/fr/ - le fil francophone

édition motivante

Attached: 1507397961544.gif (549x598, 327K)

Other urls found in this thread:

youtube.com/watch?v=KQ6zr6kCPj8
youtube.com/watch?v=RDUG249lYJo
vocaroo.com/i/s1aKcVssbxEa
la-croix.com/Journal/Lordre-Saint-Sepulcre-2017-09-30-1100880831
youtube.com/watch?v=4FgW4WFmaMI
youtube.com/watch?v=RsLW5xNYZeQ
vocaroo.com/i/s1CHak354NN5
twitter.com/NSFWRedditGif

>tfw vous ne ferez jamais partie de la Francosphère

Attached: 1523060757363.jpg (1000x1000, 182K)

FÊTE CAILLOU EST DANS LA MAISON CE SOIR

youtube.com/watch?v=KQ6zr6kCPj8

Attached: 1517833705057.png (638x425, 416K)

Quatrième pour le passé.

Attached: B82D16E6-5434-41CE-8E23-72F8E47316BA.jpg (720x939, 168K)

Elle venait d'où déjà cette musique d'anime incroyablement agaçante qui faisait pelin pelin plipli ?

Attached: 1526845093253.png (490x490, 37K)

Tu peux, si tu apprends le français, le transmets à tes enfants, ta famille, ton entourage, et crée une communauté suffisemment forte pour renverser les anglos sur ton île.

Coucou

Attached: yLI0EVK.png (298x276, 54K)

c'est la sainte chapelle, non.
pour les cathococus c'est là que repose la plus sainte des relique catho : la couronne d'épine de JC.

Mais c'est à P*ris.
ça se visite avec la concergerie.
Si vous êtes royaliste et catho, la visite vaut le coup, même si il faut se taper le m*tro.

ce qui me fait rire à propos des anglos du québec c'est qu'ils se plaignent toujours qu'ils se sentent exclus de la société québécoise alors qu'ils ne font même pas d'efforts pour apprendre le français ou même simplement écouter de la musique québécoise

Ils ont qu'à aller sur leur île à la con lécher les bottes de leur reine flétrie.
Qu'est-ce qu'ils foutent au Québec s'ils parlent même pas français ?

Attached: 1376999815618.jpg (285x281, 26K)

c'est une très bonne question. c'est des «gens» qui se sont jamais remis du fait qu'on est ici pour rester. ils vivent dans leur petits ghettos de cons et se ils se plaignent qu'on est pas toronto.

La couronne d’épine ne repose plus à la Sainte Chapelle depuis deux siècles, maintenant elle est à Notre Dame et est présentée au public pendant le Carême et le Vendredi Saint. Rendez vous incontournable pour tout catholique, j’essaie personnellement de me rendre à chaque présentation.

La Sainte Chapelle, elle, est dans l'enceinte du Palais de Justice, mais c’est vrai qu’ils font des billets jumelés avec la Conciergerie avec un tarif avantageux. Visite que je recommande chaudement à n’importe qui, d’ailleurs, la Chapelle est un véritable bijou et l’un des endroits les plus imprégnés de Foi que j’ai eu la chance de visiter. Et le métro dans ce quartier n’est pas si mal, sauf Châtelet bien sûr.

Le devoir nous appelle

Attached: 1510050058817.jpg (652x284, 28K)

>Tu peux, si tu apprends le français, le transmets à tes enfants, ta famille, ton entourage, et crée une communauté suffisemment forte pour renverser les anglos sur ton île.

Cette would make un bon film.

Attached: 0e7e56a7ab053231066fe7c14fbb580f--karen-oneil-mosaic.jpg (597x915, 57K)

youtube.com/watch?v=RDUG249lYJo
J'aurais bien aimé entendre le discours de ZoneDeMort 1 et 2 en français

Attached: 1503554241148.jpg (250x250, 10K)

vocaroo.com/i/s1aKcVssbxEa

Alors fais-le.

Dailleurs il faudrait renommer la francophonie en "Empire Français".

