édition du patrimoine
ancien :
/fr/ - le francofil
sous édition de la positivité
de la positive attitude
Innocent Touitteure de l'époque
>csq tous mes amis diplomés sont au chômage ou au RSA parce que c'est mieux (et souvent plus rentable) que d'être Fresco
Je me souviens avoir visité un village en Auvergne (je crois ?) où c'était un groupe de religieuses qui dispensait aux enfants les cours de primaire.
Quand l'état français avec Jules Ferry instaura l'école obligatoire, les gens étaient partager entre l'école de la république et les religieuses.
Je pense que les collectivités peuvent s'organiser pour ce qui les concerne directement comme les pompiers volontaire par exemple, mais clairement ce qui les dépasse ne les intéresse pas.
Le mien est plus beau.
>diplomés
ça dépend diplôme de quoi
bah si ils ont un peu travaillé... il vont toucher sur leur dernier salaire sans rien faire
J'ai envie de faire caca
>mais clairement ce qui les dépasse ne les intéresse pas
rhoo bah la transition peut être progressive, comme 50% pour le budget de l'État mais l'assemblée locale décide de comment s'est réparti entre les ministères
>L'ostracisme, le pilori, les coup de batons aux culs ou les amendes sont des pratiques biens plus humaines
et le bannissement aussi
On aurait un juge, un chef de la police et un maire à élire dans chaque ville. Les juges pourraient cumuler plusieurs mandats, de sorte qu'ils puissent être les juges dans plusieurs villages sur le même département. Le chef de la police agirait comme un shérif du far west
Et la gendarmerie ? Pas besoin de police à la campagne.
Ceci dit, l'idée du juge me paraît plutôt bonne.
Je suis allé émietter des mottes au jardin à la main et j'ai dérangé trois fourmilières par inattention. J'ai même vu une reine et des œufs.
Je demande à voir
Comment on peut s'installer et vivre au Mont Saint-Michel ?
Si tu veux , je peux le chercher.
Le mien à probablement servi à tuer du boche par contre.
À quoi servent les trous dans la garde ?
Probablement impossible, c'est pété de boutiques et pièges à touristes, ça doit coûter une fortune. La plupart des gens qui y travaillent doivent habiter à l'extérieur.
Devient curé.
Pour servir de baïonnette
On a toujours besoin d'au moins un shérif. Il aura toujours un truc à faire. On peut rebaptisé ça en "service d'urgence" et en faire un auxiliaire des pompiers qui vérifie les alarmes incendies, les alarmes antivols, un peu de garde forêstier-garde chasse. Au pire il fait des rondes aléatoires la nuit.
C'est un couteau de bayonette à la base
Travailler dans l'hôtellerie restauration ?
That's one very bearable French jew show I love to watch in French on cable, De Racines et des Ailes is also some of the comfiest French tv shows, barely any big city in it and shows the least known French regions and villages, and 90% of time the people and locals there are all white, it's like the ideal France.
Haut gâteau.
>Krekk0v
Pas mal.
En sortant du lycée, je ne savais pas quoi faire et me suis engagé en licence d'économie. Aujourd'hui je dois choisir un master, et j'ai les résultats pour faire celui que je veux. Problème : je me fous complètement de l'économie, le domaine ne m'intéresse pas, mais je suis prêt à y travailler pour gagner ma vie. Mon seul rêve, c'est de vivre à la campagne dans un petit village traditionnel. Comment je peux rendre la contrainte du travail compatible avec cet objectif ? Quels sont les meilleurs choix à faire pour me retrouver le plus vite possible loin des horreurs de la modernité ?
>ai le malheur de proposer à des gens de sortir voir un film
>3-4 répondent et sont partants, donnent de vagues dispositions
>je donne les horaires du film dans la semaine
>pas de réponse malgré les "vu", obligé de les relancer péniblement
Putain mais moi et ma grande gueule... Faut vraiment que j'arrête de proposer des trucs quand de toute évidence les autres n'en ont rien à foutre à moins qu'on leur tienne la main jusqu'à la dite-sortie.
J'aurai mieux fait d'y aller seul comme un bon autiste pêh.
