/fr/ - le francofil

édition MIGNONNE

Attached: wew lads.jpg (640x640, 65K)

Other urls found in this thread:

lesbrigandes.com/les-brigandes/
lexpress.fr/actualite/politique/elections/presidentielle-2017/resultats-elections/departement-seine-saint-denis-93.html
twitter.com/SFWRedditVideos

*chie dans le fil*

mamma mia

Ah ba bravo.
Il est beau ce fil...

*cacaposte*

Attached: 1512599807486.png (871x543, 158K)

>csq le famas m'intéresse plus que la tartelette
C'est grave ?

littéralement aucun des ces post m'appartiennent


ça c'est mes post
tu n'as pas répondu à d'ailleurs

>priez Jezus
>pas Toutatis

absolument infect

Laide.

Et puis la bayonette sur le FAMAS, quelle horreur.

C'est une manie de faire des longues listes de post ?

basé

Attached: breton.png (2152x1868, 77K)

Parce que c'est du délire absolu. "Certains groupes doivent être libre mais d'autres non. Le critère? Selon que je les aime ou pas."

C'est déjà plus ou moins le cas avec les sectes.

L'heure du goûter. Qui vient ?

>Laide.

t. narbo oedipien

Tous les drapeaux pédés sont comme ça, faudrait trouver une solution finale, peut être leur créer un camp d'internement pour les expats.

Qui s ta waifu /fr/ ?
lesbrigandes.com/les-brigandes/

>Le critère?
selon il ont quelques choses à faire ici ou pas ,et puis à Rome fait comme les Romains
>Selon que je les aime ou pas.
Mais je n'ai rien contre les arabes (bon je les appellent bougnoules de temps à autre je l'admet), mais si ils veulent vivre comme au Bled, et bien qu'ils y restent.

Des drapeaux sur Jow Forums ?

Attached: 1476906609749.png (1456x1108, 67K)

Certains groupes sont toxiques pour la société telle qu'elle est conçue en France, il faut les interdire. Pour la même raison, on interdit certains actes tels que le vol ou le meurtre. Se proclamer défenseur de la "liberté individuelle" est un non-sens absolu en France aujourd'hui.
A moins qu'on devienne vraiment libéraux, et dans ce cas chacun devrait avoir le droit de tuer ses opposants.

rapide cours-bas ?

Le truc c'est que je comprends pas le problème. Tout ce dont les incelo-fachos se plaignent ici, c'est que les musulmans font des trucs qui sont de toutes façons déjà interdits. Ça sert à quoi d'en rajouter une couche?
Taper sa femme? Interdit.
Forcer une personne à rejoindre la religion musulmane, ou à y rester? Interdit (loi de 1901 sur les associations, la partie sur les congrégations religieuses, si je me souviens bien)
Toucher des allocations de manière fraudulente? Interdit.
Agresser sexuellement quelq'un? Interdit.
Être présent sur le territoire français sans visa ni permis de résidence ni passeports autorisés? Interdit.
Tu veux pas que les musulmans fassent ça? Trouve ceux qui le font, et dénonces-les. C'est aussi simple que ça, et en plus tu fera quelque chose por la France.

Mais merde user c'est pas toi qui décide comment vivent les gens en France, non?

>Certains groupes sont toxiques pour la société telle qu'elle est conçue en France, il faut les interdire.
Déjà fait.

>à Rome fait comme les Romains
facho

(ils sont nés en France et français)

Ce qui leur déplaît, c'est aussi le grand remplacement et la disparition de la culture française.
Tu rajoutes le déclassement économique, là-dessus...

Je reposé la question.

Préparant le concours de fonctionnaire GSEA, j'aimerais que l'on me dise quels livres acheter pour préparer le bac S option MP afin de réussir ce concours, puisqu'il est niveau bac S. Merci à vous

Attached: IMG_20180531_165437.jpg (1985x931, 275K)

la loi peut toujours évoluer.

