/fr/ - le francofil du jour

Édition du Jeudi Saint.

Ne sont pas invités : les biblik/protestants et autres hérétiques.

Attached: Tridentine.jpg (800x534, 214K)

Other urls found in this thread:

youtube.com/watch?v=jZ5uIyWgm48
youtube.com/watch?v=POfum5PHPNM&list=PLd1rmdYholZMflEYxAk-T3HH__oZBKdIC
youtube.com/watch?v=nLw3wtiU6T8
twitter.com/SFWRedditImages

>la pute d'usul qui change de sexe n'était pas un fake
Wow.

Rappel sur le "Sola Scriptura".

Attached: sola-scriptura1.png (891x2873, 2.1M)

>Sous édition des animes et du rock
youtube.com/watch?v=jZ5uIyWgm48

Attached: 032584971f.gif (500x281, 1.19M)

Sur l'intercession des saints.

Attached: intercession-pls.png (1139x2252, 1.55M)

que signifie être chrétien aujourd'hui ?
J'aimerais avoir une certitude, au moins une seule, dans mon époque, les fétiches étranges de l'internet, le gauchisme, le droitisme, tout ça c'est de la pourriture pour cochons qui doutent même d'être tout à fait des porcs

La fameuse tolérance catholique ...

Et sur un des héros des parpaillots, le polisson des latrines.

Attached: luther.jpg (1600x1120, 529K)

on va envoyé à Musul un catalogue de god ceinture qu'il choisisse la taille qui lui convient le mieux.
Le pauvre...
Il est moche mais il a des sous et de la notoriété, il aurait pu trouver mieux qu'une pute cinglée.

Moi je l'aurais bien vu avec une tartelette écolo, végétarienne mal sapée pas très propre et mignonne quand même.
Ils seraient allés s'enchaîner aux arbres ensemble et il aurait arrêter de manger de la viande.
Toujours mieux que de se faire sodomiser par un pseudo-homme, hommelet à gros cul, velu et scarifié.

Attached: 1449622824540.jpg (1072x736, 68K)

Bof.
Les philosophes et écrivains intéressants du christianisme sont les Pères du désert.
Le reste c'est à jeter, surtout ce qui est sorti de l'institution politique mirobolante et ridicule sise à Rome.

Le protestantisme n'est que du crypto-judaïsme, c'est la religion des shabbat goyhim. Le protestant c'est un goy qui a accepté sa place dans l'ordre naturel juif.

L'erreur et l'hérésie n'ont aucun droit.

« En ce qui concerne les hérétiques, il y a deux choses à considérer, une de leur côté, une autre du côté de l'Église. De leur côté il y a péché. Celui par lequel ils ont mérité non seulement d'être séparés de l'Église par l'excommunication, mais aussi d'être retranchés du monde par la mort. En effet, il est beaucoup plus grave de corrompre la foi qui assure la vie de l'âme que de falsifier la monnaie qui sert à la vie temporelle. Par conséquent, si les faux monnayeurs ou autres malfaiteurs sont immédiatement mis à mort en bonne justice par les princes séculiers, bien davantage les hérétiques, aussitôt qu'ils sont convaincus d'hérésie, peuvent-ils être non seulement excommuniés mais très justement mis à mort.

Du côté de l'Église, au contraire, il y a une miséricorde en vue de la conversion des égarés. C'est pourquoi elle ne condamne pas tout de suite, mais " après un premier et un second avertissement ", comme l'enseigne l'Apôtre. Après cela, en revanche, s'il se trouve que l'hérétique s'obstine encore, l'Église n'espérant plus qu'il se convertisse pourvoit au salut des autres en le séparant d'elle par une sentence d'excommunication ; et ultérieurement elle l'abandonne au jugement séculier pour qu'il soit retranché du monde par la mort. S. Jérôme dit en effet ceci, qu'on trouve dans les Décrétales : " Il faut couper les chairs pourries et chasser de la bergerie la brebis galeuse, de peur que tout le troupeau ne souffre, ne se corrompe, ne pourrisse et périsse. Arius dans Alexandrie fut une étincelle ; mais, parce qu'il n'a pas été aussitôt étouffé, son incendie a tout ravagé. " »
Somme Théologique, IIa IIae, q.13 art. 3 "Doit-on tolérer l'hérésie ?"

