/fr/ - le fil de la France et de ses départements africains

édition de l'argot rapporté par les soldats en mission de maintient de l'ordre
Ancien :

Attached: pepe alger.png (1493x1567, 703K)

Other urls found in this thread:

fr.wikipedia.org/wiki/Crevette_Bigeard
youtube.com/watch?v=Wd5Pz8KJeU4
youtu.be/OM2MKdF2YoA
thelocal.fr/20180615/where-most-dangerous-in-france-crime-stats
twitter.com/SFWRedditImages

fr.wikipedia.org/wiki/Crevette_Bigeard

Attached: 1524202916916.jpg (640x358, 109K)

Heureux de te rencontrer !
J'espère que tu devine mon nom !

Attached: sympathy.png (1920x1080, 924K)

>wasting helicopter fuel and all the prep time for the flight just to push someone off a high elevation
it would be edgy if it wasn't such a moronic waste of time and resources

gotta make it fun

I can think of many fun methods that don't involve literally fueling an entire Sikorsky UH-60 Black Hawk and paying a pilot to fly into the air just to accomplish what can be done with an elevator + a tall building

ah yes, the famous elevator in indochina
let's execute people in a city

lmao, you have me there frenchie.

why not do what the khmer rogue did, and blundgedon people against a thicc tree?

Basé. Ceux qui refusent d'admettre certains groupes de francophones dû à leurs origines ethniques devraient être exterminés. La Francophonie n'a pas de race, elle n'a à vrai dire pas de radical mais seulement une terminaison. Si tu es Francophile, tu es Français, exactement comme la Légion étrangère le démontre. Tu es Européen, Africain, Asiatique, Nord-Américain? Peu importe, si tu es dédié à aimer la langue et la culture française, tu peux te considérer comme Français.

Attached: 1524627135616.jpg (500x598, 170K)

>not taking into account PR
They didn't want the islamists corpses to be found, that's why they threw them into the sea with cement shoes
youtube.com/watch?v=Wd5Pz8KJeU4

Attached: labatailledalger02.jpg (1920x1200, 463K)

>si tu es dédié à aimer la langue et la culture française
>la culture française
Et c'est là tout le problème avec l'immigration.

Attached: leviathan.jpg (850x1200, 50K)

Que veux-tu dire?

Basés nègres français

pas assez drôle
>qqn tombe dans un ascensceur
>on retrouve le corps au fond et on le jète à la décharge
>absoluement propre, entièrement ennuyant
vs l'execution chad par l'helicoptère
>Nguyen laboure ses terres
>Il écoute du bruit au ciel
>Du coup il lève les yeux
>Le corps tombant en hurlant lui frappe
>Nguyen et son nouveau ami trouvent la mort
>Le village vénère le dieu français du ciel qui lui donne également la vie et la mort
>Un lieu saint et un culte sont dédiés à l'helicoptère et les enfants disent chaque soir avant qu'ils s'endorment "que le dieu-helicopère ne nous enlève pas"
>Quelques décennies passent et un anthropologue écrit sa thèse sur cette nouvelle réligion
Voilà c'est comme ça qu'on fait la terreur dans une guerre contre-révoltutionaire

bien vrai ça

Attached: Geo-map-africa-algeria---contour.png (573x596, 4K)

>then nguyen wins by putting sharp sticks in the ground

La culture française ils se torchent avec, la plupart du temps.
Enfin pas tous, par exemple les asiatiques ne font aucune vague parce qu'eux font l'effort de s'intégrer.
Les immigrés italiens et portugais qu'on a également eu en grande quantité par le passé, aucun problème, ils se sont intégrés, ils sont réellement devenus français tous ces gens là.

En revanche les immigrés actuels ne font aucun effort, ils ne sont pas là par envie d'être en France, certains ne parlent même pas français, et on a des tensions incroyables. Je pense que le principal problème est que tout ça est lié à la religion, mais l'immigration de nos jours, c'est un désastre. Au lieu d'intégrer les gens, on "accepte toutes les cultures" et ça divise tout le monde.