Si c'était que des fachos et pas des incélo-fachos, ils auraient déjà 15 mômes, donc pas de "remplacement". Et puis, l'outre-Atlantique est bien plus néfaste pour la culture Française que les bougnoules.

Demande pas ici.

>(ils sont nés en France et français)
*de papier

Où alors.

Prépabac c'est pas trop mal, mais c'est tout ce que je connais.

>plus néfaste pour la culture Française que les bougnoules.
wallah bien dit khey
Par contre faudra que tu m'explique pourquoi tu continue de les appeler bougnoule alors que tu les défend autant.

J'ai lu sur Jow Forums que si t'était musulman ou gay ou une femme (surtout trans) ils te donnaient le poste direct

Très mauvais argument de dire qu'il suffit de niquer comme des lapins pour régler le problème. D'autant que ça créerait d'autres problèmes. On pourrait questionner leur arrivée massive sur notre territoire en premier lieu.

Et avoir un ennemi important ne signifie pas qu'on ne peut pas en avoir d'autres.

Le problème n'est même pas une question de comportement ou mode/vision de vie, ensuite c'est sûr que ça ne facilite pas les choses, c'est bien plus viscérale, biologique, primitif et ancien, c'est le profond déplaisir que tes ancêtres ressentaient quand ils voyaient des gens qui ne connaissent pas rentrer sur leur terre à eux, et commencer à exploiter les précieuses ressources que leur tribu avait besoin pour survivre.

Les lois, l'universalité, l'égalité, la culture, la civilisation, les droits des peuples, et surtout les droits des autres peuples qui ne feront jamais parti du tiens, tout ça on s'en fout.

Merde, il y a deux espanols maintenant? Qui c'est celui là? Parce que l'autre était plutôt >csq pas de pa dans un pays ultra normet

C'est clairement des angoisses de couches sociales défavorisées. Les cultures évoluent c'est comme ça. On n'a rien à voir culturellement avec la France du XIXe siècle mais pour certains c'est impossible à comprendre.

Il y a évolution et disparition.
Le bas-latin, c'était du latin aussi mais il n'a pas fallu attendre longtemps avant que le latin ne disparaisse totalement dans la vie de tous les jours.

Avez vous passé une bonne journée ?

Attached: 1527763729759.jpg (607x514, 127K)

>On n'a rien à voir culturellement avec la France du XIXe siècle
Pour les couches défavorisées c'est plus vrai que pour les favorisées qui ont un socle culturel bien plus solide. En bas le socle culturel, c'est la merde à la télé.

>les membres d'un groupe font des trucs interdits
>ba dénonsse lé lol mé surtou interdi pa leur groupe!!!!
Puissant raisonnement.

>Outre-Atlantique
>plus néfaste pour la culture française que les bougnoules
Es-tu sûr que tu habites sur terre ? Notre culture a un impact fort aux US. Le contraire pas vraiment.
>avant dedans macdo et Hollywood

Mais on ne disparait pas user, c'est juste une peur.

on sait pas
t.Michel Onfray
>c'est comme ça
on a pas le droit de résister alors

Vous oubliez trop facilement ce qu'il y a plus de diffus dans la culture.
La musique populaire, qui aujourd'hui glorifie la "culture urbaine" ou le ramadan qui peut transformer la vie de quartiers entiers.
L'accoutrement avec la diffusion du voile. Les rapports hommes-femmes...

Nous, non. Notre culture, "ce qui reste quand on a tout oublié", si.

>Es-tu sûr que tu habites sur terre ? Notre culture a un impact fort aux US. Le contraire pas vraiment.
Ca, je ne suis pas d'accord.
Disney, le rap, le capitalisme financier et ses avatars...

je vois mal l'ancien espagnol traiter quiconque d'incel alors qu'il a passer des semaines à chouiner
ou alors il a enfin trempé la nouille et ne se sent plus pisser

Je défend la liberté, autant celle des bougnoules que celle des Français, en fait c'est très simple. Pourquoi je les appelle bougnoules? Parce que je peux, et je me fout de si ça déclenche quelq'un.

