/fr/ - Le fil francophone

Edition: Pascal Nègre

Attached: 60min-pour-linnovation-dans-la-transformation-numrique-par-antoine-chotard-aquitaine-dveloppement-in (638x359, 101K)

Other urls found in this thread:

geopolis.francetvinfo.fr/des-rues-de-berlin-debaptisees-au-profit-de-combattants-africains-anticoloniaux-185899
geopolis
youtube.com/watch?v=K9Iy6dRr_tc
france24.com/fr/20180531-washington-impose-taxes-douane-acier-aluminium-europe-mexique-canada-trump
francais.rt.com/international/49942-passe-colonial-allemagne-revisite-son-histoire
twitter.com/NSFWRedditVideo

*un* boulot..

Minitel était mieux.

Excellente édition.

Je sais pas pourquoi, mais je sens que 2019 va être une bonne année

Attached: psychedelic cat.jpg (620x465, 29K)

L'homme-lune est dans ce fil, les nègres prenez gare

Attached: 1502478422207.png (725x831, 438K)

Non elle sera merdique

Attached: hommelune.png (378x472, 8K)

Pourquoi cela ?

>un compagnon homme-lune
C'est tip-top

Attached: 9c5.jpg (790x900, 291K)

Ave homme-lune.

Attached: 1473727926609.png (618x607, 85K)

Parce qu'on est en plein Kali Yuga.

Tu avances quoi pour me dire que la merde ambiante n'augmentera pas d'un cran ? Généralement quand c'est la merde, ben l'année d'après c'est encore plus la merde

Une bonne année à migrants?

Attached: rkgùsergners.png (567x596, 310K)

>csq tu ne trouves plus la chanson "me and my whip" avec moonman

Je veux qu'une fille me déshabille et me demande de me masturber avec ses gambettes comme seul stimuli visuel.

>Les VPN ne marchent pas sur Jow Forums.

Attached: 1329843496350.jpg (776x602, 92K)

ceci pêh.

Attached: a6c69cb1b0e6972a3ef50c7ca5d1874a.png (674x800, 243K)

Un des grand défis de notre temps est d’accueil toutes les personnes qui veulent venir chez nous.

>les iraniens ont bel et bien un programme nucléaire, benjamin l'a dit

Attached: 1527751256139.webm (640x360, 896K)

ta geule pussoo fasho inecelle

Pitié, pas encore.

>chez nous
Dans nos maison aussi?

tg jean pusso

nos campagnes

"ne dis pas de mal d'israel sale goy où tu es un [inserez n'importe quelle insulte hasardeuse ici]"

Attached: qui peut bien etre derriere de poste.png (800x975, 479K)

De nos rivieres, de nos montagnes

Plutôt l'inverse, les tartelettes m'évitent.

geopolis.francetvinfo.fr/des-rues-de-berlin-debaptisees-au-profit-de-combattants-africains-anticoloniaux-185899

Pauvres boches, ils en chient encore plus que nous.

Attached: Currywurst_3810858_S.jpg (800x563, 42K)

>nos rivières
Excellent idée.

Attached: 1527696240286.jpg (804x1024, 189K)

>nos montagnes
J'ai trouvé ou reloger les immigrants de Paris.

>geopolis
C'est quoi ce truc ?

>un nouére dans l'océan
>d'la pollution
>toué nouéres dans l'océan
>la solution

Toi tu vas te faire traiter "d'incelo-fachiste" ou une merde dans le genre par l'ingénieur espagnol à bite de 34cm et 178 de qi.

J'essaie de mettre de la musique de dreadeux cosmopolites dans la tête de /fr/ mais ça ressemble à un echec

csq /fr/ est tellement épuré qu'on ne comprend même plus les basses attaques mentales du cosmopolitisme hippy.

Attached: you call that a penis.jpg (632x720, 86K)

C'est juste de la musique de stoner qui habite en ville et fantasme sur la nature.

youtube.com/watch?v=K9Iy6dRr_tc

>"Notre réponse à 'l'Amérique d'abord' sera 'l'Europe unie'", a de son côté indiqué dans un communiqué le chef de la diplomatie allemande Heiko Maas, ajoutant que "les guerres commerciales ne connaissent aucun vainqueur".
france24.com/fr/20180531-washington-impose-taxes-douane-acier-aluminium-europe-mexique-canada-trump

alors mes amis, quelle est notre réponse?

Y'a plus accès aux bourses en doctorat ?

Hail loli

Attached: 1510343328778.jpg (467x700, 73K)

on espère qu'elle sera meilleure que 2018.

