/fr/ - francofil

Édition: Centre Amérique

Attached: 400px-Map_of_Central_America.png (400x285, 53K)

Other urls found in this thread:

youtube.com/watch?v=9NDRl-RxwYA
fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_de_la_Fraternité_et_de_l'Unité
en.wikipedia.org/wiki/Brotherhood_and_Unity_Highway
youtube.com/watch?v=5VrNHqhMMmo
storage.googleapis.com/vox_prod/2019-08-21-04-06-50_8cfc1212-8795-4bb6-9c98-2661630203c1.mp3
youtu.be/bHH3wjbzzhQ
vocaroo.com/i/s1XdIlf75IEy
youtube.com/watch?v=K6V_MPoUywE
twitter.com/SFWRedditVideos

...

Le but de ma vie c'est acheter une maison et avoir assez pour faire des gâteaux le restant de mes jours.

Attached: 1566281072781.png (418x385, 55K)

Basé

Qu'est-ce que vous pensez des latinos qui apprennent le français?

Je n'arrive pas à battre Demon of Hatred dans Sekiro et j'ai du essayer pour un combiné de 2h ...
VOILA JE LAI DIT

C'est très bien
Deviens bon

basé

ooga booga

ou sont les filles blanches?

Bonjour je suis Marocain, où sont les PA françaises SVP MERCI

DANS TON CUL

>les latinas qui parlent français
HNNNNNNG

>j'ai besoin de réserver mon stationnement pour le CÉGEP
>j'étais au chalet pendant la première vague donc je l'ai manqué
>arrive la deuxième vague, c'est à 1 heure
>rafraîchis la page comme un malade
>réussis enfin à arriver sur la page d'inscription
>littéralement pendant que je m'inscris ils me crissent dehors pour me dire qu'il n'y a plus de place
Je savais que c'était une mauvaise idée de s'inscrire. J'emmerde le système scolaire québécois.

Merci d'avoir lu mon blogue.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah omg omg omg omgomg je suis a la phase 3 dis moi que faire

Attached: file.png (680x315, 182K)

t'as quoi commme BAGNOLE?

Une vieille toyota rouillée, pourquoi?

Je leur ai envoyé un message et ils m'ont dit de me débrouillé, aussi.

Curiosité

Je suis déjà arrivé à la phase 3 comme un grand garçon sans aucun guide (j'avoue avoir utilisé un guide pour le headless ape je dois l'avouer mais c'est le seul je le jure) je peux voir un guide pour la phase 3 seulement hein n'est ce pas

How well does the average young Frenchman (born 1980 or later) understand written English? I'm talking about someone in France who works at Carrefour for example, not some airport worker, tour guide or English teacher. Can they read and fully understand these sentences I've typed?

Attached: Eiffel_Tower_France.jpg (1600x2170, 407K)

Like 50% can't

j'ai vu baisers cachés aujourd'hui et c'était tellement mignon

Putain encore 3eme phase

nique les nipons

basé Nicaragua.

Des nouveaux kop1 !

t'as jamais vu une carte sim dans un magasin ?

hein?

Cashier at Carrefour are usually female immigrants or x-gen immigrants. Btw I appreciate the natural sense of service of the African young lady cashier, especially the fat ones, mummy like.
If you stumble upon a white man above 30, you can be sure he won't say hello, will throw your items like disgusting shit, ignore you, because he's so pissed.

So it's very hard to know, I don't have a lot of friends working at Carrefour.
But even in Paris, at Monoprix, I notice that the black french girls working there struggle to explain that in some places they can't sell alcohol after 9pm.
Of course writtent english, only reading, it's a bit easier. How the fuck do you want me to know their level or reading comprehension?

Thing is, most young french people are very arrogant about their level in english. Almost everyone says they're fluent. But put them in front of a film without subtitles, they barely understand 5%.
Even our Presidents struggle with English.

That doesn't mean we're inferior to scandis, germans or east europeans. Our flaw is that we're a bit arrogant and tend to despise the english language, while scandis and germans will have TV programs in english without subtitles.

