/fr/ - le fil franc

édition Joyeuse
youtube.com/watch?v=B5Q2nBN3qwo
Nous avons fort à dire sur la lance
Dont Notre Seigneur fut blessé sur la Croix.
Charles, grâce à Dieu, en a la pointe.
Il l'a fait enchâsser dans un pommeau d'or. ;
En raison de cet honneur et de cette grâce,
Le nom de Joyeuse fut donné à l'épée.
Les barons français ne doivent pas l'oublier :
C'est de là que vient « Montjoie », leur cri de guerre
C'est pourquoi aucun peuple ne peut leur résister.

Attached: Joyeuse.jpg (1054x724, 108K)

Other urls found in this thread:

persee.fr/doc/pop_0032-4663_1972_num_27_2_15022
persee.fr/doc/pop_0032-4663_1970_num_25_3_14630
fr.wikipedia.org/wiki/Maison_de_Dunkeld
en.wikipedia.org/wiki/House_of_Dunkeld
en.wikipedia.org/wiki/Roman_cavalry#Republican_cavalry_(338–88_BC)
francais.rt.com/international/51272-coup-feu-cathedrale-berlin-police-boucle-zone
20minutes.fr/faits_divers/2281447-20180531-nancy-jeune-femme-battue-cheveux-coupes-couteau-frere-parce-devait-comporter-ainsi
lemonde.fr/police-justice/article/2018/06/01/alain-soral-condamne-a-des-peines-de-prison-avec-sursis-pour-deux-dessins-antisemites_5308431_1653578.html
midilibre.fr/2018/05/31/une-femme-frappee-par-ses-freres-pour-son-comportement-pendant-le-ramadan,1679473.php
twitter.com/SFWRedditVideos

Épée musulmane > La joyeuse

Attached: boabdeil.jpg (1881x647, 114K)

Premier pour le fétichisme des pieds.

*chie dans le fil*

t. étudiant d'histoire à Paris IV.

Le marteau > Épée musulmane

Attached: Charles-Martel-Hammer-Umayyad-Caliphate-Holger-the-Dane-Poitiers-Charlemagne-Reconquista-1.jpg (1000x1000, 170K)

goûts de merde

la guerre médiéval quand ?

Attached: 06-516088-recadre.jpg (640x500, 80K)

J'ai déjà dit "un gros con."
Te rend tu compte à quel point cette épée est nul?
ceci pêh.

Attached: 815664.jpg (900x516, 365K)

>csq sortie en boite hier de minuit à 2h
c'est court non?

maintenant

Attached: les visiteurs 5.webm (600x338, 1.96M)

Plutôt oui. Mais d'un autre côté ce qui est sympa dans les sorties en boites c'est la before et l'after, donc tant mieux

>Les "franc"ais qui s'attribuent une bataille de Karl Martell, l'envahisseur Germanique occupant la Gaulle et ses troupes paiennes d'outre rhin, souebienne, de neustrie, lombardes etc.

Ce niveau de candaulerie ahurissant.

Dans 500 ans les français vont s'approprier sans gêne Hitler et la Wehrmacht

>de neustrie
Et c'est quoi la neustrie, sinon la France ?

NOUS ETIONS GERMANIQUES ET MERDEEEEEEEEEEE

Attached: battle.png (152x272, 7K)

>Te rend tu compte à quel point cette épée est nul?
Probablement un objet rituel musulmerdre pour se nettoyer le sable de l'anus

>Dans 500 ans

Attached: wojack charlemagne te rit au nez.png (403x403, 102K)

Paris III c'est une fac poubelle, n'est-ce pas ?

qui d'autre trouve l'humour de ce type et de sa série complètement naze? c'est toujours le même principe, un idiot dit un truc idiot et il le regarde avec un air consterné. merci de me confirmer que je suis pas le seul à trouver ça nul et puéril

Attached: Alexandre_Astier_20120705_Japan_Expo_1.jpg (1200x800, 107K)

Tu crois être meilleur que moi à l'épée, prêtre du désert ?

Attached: 1524326177452.jpg (516x463, 18K)

Toutes les facs parisiennes sont poubelles sauf La Catho et Dauphine

des troupes franques.

Je me demande si la loi salique autorisait le Germanique Karl Martell à prendre comme esclaves/troupes ses esclaves gallo-romains.

