/fr/ - le francofil

édition de la spécialité québecoise
ancien:

Attached: poutine.jpg (1152x864, 119K)

Other urls found in this thread:

ici.radio-canada.ca/nouvelle/1262452/ford-scheer-trudeau-elections-federales-ontario
youtube.com/watch?v=bLhP1KDftC0
youtube.com/watch?v=UaIXUXdYthA
dailymail.co.uk/news/article-7353967/Did-Jeffrey-Epstein-portrait-Bill-Clinton-blue-dress-red-heels-NYC-mansion.html
youtube.com/watch?v=71hw_qvgdog
vocaroo.com/i/s0qtCyHDl6ce
youtube.com/watch?v=xy-ZE5PdULo
twitter.com/NSFWRedditImage

Qe asco

where can i find legal poutine in america

Je veux manger de la poutine, ça a l'air bon

Attached: 1547198052532.png (1521x1138, 1.88M)

>femme blanche adulte est avec petite négresse au parc
Oh non!

>famille mono-parentale
OH NON NON NON NON!
J'essaye de ne pas être raciste mais les mèmes de Jow Forums sont la réalité.

ici.radio-canada.ca/nouvelle/1262452/ford-scheer-trudeau-elections-federales-ontario

1:56

Attached: will it ever end.jpg (391x327, 27K)

Bonjour à toutes! Je apprends maintenant le français en la université. Mon vocabulaire n'est pas bonne encore, mais je visite ces fils pour l'améliorer. J'espère que vous êtes amical avec ceux qui apprennent votre langue.

J'aime votre language et j'ai hâte de lire votre grands auteurs de la littérature et la philosophie (je suis intéressé en Deleuze, Proust, Perec, Baudelaire, etc.).

Aussi, je cherche un film français à regarder. Pourriez-vous m'en recommander quelque film? Merci et bonne journée.

Attached: 640_seydoux.jpg (544x600, 51K)

>manger de la poutine

Attached: 1488093526800.jpg (1439x1603, 691K)

C'est le mets idéal quand vous êtes en train de vous remettre d'une soirée de beuverie («lendemain de veille» en québecois)

J'étais au Canada il y a 3 semaines.
Je m'en suis tapé 5 des poutines la bas, c'est tellement bon.

B-bonjour, /fr/...
>csq posté dans un fil mort

Attached: 1521475353231.jpg (800x600, 121K)

Au canada ou au québec? La poutine est un met québecois.

En Colombie brittanique puis dans l'Alberta.
Par ailleurs, j'ai remarqué un truc marrant, c'est que les canadiennes étaient plutôt sympa physiquement, pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus mais quand j'étais à Banff et au Lac Louise, il y avait des groupes de filles vraiment moches (mais genre pas qu'un peu) et à chaque fois, que je les observais, c'était toujours des touristes allemandes. Qu'elles sont moches ces allemandes !!!!

tu as probablement pas mangé de la vraie poutine, désolé

Pas lui, mais j'en ai mangé en France, dans un resto tenu par des Québécois de caribouland, c'était de la vraie ou pas ?

Pourtant, elles étaient excellentes, par ailleurs, la plupart étaient faite par des québécois.

Malheureusement c'est pas terrible, le genre de plat que tu ne manges qu'une fois. Totalement inférieur à un plateau de tranches de magret de canard grillées avec des tagliatelles au parmesan et à l'huile d'olive accompagnées avec du jambon de parme

si c'est des québecois oui

les c*nadians essayent de faire de l’appropriation culturelle avec notre mets national

Attached: poutine.png (1177x1130, 901K)

Maudits anglos.

La bas, j'ai mangé un steak d'Angus, une tuerie. J'ai jamais mangé un aussi bon steak de toute ma vie.

>plateau de tranches de magret grillées
>avec des tagliatelles
Tu manges tes pâtes sur un plateau? Tu coupes ton magret en tranches avant de le griller? Tu veux me faire croire que des pâtes à l'huile c'est plus raffiné que des patates en sauce?
Tu aurais vraiment pu choisir de meilleurs exemples, parisien.

Vous, français, devriez essayer un très bon plat du Chili. Il s'appelle "chorrillana", et il est fait de:

>1 kg de frites
>boeuf coupé en morceaux
>oignon frit
>œuf frit

Je suis sûr que c'est mieux que votre précieuse poutine. Image lieé.