Attached: 1520000612340.png (381x538, 423K)

t. n'a rien lu d'autre de chrétien qu'un recueil des Pères du désert

>Le diacre Éphrem était chargé de l'École théologique de Nisibe lorsque surgirent les Perses. Il se réfugia avec ses élèves à Amida puis à Édesse en 363 où il demeura jusqu'à sa mort en 373. Il mena une vie de contemplation, qu'il a entretenue par une austérité extrême. C'est de cette flamme intérieure que jaillit ce lyrisme qui a fait de lui la « harpe du Saint-Esprit ».

Pour le lecteur il vaut mieux la compagnie de ces hommes qui lisaient tranquillement la Bible dans un trou que celle de Berthier, ancien du GUD, abbé non-conventionné à Paris 5ème.

Attached: 1512663942712.jpg (963x940, 270K)

Regarde ceci pêh.
youtube.com/watch?v=POfum5PHPNM&list=PLd1rmdYholZMflEYxAk-T3HH__oZBKdIC

sérieux, qu'est-c'que la vie des cathoc***** de ce thread ? La croyance vous a t-elle aidée dans votre vie ? êtes vous épanouies selon les critères communs ? Ou juste bourrés au vin rouge toute la sainte journée (c'est à dire tous les jours! putain) et ce délire chrétien n'est que la prolongation de l'internet-fight ? Hmmmm ?

Existe t-il de bons arguments contre le polythéisme mis à part des choses type "on a arrêté" ou "lol c'est débile'"? Je me pose la question sérieusement.

le polythéisme respecte la nature, alors que les religions abrahamiques supportent sa destruction.

C'est primitif. La philosophie n'est pas encore très affûtée si tu n'as pas le concept de l'Unique, de la Monade. Les présocratiques en parlaient déjà, à partir de là le monothéisme coule de source. Peut-être que le culte officiel d'État à leur époque était en retard sur leurs percées théologiques.

Les questions sont un peu vagues mais malgré une vie solitaire et peu glorieuse, je reste plutôt joyeux là où je serais facilement tombé dans la déprime auparavant. Je me suis rendu compte que j'approchais d'une manière mauvaise beaucoup de choses.
Épanoui est un grand mot, je ne le suis pas entièrement encore, mais ça viendra.
Pas bourré au vin rouge, assez content de m'être éloigné pour de bon de tout ce qui est touchette et même des pensées lubriques etc (même si ça peut arriver, ça se rejette) notamment.

La raison nous prouve que le polythéisme est irrationnel, Dieu ne pouvant être qu'Unique.
Et c'est une chose que les Grecs ont reconnu, notamment Platon et Aristote (preuve du Premier Moteur non mû notamment).

L'argument de primitivité voudrait dire que l'homme a d'abord été polythéiste avant de devenir monothéiste, ce qui est faux et contredit par les données de je ne sais plus quelle école d'anthropologie (je peux retrouver le nom si jamais).

La plupart des juifs vivent hors israel, d'ailleurs la juiverie américaine se porte plutôt bien je trouve, c'est simplement qu'ils sont à gauche. si ils étaient voués à disparaître ils l'auraient fait dès la seconde/troisième génération dans les 80s

c'est pas le calcul de Bibi en tout cas.
Il a poser un gros étron fumant sur la juiverie gauchisto-américaine en interdisant le mur des lamentation aux femmes, pour faire plaisir aux papillottes.

>je ne sais plus quelle école d'anthropologie (je peux retrouver le nom si jamais).
Vas-y toujours mais je pense que j'ai lu. Ce sont des théories qui sont loin encore de faire l'unanimité.
Les plus ardents défenseurs de ces thèses que je connaisse sont musulmans. Ils ont cette fâcheuse tendance à vouloir faire de gens ayant vécu avant l'Islam de bons musulmans qui s'ignoraient.
Comme je n'ai pas les structures mentales d'un musulman ou d'un néo-chrétien émulant ceux-ci, j'essaie de rester honnête et académique pour tout ce qui touche à l'histoire à des religions, à l'anthropologie etc. Ne sois pas un catholique à banou

et puis il appelle la juiverie cosmopolite à devenir israélienne pour compenser la natalité palestinienne.

catholique à babouches*

>les triples du démons
vérifiés.