>mais je suis prêt à y travailler pour gagner ma vie
Alors fais-le. Mets de l'argent de côté, et achète ta maison dès que tu en as l'opportunité, et suis des formations pour des trucs qui t'intéresse vu que tu en auras les moyens (genre électricité, maçonnerie etc pour retaper ta baraque et être semi-autonome).
Encore une fois, il te restera toujours le temps de penser à faire autre chose plus tard une fois que tu auras de la thune de côté.
J'aime pas trop ce qu'il fait habituellement mais le type de L'Actu Animée a fait une vidéo sur "comment devenir survivaliste quand on est jeune". Bien entendu, c'est too much mais il y a quelques bons points à prendre.
Et bien sûr tu n'as pas pris de photo pour montrer aux copains.
Va faire de l'assurance. T'auras peut-être du terrain à faire suivant la branche que tu choisis.
>proposer à des gens de sortir voir un film
>"vu"
Putain de normaux-pédés
Habite dans un village près d'une petite ville. 10 minutes en voiture suffisent à se retrouver en pleine campagne suivant la localité.
Les hapas sont les futurs maîtres du monde moderne
Je ne veux pas être "autonome" etc, je veux juste vivre dans un village traditionnel, et continuer d'y travailler. Ma question était plutôt, "vers quoi je dois me diriger, avec une licence d'économie, pour trouver un travail dans ce genre d'endroits ?"
when you see it
>Les hapas sont les futurs maîtres du monde moderne
Why do you watch french shows?
Et dans dix ans tu auras des locustes qui débarqueront suite à un deal entre les municipalités et ton village n’aura plus de village que le nom.
Peut-être pas dans les municipalités d'extrême-droite.
Les Escapades de Petitrenaud, À Pleines Dents and Côté Jardin are also pretty good.
Aujourd'hui j'ai voulu aller en ville à vélo, mon pneu a crevé, et j'ai fait les dix kilomètres du retour à pied.
>Pourquoi tu regardes mes pieds comme ça oncle user?
Que se passe-t-il avec les hapas en ce moment ? Ce n'est pas le premier poste sur leur prétendue supériorité que je vois aujourd'hui.
user rsa auvergne?
>csq tu regardes un film mais qu'il est tellement bien que tu voudrais le partager avec des kop1s mais que tu peux pas parce qu'on est juste jeudi
Oui
pas le permis?
Non
ça t'apprendra à vouloir faire des trucs
moi j'ai bouffer du canard avec des pâtes aux lardons avec du jambon de bayonne et du fromage
tout à l'heure je vais manger un poulet et après je vais manger des pommes de terre, encore du fromage, du riz et des olives
Ensuite je vais manger des grillades, des côtelettes de porc et des trucs comme ça
Jolie gratte
t'es pas angoissé par l'avenir?
>2. Tour de la tante user
Gras et salé, que du bon
c'est moi
et je te réponds à toi : non absolument pas, l'avenir est radieux
oui je déteste le sucré, je pense que le sucré c'est de la merde et ça te bousille même le plus grand des champions
L'avenir c'est fini.
N'importe quoi
L'avenir c'est une miriade de poulet, de côte de porc grillées, des olives, des frites, du gratin de pomme de terre, des fromages, des trucs exotiques à la con comme le houmous et l'espèce de plat marocain ultra épais, et puis l'avenir c'est aussi le magret de canard, les tagliatelles, la drogue les putes encore la drogue des filles bien parfois et de nouveau du poulet
Les nègres :)
Si.
Basé bon vivant
L'image frelatée c'est complètement moi
Tu as tout faux. L'avenir, c'est des saucées de gibier avec des légumes confits, de la viande et des abats réunis par une feuille de chou vert, du bouillon de volaille bien ambré, de la truffe, du foie gras, du perdreau, des cèpes. L'avenir, c'est encore des suprêmes de grouse dans leur sauce au cacao, c'est un lièvre à la royale, trois pennes garnies de céleri, du Suduiraut, du Sauternes, de la charcuterie, des terrines et du rouge rustique, du bon Médoc, et du cognac dans des verres tulipe, du méchoui de Sarcelles dans des coupes en argent, et on guette le colvert en se frottant les mains, l'avenir, c'est de la crème de potimarron et sa mousseline de poule faisane, des poêlées de langoustines marinées et des purées de pois chiches, des côtelettes de chevreuil aux airelles, du chutney de coing
J'ai envie de revoir Commando avec des bières, il est beaucoup trop fun ce film.