Je sais que se marier avec un gallo romain de sang inférieur était interdit pour le conquérant Germanique.

lmao non.

j'ai jamais vraiment regardé mais ça m'a pas l'air fameux en effet

Ils ont dû s’amuser

Paris est une poubelle.

Attached: humu.jpg (626x532, 22K)

Sauf que La Catho et Dauphine ne sont pas des facs.

Mes ancêtres sont francs, pas des esclaves gaulois. Et c'est le cas pour tous ceux dont l'avis vaut quelque chose.
Autrement dit tu peux pleurer parce que les francs ont envahi ta terre, même après 1500 ans tu restes notre esclave et tes pleurs ne servent qu'à attiser notre rire.

c'est Kaamelot?
oui j'ai toujours trouvé ca idiot
il y a pas vraiment blagues en fait c'est juste des memes "c'est pas faux"

Les francs étaient un peuple fédéré de Rome, le père de Clovis était un général romain.
Les germaniques n'étaient pas des conquérants, ils étaient des vassaux parmi d'autres

kek

(pas lui)
>francs
>gaulois
Comment savoir ? Il y a une distinction physique visible aujourd'hui ? Les arbres généalogiques ne permettent pas de remonter aussi loin.
J'aimerais bien pouvoir dire que je suis ci ou ça...

Au moins on est tous d'accord pour dire qu'il faut se débarrasser des religions abrahamiques

Attached: CharleKEK.jpg (1222x1782, 692K)

>Les arbres généalogiques ne permettent pas de remonter aussi loin.
Le tien peut-être pas.

Putain on a trouvé nos mulâtres maison. Les "muh" ancêtres germains.

Seule la noblesse française descendant des francs. J'espère que tu peux justifier ton ascendance.

Entre 1725 et 1940, la part des yeux bleus est passé de 40 à 20% dans les grandes villes du nord, le sang germanique a été dilué par le sang gallo romain à cause des migrations des campagnes etc.

persee.fr/doc/pop_0032-4663_1972_num_27_2_15022
persee.fr/doc/pop_0032-4663_1970_num_25_3_14630

Ok ça n'a pas répondu à la question, dommage.

L'autre ils tabassent sa sœur parce qu’elle baise avec son copain pendant le ramadan.

je parie que c'est l'autre con d'alsacien

basé wallah

Les musulmans sont des sauvages.

Les francs ont toujours été libre comme l'indique leur nom, et ils ont ravagé l'empire pendant des siècles.

>ils étaient des vassaux parmi d'autres

Sur les 400 000 francs qui ont envahi la Gaulle sous Probus en 277, 384 000 ont été tués, et 16 000 ont été enrôlé dans l'armée romaine.

Le Franc se bat à la mort et a mit a genoux Rome et l'Europe pendant 1500 ans.

Les conquérants germains en sang.

Le franc était fédéré et s'est battu contre les wisigoths, les vrais germaniques libres, avec Rome quand celle-ci le demandait
ke franc doit tout à Rome, tout
pas pour rien qu'on parle encore une langue latine

C'est pas mal, mais très largement surcoté.
Tout le monde autour de moi en parle comme un classique, les premières saisons ont des bons trucs mais après c'est toujours plus ou moins la même chose.

ça arrive.

Attached: 2018-06-03.jpg (628x632, 72K)

et tout le monde s'en branle

>ses troupes paiennes d'outre rhin, souebienne, de neustrie, lombardes etc.
La majeure partie de son territoire se trouvait en France, et n'incluait pas la Lombardie.

Les romains étaient des vicieux, des politiciens, des manipulateurs, c'est pour ca qu'ils ont pu dominer les tribus celtes, méditerranéennes eet tenir les hordes de guerriers germaniques pendant quelques siècles. Les francs étaient de braves et honorables soldats.

Jamais ROMA n'a pu conquérir ou pacifier ou même envahir GERMANIA.

L'Europe a été sous domination Germanique pendant un millénaire.

Pendant 1,000 la race germanique a dominé, dirigé chaque centimètre carré de l'Europe.

Cite moi une famille royale qui dirigé l'Europe entre l'an 500 et l'an 1950 qui n'est pas GERMANIQUE.

Attached: Imperium_Romanum_Germania.png (700x491, 188K)

>Cite moi une famille royale qui dirigé l'Europe entre l'an 500 et l'an 1950 qui n'est pas GERMANIQUE.
fr.wikipedia.org/wiki/Maison_de_Dunkeld

Dans 500 ans les Turques vont s'approprier sans gêne Hitler et la Wehrmacht.