Sans partir dans des délires d'empire français, je suis tout à fait pour la francophonie et la promotion des différentes cultures francophones, indépendamment de l'origine des gens. Mais ceux qui veulent en faire partie, doivent s'adapter à la culture française. (Ou celle des autres territoires francophones s'ils décident d'aller vive là-bas)
Par exemple, si je m'en allais vivre au Québec (facile, je parle déjà la langue, à deux trois variantes près), j'aurais certes un temps d'adaptation, mais je tenterais de "devenir" québécois. Je ne parle pas de LARP mais bien de s'intégrer.
Et ici au Japon, c'est bien la même chose, je ne tente pas d'importer ma culture française ici, je m'adapte à la culture locale. Alors certes, je retrouve parfois des français et c'est agréable de partager ce que l'on a en commun, et souvent des gens s'intéressent à la culture française donc je leur en parle, mais en dehors de ça, je me "comporte en japonais" autant que possible.

En fait il y a 0 français en Algérie puisqu'on vous a foutu dehors.
Par contre on est des millions en France et on y est pour toujours. C'est nous qui vous avons colonisé mashallah XD

Tu n'aurais aucun problème avec les immigrés s'ils étaient parfaitement intégrés dans notre société? (c'est impossible mais juste hypothétiquement)

corrigé pour toi

Attached: miskine.jpg (397x400, 15K)

>parce qu'eux font l'effort de s'intégrer
Tu confonds calme et intégration.
Certains milieux asiatiques sont complètement hermétiques, mais c'est clair qu'ils lavent leur linge entre eux.
Ils ont même ramené leurs propres réseaux de crime organisé, mais qui ne concernent qu'eux

N'aies pas peur, la plupart des immigrés sont loin d'être hostiles à la culture française, on a un grand pouvoir d'attraction et de séduction

vénère le Vertol sale bridé, vénère le

Attached: 1526869348031.jpg (300x300, 18K)

>on lance des corps sur les baguettes depuis le ciel
>les baguettes tranchantes sont désormais inutiles
>nos soldats attaquent et le village nous tombe
il y a toujours plus de corps, donnes-moi assez des hélicoptères et je te donnerai une colonie pacifiée.
t. politique coloniale française
résultants peuvent se varier

Ah si seulement Abdel et M'balabala s'appelait Lucas et André, il n'y aurait plus aucun problème et je marierait fièrement ma fille à des tels gentilshommes

>ne font aucune vague parce qu'eux font l'effort de s'intégrer.
Non pas vraiment. Ils s'en foutent de la France éternelle. Ce qu'ils veulent c'est bosser ,blanchir de l'argent, manger du wonton et rester entre eux
t. sors avec un citron français
Il y a une différence importante entre francophone et Français.
Le nier est selon moi bien plus grave que d'admettre qu'on ne soit pas les même peuples. Cela créé une dissonnance cognitive. Tout le monde comprend que Mamadou bmkeke n'est pas du même peuple qu'Astérix, mais on nous refuse le droit de l'exprimer.
Il devrait y avoir une place pour les étrangers qui aiment la France (comme la Légion), et ce n'est pas celle de Français. Appelle les comme tu veux, mais pas Français

Attached: 1524977651464.png (137x137, 28K)

il y a toujours des français en algérie meme s'ils sont peu nombreux. Certains ont décidé à rester dans le pays après l'indépendence.

taka aplé ta fi aïcha fdp

>un
pd

Vous êtes partis à coups de pieds au cul mdr
peutetre on en a oublié 5 allez

Attached: att15.jpg (600x393, 26K)

Tout à fait. Je pense que c'est la base.
S'ils sont intégrés, se comportent normalement, ils peuvent bien être noirs, jaunes ou bleus, pour moi ce seront des français.
Pourquoi a-t-on des asiatiques qui parlent sans aucun accent alors que des immigrés arabes de troisième génération ont toujours leur accent ? Ça paraît trivial, mais je pense que cela dénote une envie de s'intégrer dans le premier cas, et au mieux du je-m'en-foutisme dans le second.
Bien sûr, je ne vais pas en vouloir à quelqu'un qui a un accent, mais ces différences entre communautés d'immigrés montre bien le problème je pense.
Bien entendu, cela reste des généralités.

J'ai rencontré peu de ces millieux hermétiques, forcément, mais j'ai rencontré beaucoup d'asiatiques français et force est de constater qu'ils sont aussi français que n'importe quel blanc. Parfois même plus, quand on voit l'état de certaines banlieues.

Tant que ça reste une minorité, surtout s'ils ne nous ressemblent pas.

youtu.be/OM2MKdF2YoA

>cee malocul intestinal
Mon grand-père à violé vos grand-mères, carbonisé les couilles de son frère/mari et fait mangé du porc et boire de l'alcool à leurs enfants. Il touche tranquillement sa pension de guerre dans une villa du midi en faisant travailler un jardinier algérien dans sa propriété.

