/fr/ - le francofil du jour

Édition catholique du Grand Siècle.

« Rechercher les conversations et les fuir, ce sont deux extrémités blâmables en la dévotion civile, qui est celle de laquelle je vous parle. La fuite d’icelles tient du dédain et mépris du prochain, et la recherche ressent à l’oisiveté et à l’inutilité. Il faut aimer le prochain comme soi-même: pour montrer qu’on l’aime, il ne faut pas fuir d’être avec lui, et pour témoigner qu’on s’aime soi-même, on doit demeurer en soi-même quand on y est. Or, on y est quand on est seul: « Pense à toi-même, dit saint Bernard, et puis aux autres. » Si donc rien ne vous presse d’aller en conversation ou d’en recevoir chez vous, demeurez en vous-même et vous entretenez avec votre coeur; mais si la conversation vous arrive, ou quelque juste sujet vous invite à vous y rendre, allez de par Dieu, Philothée, et voyez votre prochain de bon coeur et de bon oeil.

On appelle mauvaises conversations celles qui se font pour quelque mauvaise intention, ou bien quand ceux qui entreviennent en icelles sont vicieux, indiscrets et dissolus; et pour celles-là, il s’en faut détourner, comme les abeilles se détournent de l’amas de taons et frelons. Car, comme ceux qui ont été mordus des chiens enragés ont la sueur, l’haleine et la salive dangereuse, et principalement pour les enfants et gens de délicate complexion, ainsi ces vicieux et débordés ne peuvent être fréquentés qu’avec hasard et péril, surtout par ceux qui sont de dévotion encore tendre et délicate. »
Saint François de Sales

Thème du fil :
youtube.com/watch?v=tJ9Ycy3GVOI

Attached: Saint François de Sales.jpg (960x1280, 224K)

Other urls found in this thread:

twitter.com/F_Desouche/status/982634591209930752
bfmtv.com/international/allemagne-une-voiture-fonce-dans-la-foule-a-munster-plusieurs-morts-1414147.html#page/contribution/index
20minutes.fr/faits_divers/2244115-20180326-castres-automobiliste-fonce-militaires-explique-rigoler
youtube.com/watch?v=su-PKUW_jf0
afrik.com/pourquoi-les-parlements-africains-sont-ils-inefficaces
youtube.com/watch?v=8EKpGasl6Us
twitter.com/NSFWRedditGif

Est-ce que ça c'est une fille 3d ou 2d ?

Attached: bb.jpg (160x213, 6K)

BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
>t'injectes tu soja

Attached: Dronepocalypse Now.jpg (620x413, 87K)

injecte mon anus

Attached: 1516421810555.jpg (984x1324, 175K)

Et vue sur les chambres des jeunes filles qui parfois ne tirent pas le rideaux avant de se changer ?

Je ne regarde pas les gamines pêh. En plus c'est de la 3D et c'est sale.

Elles deviennent toutes lesbiennes dans les pensionnats en plus.

Des gamines plus expérimentées que toi

je suis a sick cunt
et vous?

ce n'est pas une fille.

Attached: crem.jpg (717x717, 53K)

>csq ancien pensionnaire

J'ai un collège dans ma rue... Ça se remarque pas trop à part des groupes d'africaines qui crient souvent en sortant de cours.
Par contre ça m'est arrivé à la superette de faire la queue derrière des collégiennes (blanches). Ce sentiment bizarre... (paradoxe : se sentir bêta d'être encore attiré par des pisseuses. Mais en même temps, surtout si elles ont l'air excitées par ta présence, se dire ou savoir ce n'est peut-être qu'avec des filles aussi inexpérimentées et avec une telle différence d'âge que j'aurais ma chance)

(2è paradoxe : l'impression de facilité dûe à l'interdit : c'est interdit, donc c'est facile. C'est interdit, donc je n'ai pas à me soucier de ma couardise pour une fois)

Ça va user? Tu es dans le bus?

Qui /ancien interne/ ici ?

duh

Moi aussi (voir plus haut). Tu a trouvé ça comment?

Tu es devenu lesbienne ?

Interne en psychiatrie? Interne en médecine?
Non, non.

Oui, depuis je suis attiré par les filles.