>baisers cachés
?
Baisers Volés de Truffaut?

>struggle to explain
*in english, for tourists who don't speak french

ah non c'est un teledrama de 2016,diffusé sur France 2 sur l'homosexualité et l'homophobie de 2 jeune garçons~

ah

>ah

Attached: 827.png (405x380, 102K)

t'es un miracle de mon monde >~

ahh

Attached: 1564642535217.jpg (1200x675, 181K)

nous on fait l'amour on vit la vie jour après jour nuit après nuit

Aujourd'hui j'ai mangé une délicieuse torta garnie de bœuf haché, piments forts farcis, avocats, tomate et oignons pour seulement 25 pesos (environ 1,50 piasses ou 1 euro). J'ai également acheté une grosse calisse de poche de criquets assaisonnés au sel et chili pour 20 pesos !

>ils me croissent dehors
>J'emmerde
Uuh, t'es tu québécois ou français ?

Basé, mais je raffole encore plus des latinas qui me balbutient des mots en français. Ça a tendance à m'ériger la queue comme un poteau électrique.

Mes voisins :)

Attached: Snapchat-127894800.jpg (1824x3577, 1.02M)

>Uuh, t'es tu québécois ou français ?
Québécois. Mais le système peut aller se faire mettre. Si je pourrais ne pas travailler pour le reste de mes jours sans me sentir mal et me faire rejeter par tout le monde, je le ferais.

level up kop1 youtube.com/watch?v=9NDRl-RxwYA

qui connaît le lac Chiemsee ?

Attached: 1547708661364.png (1366x768, 1.96M)

Les Alpes autrichiennes sont vraiment un endroit magnifique, un des plus beaux du monde.
Openstreetmap car pas moyen sur Gougle d'afficher les frontières entre pays...
Là on voit bien que Salzburg est en Autriche.
Entouré : le Tirol.
En bleu : la route qu'on prenait tous les ans avec la mifa.

Attached: 1539067261531.png (509x299, 299K)

on sait que le temps c'est comme le vent

Administration militaire de la Belgique et du Nord de la France Free Corsica La Grande Débâcle The Vichy France Regime of 1940 Occupation Allemande Collaboration The Vichy France Vel' d'Hiv Roundup Camp d'internement de Drancy The Révolution Nationale Milice Française Guerre d’Algérie The Parisian Massacre of October 17th 1961 Maurice Papon The Catholic and Royal Vendean Army Mouvement Civitas Action Française Independance of Corsica Royalistes The Brittany Republic Attentats Bretons Célestin Lainé Nationalisme Breton Gwenn ha Du Division Charlemagne État Français Pierre Laval The Basque Autonomous Region Légion des volontaires français contre le bolchevisme Zone Occupé Sinking of the Rainbow Warrior Parti populaire français Rassemblement national populaire vichystes Entrevue de Montoire Ferdinand Walsin Esterhazy Wagon de l’Armistice Lois sur le statut des Juifs du régime de Vichy Dreyfus Affair Collaborationnisme Philipe Pétain Mouvement social révolutionnaire, Tests de paternité

Attached: 1561361475592.png (432x580, 170K)

putain on voit rien.

Attached: 1549260887920.jpg (1623x1647, 693K)

le lac Chiemsee en Allemagne
assez bourge dans mon souvenir

Attached: 1537606949358.jpg (1024x369, 112K)

toujours la route que l'on faisait avec papa maman et soeurette quand j'étais petit puis ado, en camping car
ça, c'était la fin du trajet
Vers la frontière grecque vers le 17 juillet, pile à la frontière souvent après la Macédoine, je sais plus quel pays c'était avant, la Yougoslavie sans doute, on sentait la chaleur étouffante tomber. (on n'avait pas la clim)

y avait au moins 1000km de Yougoslavie à faire entre l'Autriche et la Grèce, les routes étaient dégueulasses, et les Serbes voleurs.
J'ai appris récemment que pourtant cet axe transcendant les différences entre Serbie, Croatie, Monténégro etc etc relevait au départ d'un projet communiste pharaonique de Tito, le grand axe sublime ou je ne sais pas quoi.
Foi de quoi, c'était bourré de niz de poule, même avant la guerre...