>Pay it Forward 2: Rise of Francophonia
Inspiré par la carrière de Kevin Spacey et son film Pay It Forward, un jeune australien Francaboo décide de reproduire le modèle développé dans le film afin de répendre la Francophonie dans son pays.

Tiens, d’ailleurs, fait amusant. Les reliques de la Passion sont toujours protégées par les chevaliers de l’ordre du Saint-Sépulcre de Jérusalem, même si de nos jours ça tient plus du LARP que d’autre chose.

Attached: 2D5E425D-BB6C-4427-9D6E-AE293892D543.jpg (1020x680, 191K)

Qui sont ces chevaliers ?

Des larpeurs insupportables de nos jours

Moi et mes nobles compagnons qui défendront les reliques ancestrales des païens et mécréants
En plus de notre virginité bien sûr

tu ne les connais même pas.
jugement à l'emporte pièce.

C’est une refondation d’un ordre médiéval. De nos jours ce sont de simples fidèles, dévoués à la protection des lieux saints en Terre Sainte et en France des reliques. Ce n’est plus un ordre régulier, bien que les ecclésiastiques y soient bien sûr acceptés. Ils œuvrent beaucoup pour les Chrétiens d’Orient, par exemple, même si c’est un ordre beaucoup plus petit et moins influent que l’Ordre de Malte.

Je suis à la bourre, mais putain j'aimerai pouvoir miner et vendre tout ce sel *nglo dans les commentaires.

J'ai malheureusement eu l'occasion de fréquenter de types de l'OSMTH. Je doute que les larpeurs faisant partie d'autres ordres de "chevalerie" soient bien différents.

Puis également dans mon Ardèche natale on a des darbystes pas bien loin donc niveau LARP religieux je connais

T'y a fait ta scolarité en Ardèche?

la-croix.com/Journal/Lordre-Saint-Sepulcre-2017-09-30-1100880831

>Édition motivante
/fr/ résumez votre état d'esprit du moment avec une chanson en français

youtube.com/watch?v=4FgW4WFmaMI

Attached: image.jpg (354x286, 26K)

ç'est toi qui chante? très belle.

youtube.com/watch?v=RsLW5xNYZeQ

>comparer des évangeliques et des escrocs comme l’"ordre du Temple" à un ordre fondé et soutenu par l’Église pour faire revivre les communautés d’Orient ou à l’Ordre de Malte qui fait un travail de charité immense dans le monde entier

La cape c’est un peu du LARP, on est bien d’accord. Mais c’est de la tradition. Ils font un super bon boulot sinon.

On a eu des news de cet user un jour?

Attached: anon_bourré.jpg (498x108, 30K)

Jusqu'à la fin du collège. Ensuite je suis parti dans la banlieue Lyonnaise chez ma mamie pour le lycée car dans ma cambrousse le lycée le plus proche était quand meme trop loin.

Opinion impopulaire : Marie Curry était une immigrée paki.

Parce que les darbystes sont surtout présent dans une certaine vallée donc voilà, y'a moyen qu'on se soit croisés a l'époque.

Effectivement y'a moyen! Le monde est vraiment petit

>peux pas rentrer chez moi
>m'assois sur un banc
>putain je vais pas passer 5h ici
>cherche un hôtel
>cherche le moins d'étoiles
>trouve un Ibis
>ça vous fera 90€
>n'arrive pas à ouvrir la porte
>redescends à la réception
>réceptionniste style étudiant te traîte comme de la merde car tu l'empêches de dormir
>te casse les couilles tout le long dans l'ascenseur
>te prend littéralement pour un abruti
>t'explique ce qu'est une serrure
>arrive devant la porte
>il n'arrive pas à ouvrir
>ne s'excuse pas et fait semblant de rien tout en essayant des dizaines de stratagèmes

3ème jour de régime. je tiens le coup.

Merci.
vocaroo.com/i/s1CHak354NN5

LA CHANCLA

Attached: 2018-06-07.jpg (692x302, 23K)

T'aimerais pas te bouffer un vrai bon hamburger de vil faquin là ?