Très bon souvenir pêh.
Oui aussi.

raconte

Plusieurs filles sont arrivées avec cheveux longs et comportement normal.
A la fin de la terminale c'était des dépravées, cheveux teintés ou coupés comme des lesbiennes.

Mon souvenir est pire, et les ordis étaient pourris.

J'ai parlé avec une fille qui a été en pensionnat elle m'a expliqué pourquoi elles devenaient toutes lesbiennes

casse toi sale médecin.

Rigolade en cachette avec les kop1, excursions nocturnes malgré les interdits, révisions et discussions sans fin sur l'infinité de l'univers avec son cothurne.

ARRIVADE en Allemagne

twitter.com/F_Desouche/status/982634591209930752
twitter.com/F_Desouche/status/982634591209930752

Dit nous alors au lieu de faire l'intéressant

Attached: 1522209770878.jpg (721x435, 94K)

Parce que c'est pas si facile de rencontrer des garçons, boudiou!

Tu crois qu'ils en parleront au journal en France ? Ça passe inapperçu quand c'est pas en France non ?

ceci

J'sais pas je viens à peine de voir.

Bougnoulade en Allemagne.

Attached: bougnoulade.png (973x854, 387K)

bfmtv.com/international/allemagne-une-voiture-fonce-dans-la-foule-a-munster-plusieurs-morts-1414147.html#page/contribution/index

Le vendeur est un truc qui bosse avec la mairie donc ils ont quasiment tout fait.
Ah. Apparemment les autres utilisateurs ont tous fait ça en moins de deux mois.
Ca marche. J'accrocherai un drapeau de Deus Vult juste pour embêtir ceux qui les aiment pas.

J'aime les titres: "une voiture fonce" sous entend que la voiture aurait foncé seul sans le bougnoule à bord.

>les gens qui attendent qu'on lise ce qu'ils postent alors qu'ils ne lisent pas le fil
cf

C'est peut-être un nationaliste du Schleswig-Holstein.

L'excuse sera t'elle "c'était pour rigouler" ?
20minutes.fr/faits_divers/2244115-20180326-castres-automobiliste-fonce-militaires-explique-rigoler

Je suis très fatigué ? Tu as pas remarqué ? Je viens de me lever et j'ai envie de me recoucher. J'ai aussi envie de me suicider et j'ai la gueule de bois alors que je me rappelle même pas avoir bu.

Bon mais on va pas s'engueuler pour ça.
En gros comme les filles sont toutes douces, elles se retrouvent dans un univers de douceur et même elles ça finit par les attirer. Elles voient la copine qui est toute jolie avec sa grosse bouche et qui peigne ses longs cheveux et elle s'assoit sur le lit à côté d'elle pour lui toucher les cheveux. Tu as remarqué que les filles font ça ? Elles se touchent.
Si tu les laisses trop longtemps ensemble les amitiés troublantes commencent à naitre et elles finissent par se rouler des pelles. Elles n'y peuvent rien c'est la nature. Les filles sont attirantes même pour les autres filles. Elles ont, en quelque sorte, une magie à laquelle elles-mêmes ne savent pas résister.

Pourquoi est-ce que bannerlord n'a pas de date de sortie ? Pourquoi est-ce que les développeurs jouent avec nos espoirs comme ça ?

>regarde un film
>c'est une scène dans une fête étudiante
>mon envie de se barrer se déclenche immédiatement

Attached: mass effect autism.jpg (305x309, 19K)

La voiture est une volkswagen d'après la police.

Le prêche d'hier à la Mosquée l'aura bien remonté contre les "Mécréants" ?

Faible...

Je suis passé par un autre parc pour faire un peu de lecture. Là je remballe pour rentrer à pieds à la maison.

Je ne sais pas ce que je m'imaginais, maintenant je suis tout triste. Les bonnes intentions ne servent à rien sans le savoir-faire. Je pourrais faire ça chaque samedi durant tout le printemps et je n'ai aucune garantie que ça changera.

La seule personne à qui j'ai parlé c'est un petite veille que j'ai aidé à porter son sac pour un escalier.

Bof. Même si c'est vraiment un bougnoule il y aura 4-5 morts au pire. De toute façon les gens s'en foutent même quand +100 personnes meurent. C'est pas ça qui va faire changer les mentalités des gauchos.

