Cet attentat antisémite à la bombe du 3 octobre 1980, à 18h38, dirigé contre la synagogue de l'Union libérale israélite de France, rue Copernic à Paris, fait quatre morts et quarante-six blessés3. La verrière de la synagogue s'effondre sur les fidèles, une des portes est soufflée. Des voitures dans la rue sont projetées sur la chaussée, les devantures de magasin sont soufflées sur 150 mètres4.
Philippe Bouissou (22 ans) qui passait en moto est tué sur le coup. Aliza Shagrir (42 ans), présentatrice de télévision israélienne en vacances en France, est également tuée sur le coup alors qu'elle marchait sur le trottoir, tout comme Jean Michel Barbé, chauffeur d'une famille qui fréquente la synagogue. Hilario Lopes-Fernandes, le concierge portugais de l'hôtel Victor Hugo, situé presque en face du temple, est grièvement blessé et décède deux jours plus tard5.
La plaque commémorative apposée sur la façade indique : « À la mémoire de Jean Michel Barbé, Philippe Bouissou, Hilario Lopez Fernandez, Aliza Shagrir tués lors de l'odieux attentat perpétré contre cette synagogue le 3 octobre 1980 ».
Valls était bien quand même niveau potentiel mémétique.
Matthew Ward
>"On va chercher des références bibliographiques sur Lycos aujourd'hui" >"Mais monsieur c'est trop lent, ça charge pas" >"Foutaises ! AOL est la meilleure option pour surfer sur la toile ! Nous sommes dans une université française ici, à la pointe de la technologie !"
Liam Brooks
Je préfère Saint Matthieu. La passion de Bach hein, sinon en évangile je préfère celui de Luc.
hors de question que je laisse une pouilleuse me toucher la bite ou quoi que ce soit
Jayden Jackson
>Et qu'est-ce ? >Moi c'est de cacaposter pour faire souffler du nez ou sourire un ou deux anons par mois. Quelque chose dans ce goût là. Je pense que je mourrai assez jeune à cause de la dépression (sûrement entre 40 et 60 ans). J'ai l'intention de profiter de la vie un maximum en faisant plein d'activités et en lisant plein de choses. Le problème c'est que lorsque l'on n'a 0 affect, la nature et la société en général nous déteste au plus haut point. C'est assez injuste car je ne cause de tort à personne mais le seul fait d'être froid et distant me rend détestable.
Ryan Hernandez
ah ouais? Je me souvenais pas d'une bombe dans le (bon) clip Les gentils les méchants / GJ
Bentley Diaz
Elles sont vieilles grosses et dégeux
Wyatt Bennett
Oui mais Paul nous dit ce que nous, non juifs, devons faire. C'est extrêmement important.