Attached: 1524478809043.jpg (1000x554, 510K)

Elle est revenue je crois, Mohamed.

Pour étendre un peu sur pourquoi l’OSMTH sont des escrocs.

1. Ils ne sont pas reconnus pas l’Église et ne sont pas un ordre religieux
2. Ils acceptent les Chrétiens de toutes les dénominations.
3. Son fondateur était un médecin franc-maçon, soutenu par Bonaparte
4. Qui s’était d’ailleurs auto-proclamé pontife, hein.

Donc là, oui, c’est du LARP de francma. Mais aucun rapport avec les ordres de chevalerie.

A moins de pas avoir de loyer à payer je vois pas en quoi ce serait "profiter" qu'être sous le seuil de pauvreté, à sec le 15 du mois...

JVC ?

lol

Avant les gens de YouTube fanfaronnaient en privé : "Censurer une vidéo? Ça n'a aucun intérêt. On peut très bien la laisser en ligne tout en la faisant disparaître de tous les liens, recommandations et résultats de recherche".

Attached: 1497667713334.jpg (688x459, 24K)

"Nos algorithmes sont suffisamment performants".

CHRISTOPHER NOLAN A PRESENT!

Attached: Big Chef.jpg (640x640, 44K)

Quoi?

La vie serait plus simple si les couleurs étaient comme mes rêves

J'ai du mal à respirer.
Je ne sais même pas respirer correctement, je ne sais rien faire comme il faut.

C'est quoi le pire?

>Les gens qui te racontent les yeux embués la réussite de leur 3è entretien pour leur 1er CDI ?
>Les gens qui te racontent les yeux embués leur premier amour avec leur première tartelette?

C'est devenu pire que l'Ancien Régime, ce fixisme social.

Attached: 1517541011140.png (911x228, 610K)

Il est un director.

Pour moi c'est clairement les histoires d'entretien pour CDI. Les gens qui vivent pour travailler m'insupportent
Oui je sais mais pourquoi tu cites son nom?

IF I TOOK OFF THE OLIVE OIL WOULD YOU DIE

Va dormir.

>pour CDI.
J'ai surtout en tête un Norvégien rencontré dans un bar, il a seulement fait une fac de relations internationales, mais trouvé un CDI à "Visit Norway", une sorte de truc consulaire ou office du tourisme. Bosse sur les Champs-Élysées. Le type dans les bars after work qui porte un costume stylé.

Elle m'a dit non les gars

Attached: 1527154983791.jpg (981x965, 67K)

Bravo d'avoir tenté, tu peux te noyer dans l'alcool maintenant avant de passer à la suivante.

J'allais aux afterwork francais à Tallinn. J'y vais plus car c'est bourré de gens qui étalent leur réussite, c'est insupportable
Raconte?

>insupportable
Oui bien sûr, mais le coup de l'histoire jusqu'au 3è entretien, quel suspense, c'est toujours insoutenable.
>Quand il m'ont convoqué pour un 3è entretien j'ai su que c'était bon!

>2018
>Laisser une gonzesse décider

A quoi?

Va au tabac achète des cigarettes (light*).

*ça va plus profond, paraît.

Mais c'est elle que j'aime
J'aime une pote depuis un moment, j'ai enfin attrapé mes couilles à deux mains, elle m'a en gros dit qu'elle tenait à notre relation mais qu'elle me voyait pas comme ça

ici c'est mieux, on étale sa loose.

>csq 10 kilos en trop. ;_;

mais j'essaie de me reprendre.

90 balles pour se faire traîter comme un vulgum pecus...

Le other gars vouloir un moive!
Ce serait extrêmement douloureux.