>On pourrait questionner leur arrivée massive sur notre territoire en premier lieu.
Pêh c'est pas eux qu'on commencé, après, de toutes façons, si ils viennent ici c'est parce que les conditions de vie sont bien meilleures.

L'Islam n'étant pas une religion organisée centralement, tu ne peux pas l'interdire. Par contre, tu peux dénoncer des imams, et d'ailleurs les imams qui prêchent le djihad font en général pas long feu.

>Notre culture a un impact fort aux US. Le contraire pas vraiment.
Bien sûr, rien d'Anglo-saxon en France! Pas de weekends et de briefings et de télés mesurées en pouces et de supermarchés et hypermarchés et c'est pas comme si on avait un parti appelé "Les Républicains" et que tout le monde a vu les dernier Marvels et Friends et que tout le monde a écouté Michael Jackson ou encore ce que cite Pas moi, non, moi j'ai une copine.

Je ne veux pas te troller ou rire de ce que tu crains car tu as tes raisons mais ma culture ne semble pas disparaitre. Je suis quelqu'un qui lit, qui va dans les musées et rien ne change pour moi. Skyrock diffuse du rap mais j'écoute pas et j'ai pas envie de l'interdire non plus.
Je transmettrai à mes enfants le goût de la musique classique et de la littérature comme mes parents me les ont transmis.

>C'est clairement des angoisses de couches sociales défavorisées

parce qu'ils morflent en premier, et de surcroit ils voient leurs enfants se barrer en ville pour avaler la propagande multiculturelle mondiale (des anacondas)

La chute de l'empire romain mon sos', y'a tellement de similarités que c'est hilarant

le citadins sont en dehors d'une réalité géographique, la ville est une singularité démographique et de conscience, l'autre jour j'ai lu un américain qui dépeignait le phénomène avec une perspicacité déconcertante

C'est à se demander si on peut considérer les habitants de villes +10000 habitants, comme des français.

>La chute de l'empire romain mon sos', y'a tellement de similarités que c'est hilarant
Si t'y connais que dalle à l'histoire, c'est sûr. Surtout que la culture romaine est encore vivante de nos jours. Nous avons une république avec un sénat, parlons un langue latine, la religion majoritaire est basée à Rome, etc.

gibs mummy pls

l'Empire romain a quand même chuté.

Tu as tort de penser que j'appartiens aux classes populaires.
Mais Sidoine Apollinaire aussi pensait qu'il transmettrait sa romanité à ses descendants et la Gaule Romaine est devenu le Royaume des Francs.

Nous sommes tous membres d'un même corps et les élites ne peuvent jamais se séparer totalement du corps. C'est même le plus souvent eux qui s'adaptent que le contraire comme le montre l'exemple des nobles Normands ayant conquis l'Angleterre.

Il ne faut jamais minimiser le danger des bouleversements sociologique.

>mais ma culture ne semble pas disparaitre.

tu devrais augmenter la résolution de ton instrument de détection alors parce que tu passes à côté d'un changement radical de ta patrie, plus tard tu te diras comme nos vieux :"putain on avait pas vu venir"
ben non, c'est mieux de niquer comme des putains de lapins et dilapider le capitale de paix gagné après la deuxième GM en écoutant du yéyé et laisser parler des sales dégueulasses comme Cohn Bendit que d'ouvrir les yeux
L'hédonisme athée, un ennemi

>bougnoules que celle des Français,
tu fais la différence entre bougnoules et Français, c'est un bon début !

Je sens la douce odeur de l'été sur le fil depuis quelques jours, cette odeur de merde qui s'est endormie pendant des mois pour se réveiller avec les sorties de cours et les fins d'examens, cette douce odeur dont les effluves commencent à agrémenter ce beau fil ensoleillé.