Que tout brûle, le plus tôt sera le mieux

Au trou du cune idée, qu'est-ce que ça peut foutre?
C'était le premier lien, mais on trouve l'info ici aussi:
francais.rt.com/international/49942-passe-colonial-allemagne-revisite-son-histoire

>quelle est notre réponse?
Sieg Heil !

>31 mai
ils ont déjà tout donné, c'est trop tard maintenant

Si tu parles des bourses du CROUS c'est non.

Bruno Le Maire a menacé les USA de représailles européennes, ça va chier!

t. gros frustré

Ça fait 5 ans que je remplis mes dossiers le dernier jour.

Ok merci. Mais c'est quand même con, ils mettent une option doctorat dans les voeux.

>csq même pas encore envoyé de demande

Hey pédés

Mon nom est l'espagnol, et je vous déteste jusqu'au dernier. Vous êtes tous gras, attardés, pussos qui passent chaque seconde de leur journées à regarder des images stupides. Vous êtes tout ce qui ne va pas dans le monde. Honnêtement, est-ce que l'un d'entre vous a déjà touché une chatte ? Je veux dire, c'est facile de se moquer des gens à cause de votre propre pauvre estime de soi, mais vous élevez ça à un tout autre niveau. C'est pire que de se branler sur des photos facebook.

Ne sois pas nationaliste. Lancez moi ce que vous avez de mieux. Je suis presque parfait. J'ai un QI entre 120 et 125, et j'ai une épistémologie solide. Quelles études avez-vous fait à part "corrélation entre les origines et les taux de criminalité" ? J'ai aussi mon bac mention très bien, et j'ai un pa chaude. (Elle vient de me tromper, c'était SI bon) Vous êtes tous des incels et vous devriez vous tuer. Merci d'avoir écouté.

Image reliée : c'est ma pa et sa pute.

Attached: so cash.jpg (242x251, 43K)

très bien

Attached: 1424991088776.png (417x500, 155K)

Je viens d'avouer, alcool aidant, à mes parents que je suis pusso à mon grand âge. Parce qu'en plus je squatte chez eux aussi.

Attached: 1515528082316.png (2760x2000, 58K)

C'est un très haut niveau de spaghettis que tu viens de nous faire.

Quel âge ?

>est-ce que l'un d'entre vous a déjà touché une chatte ?
Moi oui. Elle avait 7 ans mais ça compte quand même.

T'as des couilles, qu'on-t-il dit ?

Attached: 1514328277995.jpg (1024x872, 186K)

Attached: 13862579011.jpg (403x403, 44K)

je suis entrain de le remplir en ce moment même pêh
>csq quand le site était down il y a 30 minutes

Attached: 1526914688577.gif (277x209, 1.86M)

>ne pas avoir assez travaillé pour le master pro
Triste. Parcoursup' est une bonne chose, au fond.

c'est le dernier jour en métropole, c'est pas pareil pour toi ?

Ils savent plus quoi dire, je suis sur mon téléphone et ils sont à côté gênés. Je pense qu'ils savaient inconsciemment mais ils voulaient pas y penser, ils sont gênés que je l'avoue.
Évidemment me voir en dépressif pour cause médicale était plus confortable. Je ne suis pas malade. Ma maladie c'est de jamais avoir été aimé.

30+
silence gêné, j'ai pas toujours vécu chez eux, j'y suis à nouveau parce que clodo

>parcourssup
>master
tu quoi kop1

Attached: Chris Hansen.jpg (200x300, 6K)

d'inscription, la bourse les prédemandes sont faites.

détails ?

Attached: 1511123295513.jpg (417x217, 8K)

Je reposte même si ça ne fait pas un jour, mais pas grave.

Pour que libanonette (qui n'est pas morte, enfin, je l'espère) aille mieux et pour le salut de l'âme de sa sœur, prenez quelques minutes pour prier les kop1s.

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Je vous salue Marie, pleine de grâce.
Le Seigneur est avec vous, et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Ainsi soit-il.

Sainte Dymphne de Geel, patronne des déprimés, priez pour nous.
Sainte Philomène, patronne des causes déséspérées, priez pour nous.
Sainte Marguerite de Cortone, patronne des névrosés, priez pour nous.
Saint Raphaël archange, protecteur des désespérés, priez pour nous.
Saint Benoît Labre, patron des inadaptés, priez pour nous.
Saint Louis Martin, priez pour nous.
Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous.

Saint Michel archange, protecteur des âmes, priez pour nous.
Saint Joseph, patron des âmes du Purgatoire, priez pour nous.