Pendant ce temps le votre attend dans la crasse et la poussière son petit colis western union déduit du RSA des immigrés vivant dans la crasse un peu moins sale des HLM.

Attached: 1499017134564.png (665x800, 81K)

>S'ils sont intégrés, se comportent normalement, ils peuvent bien être noirs, jaunes ou bleus, pour moi ce seront des français.
>j'ai rencontré beaucoup d'asiatiques français et force est de constater qu'ils sont aussi français que n'importe quel blanc
T'es une sale merde cosmopolite comme le mexicain en fait
Rajouté au filtre

Tout les expats sont des abrutis, c'est pour ça que ce sont des expats

C'est bien, ce que ton grand-père a fait c'est ce que je te fais à toi et à tes sœurs XD

C'est tellement facile de déclencher les bougnoules, merci à l'user qui larp avec eux.

Attached: 1476178849713.png (600x450, 198K)

La majorité écrasante s'est enfuite mais pas tout. Selon After the Exodus: Catholics and the Formation of Postcolonial Identity in Algeria:

Thus, the standard narrative of Algerian independence has emphasized
the rupture between the exiled pied-noir population and the victorious Alger-
ian revolutionaries. Yet despite a widespread belief, even among historians,
that all of the European population of Algeria fled the country at indepen-
dence, whether through fear of violent reprisals or a concerted plot by the FLN
to push them out, in July 1962, at the moment of Algerian independence,
somewhere between two and three hundred thousand of the nearly one mil-
lion Europeans who lived in Algeria before 1962 remained there.11

Absolument pas, je chie sur le cosmopolitisme, mais manifestement ça te dépasse.

Mais gros ya pas de de français en Algérie cherche pas

>Le Conseil d’Etat estime que du bénévolat peut être demandé en échange du RSA

Tu viens de défendre totalement le cosmopolitisme. Si il chante la Marseillaise ci un vré froncé jti jure madame, jadore la Fronce, napolion i tout

t. neet

Certainement pas, j'ai simplement dit que l'immigration telle qu'elle est aujourd'hui était problématique au niveau sociétal. Vouloir que les gens s'intègrent à la culture d'un pays c'est tout le contraire du cosmopolitisme. Le cosmopolitisme c'est la merde qu'on est justement en train de nous servir, à vouloir multiplier les cultures.
Cependant de grands niveaux d'immigrations sont une plaie.

Que quelqu'un poste l'image de la citation de De Gaulle sur les immigrés
>s'il y en a trop ce ne sera plus la France

Si j'avais défendu le cosmopolitisme j'aurais dit des insanités comme "citoyen du monde".
Il n'est pas question de ça un seul instant.
Si les arabes étaient blancs et qu'on pouvait pas voir à leur tronche qu'ils sont arabes, leur non intégration resterait un problème.
Si on faisait face à une immigration de masse par des norvégiens ça serait bien la même s'ils ne s'intégraient pas.

>S'ils sont intégrés
L'intégration est une politique de capitulation et d'abandon, l'assimilation est bien plus souhaitable : « la possession en commun d’un riche legs de souvenirs »

Attached: dgsefs.jpg (960x707, 190K)

>Vouloir que les gens s'intègrent à la culture d'un pays c'est tout le contraire du cosmopolitisme
Vouloir que des étrangers intègrent un pays C'EST du cosmopolitisme... Si tu étais contre le cosmopolitisme tu voudrais qu'ils soient chez eux.

Ta tétine.

Attached: 4591_1.jpg (200x350, 41K)

Je pense que ce que tu veux dire par assimilation est ce que je veux dire par intégration.

Je ne veux pas que des étrangers viennent, je veux que ceux qui viennent effectivement s'intègrent. Au contraire du cosmopolitisme je ne défends pas plusieurs identités, mais une seule et unique, celle du pays, en l'occurence la France.

>Si on faisait face à une immigration de masse par des norvégiens ça serait bien la même s'ils ne s'intégraient pas.

« Mais les liens tissés par l'idéal de la nation entre des groupes ethniques diversifiés ne sont solides que si la distance culturelle n'est pas trop grande entre ces groupes. »

Attached: giggi.jpg (384x384, 52K)

J'imagine que cosmopolitisme sous entend plusieurs cultures sur un même territoire, pareil l'intégration, on prend une autre culture et on la met à côté de la notre
Voir Liban pour du cosmopolitisme
L'assimilation ce serait qu'ils abandonnent leurs culture pour prendre celle Française.