>qu'elle me voyait pas comme ça
Eh ba c'est fait maintenant.
Fais-la te voir de plus en plus "comme ça" (après lui mettre un bon coup de froid quand même pendant quelque temps)

J'aime autant que tu saches que votre relation ne sera jamais plus comme avant

baise la

lel

dans ces cas il faut faire la femme blanche de quarante ans
je veux parler à votre manager blablabla
ibis ou pas tu leur casses les couilles

Y'avait un fdp qui me dit qu'il a eu trop de chance de trouver le job qu'il fait actuellement... le mec a étudié dans une bonne fac de droit parisienne puis à Berkeley. Ah ouais mec la chance ahah, t'es vraiment arrivé là par hasard héhé!
Y'a combien de temps qui s'est écoulé entre le moment ou tu l'as rencontré et le moment ou tu as eu les couilles de lui dire?
Etaler sa réussite quand c'est justifié je suis pas contre, faut pas tomber dans l'égocentrisme non plus mais tout le monde a besoin de se faire mousser un peu de temps en temps. Mais les faux modestes c'est très chiant.

Bah pour le coup en effet, mais en même temps elle m'a dit qu'elle s'en doutait

>l’expat insupportable trouve les autres expatriés insupportables

Ça fait vraiment réfléchir.

J'ai rencontré des francais très bien. C'est juste les gens qui vont à ce rassemblement spécifique qui sont chiant

>Y'a combien de temps qui s'est écoulé entre le moment ou tu l'as rencontré et le moment ou tu as eu les couilles de lui dire?
Une sacrée plombe, mais je suis pas tombé amoureux tout de suite

Bon le manager à 1h du mat'...

non mais je sais
on s'en fiche d'être réaliste ou cohérent, c'est ça faire la femme blanche de 40 ans mon kop1

Tous les satellites finissent un jour par redescendre.
Tu as brisé son charme.

C'est justifié quand ?

>elle m'a en gros dit qu'elle tenait à notre relation mais qu'elle me voyait pas comme ça

Attached: 1392945267839.jpg (360x388, 39K)

l'meilleure

Attached: 55-toffifee-5769945488d7a.jpg (2000x1920, 236K)

Bah quand t'as travaillé dur pour un truc ca fait plaisir d'expliquer aux gens comment t'as fait et te faire féliciter un peu. C'est triste de faire de la réussite personnelle un tabou
De nos jours dès que la meuf te plait un peu faut direct aller au contact. L'attente est devenue synonyme de désintéret et les sentiments sont vu comme de la faiblesse. Si tu joues les amoureux transi c'est double peine.

>il n'achète pas ses chocolats chez des MOF provinciaux

#ouvrierssiblanc

Attached: mof-2015.jpg (1366x768, 673K)

Je pense pas que ça s'applique trop à elle en particulier. Ça va sembler un peu cliché à dire, mais elle est pas comme les autres filles
Elle a jamais eu de copain par exemple

Attached: 9845621569812563.jpg (396x498, 28K)

>elle est pas comme les autres filles
C'est cliché effectivement

Attached: Smug_apu.png (640x444, 320K)

Arrête complètement de lui parler et de la fréquenter pendant 2 mois et reviens vers elle pour voir un peu si ça a évolué.
Si ça n'a pas évolué coupe court à votre relation.
(Et fais-lui comprendre que l'amitié homme-femmes n'existe pas)

si c'est une vraie bonne amie, j'espère que vous arriverez à conserver une bonne relation
et si tu tiens à elle et à ce qu'elle ressent, ne l'abandonne pas complètement, sinon ça fait vraiment le mec qui ne cherche qu'à tringler et qui ne lui trouve aucune autre qualité
ce mec est un con, les amitiés femmes-hommes peuvent parfaitement exister, même si dans notre société hétéronormée, c'est rarement le cas
justement, ce sont des amitiés rares, alors si elles sont précieuses, il faut les préserver

donnez-me du surstömming, s'il vous plaît

L'amitié homme femme ca existe que si la meuf vous aide à choper. Si elle fait rien pour vous et se contente de vous voir en situation de misère sexuelle c'est que vous etes simplement son bouche trou, pas un vrai pote.

ou alors, c'est une lesbienne très moche. du coup zéro tension sexuelle dans un sens comme dans l'autre et ça peut kop1ner sans arrières pensées.

>ne pas manger que des chocolats Freia

Attached: test-wake-in-fright9.jpg (945x1155, 163K)