Attached: 3159724sz.jpg (300x168, 8K)

>csq ma clé ne veut pas sortir de la serrure depuis l'intérieur de chez moi
Envie de sauter du balcon

Fais-le

>csq tu ponds un énorme étron fumant après ta journée de travail
Comment ça va les potos ?

Attached: 795261654.jpg (240x240, 12K)

>les humains sont les ennemis, et il faut sauver la nature!

Attached: 1521997907013.png (235x215, 7K)

Il y a quelques jours j'avais parlé de ma collègue qui semble me draguer.
Hier c'était encore pire (ou mieux), elle me dit que je lui fais perdre ses moyens quand je suis la, qu'elle m'épouserait si j'étais pas si jeune, elle fut aussi très tactile.
Je suis perdu parce que la l'attirance grandit de mon coté ;_;

Beaux arguments, mais ça ne s'adresse à presque personne :

>des prostestants (2 % de la population)
>pour qui tout cela importe
>qui ont le QI et la culture religieuse nécessaire pour comprendre ça (c koi la sola scriptura mdr)
>qui fréquentent des agoras de pâte à sel javanaises
>et qui y lisent des images d'un kilomètre de long

Si on était en 1560, ce serait peut-être utile, mais là...

Tes enfants tes haïront si tu cèdes à cette putain.

BAIS ÇA

>"on a arrêté"
Pas en Inde.

Poste sa photo en noircissant les yeux/visages.

>les humains ne sont pas soumis aux lois de la nature

Attached: 06547821s.jpg (670x800, 55K)

Tout ce qui est autour de la revue Anthropos (Paul Schebesta, Wilhelm Schmidt notamment).

« Il est en effet absurde de vouloir déconsidérer a priori la recherche métaphysique ou théologique en vertu d’une soi-disant loi de succession des "âges" mentaux, qui est en contradiction avec les plus intéressants des travaux ethnographiques contemporains.

Que l’on songe par exemple aux magnifiques recherches (magnifiques par l’ampleur des moyens matériels mis en oeuvre comme par la persévérance de ceux qui les ont entreprises et menées à bien) de l’École de W. SCHMIDT, SCHEBESTA etc. avec la revue Anthropos, et qu’un enseignement universitaire routinier et enlisé dans une documentation fixée ne varietur ignore et laisse ignorer si magnifiquement aux étudiants. De ces travaux, comme d’ailleurs d’études poursuivies sous un autre angle par des ethnographes indépendants comme l’Américain LANGDON (de Boston) se dégage, une fois de plus, l’erreur d’un évolutionnisme simpliste et a prioriste, qui veut per fas et nefas que le supérieur sorte de l’inférieur, le plus du moins, le monothéisme du poly théisme, en partant du fétichisme, etc. C’est le monothéisme qui serait premier. »

Je crois que le Langdon dont il est question est Stephen Herbert Langdon, dans The Mythology of All Races (publié à Boston).

>Ils croient encore à ces arguments au pieds levé type ipsum esse essentia, ou les âneries type Condillac et son raisonnement qui tiens sur l'idée erronée q'un effet ne peut avoir qu'une seule cause

>il fo arrété de construir la téchnolojy é fumé dé join pour présérvé lé zoizo !

Attached: 1568486.png (205x246, 5K)

Euh oui je voudrais bien savoir qui dit que ce n'est pas vrai. C'est un raisonnement du genre "les panthéistes ne sont pas de vrais polythéistes" ou qqch comme ça ?

Compilation de versets de l'ancien testament pour t.user qui dit des bêtises Psaume 16:10
>Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption.

>Tu agiras conformément à ta sagesse et tu ne laisseras pas ses cheveux blancs descendre en paix au séjour des morts.
1 Roi 2:6

Amos 9:2
>S'ils parviennent au monde des morts, j'irai jusque-là pour m'emparer d'eux. S'ils vont se réfugier au ciel, je les en ferai redescendre.

Job 17:3
> Que puis-je attendre encore ? Une place pour moi dans le monde des morts, un lit où me coucher dans son obscurité !