Attached: chorrillana.png (570x428, 457K)

>1 kg de frites

Attached: 1552846249718.jpg (385x353, 30K)

Non ce n'est pas "mieux". Pour l'analyse statique c'est souvent mis en avant comme une "bonne pratique" blablabla la portée de variable néanmoins c'est un code qui dépend lourdement du compilateur. Ce n'est pas possible en C89 par exemple et crois moi que tu ne voudrais pas te cantonner à du code uniquement compatible C99.

Blague sur toi, on fait ça avec ma grand-mère depuis des années.
Et on appelle ça "frites avec bœuf, œuf et oignons frits".

Il y a un problème avec ça? Est-ce beaucoup pour vous, mon petit ami coréen?

>Noircie son bulletin de vote au complet, ne laissant pas une trace de papier vierge

Attached: gigachad 14.jpg (1010x1200, 162K)

Bonjour à tous chers amis.

J'ai une chiasse de feu de Dieu ce matin, et pourtant je dois vite partir pour démarrer une énième journée de SMICandaulisme.

Comment allez-vous chers amis?

>un problème
Aucun...

Attached: 1551298758049.png (683x683, 297K)

Et c'est bon?

Aussi, votre grand-mère est chilienne honoraire.

erks

J-j'ai toujours codé en C11 à la f*c vu que c'était encore récent.
Ça marche vraiment pas en C89 ?
Ma fac sont-ils d'incroyables demeurés ?
Dieu merci je n'y suis plus.

Attached: 5969A123D8044C8E8D30963071AD33E9.jpg (683x629, 100K)

C'est sacrément bon, oui.

Attached: 1468578949633.png (322x395, 201K)

Les frites avec les oignons frits c'est pas rare de voir ça dans la cuisine française.

Attached: 1539721618072.png (895x1000, 221K)

>j'espère que vous êtes amical avec ceux qui apprennent votre langue.
sur /fr/ on est tous kop1
Ça dépend ce que tu aime comme film, ces dernières années je sais que Intouchable a été très apprécier à l'étranger

>Pourriez-vous m'en recommander quelque film?
Les visiteurs est très apprécié en Allemagne. C'est l'histoire d'un chevalier et de son écuyer qui sont transporté u 20ème siècle. Il est très apprécié en Europe.

youtube.com/watch?v=bLhP1KDftC0

Donnez-moi votre meilleure films d'art. Je suis un prétentieux mec, je m'en fiche.

Aussi, qu'est-ce que "kop1" veut dire?

Pas lui mais puisque tu as cité Pérec, je te conseille Un Homme qui Dort si tu ne l'as pas vu youtube.com/watch?v=UaIXUXdYthA
Le cinéma français actuel est dans un mauvais état
kop1 c'est m8, copain

Cela semble drôle, merci.

Parfait, je ne l'as pas vu. Merci beaucoup.

Excellent : dailymail.co.uk/news/article-7353967/Did-Jeffrey-Epstein-portrait-Bill-Clinton-blue-dress-red-heels-NYC-mansion.html

Salut kop1. Pour répondre à ton post précédent, ça va, pas trop mal dormi, et toi?
Pas lui mais tu n'as pas résolu le soucis que j'ai pointé dans ton programme hier. Au mieux dans ton tableau motPropose peut contenir "PROU" suivi du caractère de terminaison 0. Mais bon, ça à part, comme l'a dit l'autre user les déclarations dans les boucles c'est non, les variables ça se déclare en début de fonction (tu l'as ajouté après ça non? Je ne l'ai pas vu dans la première version du code que tu as posté). Le résultat de ton strlen sur motPropose en ligne 20 sera erroné, vu que tu ne l'as pas initialisé, et que strlen se base sur le contenu du tableau. On ne le vois pas dans ta fonction main, mais affecte tu le caractère 0 à la fin de la chaine contenu dans le tableau motPropose?
Le mieux serait que tu ajoutes un petit + 1 juste après l'appel à strlen en ligne 19 et que tu affectes un caractère 0 au dernier indice de ce tableau.

Attached: konata_baille.gif (500x281, 987K)

Tu mets la barre un peu haut pêh

>3 oranges
>1 citron
>1 bout de gingembre
=400mL d'énergie
Supposée parce que j'ai toujours envie de faire dodo.

Attached: Photo-1772.jpg (1024x768, 176K)

Pourquoi des oeufs ? Ca apporte rien

Attached: 1565943974588.jpg (312x321, 16K)

Cauchemars étranges.
Dinosaures dans un château, course-poursuite, noyade.