Un empire immortel, ça n'existe pas. Toutes les institutions romaines on survécu la fin de l'empire d'Occident, même le sénat a mit un bon siècle avant de disparaître. L'empire a été rétabli sous Charlemagne, les études des auteurs romains remises à la mode. Si la peur est de perdre sa culture, nous comparer à l'empire romain est stupide.

Les musées, l'art, la musique classique, la poésie et l'architecture sont probablement les aspects les plus insignifiants et vulgaires de la culture et pourraient disparaître du jour au lendemain, jetés dans la poubelle qui est leur place et cela ne ferait aucune différence (sauf peut être une légère baisse du sacro-saint PIB). Bien plus important est les relations et petites règles tacites imperceptibles entre personnes, qui sont l'expression des conceptions particulières d'une société sur ce qu'est l'amitié, les contrats, l'honneur, la dignité, l'amour, la famille, etc... et permette une société de fonctionner en harmonie.

Que skyrock diffuse du rap et que toi écoute des sonates de Bach n'est qu'un bien moindre problème si tu deviens incapable de communiquer avec ta ville.

Certains éléments ont été préservés et ça personne ne le niera.
Mais l'Iran a ses particularités également.
Il n'empêche que la charia y règne comme dans tous les pays musulmans.

>user affirme que l'empire romain n'a pas chuté
>il pense que Julius Caesar parlait latin plutôt que grec ancien

nouveau pédé

Donc finalement l'Islam n'a pas tué la Perse?

hands off or I let my emus out cunt

C'est un nouveau, il l'a avoué lui-même.

L'islam a redonné vie la Perse qui était devenue un cadavre puant avec le z*roastrisme.

ceci
étape 1 les français votent à gauche
étape 2 les arabes arrivent dans le quartier
étape 3 les français votent à droite
étape 4 la gauche l'emporte car les autres français n'ont pas conscience de ce qu'il se passe
étape 5 les français partent
étape 6 le quartier (arabisé) vote à gauche

>Que skyrock diffuse du rap et que toi écoute des sonates de Bach n'est qu'un bien moindre problème si tu deviens incapable de communiquer avec ta ville.
Pas lui mais je crois que le fait que Skyrock diffuse du rap est intéressant.
Ou plutôt que le rap soit aussi populaire dans la mesure où le rap est devenu l'un des genres les plus populaires et qu'il est quand même très largement dominé par les artistes issus de minorités visibles et de "culture urbaine".
Que la plupart des minettes connaissent Kaaris (au moins de nom), c'est quand même la traduction d'un bouleversement culturel.

A part ça, tu as entièrement raison.

Un peu de respect pour le premier monothéisme, plébéien.

En effet

Attached: 1527608887237.jpg (454x435, 23K)

Là où on n'est pas d'accord c'est que moi les changements (même démographiques) ne me dérangent pas plus que ça. J'ai fait 2 ans d'études à l'étranger, il est possible que j'y travaille un jour et ça me convient.
Peut-être que pour toi le mot "cosmopolite" est négatif mais pour moi c'est un atout. Et encore je ne perds rien de ma culture française classique.
Ton exemple du latin est très bon. Alors c'est une culture morte (dans le sens langue morte) mais qui n'est pas près de disparaitre.
Et la langue française encore moins (les locuteurs seront africains, c'est vrai)

A toi de voir ce que tu appelles tuer.
On pourra vivre dans une Al Fransi où toutes les femmes sortiront voilés, où la musique et les arts ne pourront être que religieux et où le muezzin nous enjoindra de prier 5 fois par jours.

Le nom de Fance et la baguette seront toujours là mais est-ce que ce sera encore la France ?...

Dans le collège que j'ai fréquenté il y a dix ans, environs 10 15% des élèves étaient non blanc, j'y suis passé récemment et le taux est passé à plus de la moitié en moins de 15 ans.
Tu as le droit de n'avoir rien à foutre du remplacement de population en cours en, Europe de l'ouest mais tu ne peux pas nier sa réalité

Cette position individualiste ne tient pas longtemps, car les musées et les concerts de musique classique ne fonctionne que grace aux subventions d'état qui cesseront quand les gens n'en auront plus rien à faire

Rien de plus nauséabond que le monothéisme pêh. L'islam étant probablement le seul monothéisme sain, ce qui te montre la grande qualité de cette vision cosmique.