Attached: ecce Mater tua.jpg (450x617, 70K)

La filière doctorale est devenue une poubelle pour les trop nombreux étudiants qui n'ont pas décroché un master pro. C'est pour ça que la séléction à l'entrée de l'université est une bonne chose, pour l'université, pour la valeur des diplomes, pour la qualité de la recherche.
Dans ma promo tous les déchets partaient en M2 recherche parce que sinon c'était finir avec un M1, donc à Macdo.

on passe pas direct du bac au master poto

Arrête de poster ça tout le temps stp
très mauvaise copie-pâte

Attached: sun.jpg (800x881, 169K)

Mais, le master pro a donc plus de valeur que le doctorat ?

D'ailleurs c'est quoi un master pro ? Du genre juriste d'affaires, biologie de labo, etc ?

>parcourssup
>master
Quoi la Baise ?

Le numerus clausus est la seule et unique cause des déserts médicaux.

attends au moins de voir le corps avant de prier.

Il y en a des gens dans ton panthéon

Tu n'as pas compris mon propos. Arriver en Master 1 ça n'est pas un problème. Quand j'étais étudiant, je connaissais des types qui étaient en 4ème année de Master après des débuts du style 4, 5 voire 6 ans pour avoir la L3.
Et c'est gars là savaient bien que c'était foutu pour leur dossier de sélection, donc ils allaient à la poubelle, le M2 recherche.
En limitant l'accès à l'université à ces gens, ça empêche ce problème là.

Je pense qu'il y a un juste milieu. Augmenter le numérus clausus de médecine, et très TRES fortement diminuer celui des filières type socio/philo etc...

Prier ostensiblement ce n'est pas prier, c'est être un gros con athée sataniste qui croit à rien et cherche à en imposer aux autres.

>4ème année de Master
Dans le sens avoir redoublé 3 fois bien sur, avant qu'on me fasse la remarque.

Tous les jours jusqu'à ce que je me lasse pêh

On prie pour les vivants

L'intercession des saints est quelque-chose de très beau quand on y pense pêh

Comment ces types peuvent passer autant de temps à la fac putain. Fac de quoi ?

>4ème année de Master après des débuts du style 4, 5 voire 6 ans pour avoir la L3.
quoi ?

>Comment ces types peuvent passer autant de temps à la fac putain.
Parce qu'on les laisse.

>fac de quoi
C'était en info, mais c'est encore pire dans les filières de science humaines apparemment.

c'est pas le cas pour tout le monde mais pour moi c'est très simple : la dépression.

Je ne prie pas ostensiblement, je demande à ce que d'autres prient. Si ne serait-ce qu'une autre personne prie, ça change la donne.
Des âmes peuvent se damner parce-que personne ne prie pour elles.
D'ailleurs il faudra que j'intègre cette prière de Notre-Dame de Fatima dans ma pâte :
« Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, délivrez-nous du feu de l’enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde. »

Je pense que c'était le propos de l'autre d'user, autrement dit les universités doivent être en mesure d'imposer une sélection selon leur propres critères sans que l'état les oblige à accepter tous les étudiants ou créé au contraire un effet de pénurie artificiel en limitant arbitrairement les places en L2.

Des étudiants qui mettent 4, 5, 6 ans à décrocher leur L3, et ensuite qui enchainent les redoublements en M1. Pour le dossier c'est pas terrible.

On ne touche le chomage que si on a travaillé.

bonjour

ça fait longtemps /fr/

Attached: fr meme.png (1473x862, 921K)

J'ai connue une étudiante qui à fait 4 ans de première année de sciences humaines.

Ben j'avais 6 ans, elle m'a entraîné dans un fourré pour me montrer sa tirelire. Bon souvenir, le dernier aussi.

Tu avais des pensées noires ?

Attached: army guy.png (250x250, 102K)

si vous ecran imprimez donnez moi un (toi)

Salut mec, comment va la selle ?

j'ai entendu parler d'un type qui a fait 10 ans rien qu'en licence en droit à l'UAG. Et encore, de ce que l'on en sait.

Tu vois, si elle avait eu sa première année, ça aurait fait la licence en 6 ans déjà. Et encore, c'est sans compter sur des redoublements par la suite en L2/L3.
L'université française est quand même une grosse poubelle, mais l'avantage c'est que ça donne une bonne image des bons éléments. Les profs savent quand même trier le bon grain de l'ivraie.

Qu'il y ait un numerus clausus en médecine est une bonne chose car il faut que ce métier reste suffisamment bien payé pour que ceux qui le pratiquent s’investissent sérieusement, mais il devrait être doublé car nous manquons de médecins, et nous manquons de médecins car nous refusent d'en faire.

La fac ça compte ?!