Je suis surpris de voir de l'alphabet cyrillique en Macédoine... (sur la carte) subtile transition avant l'alphabet grec...
Au retour à la frontière mes parents achetaient le stock de bouteilles d'alcool fort pour l'année en duty free, et on cachait tout dans les pare-choc du camping-car.

Oh je n'essaie pas de vous rendre jaloux avec mes souvenirs, il y a eu des bons moments mais en général c'était un enfer, père psychopathe, parents qui s'engueulaient dès le début de la route, qui ne se parlaient plus pendant des jours...
Père maniaque qui passait tout le mois de vacances à réparer diverses pannes d'un camping car ou bateau qui n'ont jamais été remplacés.

Mais bon, la route était quand même une bonne façon de découvrir l'Europe, mieux que l'avion...
fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_de_la_Fraternité_et_de_l'Unité
(autoroute de la fraternité et de l'unité) (et pas "sublime")

Attached: 1556409755090.png (1366x768, 1.89M)

Si une fille mexicaine parle français j'aime lui immédiatement.

Il fait plaisir de voir quelqu’un qui essaye de parler ta langue.

je l'aime*

Bonjour amis! Comment ça va?

ça va bien chez moi. et vous?

Tres bien. Université débuter bientôt.

ah pareil pour moi aussi. J'y vais le 1er septembre.

26 Août pour moi. Au moins je verrai des amis.

j'attends voir mes amis aussi. Le dernier semestre j'avais des problèmes à cause des troubles mentales, mais j'ai reçu du traitement et je souhaite que cette semestre soit bonne.

couloirs européens.
Maintenant grâce à l'aide européenne, c'est de la 4 voie de Salzburg à Thessaloniki.

Attached: 1538838921375.png (826x1024, 265K)

article wikipedia similaire mais un peu différent en.wikipedia.org/wiki/Brotherhood_and_Unity_Highway

Attached: 1546710953881.png (1084x328, 72K)

youtube.com/watch?v=5VrNHqhMMmo

je ne peux pas croire qu'il y a des personnes qui continuer à jouer jeux comme team fortress 2
spécialement si ils jouent compétitif
c'est un jeu mort

Le jeune Tito en Slovénie / Croatie était ouvrier dans son pays puis pilote d'essai pour Benz en Allemagne. Il milita dans un parti ouvrier.
En 1914 il fut mobilisé pour la guerre par l'armée d'Autriche Hongrie.
Il fut fait prisonnier par les Russes.
Il s'échappe plusieurs fois.
Mais c'est là qu'il se rapproche des Russes, rejoint le parti communiste russe.
La suite, on la connaît!

*AHEM* Votre attention SVP
Monsieur Jordan Peterson a quelque chose d'important à dire
storage.googleapis.com/vox_prod/2019-08-21-04-06-50_8cfc1212-8795-4bb6-9c98-2661630203c1.mp3

Ouais ouais je suis un gros autiste je m'en fous de vos sujets je parle que de mon sujet parce que ça va devenir le sujet dont tout le monde parle sur le fil !

Attached: 1555888419581.jpg (771x600, 88K)

waou... c'est réel?? histoire?

Attached: 1565433326343.jpg (800x1257, 101K)

Attached: 28f02adf10050ac48b8d2143cd906e87.jpg (400x533, 41K)

émilie könig
française
historiquement la première femme à être inscrite par les USA sur la liste des terroristes internationaux de l'état islamique.
Importante car c'était une figure de l'EI, très active sur internet dans le recrutement.
Par exemple, elle a appelé les jihadistes français à des actes terroristes en France, à des moments précis avec des objectifs précis.

