/fr/ - le francofil du DIMANCHE DE PAQUES

Édition de PÂQUES !

Le Christ est ressuscité, alléluia !

Thème du fil :
youtube.com/watch?v=X-PWZvwUeiI

Attached: Resurrection, Fra Angelico.jpg (1009x1200, 202K)

Other urls found in this thread:

youtube.com/watch?v=3YLwTJMyoB8
youtube.com/watch?v=GehQSn2zzak
youtube.com/watch?v=UG_oThcYsn0
youtube.com/watch?v=q3DFIqZ6eWE
youtube.com/watch?v=xdnQFo2ESuc
twitter.com/SFWRedditVideos

Aidez moi trouver le zizi francais s'il te plait.

Attached: 20180309_225023.jpg (3264x1836, 1.13M)

Regarde par ici hihi

Attached: 1522459732212.jpg (1279x885, 305K)

Oh f*k oh dear
filthy french

Dégagez, bande de dépravés.

Fil délété dans dix secondes, avec vos conneries.

>fil commence bien !

Attached: dfs.jpg (1280x720, 34K)

C'est le thread le plus epic de 2018.

Pourquoi il y a autant de français qui viennent s'installer au Québec?

y a une bite là dessous, hein?

youtube.com/watch?v=3YLwTJMyoB8

Attached: 1421719357015.png (297x282, 112K)

Ils croient à une terre blanche où emmenager sans apprendre une nouvelle langue.

Parce que c'est CHEZ NOUS

Je certainement espère.

youtube.com/watch?v=GehQSn2zzak

Bah tant que t'est pas un kebab ou un gaugauche

ni l'un ni l'autre mais je reste un pauvre sans qualifications, je ne m'infligerais à aucun pays tant que je serais aussi inutile que je le suis

youtube.com/watch?v=UG_oThcYsn0

Attached: fb24b0d995045ddee9effceb6196e583.png (500x500, 99K)

pd pêh

Sarif for large cock when ?

Salut, quelqu'un a des nouvelles de Nordahl? Ça fait longtemps qu'il n'a pas appelé.

Attached: Michel-Founiret.png (685x389, 565K)

Mais non user. C'est comme ça que sont faites les vraies femmes 3D. Ça s-appelle le clitoris et parfois c'esr suffisament gros pour avoir deux petites poches en dessous et pour que tu puisses le metre tout entier dans ta bouche pour le sucer. Les femmes adorent ça ! Si tu le fais bien le clitoris devient tout dur et alors la femme 3D aime bien le placer dans ton anus et faire des va et viens. C'est très agréable pour elle et elle finit par atteindre l'orgasme en laissant s'échapper un liquide blanc et visqueux dans ton rectum. C'est comme ça que les normies font l'amour.

quoi la baise j'aime les gros clitos maintenant

>fait un fil sur paques
>ils postent des phallus
Mauvais sentiments. OP est hétéro, les autres pédés.

VIVA LES PD!

Vous utilisez Grindr vous ?

une fois quand j'étais bourré
j'ai eu du succès pêh

Grindr est tres bon si tu es dans une grande ville comme London.

encore pd pêh
poste pieds quand même

C'est quoi grindr ? C'est un genre de tinder ?

tinder pour les PD HOMOSEXUELS

Tu as fait une rencontre où tu t'es juste connecté pour mater les mecs ?

ceci comme /fr/ en fait

regardé ce qu'il y avait, les messages arrivaient d'eux mêmes
ils devaient sentir la chair fraîche
me suis déjà fait sucer par des gars donc un peu pédé mais pas au point de choper sur grindr
mais faut quand même reconnaître que j'ai installé l'appli donc pas mal pd quand même

Attached: IMG_20180401_0057.jpg (960x960, 194K)

>cette peau foncée...
tu serais pas le paki trans de /brit/ des fois?

>édition de pâques
>homopostage
Que-

Attached: 1522486979246.png (1089x950, 932K)

Moi je suis un peu dans la même situation et j'ai jamais osé m'inscrire à cause des histoires pas clean. En plus comme je suis en couple je voudrais faire des rencontres le plus discrètement possible.

