/fr/ - le francofil

édition de vos plats préférés
avant :

Attached: 1556673203254.jpg (720x657, 76K)

Other urls found in this thread:

youtube.com/watch?v=gWT5O1y8dlA
leparisien.fr/societe/creuse-il-creuse-a-la-pelleteuse-et-decouvre-un-tresor-de-pieces-anciennes-07-09-2019-8147592.php
twitter.com/NSFWRedditGif

Ah

Attached: 1567066337815.jpg (1280x720, 91K)

cordon bleu

Attached: 53192_w1024h768c1cx2808cy1872.jpg (1024x768, 121K)

afrique

>réveillé par des piqûres de moustiques
il fait pas encore assez froid pour enlever la moustiquaire

Attached: 1558797964695.jpg (821x1024, 44K)

>n'est pas un cordon
>n'est pas bleu

Attached: 1567718398501.png (446x395, 34K)

un gâchis

Je m'ennui, conseillez moi un jeu PS4 à faire.

T'habites en Guyane? Je croyais qu'on les avait tous tuer sur le territoire principal, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Dans un future proche, il ne restera que des humains, les animaux de compagnie et les malheureux animaux servant pour le bétail pour les connards qui mangent de la viande.

>les connards qui mangent de la viande.

Attached: 1565350262571.jpg (1080x1020, 72K)

red dead redemption 2

Je suivrais Brune jusqu'au bout de l'Enfer.

Attached: Brune Poirson.jpg (965x543, 266K)

bof pêh

Bonjour /fr/.
Passé une bonne nuit?
Oh!

Attached: sachiko_good_morning.jpg (1014x900, 128K)

Je préfère les femmes comme ça, qui ont encore quelque chose d'humain, aux top models d'Hollywood.

Attached: 1545819154115.jpg (778x512, 45K)

>"Prenez une tradition et une bonne polonaise, user, c'est la maison qui offre."

Attached: la boulangère.jpg (561x574, 35K)

Je vois pas bien ce que les gens attendent du gouvernement vis-à-vis des "féminicides" ? Ben oui y'a des mecs qui tabassent leur bonne femme, on va pas aller mettre des caméras dans les foyers.

>Vous avez essayé de choisir un homme qui n'est pas violent ou drogué Madame ?

Attached: 1567892255736.jpg (2511x876, 243K)

Il y a aussi des femmes qui maltraitent leurs hommes, à la différence, ils ne sont pas taper directement à coups de poing, mais se prennent des coups par derrière.

mais tu te rends compte? 100 femmes mortes
sur disons 10 millions si on enlève les trop jeunes et les trop vieilles
100
une tragédie nationale

c'est encore un débat de merde pour détourner l'attention du public.

probablement pas, la guyane a son proppre drapeau sur Jow Forums. Peut etre vient du sud?

Bordel, j'ai 28 ans aujourd'hui.

Certaines femmes aiment les hommes violents. Il y en a qui envoient des lettres à des prisonniers qui sont en taule car ils ont passif de tueur. Faut pas qu'elles s'étonnent d'être les suivantes après.

Je vois pas le problème d'ailleurs, puisqu'on voit jamais les autres animaux de toute façon

Man, I love this shit. I'd have it daily if it wouldn't kill me.

Bon anniversaire

Attached: 1545640778119.png (960x640, 162K)

Je vis dans le nord et non tout les moustiques ne sont pas mort, j'ai du en abattre un manuellement cette nuit après qu'il m'ait réveillé.
Bon anniversaire.

>j'ai du en abattre un manuellement
Quoi ? Tu n'as pas de bouton sous ton bureau pour tuer automatiquement le moustique ?

Je vous trouve bien prompts à lui souhaiter un bon anniversaire. Il a peut-être 28 ans aujourd'hui, mais rien n'indique qu'il ne les avait pas aussi hier.