>Même si c'est vraiment un bougnoule
>même si
C'est une voiture user, jamais ça n'a parlé d'un éventuel conducteur.

Attached: rouge et rong.jpg (720x292, 37K)

Une voiture-folle* Le préfet de Munchhausen a déclaré que la voiture était déséquilibrée et qu'on avait affaire à une classique affaire de voiture déséquilibrée pas inquiétante et pas du tout une voiture radicalisée.
Arrête de diffuser des fake news et des mensonges anxiogènes s'il te plait.

t. Samuel Laurent, collaborateur zélé du système

>regarde un film avec papa
>c'est une scène dans une fête d'étudiants avec des jeunes beaux qui finissent par baiser
>mvq

Attached: 1495975789903s.jpg (125x125, 3K)

Tu ne trouves pas que c'est gênant de regarder des gens baiser avec ton papa ?

Tangible. Dans mon internat il y avait une fille que j'aimais bien mais qui avait l'air lesbienne (mais le genre artiste pas le genre punk). Elle était avec des filles tout le temps, dans sa chambre comme en dehors. Je ne lui ait jamais fait un bisou.

>regarder des films

Je connais ça... Pas facile d'aborder. J'avais écrit ça ici l'été dernier,

>J'ai traversé toute la ville à pieds, hier soir, le long de la Seine, pour aller me poser boire une bière en bas des quartiers chics.
>Je me suis posé entre un couple de vieux (anglais?) et une fille seule, ce qui est rare. Le temps que je boive ma bière, tous les gens autour étaient partis, sauf la fille.

>Grâce à la bière, je sentais mes capacités de l'aborder augmenter. A un moment, ma bière tout juste vide a été renversée par le vent, dans la direction de la fille, a failli tomber dans l'eau. Je me suis levé pour la ramasser in extremis. Je me suis rassis, un peu moins loin de la fille.
>Depuis le début j'essayais de la regarder. Chic, bien sûr, les petites lunettes à grosses montures noires, classique. Elle semblait lire un guide touristique. Une bouteille de vin était posée à ses pieds. Le couple à ma droite buvait aussi du vin. Dépaysement face aux quais de l'Est où tout le monde tourne à la bière.

>Je voulais l'aborder en lui demandant ce qu'elle lisait, et/ou avec une accroche plus contextuelle, toujours recommandée par les pros, là par exemple, une remarque sur la douceur du temps, exceptionnelle, pour commencer.

>Mais malgré l'alcool je ne me sentais pas bien. Qui suis-je? Je suis vieux, elle est jeune. Elle est mignonne, je dois ressembler à un clochard, au moins un exclu. Je ne fais rien de mes journées, je vis la nuit. La pauvre, elle va se faire aborder par un vieux type bizarre... Elle a l'air toute timide, elle va être toute gênée. Déjà là elle doit être mal à l'aise, me sentant venir gros comme une maison depuis 20min. De quoi parlerions-nous? Est-ce qu'elle va au moins me répondre, ou garder son casque sur les oreilles, comme celle d'il y a deux jours, qui m'a ignoré devant tout le monde?

>Mais alors que les gens autour sont partis, la nuit tombe, et elle reste près de moi. Des groupes beaucoup plus loin commencent d'ailleurs à nous épier en souriant,

>marchant sous une pluie torrentielle, un paquet de huit litres d'eau dans une main, un sac rempli de courses dans l'autre
>à mi-chemin la lanière du pack d'eau cède
>doit porter le truc à bout de bras jusqu'à destination avec l'eau qui obstrue ma vision sur mes binocles
pire qu'un film d'horreur
le temps fut long mais j'y suis parvenu

vous avez fait vos taches ménagères ?

Attached: 1523100862297.png (500x640, 198K)

Non. T'es homo ou quoi?

je ne fais jamais ça d'habitude, mais le post en question faisait fortement référence à ma mère (je la décrivais en fait)

>Ou en riant. Ils rient probablement de moi, de cette occasion en or que j'ai, et

>Et je reste là comme un con depuis 20min. Problème, j'essaie depuis le début d'accrocher son regard, de plus en plus souvent, et pas une fois nos regards ne se sont croisés. Elle boit sa bouteille, peut-être une bière rare après tout, qu'elle tient avec ses deux mains, comme s'y raccrochant. A un moment elle sort une carte, ou sort son téléphone. J'en fais autant.