J'ai l'impression que le festival c'est toute l'année, on nous on parle continuellement de Janvier à Décembre tous les ans
l'avenir c'est l'odeur de friture pour 1000 ans
Festival de Cannes*
vil et vulgaire
chut
C'est pour ça que la télé c'est bien de la merde.
Surtout que c'est d'un chiant le festival de Cannes.
I like to zap through NHK and France Telemonde (I think they broadcast various French channel tv shows and also include Canadian partner shows). NHK has the best comfiest shows and tourism propaganda and is pretty educative, I also don't mind Telemonde for docs and travel shows like this one and these listed ones , stuff like art and local natural landscapes and the least known France, you know regions and prefectures even Europeans barely know, central and closest to central French regions are a mystery for many foreigners, never hear about them, also Normandy/French Northern Western Coast which I found very fascinating, there was that one town somewhere in the South that was placed on a rocky creek and even had a waterfall, looked pretty isolated too. Then riverside towns and scenaries and so on with actual French people and traditions, also food recipes and the likes.
I have studied French in the Middle School years and years ago but still understand the basic oral and written one, although can't really speak or write it anymore. Unironically those few channels are the last worthy cultural and educational sources left on tv and have a good structure that makes them easy to watch and be enjoyed.
encore plus mauvais goût que le québécon
Le futur c'est ma bite dans ta chatte pour 10000 ans
La seule bonne chose qui en soit jamais ressorti c'est Cannes Cocktail et les concept arts dénichés par Nanarland du projet de super-héros se déguisant en faucon, entièrement financé par des marques de luxe (impossible de retomber dessus, ça doit traîner sur leur twitter, je crois qu'ils avaient diffusé ça pendant l'été dernier).
Ça fait maigre.
chut!
ça pose un petit problème technique.
L'intérieur est pas censé être corrosif ou une merde du style?
Ca risque d'être compliqué même sans prendre en compte la logistique générale.
vraiment dégueulasse, on dirait une grosse vache brouteuse
youtube.com
J'aime bien la cornemuse pêh
Vous voulez joindre mon discord ? On prend des hrt et on parle de maquillage entre copines
"Les patientes recherches des archéologues polonais ont mis en relief des infiltrations celtiques, particulièrement sensibles dans la zone de la Petite Pologne (IIe siècle avant J.-C.)"
ist, mst, sida c'est effectif comme maladie?
J'ai lu récemment que leur passion pour l'instrument à ruiné plus d'un tiers des mariages des joueurs de cornemuse britanniques, j'ai ri
Non, faut choper Ebola. On a un user en Afrique en ce moment, demande lui de t'inviter.
>J'ai bu 5 tasses de café
>sens la coulée de lave qui descend le colon
souhaitez-moi bonne chance
Dieu vitesse user.
Ebola-chan meilleure fille
>Rencard avec la tartelette américaine dans 30 minutes
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Je reviens de partiel, à l'entrée je me suis embrouillé avec un surveillant parce qu'il s'était mis à nous gueuler dessus parce qu'on discutait devant la salle 15 minutes avant le début de l'épreuve et que je lui ai répondu en me marrant tout seul.
Le mec le prend mal à menace de me virer du coup je lui dis que non il ne me virera pas, qu'il n'a aucune autorité sur moi et qu'il devrait apprendre le respect
j'sais pas d'où ils les sortent les surveillants mais c'est tous des cas sociaux qui se croient tout puissants, dans un monde où tu peux attendre le respect de la part d'étudiants que tu traites comme de la merde
Tu devrais pas être en train de te laver la bite ?
Le sachiez-vous :
Quand vous faisez caca, sa pue pour les autres, mais pour vous sa sent bon.
mets du parfum, brosse toi bien les dents et les lèvres, épile le monosourcil et les poils du nez, coiffe-toi
Ah non. Ça pue aussi.
Pas toujours. Mange de la viande ou parle à des Allemands.
J'en ai fait une année avec une cornemuse de débutant en plastique avec un son très doux, j'ai adoré.