Non, je n'ai pas pensé à le faire installer avant l'été, du coup avec les départs en vacance des techniciens et la file d'attente, il ne pourra être mis en place qu'aux environs de novembre.

oké pépé

Je comprends pas pourquoi les gens votent pas plus pour les belles femmes en politique. Moi je vote uniquement pour elles, sur le seul critère qu'elles sont belles. Je pense que le monde irait mieux si on avait que des belles femmes au gouvernement. Je trouve ça aberrant que les Marion Maréchal et Brune Poirson soient pas déjà présidentes, ou reines.

ou roselyne bachelot

D'accord, si elles ne prennent pas les décisions.

Borderlands 3 si tu peux attendre un peu. Sinon tu peux choper Broforce sur le PSN c'est plutôt sympa

a reu areu areu lé belllle fame héhéhé bit dan la shat héhéh gro sein haaa ouuuii la shate la shate héhéhé la blondé aaaah oui marion oulala tro boné héhéhé la shashaté le gro cul mmmmmhh héhéhé

youtube.com/watch?v=gWT5O1y8dlA

Attached: 1554413478508.png (354x286, 29K)

leparisien.fr/societe/creuse-il-creuse-a-la-pelleteuse-et-decouvre-un-tresor-de-pieces-anciennes-07-09-2019-8147592.php
>nomdidiou la marie
>vlà ti pas qu'le marchand y va crever dans not' champs
>par saint martial, on a vite fait d'l'enterrer avec sa chariote du diable avant qu'y nous attire le mauvais oeil

Et vous ? Comment vous expliquez la présence de ce trésor en plein dans un champs ?

Attached: apu paysan 3.png (657x527, 58K)

Basé, c'est vrai que c'est con de voter pour des sales bonhommes quand on a ces spécimens. Je suis sûr que Marion sent la pêche et Brune le jasmin. Elles doivent avoir la peau douce en plus. Je voudrais les avoir en robe d'été, assises avec moi en bord de Seine avec un service à thé sur une petite nappe dentelle dans l'herbe, au milieu des sauges et tulipes. Chacune reposant sa tête sur mon épaule, on s'émerveillerait du saut d'un brochet et on réciterait du Malherbe.

Attached: 1556700647141.jpg (2657x1433, 1.67M)

>ne pas être pour une dictature des femmes
Plébéien pêh. Imagine devoir aller travailler pendant qu'elle reste à la maison, mais n'avoir pas le droit d'utiliser ton compte en banque sans l'autorisation de ta jolie compagne, être dépendant d'elle complètement et devoir mériter ses faveurs.

Le tour de l'Orne passe dans ma rue
Nique la Normandie, et nique les normands

Merci

>t. personnage de South Park

>le nord
basé frère de race blanche, t'es où pour avoir toujours de moustiques ? je vis pas loin d'une forêt et chez moi ça va

>les nordistes vivent dans la forêt

Non, non, je vis pas loin de la forêt. C'est les charlevillemezieregnoules qui vivent dans la forêt

Niques les cyclistes!
Pédestres, haussez-en-haut!

>se promener dans une forêt du nord
>tomber sur une caverne
>entrer
>y trouver un vieillard au crâne découvert ceint par de longs cheveux blancs diffus, la barbe hirsute en poils de couille gris
>se croire dans un manuel d'exercices latins débutants
>ça n'est qu'user qui se ronge les ongles de pied dans son salon

bon anniv, achète toi une pâtisserie ou un petit truc

Attached: 1563142970733.jpg (995x560, 62K)

Nique les cyclistes et les piétons, vivent les automobilistes !

>paris
>pas de kebab

Tu déconnes ? À chaque fois que tu veux t'envoyer un snack de fin de soirée à Paris tu dois marcher trois plombes si t'es pas dans les gros quartiers étudiants ou dans le Mordor du nord. Par les petites boulangeries avec leurs macarons à 40 balles, ça tu trouves, mais en plus c'est fermé.