>Je repense à un collègue de petit boulot, un jeune renoi, qui m'avait raconté comment il avait chopé une fille superbe en Australie. "C'était dans le métro, je venais d'avoir mon CDI chez Apple (hotliner). J'étais sur un nuage, je suis descendu au même arrêt qu'elle, je l'ai abordée, et ça a marché".

>Du coup j'essaie mentalement de me préparer à mon échec, me pardonner mon manque de courage et de volonté. Si seulement j'avais comme lui des choses dans ma vie de quoi être fier, je me sentirais porté. Mais là...? Vie de merde, no life, exclusion, rejets en série... A quoi bon? Puis ça a trop duré. Une fille, on l'aborde tout de suite, ou pas du tout. On n'hésite pas 20min avant d'y aller. La mauvaise ambiance...

>Tiens voilà, je vais me barrer, bien fait pour elle. D'avoir évité mon regard exprès depuis d't'aleur. Et pourquoi elle ne m'aurait pas abordé, elle? Sa tête, quand je vais me barrer... Je vais regarder mon téléphone une dernière fois, genre ça y est mes potes sont arrivés et je les rejoins. Bon, voilà. Je vais faire ça. Putain quelle soirée de merde. Et le groupe qui nous regardait plus loin... Putain va falloir que je parte en marchant tout droit, très fier, pressé. Voilà, je me lève, je pars. Je marche. Putain, la revoilà, l'envie de crever. Et merde. Soirée gâchée. Bon au moins j'ai eu le courage de m'asseoir à côté d'une fille seule. Et le mérite d'avoir essayé d'essayer, comme dirait Bart Simpson.

Cas typique d'homme trop civilisé. Tu utilise trop ton cerveau pas assez ta bite.

Même pas sur la joue ?
Tu aurais du adopter ces stratégies de mimique que font certains poissons. Tu lui parles et tu fais comme si t'étais une fille. Tu copies ses mouvements et ses réactions. Par exemple quand elle parle d'un acteur d'une série tu fais "ouiiiiiiiiiii il est trooooo boooo"
Au bout d'un moment elle va oublier que tu es pas une fille et te faire des bisous

Ouais peut-être... Un autre avis avec la fin de l'histoire?

J'ai fini Apusirène :DD

youtube.com/watch?v=su-PKUW_jf0

Attached: 14999312.gif (1822x920, 120K)

C'est quoi fanny ?

>il y a des tartes comme elles qui se suicident tous les jours en Russie

Attached: 1522643684187.jpg (604x604, 70K)

woah trop belle

Attached: Nègres.jpg (1116x292, 57K)

>regarde un film
>des ados jouent avec une appli qui décide qui fait quoi avec qui
>fille mignonne doit baiser avec mec moyen lambda
>ils vont dans la chambre et baisent
C'est comme ça que ça se passe pour les normets donc ? Aussi simple que ça ?

Dire que j'ai des anciens potes qui ont eu leur première fois il y a déjà près de 15 ans...

Putain pourquoi c'est tombé sur le moi le fait d'être un loser qui pige rien à rien. J'ai pas demandé à avoir été élevé par une mère seule et autiste putain.

Non, je libère ma chambre dans une semaine alors je laisse le bordel s'accumuler jusqu'au dernier moment

1) Un joli nom provençal d'habitude porté par de très belle filles
2) "chatte" en argot américain

Dairy air

Attached: heinrich 1498068731001.png (1024x820, 312K)

Attached: 76543.gif (480x319, 1.23M)

>être moi en échange scolaire en angleterre
>pas d'applis
>moi et la fille de la famille d’accueil allons voir ses potes
>on joue à x doit embrasser y si quelque chose, jeu débile dont je ne me souvient pas du nom
>la fille de la famille qui dit "Heu-heu...si ça tombe sur user je ne le fais pas"

Non tu es un idiot. Les femmes s'en foutent des apparence. Avoir les couilles de dire "bonjour demoiselle, je vous trouve ravissante" les fera déjà rougir.

