé
>mvq puceau après 35 ans
>mvq après les impôts, les prêts et les factures il ne me reste plus rien à mettre de côté

Attached: Michel-Houellebecqde-livre-Francfort-Main-centre-Allemagne-11-octobre-2017_0_730_481.jpg (730x481, 97K)

Ce soir je vais en ... soirée, les amis. Dites-moi ce que je dois savoir

Va au médecin, putaing

>mvq ingégé
>salaire de prof

Attached: 1545972774324.jpg (756x756, 55K)

Le soleil se couche le soir.
La nuit il fait noir, à part en milieu urbain ou l'éclairage public prodigue de la lumière quelque fois toute la nuit (qui cesse au lever du soleil, le matin)

Moi pareil, mais sans boire

Attached: spurdo_4.jpg (950x830, 206K)

Lave toi bien le cul et mets une jupe.

g pa dami

Attached: 26877-19481-17211.jpg (500x360, 61K)

Bois bien, mais selon tes limites. Ce n'est pas une course. Sois à l'écoute. "Lubrifie" les conversations en répondant aux gens, en les relançant, ne te contente pas d'acquiescer. Fin, ce genre de trucs.

Principalement de la charcuterie, de la copa. Et beaucoup de canard. Je mange quasiment plus de féculent, et aucun légume en ce moment. Par contre je mange du pain avec beaucoup de beurre, et je bois.

Pouêt pouêt

Où est-ce qu'on a merdé kop1 ?
Fallait faire quoi ?

Attached: Houellebecq-m.jpg (1024x578, 92K)

Protipe : ne pas aller en soirée

On est là kop1.

Attached: apu_calin.jpg (1000x564, 108K)

oh putain tu vas mourir user

>Le but c'est juste d'avoir une autre méthode de garder un peu d'argent.
Non, le but c'est : tu as de l'argent qui dort comment gagner de l'argent avec. Car le placer dans un livret A c'est du gâchis. Tu vas voir avec easybourse tout se fait en ligne, même la signature du contrat et moi j'ai vite eu confiance car c'est la poste.

Prend garde, n'investit pas tout ce que tu as, prend une action dans chaque secteur chez les grosses boîtes et fixe toi une limite à l'avance. Moi, j'ai 10% de mes sous en bourse et ce sera jamais plus car je suis trop bête pour spéculer.

Comme tout le monde je garde un peu de cash chez moi et récemment j'ai acheté un rouleau de silver eagle, mais ça c'est pour stocker au cas où le distributeur est en panne. L'argent, c'est pour spéculer aussi un peu, mais sur des dizaine d'années car ça va être de plus en plus utilisé dans l’électronique et le chimique. J'en garde un peu en cas d'effondrement de l'euro mais pas que du coup.

J'ai aussi dollars que j'ai négocié comme un chef à un bureau d'échange, presque sans les frais en disant "ah... mais j'ai que xxx euros sur moi... :(" Je ferais l'échange quand j'en aurais besoin si l'euro est moins fort que le dollars à ce moment. Je devrais m'acheter un peu de yuan chinois aussi.

Et pour rassurer tout le monde : vous ne passez à côté de RIEN ou presque. Il faut vraiment avoir beaucoup de sous pour que ça soit rentable de spéculer. J'estime avoir gagné 10% de mon investissement de départ dans toutes mes combines confondus sur 3 ans. Et la crypto c'est juste un parie.

Plombier, serrurier. Actuaire.
Ou être né au bon endroit.

Putain user...
T'as un week end de trois jours là, tu es en danger bordel, de mort, tu vas au médecin.

je ve de vrai kop1 irl

Attached: 27259-11100-5804.jpg (613x587, 16K)

essaye de rester lucide et de pas trop boire pour maximiser tes chances de mettre le zizi dans la foufoune

*pisse dans le fil*

Attached: woahpepe.gif (500x497, 624K)

C'est foutu, ça. De toute façon plus personne n'en a. Tout est dématérialisé et uberisé, même les kop1

Ah ces fameux gilets jaunes qui pillent un go sport dans le 11e, quartier hautement bourgeois et symbolique du pouvoir macronien. Putain, j'ai bien fait de pas y aller cette fois. Qu'ils me réveillent le jour où ils retournent sur les Champs.

Attached: 1531053321127.gif (384x378, 2.18M)

C'est une possibilité. Je vous préviendrai si jamais y'a un vrai soucis