OHNONONO je ne suis pas ce faggot.

quand même très pédé d'avoir posté pieds

(je suis Bottom mais tu sais) J'ai toujours fait très bon rencontres sur grindr aussi je suis dans une grande ville

J'aimerais connaître un minimum la religion catholique mais mes osti de parents nihilistes ne m'ont jamais rien appris sur le sujet. Je trouve ça dommage que les personnes de mon âge associent Pâques plus à des publicités et des chocolats qu'à la résurrection du Christ.

Un peu pareil, je vis entouré d'églises, je les aime ainsi que leurs clochers mais je n'ai aucune éducation religieuse. J'aimerais être catho mais je ne crois pas en dieu.

C'est fete de Paques

Attached: 1503890420236.jpg (850x980, 85K)

Sur youtube, les vidéo de catéchisme de l'abbé Billecocq sont bien.
Puis pour les messes, regarde si tu as une paroisse FSSPX pas loin, ils font la messe en latin, c'est très beau et solennel

Ne pas y croire n'empêche pas de pratiquer.

t. pratique le shinto

C'est pas mal zen le shintoh j'aime bien.

y croire est pas mal important il me semble

Une seule solution. Les prêches de l'abbé.

Attached: beauvais.jpg (660x371, 45K)

Tu peux participer je pense juste pour être dans le move avec les autres même si tu y crois pas enfin je pense.

*prout*

ah ah oups

Le shinto est totalement différent du catholicisme, c'est une éthique sans métaphysique...

Mais rien n'empêche à qurelqu'un qui ne croit pas d'aller à la messe. Par contre, il ne faut pas communier.

Svp aussi, reportez le gars qui a posté sa teub, je l'ai fait et ça n'est même pas supprimé.

J'ai grandi avec. Je ne suis pas (plus) croyant non plus mais cela ne m'empêche pas de respecter les valeures chrétiennes.

Je pratique pour le côté introspection.
Les temples et sanctuaires sont souvent vides hors célébrations, et l'archutecture me plaît énormément. Il s'en dégage une atmosphère très calme.
Quand je prie c'est surtout une façon de méditer, relâcher la pression.

youtube.com/watch?v=q3DFIqZ6eWE
:^/

Ah ouais les temples sont beaux tout en bois

Tiens, je me demande si les cathos ont le droit de faire des offrandes/prier dans les trucs shinto/participer aux festivals. Ne serait ce qu'en tant que traditions, sans y croire.

t. ne prie pas dans une église mais va prier dans des temples chinetoques

L'orientalisme, fléau depuis le XIXe siècle.

ça me fait chier de pas croire
puis je suis un dégénéré alcoolo un peu pédé
dans le caniveau mais je regarde les étoiles de temps en temps

Non, c'est une fausse religion. Il n'y a aucune raison pour qu'on s'associe avec des païens, dans des temples qui ne sont pas voués à prier Dieu, qui ne sont pas consacrés.
Aucune offrande autre que le sacrifice du Christ n'est valable.

Je ne crois ni en l'un ni en l'autre. Cependant je ne supporte pas le prosélytisme et le masochisme des catholiques.
Et je trouve que la réverbération des églises est moins propice à l'introspection.
Mais ce que j'aime le moins dans les églises c'est qu'on tente de te faire culpabiliser pour que tu donnes du pognon.

t. Degrelle, casse-couilles dont la vie consiste à chier sur celle des autres

Attached: Schtroumpf-a-lunettes_original_backup.jpg (431x467, 31K)

Que de clichés, c'est bien triste.
Dommage, il est tard et je suis sur portable, je t'aurais bien fait un petit exposé de catéchisme et de thomisme pour te contredire mais j'y vais.
Bonne nuit !

P.S.: teste les paroisses FSSPX (malheureusement, ils n'ont pas toujours de belles églises anciennes, mais bon)

J'ai pas fait toutes les églises du monde, mais j'en ai fait pas mal et chaque fois c'était ça.
>l'affiche secours populaire avec un enfant sub-saharien malnutri
>payez pour allumer une bougie
>mylaine ne peut plus marcher mais sa foi et votre aide la tiennent en vie, vous aussi, donnez

T'as la messe à 9h, il est 3h30 va dormir.