>csq pas de pa

j'habite pas dans une caverne

Attached: file.png (1280x720, 391K)

Hier j'ai livré chee un type qui tient la seule societe de consulting/holding de ma ville (j'habite en province pas loin de paris)

Sa maison etait litteralement un manoir, il avait tapissé sa cour d'une mosaique en forme de soleil, il avait une porsche cayenne en plus de deux voitures basiques (une megane et une citroen), un vehicule utilitaire (peugeot boxer) et un quad, son garage etait aussi grand que sa baraque (enorme) avec une baie vitree.

Je sais pas combien tu peux gagner en faisant ce genre de metier mais ca m'a motivé a faire un DUT CJ

>se croire dans un manuel d'exercices latins débutants
Excellent, c'est vrai qu'il y a toujours des vieillards crasseux dans les exercices latins pour débutants, on dirait les histoires de Perceval à chaque fois

Il a probablement pas fait un DUT CJ, les gars qui font ça deviennent juste remplisseurs de paperasse.

En plus s'il a une société de holding, il était déjà riche à la base.

Il est 10h30, je crois qu'on peut tous trinquer à la pa de ta vingt-huitaine année
*bise d'anonette veillant sur le fil*

Attached: image.jpg (598x867, 90K)

>basé frère de race blanche
Le nord est loin d'être un bastion de la race blanche pêh, Je n'y suis que parce que c'est là où j'ai trouvé du travail, mais putain cet endroit est infesté de bougnoules et de clochards, surtout lille, pire que paris en surface en terme de concentration. Avec l’ambassade d'afrique du nord (plus connue sous le nom de roubaix) à coté c'est normal, mais punaise ça devient de moins en moins supportable. Je regrette franchement d'avoir quitté ma campagne picarde pour cette horreur.

Oui mais apres tu peux apprendre et faire d'autres trucs derriere

Oui possible. Mais je pense que si t'as le savoir faire et les contacts tu peux etre placé a la tete d'une holding, un peu comme un courtier

Ah oui je sais bien. Personnellement je reste dans ma campagne du bassin minier où il n'y a que des blancs. Chômeurs, mais blancs. Je déteste aller à Lille à cause de tous les boucaques et gitans

j'ai "vécu" 3 mois dans le nord il y a dix ans, dans une sorte de village qui s'appellait Masny. C'était assez brutal.

Attached: sayed.jpg (250x209, 6K)

Pas de chance les gars, moi c'était des histoires de puellae.
J'ai pas poursuivi longtemps par contre.

>csq rentré d'Italie
Je suis dégoûté, en plus je bosse demain

Attached: Descent of Christ into Limbo.jpg (1500x1600, 746K)

>Pas loin de Douai
Oh non non non non non

Dimanche matin
Dimanche matin
Le jour des petits pains
Le jour du grand Saint

La haine. T'étais du côté d'où ?

Pas de véritables forêts dans le Nord, malheureusement. ;(

Lille, c'est de la merde mais le bassin minier regorge de gros, gros, gros cassos quand même.
Je pense que je quitterais la région après mes études.

>csq Carolos
Oui, né et grandi dans la ville la plus pauvre et la plus moche d'Europe, mais au moins j'étais dans les beaux quartiers

Attached: 1422778750533.jpg (409x409, 43K)

Vraiment pas longtemps alors, c'est vrai que j'en croisais beaucoup au tout début, mais quand t'as brossé toute la morphologie tu commences à voir pas mal de vieillards en haillons qui se la pètent parce qu'ils ont pas changé de tunique depuis 6 ans et qu'ils se nourrissent que de fromage et de lait, ils expliquent qu'ils sont philosophes parce qu'ils entrent par effraction dans les palais pour se coucher dans un coin, ils vivent de mendicité quand ils se traînent pas une jambe cassée dans la forêt. Quand t'as bien attaqué la syntaxe ça commence à être plus intéressant, c'est là qu'ils lâchent des passages d'Ovide et la guerre des Gaules, parfois un petit Virgile en passant.

y a des beaux quartiers a Charleroi?