C'est bon les oeufs

Ah oui c'est très bon mais sur ce plat je comprend pas trop

Je ne suis pas le même user, je posais juste une question sur le code en général, vu que j'ai toujours instancié une variable uniquement utilisée dans une sous-boucle dans la boucle qui l'héberge.
Et ça "marchait" bien, donc je me pose des questions.

Pourrait-être vrai, il y a d'autres préparations, avec champignons et crème blanche au lieu d'œufs, par example. Moi, je crois que l'œufs apportent saveur et extra protéines.

Attached: chevalier ok.gif (720x404, 3.61M)

3 oranges, trop de sucre, ça nique le taux de glycémie, user.
C'est a l'extracteur?

>Dinosaures dans un château
Pas mal.
Des choses de prévues aujourd'hui?

>Des choses de prévues aujourd'hui?
Conquérir le monde

OPA OPA OPA

Attached: homme bienveillant.jpg (1280x640, 72K)

Jolis nombres.
Il y'a un restaurant de spécialités canadiennes qui en fait à emporter dans ma ville mais c'est à 13€, je trouve ça un peu prohibitif. Combien ça coûte au Québec ?

>Au canada ou au québec?
Canada et Québec, c'est bonnet blanc et blanc bonnet

Attached: q.png (305x622, 44K)

Qu'est-ce que vous pouvez bien trouver à la poutine? C'est absolument dégoutant.

Il y a sous titres en français pour cet film? Je préférerais comprendre ce qui se dit en français.

youtube.com/watch?v=71hw_qvgdog

Attached: 1425853793016.jpg (238x250, 7K)

Ben ça goûte bon. Je peux comprendre que t'aime pas ça, mais "dégoutant"?? C'est des frites avec de la sauce puis un peu de fromage...

Bon plat d'hiver, quand on reste tard pour bosser au cabinet avec le patron on en commande souvent, et je trouve ça bien convivial, entre les piles de dossiers. Il nous met du Tino Rossi, du Charles Trenet et du Maurice Chevalier, on est confits au max dans les bureaux

Oui. Je tente les légumes la semaine prochaine.

C'est un homme fort pour la Russie, et les russes ont de la chance de l'avoir. Bien sur d'ici on a les médias qui le font passer pour une sorte de nouvel adolf hitler, mais en réalité Poutine est plus un bien qu'un mal pour la russie.
En plus il présente bien, ce qui est un plus.

Alors tu peux ne pas aimer la poutine, mais dire qu'il est dégoutant c'est quand même ridicule.

Pour une fois que je me lève à une heure correcte depuis 2 semaines, ben je sais pas quoi faire de ce temps.

Est ce que tu baises le patron après la poutine ?

Vérifier mes bagages pour de bon, espérer ne rien oublier.

Évidemment

Remplace les oranges par des carottes.
L'erreur que font ceux qui se font des jus a l'extracteur, c'est de mettre trop de fruits.
Moi je me fais Carottes+1/4 citron( avec peau)+gingembre+curcuma
soit je rajoute une betterave, soit des epinards

J'arrive pas à trouver de curcuma. Mais je tenterai ton combo.

muwa

Attached: 0e2b55bcfc7428845b59dcac26f51927.jpg (564x846, 71K)

Attached: snifffffffffff.gif (300x216, 3.07M)

ma femme chino frotte par terre

Attached: 1544519683673.jpg (1024x576, 90K)

*piétiner son cou*

Administration militaire de la Belgique et du Nord de la France Free Corsica La Grande Débâcle The Vichy France Regime of 1940 Occupation Allemande Collaboration The Vichy France Vel' d'Hiv Roundup Camp d'internement de Drancy The Révolution Nationale Milice Française Guerre d’Algérie The Parisian Massacre of October 17th 1961 Maurice Papon The Catholic and Royal Vendean Army Mouvement Civitas Action Française Independance of Corsica Royalistes The Brittany Republic Attentats Bretons Célestin Lainé Nationalisme Breton Gwenn ha Du Division Charlemagne État Français Pierre Laval The Basque Autonomous Region Légion des volontaires français contre le bolchevisme Zone Occupé Sinking of the Rainbow Warrior Parti populaire français Rassemblement national populaire vichystes Entrevue de Montoire Ferdinand Walsin Esterhazy Wagon de l’Armistice Lois sur le statut des Juifs du régime de Vichy Dreyfus Affair Collaborationnisme Philipe Pétain Mouvement social révolutionnaire, Tests de paternité

Attached: 1561361475592.png (432x580, 170K)

I still don't understand what you're on about.