Aujoud'hui prisonnière en Syrie et/ou par les Kurdes, elle demande pardon à sa mère, aux victimes, au gouvernement français, etc, et souhaite être jugée en France.
Le bouquin n'est pas en vente sur Kindle ni Google Play Livres... Hélas je me suis habitué à ne plus avoir la patience de commander un livre et d'attendre de le recevoir.

Attached: 1562006701029.jpg (480x270, 11K)

et perdu l'habitude d'aller sur les endroits habituels pour voir si le bouquin ne serait pas piratés.
C'est pas pour vous raconter ma vie, mais comme qqn va forcément me traîter de minable et de crétin demeuré...

youtu.be/bHH3wjbzzhQ

vocaroo.com/i/s1XdIlf75IEy

Bonjour, /fr/. Bien dormi ?
>csq rêvé qu'on m'avait coupé les cheveux

Attached: 1542737679830.png (1142x1292, 617K)

user, tu t'entêtes à exclure les gens, rien à foutre de ton blog, on sait que t'as un travail.
Dégage, normet.

Salut kop1. Bof, et toi?

Attached: konata_fatigue.png (250x250, 97K)

Très bof aussi.

Quelque chose en particulier de prévu pour aujourd'hui?

Attached: kanna_buvant.gif (133x128, 562K)

Bonjour Bonjour
Je vais chercher les croissants ?

Je vais visiter un château un peu spécial.
Je partagerai peut-être quelques photos.

>Je vais chercher les croissants ?
Basé!
Chouette ça. Profite bien de la visite kop1.

Merci, kop1.
Bon courage pour aujourd'hui.

J'ai dormi comme un bébé pour la première fois depuis longtemps
Bonne journée /fr/!

Merci, je pense en avoir besoin.
Bonne journée.

youtube.com/watch?v=K6V_MPoUywE

Attached: ATH-M50_Momo.jpg (900x900, 114K)

Passez une bonne journée les kop1.

Attached: happy_day.jpg (720x418, 22K)

Bonjour

Attached: loli32.png (1033x1530, 730K)

Bonjour

Il manque la vergonha

enfin au calme et en mesure d'écouter le nouvel album d'Ameega. ce salaud est toujours aussi bon

Bonjour les amis. Prêt pour une nouvelle journée de non-vie ?

Putain j'suis le seul réveillé dans ce pays de merde ?

oui, billy, tous des moutons sauf toi

>not some airport worker
Most of the staff at Paris-Charles De Gaulle doesn't speak english. It's filled with uneducated arabs and negroes

Quel rapport entre mon exaspération de parler tout seul et le fait qu'une majorité de la population française puisse être considérée comme normet ?
Aucun.
Même si tu prenais 800mg d'aderall chaque matin tu serais toujours aussi con et incapable de faire quoi que ce soit de ta vie espèce de gros lard trisomique.

Hi Frenchies and Anglo Canadians who speak French. I wanted to ask, when reading your language I usually translate each word to English in my head. Should I be doing this or should I stop doing that and try to focus exclusively in the French language?

I think it's okay at the beginning to do that.
At first you translate word per word
>I wanted to ask
>Je Veux/Voulais que demander
then you group words and translate.
>I wanted to ask
>Je voulais demander
then the whole phrase
And finaly you can read it like normal and not be bothered by the different phrase construction between the two languages.
Courage user.

Bonjour à tous chers amis.

Mercredi, milieu de semaine. Ma semaine de SMICandaulisme à moitié entamée. Courage, on y est presque.

Comment allez-vous ?

Mon boulot d'été finit samedi midi et je ne peux plus attendre. Vivement la rentrée et le repos du corps.

Bonjour /fr/
comment ça va?

Attached: 1805F169-879C-458D-B9EB-EF1F602A7912.jpg (340x432, 15K)

merci beaucoup ! you guys are actually very nice. With Duolingo plus 30 Minutes of browsing /fr/ with translation and a notebook to write down phrase a day, I hope to be able to speak with you guys soon!

That would be great. Force et honneur mec

Donnez-moi une idée de cadeau pour une fille de 18 ans.

De l'herbe