>«Ils étaient vingt-et-trois quand les fusils fleurirent/Vingt-et-trois à donner leur coeur avant le temps/Vingt-et-trois étrangers et nos frères pourtant/Vingt-et-trois amoureux de vivre à en mourir/Vingt-et-trois qui criaient la France en s’abattant». Dans ses Strophes pour se souvenir, Louis Aragon célèbre la mémoire du groupe Manouchian, dont la plupart des membres furent fusillés pour avoir résisté. Alors que le dernier de ses membres s’est éteint en 2018, plusieurs appels ont été lancés à l’Etat pour commémorer leur sacrifice et faire entrer ces résistants au Panthéon. L’Etat serait ainsi le garant en dernier ressort de la mémoire nationale, le seul à même d’officialiser, en le reconnaissant, le souvenir. Alors que le poète parle à celui qui l’écoute, l’Etat aurait une capacité d’universalisation, d’organisation de la mémoire grâce à des lieux (les «lieux de mémoire»), une bureaucratie mémorielle (par exemple la Mission du centenaire 1914-1918) et le monopole de l’expression de la volonté générale. Cette collectivisation ou socialisation du souvenir semble à la fois nécessaire et problématique. Nécessaire car la commémoration – éthymologiquement «se souvenir ensemble» -, en ce qu’elle permet à une communauté de s’approprier une histoire commune, est au coeur de l’indicible solidarité qui fait un peuple selon Renan.
J'ai une bien meilleure opinion de la police après avoir vu ces films. C'est important de pouvoir prendre du recul et se dire "ils ne sont pas tous comme ça".
Pas génial non plus, mais au moins pas de migraine ce matin. Je suis encore très fatigué.
Profitez bien de votre journée.
Elijah Watson
Merci bien user et courage.
Brandon Murphy
Va falloir que je change de téléphone Des conseils ? Je ne fais que de l'internet / YT avec
Nolan Cruz
Tant mieux si pas de migraine. Pêh c'est surtout que le fait d'avoir passé les dernières heures de cette nuit à végéter, semi-éveillé, sans possibilité de se rendormir ni de faire quoi que ce soit d'autre car trop crevé qui m'a un peu gâché le sommeil. Un long moment franchement désagréable et pas très reposant. Mais bon, maintenant que j'ai repris pleine possession de mes moyens, je vais essayer d'être productif ce matin et finir ce petit utilitaire générateur de sysex que j'ai entamé hier soir.
Oui, je vais ptet enfin guérir, va savoir. Je déteste ça ; ne pas pouvoir se reposer et ne pouvoir rien faire, quelle perte de temps. Bon courage pour ton utilitaire.
Isaiah Gutierrez
>public sénat >Émission appelée "htag" >Sous titre : lol et méchant Ils découvrent les memes. Ils découvrent Lazy Town >Ces images sont pour la plupart complotistes
>femme nue retrouvée morte étranglée dans ma petite ville sans histoire Mince, me voilà dans un David Lynch
Robert Davis
>je vais ptet enfin guérir, va savoir. Espérons le! Et sinon merci, le gros du programme a été fini, il ne reste plus que la prise de paramètre à mettre en place.
Alors moi j'ai rêvé que mon chat ainsi que tous les chats du voisinage (une bonne douzaine) étaient dans mon jardin devant la maison et se montaient dessus les uns et les autres pour former de gros chats comme un mécha modulaire. C'est la deuxième fois.
Cameron Brown
>manipulation par l'humour >les fakniouze >la parodie est Fake news
Le gars est prof de sémiologie, et la bonne femme sociologue. Amusant de voir qu'ils n'y comprennent rien et sortent des trucs avec aplomb. Ça fait vraiment penser.
Sables ou Chartres ? Ya des femmes nues retrouvées partout. T-t'as des infos ?
Dylan Bailey
Il est bizarre, ce captcha.
Hunter Nguyen
C'est comment Bar-le-Duc ?
Sympa le rêve, ça me fait penser aux étranges vidéos de Cyriak.
Reviens vers nous quant tu auras fini, ça m'intéresse.
>Ça fait vraiment penser Imagine toutes les conneries débitées que l'on ne repère pas quand on n'est pas spécialiste comme dans le cas présent. C'est joli, surtout la vieille ville qui date de la Renaissance, mais mort. La Meuse se dépeuple. Aucune autre information sur la fille, je verrai bien dans le journal d'aujourd'hui.
Jack Brooks
J'espère que ce n'est pas mon amie qui y vit, ça fait des mois que je n'ai signe de vie de sa part.
Evan Martin
Donne des photos de la fille, voir si ça valait le coup de la viotuer. Elle était jolie, ton amie ?
James Brown
>était J'espère qu'elle l'est toujours, mais oui, très belle.