>les changements (même démographiques) ne me dérangent pas plus que ça

Attached: aucun problème vraiment.jpg (520x462, 30K)

les anons gauchistes qui postent ici me rendent triste, ils ne m’énervent pas, ils me rendent juste triste.
Je ne comprendrai jamais cet ethnomasochisme

Attached: blasé pépé.jpg (900x900, 83K)

Oui ça je comprends. Les changements démographiques entrainent ces changements-là.
Si on peut continuer sans insulte, c'est simplement que je ne suis pas particulièrement gêné de cette situation. Je peux me lier d'amitié avec des personnes d'autres cultures, de la même façon que je peux commercer avec eux.
Paris n'est plus français dans le sens que tu donnes depuis avant ma naissance.

Mais il ne faut pas résumer la culture latines aux arts !
C'était un mode de vie, d'organisation de la société et de réflexion sur celles-ci qui a disparu. Et a été réadaptés selon les époques.

Mais le fait que l'Islam est une orthopraxie qui ne tolère pas la cohabitation.
L'art classique n'aurait jamais pu ressusciter au XVIIème si la France avait été musulmanes car l'Islam ne peut s’accommoder avec la mythologie même limité aux arts...

Belle hypothèse. Pourtant, ceux qui votent à droite, ce ne sont pas ce qui vivent avec les arabes, bien au contraire d'ailleurs, puisque le FN et LR font leurs meilleurs scores dans les campagnes.

J'ose espérer qu'une telle France n'existera jamais, mais de toute façons, prends un mec de 1550, transporte-le en 1850. Tu crois qu'il en pensera quoi, de la France? Qu'elle a pas changé du tout? Y'a plus de différence entre la Gaule romaine et la France d'aujourd'hui, qu'il n'y aurait de différence entre la France d'aujourd'hui et une hypothétique France musulmane. Souhaite-je une France musulmane? Certainement pas. Mais ce n'est pas une raison pour faire l'autiste sur les questions culturelles. Oui, la France absorbera sans doute beacoup d'éléments islamiques dans sa culture, comme l'a fait l'Espagne dans son passé. Est-ce grave? Pas en soi.

>le fait que l'Islam est une orthopraxie qui ne tolère pas la cohabitation
C'est historiquement faux. Le christianisme et la langue romaine n'ont jamais disparus de l'Espagne musulmane. C'était loin de l'harmonie parfaite, mais pour l'époque, c'était quelque chose.

Après, on peut disparaître avec honneur et en gardant nos convictions malgré tout.
Parfois, je pense un peu à Sept Cavaliers de Jean Raspail quand je réfléchis à notre situation...

t'es l'homme du millénaire, Atalien par excellence, l'ancrage ethnique ? une bagatelle d’européen cis blanc, quelle importance pour TON plaisir immédiat au final ? Carpe Diem, YOLO

dans 100 ans, si l'humanité existe encore, l'occidental historique sera le passé

"bahh, faut évoluer, on est plus en 2010 hein"

Eh oui papy, les temps ont changé. La technologie et la transformation de notre mode de vie l'ont permis. Retourner dans le passé est impossible, alors autant affronter le future le mieux que l'on peut.