Ceci est la partie numérique d'un échantillonneur sonore Akai S1000, datant de 1988. La partie analogique est cloisonnée et reliée à la carte mère à l'aide de la grosse nappe en haut de la photo.
En haut à gauche nous pouvons voir des cartes d'extension -- deux carte de RAM (je ne pourrais dire combien il y en a en tout, ça fait longtemps que je ne l'ai pas allumé, mais au moins 8 mégots) et une carte d'entrée/sortie audio numérique. En bas à droite se trouve le lecteur disquette.

Attached: 100_2643.jpg (2304x1728, 1.34M)

Argentario

>Masny
Oh putain je connais
qui /Pecquencourt/ ici
Il y a pire que Douai niveau cas sociaux, Lens par exemple.
>Pas de véritables forêts dans le Nord, malheureusement. ;(
t. jamais allé à la forêt de Raismes-St. Amand-Wallers

Même à Roubaix il y a des beaux quartiers.

J'entends des percussions par la fenêtre, sans doute encore des négros qui font de la "musique", je suis sûr que la bobo est très content.

Heuu le jour ou on aura exterminé tous les moustiques ça se saura.

Dans toutes les villes post-industrielles il y a des beaux quartiers. Ils servaient aux cadres et industriels de l'époque.

Ah connait pas, mais comme le reste de la Toscane ça a l'air ultra beau. D'ailleurs ayant visité Florence une fois, je tiens à dire que le syndrome de Florence est bien réel...

>csq /fr/ était un repère de cassos du Nord depuis le début
bon sentiment

Il faudrait que je regarde si il n'y a pas d'opportunités en picardie dans la branche où je travaille, souvent dans ce métier ils recrutent sans l'annoncer.

Bien sûr, mais Douai c'est déjà un bon niveau.

J'ai bien ri.
Ça me rappelle un passage des Lettres à Lucilius où Sénèque se défend parce qu'il aime trop le luxe.

Oui faut admettre, ils sont plutôt doués.

Les bl*Ncs sont d'une fainéantise, alors qu'à Montreuil je peux sortir à minuit et j'ai 15 choix différents de bouffe à 5 minutes de marche

Attached: carlos.jpg (202x198, 8K)

J'imagine que ces quartiers sont décentrés.
A Liège dès que les gens ont un peu d'argent, ils s'achetent une maison dans la foret en périphérie, du coup tout le centre historique est rongé par l'immigration et la pauvreté.

Voir une belle façade du moyen age délabrée avec une antenne parabolique, habitations classés rempli d'africains est chose courante (et des clochards blancs partout).

Ta mère c'est une grosse pute.

Ouais Liège est une ville du tiers-monde, ça fait 5 ans que j'y vis. D'une ville de prolo à une autre. A part hors-château, les rues de bobos et le carré, y'a que des bougnoules partout. Cette ville me dégoute.

J'ai 27 ans mais j'aime bien les Pokemon.

lequel est ton préféré?

Attached: file.png (1111x597, 1000K)

je suis en train de lire Sénèque. De Beneficiis, ça me troue le cul un peu.
Je me rend compte que Marcel Mauss n'a rien inventé.

Sans blague, Canarticho.
Je l'aime depuis qu'on pouvait l'échanger à un dresseur avec un haut de forme que je trouvais très élégant dans Pokemon Rouge (ou Argent).

Oui, moi étant Liègeois de race, ça me fait chier. J'ai litterallement vu ma ville s'auto détruire, se délabrer petit-a-petit. Mais c'est le symbole de l'Europe.

quand j'étais petit je finissais toutes les parts de tarte à l'artichaut parce que j'étais le seul qui aimait ça

Quel coin?

Tu m'as donné envie de manger une tarte aux poireaux.