>pour tenter de récupérer des éléments pouvant permettre l'identification de la victime, qui n'est "ni jeune ni âgée", a ajouté la substitut. >peu vêtue, il lui restait un vêtement sur le haut du corps, déchiré, maisil n’y a pas de trace de violences sexuelles«. Même pas touchée. Honnêtement je vois pas l'intérêt de tuer une femme si tu ne la tripotes pas. Triste. Ça sent juste le règlement de compte.
Pour le deuxième c'est un article putàclic qui ne fait que reprendre un truc d'amérigros. Ce sont des abrutis, comme si on avait encore besoin de preuves.
[envie de savoir dessiner des lapines s'intensifie]
Elijah Ortiz
C'est censé être l'inverse
Kevin Brown
Oui, mais c'est plus pour le côté expression libérée. Par contre ils se sont pris une tempête de merde des judes et se sont aplatis en excuses. Il y a quand même pas mal d'influence US en Israël, qu'ils considèrent comme un havre capitaliste et occidental au milieu des bougnoules. Une base avancée en somme.
>le NYT qui est tellement anti Trump qu'il en devient antisémite Nous vivons dans une société
Joseph Nelson
monde-diplomatique.fr/2019/04/HALIMI/59723 >Et on comprend sans peine que les journalistes les plus obsédés par la question des fake news préfèrent eux aussi regarder ailleurs.
>Gros problèmes de mafia rivales avec fusillades >Centre ville sale et mal fâmé >On va payer un gars pour chier dans un sac à 10m de haut pendant 10 jours
Je n'ai jamais vu evangelion et je vais sur /a/ depuis plus de 10 ans et regarde des animaymay depuis encore plus longtemps, demandez-moi n'importe quoi.
Adam Lewis
Est ce que les maths ont été inventés ou découverts ?
>se réveille >se remémore immédiatement l'adolescence de merde >le lycée catho parce que maman me pensait trop con pour continuer avec les normets >les humiliations quotidiennes, les boulies >la haine de soit qui s'est très largement développée pendant ces deux ans >l'aliénation quotidienne, l'impression de vivre dans une autre dimension >la pornographie pathologique jusqu'à 4h du mat' chaque jours pour compenser avec un apport de dopamine >les engueulades avec maman parce que "il faut aller se coucher tu sera pas frais pour l'école demain" Merci cerveau, je vais passer un bon dimanche maintenant.
Ayden Lopez
Pourquoi laisses-tu tes souvenirs te tourmenter comme ça? Rappelle toi que rien n'est permanent, un jour tu vas crever, ta maman aussi, ainsi que tous les gens que tu as connu et que tu vas connaître. Tu n'as tout simplement pas de temps et d’énergie à perdre à te morfondre comme ça. Passe un bon dimanche.
Toi aussi tu t'endors avec l'envie de te réveiller à cette époque avec ton esprit de maintenant pour au pire savoir ce qui t'attend et au mieux changer ton destsain ?
Ooooh, des cours de qualité ? Pas de majorité bougnoules agressifs et nègres puants ? Putain mais tu en as eu de la malchance. Je te plains, tes parents ne doivent vraiment pas t'aimer pour te foutre dans une bonne école.
Soit je déprime, soit je suis en colère/irrité, soit je suis fatigué dans le sens où j'ai pas d'énergie pour faire quoi que ce soit. C'est grave docteur? Je voudrais pouvoir dormir pour que la journée se termine mais le sommeil vient pas pour autant. J'aurais du me prendre de l'alcool la dernière fois que je suis allé faire les courses.
>se lève avant 11h le Dimanche matin Je considère ça une réussite pour la journée.
Carter Torres
Fais des trucs. Regarde un film et écris ce que t'en as compris et les sens cachés. Ou va au marché. Ou assis toi dans un bar et écoute les autres en t'imaginant être inclus. Arrête de penser à toi en fait, je crois que c'est ce qui arrive à me sortir de mes lamentations. Je pense au monde et ma place dedans n'a pas d'importance. En fait, fais comme si t'étais une voix off.
J'essaye, mais je me réveille littéralement avec ça en tête, ça doit être un mécanisme de défense qui dit "hey, maintenant bouge-toi".
Que voulait-il dire par ça ?
Oui, je repense au premier jour de collège, c'est là que tout a basculé, tellement de choses à changer mais pour être pêh : c'était foutu depuis le début.
Le lycée de ma ville était très correct, mes bons amis ont continués leurs relations pendant quelques années là-bas, les nègres et autres sous-races étaient parquées en périphérie dans un lycée dédié aux déchets. Par contre le lycée privé était accessible avec des aides sociales dédiées, c'est d'ailleurs comme ça que maman a pu m'y faire aller, j'y ai rencontré des bons blancs bien cas sociaux, des tarés de première qui dealaient et se prenaient pour Tony Montana.