Ecoute l'abbé beauvais, Franchement. Tu comprendra ce qu'est un vrai prêtre. Après comme il dit il y a Thomas D'aquin à lire mais commence par Beauvais.

>mais non, le prosélytisme c'est un cliché
>tente de me convertir

Converti toi infidèle! youtube.com/watch?v=xdnQFo2ESuc

>seule la vraie foi est récompensée
>essaie de convertir les autres de force
Typique.

Blague sur toi, j'ai été à la veillée pascale.
J'ai communié cette nuit, après minuit, et je ne pourrai pas communier jusqu'à lundi du coup.
Puis la messe a fini à 1:30

Mais bien essayé

Blague si tu veux, je disais pas ça méchamment. Gros con.

:(
Je ne disais pas ça méchamment non plus à vrai dire, je ne m'attendais pas à une insulte.

Non mais tu prendras l'épée pour chasser les sémites avec nous c'est tout. Sinon je t'occirais moi même.

Attached: 6b1abe04f95f7a0428fc3804560ba81a.png (625x941, 283K)

>tu prendras l'épée pour chasser les sémites
>idolâtre un sémite

Attached: dv.jpg (637x358, 39K)

Ferme la et choisi ton camp. Le bien ou le juif. Si tu ne veux pas croire tant pis. Nazi, païen, chrétien c'est comme tu le sens mais choisi le camp du bien.

Attached: 1447990408641.png (1040x826, 999K)

>Le Christ est ressuscité, alléluia !
En vérité il est ressuscité !

Attached: 1493703004427.jpg (2560x1600, 298K)

>csq je reviens d'la cabane à sucre
Les anglos diviseront jamais les Québecois de race européen

Attached: 1514219882001.jpg (492x496, 42K)

J'ai fait un peu de recherche: ça a apparemment été un problème pour la petite minorité catholique japonaise dans les années 30 quand le Shinto d'état était vraiment d'actualité. Selon la conférence des évêques du Japon, il n'y a pas de problème pour honorer les morts dans les temples, s'y recueillir, participer aux cérémonies patriotico-religieuse, mais uniquement tant que ça reste une expression de loyauté, de patriotisme, et de respect aux morts: si tu commences à prier aux morts/esprits/kamis/à l'empereur/etc, évidemment, c'est out. En fait, la limite est assez claire: tant que tu ne tombes pas dans l'adoration ou la vénération, c'est bon. Tout ça confirmé par le Vatican, une première fois alors qu'ils tentaient d'éviter la persécution des Chrétiens, une seconde fois juste après la guerre.

Après, je sais pas pour tout ce qui est rituel du genre mettre des pièces dans les boites à offrandes, ou faire sonner la cloche au dessus: j'ai lu quelqu’un comparer ça à balancer des pièces dans une fontaine, une superstition sans grande importance, mais ça me parait dépasser les bornes. Mais ça n'a pas l'air de déranger les Catholiques japonais, vu qu'il y a eu plusieurs premiers ministres catholiques qui le faisait sans hésiter.

Intéressant, en tout cas.

Attached: 1449002666075.jpg (429x605, 154K)

:/

hello

Gee Adolf, TWO Santas?
Ola

>repas de famille à 13h
>je dors toujours pas

pas de copine
pas d'amis
pas d'emploi
pas de talents

Attached: 1514727344504.png (361x440, 62K)

quel age?

j'ai un emploi
minable, au smic haha

Vous avez vu fr.wikipedia ?

Je n'ai pas demandé ces fils.

se passe quelque chose?

Oui! regarde l'accueuil

poisson d'avril, gars

d'uh

Merci je vais définitivement y songer.

>pas d'amis
tu as les kop1
>pas d'emploi
plein de temps libre alors
>pas de talents
c'est en forgeant qu'on deviens forgeron
>pa de pa
je connais ce sentiment

Attached: consider umaru.png (1920x1080, 1.19M)

mais tu es québecois et donc beau

je t'aime

Putain, tous les sites vont être comme ça, merde.