Isaïe 38:18
> Dans le monde des morts, personne ne te loue ; ce ne sont pas les cadavres qui peuvent t'acclamer. Quand on descend dans la tombe, il est trop tard pour espérer en ta fidélité

Le concept d'une vie après la mort était bien évidemment mentionné dans les écrits précédant la venue du Christ.
L'âme étant immortelle , il lui a toujours fallut un endroit où reposer après la mort de son corps.

test

>il croit qu'il n'y a pas de Cause Première
revois tes basiques

>poure prsaizervé la nathur il fo fumé dè geoins
>la teknolhojy ssé kontrère a la nattur

Attached: 31469850d.png (211x239, 6K)

Ne sois pas autant de mauvaise foi, j'ai été le premier à parler du Shéol (en l'écrivant mal), la question n'était pas de savoir s'il existait un séjour des morts: mais si le séjour des morts était un Paradis/Enfer et rien de ce que tu cites ne l'appuie.
Tu es soit malhonnête soit tu es dépourvu de mémoire immédiate et ne te souviens même plus du début de la conversation.

Poste sa photo, on ne peut t’en conseiller sans

Les catholiques n'ont pas à tolérer de non-catholiques sur leur terre, aucun intérêt à se réclamer d'une quelconque tolérance qui ne signifie en fait que la prolifération des hérésies.

Il n' y a rien à conseiller, il ne va pas détruire sa famille et faire de ses enfants des putes et des délinquants pour suivre l'appelle de sa bite. Ou alors c'est un sous-homme.

Elle se fait mousser en voyant le pouvoir qu'elle a sur toi.
Ne tombe pas dans le piège.

bonjour, je suis catholique

ça tombe bien, l'Europe est païenne à la base.
Oust, dehors les catho, retournez-donc en Palestine.

Attached: 1480292479994.png (214x300, 114K)

Qui t’a parlé d’enfants... les plaisirs charnels sont gratuits et il sera triste de ne pas en profiter

>l'Europe est païenne à la base
Et elle est devenue chrétienne.

Attached: néopaïens SLBD.png (989x360, 800K)

t. gauchiste dégénéré jouisseur et égoïste

et elle est devenue athée.
Donc même par cette logique vous n'êtes plus chez vous les cathococus.

Tu serais pas un peu chiant dans la vie ?

>baiser c’est être gauchiste
Han ouais

Ce n'était pas la question. Retourne dans ta ZAD, sale rat.

>les plaisirs charnels sont gratuits
Tellement gratuits que ça se bourre de pilules et que ça se couvre de plastoc pour faire leur affaire, quand ça ne fait pas dans le digito-bucal, voire pire...
>il sera triste de ne pas en profiter
Le but de la vie n'est pas le plaisir charnel.

L'Europe n'existe plus, en tant qu'athée, et tu le sais bien.

Athée ça ne veut rien dire, ça n'existe pas, et ça ne durera pas de fait.
Si tu veux un modèle pérenne, soit tu remplaces Dieu par une figure humaine (un leader charismatique) soit tu l'embrasses pleinement ainsi que la vraie religion, mais le rejeter ne fera qu'aboutir à l'auto-destruction et au remplacement par une autre foi, par définition hérétique si non-catholique, donc d'autant plus nocive.

l'adultère c'est l'éclate
t. grosse merde humaine

Je te souhaite de te faire bien cocufié par ta femme et de te choper l'herpès.

>digito-bucal
Ciel quel horreur, doigter et lécher sa copine
>Le but de la vie n'est pas le plaisir charnel.
Aha non pas du tout, et préserve-t'en tant que tu peux.

>Dieu punit et récompense mais c'est pendant le vivant du mec. Après le mec on en parle plus.
Faux, la récompense vient après la mort.
La quasi totalité des versets que j'ai cité dépeignent le Shéol comme quelque chose d’extrêmement négatif et sont souvent un plaidoyer vis à vis Dieu afin qu'Il leur épargne le Séjour des Morts.

Impliquant qu'il lui existe une alternative positive

>il est impossible qu'une récurrence infinie existe parce que ça sonne pas bien à l'oreil comme idée

Attached: 8d6.jpg (645x729, 41K)

Je lèche le trou du cul de mes copines, elles adorent toute ça sans exception, et il n'y a rien que vous puissiez faire pour m'en empêcher

>Je te souhaite de te faire bien cocufié par ta femme et de te choper l'herpès.
Je te souhaite de trouver la compagne qui va supporter ton délire intégriste et admirer ta psychorigidité. Et reviens régulièrement ici me tenir au courant des avancées pour me faire rire.