Je vois. Bonne vérification kop1.

Il fait mon temps préféré : ciel tout blanc et brillant, humide avec quelques gouttes qui s'écrasent sur mes fenêtres, l'air est super frais, j'adore et je passe une excellente matinée

Attached: 1526266953319.jpg (2560x1440, 490K)

>t. concierge

Ici il fait beau mais pas trop chaud, agréable aussi.

Va-t-on retrouver vivant le bobo disparu en Italie ?
Je dirais que non.

Attached: 1565979039468.jpg (495x495, 40K)

vocaroo.com/i/s0qtCyHDl6ce

Bienvenue

Pour les films, d'habitude on recommande les deux OSS 117 (Le Caire nid d'espion et Rio ne répond plus). Le langage est en français actuel, et l'humour très "français"

Si tu veux des conseils de livres pour débutants, il y a évidemment le Petit Prince. On conseille aussi La rivière à l'envers (littérature jeunesse de très bonne qualité)

Attached: 1427907551322.png (949x649, 21K)

temps du manger

une goudou

Merci, c'est pas le plus amusant, mais bon, je voudrais pas oublier un truc important.

Attached: chen.png (554x436, 71K)

Je plains sa pauvre mère.

J'ai rencontré une jolie fille espagnole dans le club au moment de la fermeture, mais elle ne semblait pas intéressée par moi

Attached: 1478288858001.jpg (231x250, 10K)

basé

Je vois souvent des démantèlement de réseaux pédophiles composés de gens lambda et prolo, dans les médias.
Par contre dès que l'on suspecte l'existence de réseaux pédo parmi les riches, les dirigeants et les puissants, là ça devient du complotisme et on nous dit que ça n'existe pas.
Pourquoi des riches ne pourraient pas faire ce que des lambdas font ?

Je vois souvent des démantèlement de réseaux pédophiles composés de blancs et prolo, dans les médias.
Par contre dès que l'on suspecte l'existence de réseaux pédo parmi les juifs, les rabbins et les communistes, là ça devient du complotisme et on nous dit que ça n'existe pas.
Pourquoi des juifs ne pourraient pas faire ce que des blancs font ?

Triste pour elle mais elle est conne, son gosse n'est pas foutu de donner un minimum d'informations avant d'y aller et tout ce qu'elle trouve à faire c'est chier sur les secours

Mais j'ai pas compris, il a réussi à joindre les secours à un moment non ?

Il a réussi à appeler les secours en disant qu'il est tombé et qu'il a les deux jambes cassés, qu'il voit la mer et qu'il est tombé d'une hauteur. Il avait l'air complètement choqué vu qu'il arrivait pas à donner certaines informations. Malgré ça ils ont pas réussi à le localiser.

Ils peuvent suturer des bouches avec du fric

Ah ouais quand même. Et les gens pensent que leur portable pourrait leur donner leur localisation précise, mais non.

Attached: 1565993281814.jpg (1015x448, 53K)

Et la batterie du téléphone était à plat.

Doublon mais la réponse est "antisémite".
Le passe-droit ultime. Tu n'as pas le droit de stigmatiser un groupe pour les actions de certains, sauf pour les blancs parcequ'ils sont exclus de la notion de discrimination, étant "majoritaires" et rois sur leurs terres.
Le même problème se pose pour les noirs et les arabes et le comportement qui va avec. L'interview d'Obertone sur On n'est pas couché est criante.
Obertone donne des chiffres et dit simplement ce qui est. Et le maghrébin de service d'outre et dit qu'il est inadmissible de stigmatiser ceux qui font des bêtises. En sommes, il faut se taire lorsque ça touche un groupe ayant un passe-droit. Les allogènes, les femmes, les juifs, les lgbt, trouve tous les groupes qui se pensent à tort ou à raison discriminés et tu as les groupes dont il ne faut pas citer les exactions.
Et je dis ça, je suis moi-même un seconde génération allogène.

Et comme les endogènes sont biberonnés au politiquement correct et ne souhaitent pas passer pour des méchants, c'est sans fin.

Attached: 1565787889669.jpg (584x657, 231K)

Le seul qui veut pas d'enfants c'est le congoïde.

youtube.com/watch?v=xy-ZE5PdULo