>Dans 500 ans les Arabes vont s'approprier sans gêne Jeanne d'Arc et Louis XIV

>L'autisme dcf

>chaque centimètre carré de l'Europe
*ahem*

Attached: Gwenn_ha_Du_(11_mouchetures).png (1500x1000, 69K)

>le g*rmain contrôle l'europe
>tout part en couille et c'est parti pour 1500 ans de guerres civiles
imaginez ma surprise

Pas une dynastie à proprement parlé, mais plus une création de l'historiographie moderne
en.wikipedia.org/wiki/House_of_Dunkeld
>is a historiographical and genealogical construct to illustrate the clear succession of Scottish kings


Ah, et ces quelques sauvageons ont évidemment été conquis par les GERMAINS en 1296

>Les romains étaient des vicieux, des politiciens, des manipulateurs,
ils étaient intelligents, civilisés, supérieurs
> Les francs étaient de braves et honorables soldats
qui ont plié le genoux et sont devenus peuple fédéré de Rome, fait historique
le franc s'est soumis au latin
le wisigoth est celui qui s'est battu
>Jamais ROMA n'a pu conquérir ou pacifier ou même envahir GERMANIA.
voir plus haut
réalité historique, aucune pirouette ne te sauvera de cette vérité
ta race germanique n'a dominé que parce que Rome l'a civilisée, lui a mis le pied à l'étrier et l'a protégée des envahisseurs
soit reconnaissant, soit humble

Les Francs sont des blancs, donc ils ne peuvent pas être français.

>Dans 500 ans les Arabes vont s'approprier sans gêne Louis XIV

Même les algériens auraient honte de s'approprier ce loser.

Attached: bataille louis xiv en algerie.png (360x698, 29K)

Conan I de Bretagne était le fils de Juhel Bérenger, un franc.

>croire la guerre des Gaules
>2018
Tu es le vendre à avoir cru aux armes de déductions massives en Irak, non ?

Impossible, l'étrier n'existait pas à l'époque romaine.

Huehuehue.

>Jamais ROMA n'a pu conquérir ou pacifier ou même envahir GERMANIA.
Ils n'en avait pas l’intérêt économique. C'était une terre marécageuse et inhospitalière

Les Francs sont des celtes, donc ils sont fwançais. Car oui, les celtes sont noirs.

Attached: happy loli.jpg (151x209, 23K)

lien?

La Bretagne entre l'an 500 et le 19ème siècle a été dirigés par les Rois Germains.

La Marche de Bretagne (753 – 851), royaume de Bretagne (849 – 907) et le Duché de Bretagne (939 – 1547) ont été dirigé par des GERMAINS.

Jamais la Bretagne n'a été dirigé par des bretons ou des celtes depuis que Rome l'a conquis.

>l'étrier n'existait pas à l'époque romaine
Vous croyez que si la cavalerie romaine avait eu des étrier ils auraient pu massacrer la cavalerie carthaginoise ? Ça fait tout de même une sacrée différence en force d'impact avec une lance.

Attached: 1526116219570.png (982x1274, 76K)

Les Celtes, ce peuple de cocus...

le papa de Clovis, Childéric premier, était gouverneur et général romain; et accessoirement roi des francs

haahaha oui oui, parce que la roumanie ou autres c'était une meilleure terre que germania haha et à Teutobourg ils ont fait exprès de perdre looool et ils ont aussi fait exprès de se faire conquérir..

D'ailleurs cette terre "marécageuse et inhospitalière" étaient démographiquement importante avaient des millions de gens que Rome aurait rêvé de conquérir.

bientôt l'e3 les gars :o

Pas sûr que la structure sociale de l'époque (cavaliers = auxiliaires barbares) aurait vraiment permis de donner un vrai rôle à la cavalerie.
Le seul général classique qui comptait vraiment sur sa cavalerie c'était Alexandre.

>soja.jpeg

>que Rome aurait rêvé de conquérir.
ils les ont fédérés, c'est pas mal déjà

Je ne connaissais pas mais pour commencer à cette époque il n'y avait plus de francs et ensuite on ne sait pas grand chose des origines de ce Béranger sauf qu'ils étaient des nobles bretons. Tu racontes que des conneries depuis le début.

>algériens auraient honte
Impossible Jean-Akebar
me sortir une guerre ottomane ?

Attached: 1528013117800s.jpg (249x249, 7K)

Kaamelot plus comme Cuuqmelot

Euh non, ils n'ont fédéré qu'une très petite partie des tribus germaniques, surtout quand elles se sont misent à migrer.