>geai pa darguman
>sal rha

Attached: 0598314c.png (232x217, 3K)

> elles adorent toute ça sans exception
Merde, si seulement j'avais su ça plus tôt.

>Ciel quel horreur, doigter et lécher sa copine
On devrait faire les statistiques de divorces et compagnie chez les couples qui tiennent en faisant pas ce que même les putains n'osaient faire dans le temps (sodomie, fellation et autres joyeusetés), et chez ceux qui se cantonnent à la sexualité (donc, normale).
Je suis à peu près sûr que les résultats seraient intéressants.

un bon gros herpès buccal et des morpions dans la barbes, devrait finir par te calmer.

>en faisant pas ce que
en faisant ce que pas*

Dégueulasse.

>t.n'aura jamais de vie de famille épanouie et épousera une rôtie qui s'est fait rouler dessus par tous les Boubakar du département

Z'êtes pd?

Ironique, pour ma part.

Bon en revanche les cathos qui veulent sauver les trisos et autres déchets c'est non. Il faut être eugéniste.
Voyez plutôt : youtube.com/watch?v=nLw3wtiU6T8

>mes opinions se forment en fantasmant des données qui me donneraient raison si elles existaient

Attached: 1522298424844.png (406x452, 30K)

l'herpes géniral ne se transmet pas aux lèvres
Du reste l’herpès c'est vraiment pas grand chose. C'est pas ça qui m’empêchera de dormir le jour ou j'en chopperai un.

tu le fais sur les kop1s ?

Attached: ppo.png (1014x582, 604K)

Ne pas être esclave de ses pulsions physiques tel un vil animal, c'est la forme ultime de supériorité humaine.

Tu es plus proche que moi de la pédale qui par essence ne procrée jamais, car tu fais de même en te détournant de la fin de la sexualité.

t. puceau de 25ans qui croie encore qu'il va trouver une petite pucelle de bonne famille

Attached: 1480517752727.png (900x900, 21K)

Ne pas être une pédale à bas taux de testostérone c'est mieux

Même si les données n'existent pas ou si elles étaient contraires, ça n'en changerait pas pour autant la qualité morale déplorable de ces actes.

>la sagesse belge

Attached: Belganon.png (558x406, 271K)

rôtie qui va exiger que tu lui lèches le fion comme son ex sinon tu es garantis qu'elle ira se faire démonter ailleurs.
>Le rêve gaucho du 21 ème siècle
>Le progrès.

Attached: 1456407267197s.jpg (250x239, 7K)

Bonjour Jow Forums,

Je me presente, user.

Pourquoi les femmes ne veulent pas coucher avec moi?

Attached: 1521409132503.gif (642x414, 3.35M)

>j'ai un entretien demain à 10h
J'espère que je ne vais pas me planter cette fois-ci.

Attached: anxious pepe.png (200x200, 68K)

c'est ce que je me disais aussi mais elle a l'air sincère, ça serait vraiment cruel de me faire ça

Parce que tu vis un mensonge et n'est pas sincère envers toi-même

en quoi ça serait détruire ma famille lol ?
T'es perché l'ami

Je m'éloigne des choses négastes pour moi, je met de l'ordre dans mes valeurs et ma manière de voir le monde, d'approcher les autres, je suis entouré de gens bienveillants avec qui j'oeuvre à la restauration du catholicisme.

Je suis très heureux, merci de t'en soucier.

skype ?

Est-ce que tu leur as demandé si elles voulaient ? La plupart du temps vous déduisez qu'elles voulaient pas sans même avoir demandé.

>traule laule laule si je post assé de wojak béte peutétre kil va me laissé trankil

Attached: 1514555978838.png (190x266, 5K)

>elle a l'air sincère, ça serait vraiment cruel de me faire ça
Drapeau pire que rouge, tu sous-estime carrément là.

>ces "bon weekend" qui retentissent dans les bureaux
Y en a qui se font plaisir