Bon, je retenterai quand j'aurai une thèse de quelque chose, ou une belle voiture.

>1) Un joli nom provençal d'habitude porté par de très belle filles
Ah oui je vois. De belles dolichocephanes méditerranéennes aux formes généreuses qu'on ne trouve que dans le sud un peu comme elle.

Attached: 1514939854963.jpg (451x560, 36K)

>être moi en échange scolaire en angleterre
>pas assez de correspondants pour envoyer tout le monde en famille d'accueil
>plus de filles que de garçons
>seul mec à tomber avec une fille, super belle en plus de ça (rousse aux yeux bleus)
>lors de la visite de son école, passe la plupart du temps avec elle et ses amies (blonde aux yeux bleus, brune aux yeux verts notamment)
>le soir les profs demandent qui veut aller en famille d'accueil et qui veut aller dans l'espèce d'hôtel réservé pour ceux qui n'en auront pas
>choisi l'hôtel et passe une semaine à m'éclater avec mes cons de potes
Aucun regret.

>Les femmes s'en foutent des apparence
combien pour un billet d'avion pour la Guadeloup?

Y faut que je vois ça.

Attached: Kot 1481397444001.jpg (281x266, 11K)

(elle voulait ta B)

En plus les harem c'est très surfait.

Pourquoi tu n'as pas tenté le tout pour le tout? De toute façon si elle te dit non, tu n'auras qu'à tourner les talons et partir en sauvant la face. Quand j'étais au lycée parfois je partais aussi sur des "attaques suicides", du genre j'aborde un Stacy blonde et je lui dit "Mais tu as de beaux cheveux! Tu veux venir au ciné avec moi ce soir?". Elles riaient la plupart du temps, je ne me suis jamais fait rudoyé.

afrik.com/pourquoi-les-parlements-africains-sont-ils-inefficaces

Ca ne changera rien. Il te faut une paire de roustons et arrêter de penser négativement.
Quand je vois avec quoi certaines sont, oui.

>j-je suis au RSA
>waou Monseigneuw! Emmenez-moi où wous woulez! Épousez-moi! Je fewais tout pouw des papiers!

Sans vouloir être homo, c'est comment un orgasme de prostate?

Le midi j'aurais pu aller déjeuner avec mon harem, au lieu de ça je suis allé me friter avec les Angl*s dans un match de rugby improvisé, on les a fracassés.
Ma correspondante m'avait cherché pendant une heure, j'étais confus.

Je me souviens avoir lu une histoire comme ça, peut-être la tienne. Ces occasions sont tellement rares qu'on ne sait plus comment y réagir.

>Etre moi voyage scolaire en Angleterre
>Pas d'applis
>La fille de la famille d'accueil accompagne mon ami et moi jusqu'au bus
>En chemin elle s'arrête
>Racle sa gorge
>Crache un mollard monumental
>Repart

Attached: 1441762234118.png (340x329, 128K)

>Pourquoi tu n'as pas tenté le tout pour le tout?
Ça a peut-être duré plus de 20min et j'étais peut-être déjà en descente de bière.

T'es pas gentil user, elle était inquiète.

Pour l'avoir vécu dans un bus, je t'affirme que tu te trompes.
Si tu es laid comme un pou, tu vas juste les rendre mal à l'aise, et elles rougiront à cause de l'embarras

Attached: _1280x800.jpg (1280x800, 155K)

J'ai entendu dire que c'était bon, mais difficile à cuisiner.

Attached: los negros.jpg (1342x528, 129K)

>Je me souviens avoir lu une histoire comme ça, peut-être la tienne.
J'ai retrouvé par Evernote. Il n'y a rien de tel que l'auto-édition. Déjà 3 lecteurs, ma fan-base est solide!

Nan mais t'as bien fait, à moins d'être hyper alpha tu te serais retrouvé féminisé, à écouter des histoires de bigoudis et de tampons.

>Schleswig-Holstein.

youtube.com/watch?v=8EKpGasl6Us

>Les femmes s'en foutent des apparence.


HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHA

Attached: 1483222279850.jpg (404x394, 23K)

Les histoires de bigoudis et de tampons c'est beaucoup plus intéressant que d'écouter les conneries des garçons