Ils n'ont jamais fédéré les grandes tribus du monde germanique et slaves.

>cavaliers = auxiliaires barbares
en.wikipedia.org/wiki/Roman_cavalry#Republican_cavalry_(338–88_BC)
Mais la cavalerie républicaine c'était des equites que les censeurs recrutés parmi les classes les plus élevées de la société, non ?

Conneries. Les Bretons étaient vassaux des francs (donc pas dirigés par les francs), et les francs n'étaient pas germains. Va te coucher tu dérailles.

Je ne sais pas que le royaume de Koukou et des Beni Abbes étaient des dépendances ottomanes, monsieur l'historien.

Attached: 1524973242562.jpg (512x427, 33K)

ils ont fédéré les francs qui sont devenus les mérovingiens, ceux dont l'autre con se revendique

>et les francs n'étaient pas germains

Je t'ai fait bannir de wikipedia pour une bonne raison.
Je te traque sur /his/ aussi.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Attached: sunglasses pikachu.jpg (197x255, 10K)

Les francs font partie tribus qui ont migré et qui ont eu des relations complexes avec Rome dès les années 200, avec des grandes guerres et batailles chaque année. C'est un cas particulier.

Mais une grande partie du monde germanique de l'époque comme le monde slave n'avait quasiment aucune relation diplomatique ou même relation tout court avec l'éloigné empire Romain. C'était pour ainsi dire des sauvages isolés.

D'ailleurs les historiens s'attardent sur les francs et autres parce que ces derniers ont une histoire écritre à cause de leur relation avec Rome, le reste du monde germanique reste encore inconnu historiquement parce que leurs manques de contacts avec le monde civilisé fait qu'il y a très peu de traces historiques de ce qu'ils faisaient.

Ah ok t'es allumé en fait. Je ne vais pas sur /his/, et je ne vois pas comment être banni de wiki... Tu es sûr que tu ne veux pas prendre un peu de repos?

francais.rt.com/international/51272-coup-feu-cathedrale-berlin-police-boucle-zone

b-bougnoulade...

>guerre ottomane
???
C'est une guerre essentiellement entre un petit Roi kabyle et la France. Les ottomans n'ont rien à voir là-dedans.

>Le corps expéditionnaire s'oppose dans un premier temps aux Kabyles du royaume de Koukou et de celui des Béni Abbès. En effet en dissidence avec la régence d'Alger, ils refusent son aide

20minutes.fr/faits_divers/2281447-20180531-nancy-jeune-femme-battue-cheveux-coupes-couteau-frere-parce-devait-comporter-ainsi

La seule personne qui ose sortir des "les francs n'étaient pas germains" étaient un troll gaulois qui spam sur wiki et /his/, et qui a été banni de multiples fois.

Dire que les francs n'étaient pas germaniques relèvent de l'autisme.

Fais gaffe t'es en train d'insinuer que les francs n'étaient pas germains.

>Le nom de ce peuple a une origine incertaine ; il est traditionnellement considéré comme venant du vieux germanique *frankon « javeline », « lance », leur arme préférée (le nom Saxon emprunte un chemin étymologique semblable, il est traditionnellement considéré comme issu de la racine du vieil anglais seax signifiant « couteau »).

>La véritable traduction littérale de franc, france et francais est javelin

OH NON NON NON NON NON

lemonde.fr/police-justice/article/2018/06/01/alain-soral-condamne-a-des-peines-de-prison-avec-sursis-pour-deux-dessins-antisemites_5308431_1653578.html

ce lien est mieux

midilibre.fr/2018/05/31/une-femme-frappee-par-ses-freres-pour-son-comportement-pendant-le-ramadan,1679473.php

>>La véritable traduction littérale de franc, france et francais est javelin
Tu me donnes un nouveau sens à la France, merci

>csq déjà l'i3
On a pas les mêmes valeurs pêh

C'est fou ce qu'on est bien. Plus belle journée de l'été jusqu'à présent.

Attached: 6ca.jpg (500x358, 65K)

Chez nous il fait encore un peu lourd. Et il y a de gros orages dans l'ouest

>Un sursis, c'est une suspension de peine tant que le coupable ne récidive pas. Comment peut-on prononcer 2 sursis coup sur coup, puisque la récidive est constituée ???

Basé les commentaires

C'est pas l'été putain de merde