Dommage que Degrelle ne soit pas là, on aurait pu l'envoyer sur un fil avec l'Espagnol, ils auraient tourné en rond pendant des jours à grands coups de mauvaise foi, d'arguments historiques sortis de leurs culs et d'argumentation bancale

Je ne suis pas l'hyperclasse, je ne suis qu'un étudiant de classe moyenne.
La discussion n'était pas sans intérêt, j'ai eu des réponses très intéressantes que je prends en compte. C'est idiot ce que tu fais de répondre sur ce mode.
Caricature mise de côté, tu n'as pas forcément tort. Je suis ce que tu décris et alors ?

eux qui votent à droite, ce ne sont pas ce qui vivent avec les arabes
faux,
l'ouest de la France est la partie qui vote le plus à gauche et c'est là qu'il y a le moins d'Arabe.
Le centre des grandes villes votent au centre car ils ne sont pas dérangé par les immigrés qui se massent dans les banlieues
les banlieues c'est étape 6
le reste vote à droite

compare cette carte à

Attached: scor edu FN.gif (940x1028, 1.18M)

J'adore nos crapauds français, ils sont tellement... français... je sais pas comment dire

ceci, on aurait été peinard

>l'espagnol est toujours là à cacaposter
Triste, pêh. Ça fait quoi ? Bientôt 12h que tu postes ?

>être moi
>en conférence
>cookies offerts
>fin de journée
>ramasse tout

Tous ces votes du FN dans le 93... Et non, aucun immigré ne peut voter en France, donc pas de "lé bougnoul i vote a goche", surtout qu'ils votent pas à gauche du tout en fait

Ta gueule, pucix.

Ça fait 12 heures que tu observes :^)

D'abord tu confonds la dynamique interne et la dynamique externe. Le changement n'est mal vu que lorsqu'il est imposé par une force extérieure, ce que nous dénonçons en l'espèce.
Et ne joue pas les ingénus, en me disant qu'on emprunte toujours à l'extérieur. C'est vrai mais en l'espèce le changement est d'une ampleur telle qu'il fait l'effet d'une destruction soudaine suivi d'un remplacement (ou inversement d'ailleurs).

Pour le mythe d'Al Andalus, je te renvoie à Angelo Hüsler qui dans L'Espagne médiévale : chrétiens, juifs et musulmans t'explique que la relative tolérance n'a marché que par un concours de circonstances pour un faible temps.
Un des éléments majeurs étant que si les dominants étaient musulmans, ils n'ont jamais constitués une majorité importante de la population.


Et demande aux Espingouins d'aujourd'hui ce qu'il pense de cette période.

>muh 93
Réfléchis deux minutes sur le pourquoi...

>aucun immigré ne peut voter en France
Mais leurs descendants non assimilés, si.

>L'intervention de Jean-Pierre Chevènement ce lundi matin au micro de France Inter a allumé la mèche. Alors qu'il détaillait les missions de l'institution qu'il allait diriger, certains de ses propos ont scandalisé les élus de gauche. L'ancien ministre de l'Intérieur a notamment cité l'exemple de Saint-Denis en affirmant que « 80 % des enfants en primaire ne maîtrisent pas la langue française » dans cette ville et qu'elle comptait « 135 nationalités, mais [qu']il y en a une qui a quasiment disparu », sous-entendant la nationalité française.

Tous ces votes du FN dans le 93
c'est de la pure mauvaise foi
lexpress.fr/actualite/politique/elections/presidentielle-2017/resultats-elections/departement-seine-saint-denis-93.html

>aucun immigré ne peut voter en France
encore de la mauvaise foi ,tu m'as très bien compris , je parlais des arabes.

Attached: Capture.png (555x557, 90K)

J'ai une vie, mon gars.

Mantes la ville est une municipalité fn

The subconscious goal of every Liberal ideologue in matters of group conflict is to have it both ways. Betray their in-group to gain the favor of the out-group, while maintaining they cannot be attacked by the in-group they betrayed due to the warrior’s loyalty to in-group. If the in-group wins, they protest they are a part of the in-group, and shouldn’t be killed by their own people. If the out-group wins, then they plead that they helped the out-group and should benefit from favoritism.

If a cop shoots a criminal, then take the side of the criminal, since the cop can’t shoot you, but the criminal can. If it’s a war against Saddam, take Saddam’s side, since the Marines can’t kill you legally and Saddam can. Viet Cong, Communists, whoever. Liberalism in group competition is just a strategy of using intellectualism to justify treason to in-group for personal self-interest."

Résumé ?

kek