Des gens ici qui se sont essayés au concours des conseillers d'Etat (cadre d'Orient) ?

Je ne pensais vraiment pas qu'il y avait encore des nationalistes civils sur le fil

Non. Mais y'a des annales de dispo.

Oui, ils publient les meilleures copies d'année en année aussi. A lire les copies de culture générale, au moins tu peux te satisfaire qu'on envoie vraiment la crème de la crème à l'étranger.

tout les autres enfants avec les coupes de pied crispés. Tu ferais mieux courir plus rapidement, distancer mon pistolet.

Attached: macceri.png (389x525, 427K)

Ce que j'essaye de dire depuis le début, de façon plus maladroite.

Ceci, il y a un vrai problème de distance génétique pour une assimilation complète. Il y a des limites à ce que l'assimilation peut compenser, même si tu t'appelles Fleur Kim péllerin ou Emile Louis de la Réunion. Ils ont une place en France si ils la servent bien, mais faut arrêter de dire que c'est des Français

user semble avoir un problème avec la politique assimilationiste, attention à ne pas confondre nation française et ethnie française, néanmoins. La nation est un être, l'ethnie est une chose.

Eh bien ça dépend, il y a de nombreuses acceptions du mot ethnie, même sans la parenté de sang, la culture et parfois même la langue ne sont pas communes.

Attached: dsfe.jpg (591x444, 93K)

La nation c'est l'ethnie.

>La nation c'est l'ethnie.
Non.

bien non lis Qu'est ce qu'une nation ? par Renan au moins

Si, tu confonds nation et patrie.

Nationalisme =/= nationalisme ethnique.
Il n'y a rien de mal à encourager le second, mais dans la plupart des nations dans l'Histoire, l'ethnie est sous-jacente à la Nation.

Sa vision de la nation c'est la vision française, c'est à dire purement artificielle comme la France, littéralement du nationalisme civique.

Vous vous perdez dans les définitions les gars
La question reste : souhaitez vous avoir des non-blancs chez vous ? Je pensais que la réponse était claire pour tout le monde

Non, ça ne plaira pas aux anons, surtout pas aux nationalistes ethniques, puisque « la vérité est qu’il n’y a pas de race pure et que faire reposer la politique sur l’analyse ethnographique, c’est la faire porter sur une chimère. Les plus nobles pays, l’Angleterre, la France, l’Italie, sont ceux où le sang est le plus mêlé ».

Non, mais s'il y en a, qu'ils soient intégrés/assimilés ou qu'ils dégagent.

>Eh bien ça dépend, il y a de nombreuses acceptions du mot ethnie, même sans la parenté de sang, la culture et parfois même la langue ne sont pas communes.
Bien sûr, on le voit souvent en Asie ou en Afrique, où ethnie veut tout ou rien dire, et où on classe deux tribus en deux ethnies parce qu'ils parlent deux claquement de langues différents.
Faut être prescriptiviste dans ce cas,c'est à nous à définir ce que c'est, et ignorer qu'elle se base en grande partie sur les liens du sang est une erreur. Le Français à l'étranger sont plus français que les étrangers en France
>Les plus nobles pays, l’Angleterre, la France, l’Italie, sont ceux où le sang est le plus mêlé ».
De peuples relativements proches. On peut pas comparer l'arrivés de sauvages d'Afrique noire et les migrations de l'Antiquité

Tu remarqueras que tous ces 3 pays sont des patchworks de nations. En fait Renan a l'air d'avoir une définition impérialiste de la nation. C'est complètement ridicule. Ce n'est pas que "le sang est mélé", c'est surtout que plusieurs ethnies cohabitent ensemble au sein d'une même entité géopolitique.

Jsuis même pas un grand fan de foot mais quel homme, putain, quelle légende!

Attached: skysports-ronaldo-cristiano_4337327.jpg (768x432, 43K)

Attached: 1529092883057.jpg (408x348, 38K)

Il montre qu'une nation n'est jamais 100% l'ethnie et la fantasme d'y créer un pays. Elles sont différentes, et on ne trouve pas un pays complètement homogène.

J'ai toujours cru que "pumped up kicks" c'était de l'argot pour dire "chaussures à la mode"

Attached: 987.jpg (500x375, 45K)

Cette carte est-elle exacte?
thelocal.fr/20180615/where-most-dangerous-in-france-crime-stats

>Populated areas with big city are more dangerous than the countryside
Shocking results

>De peuples relativements proches. On peut pas comparer l'arrivés de sauvages d'Afrique noire et les migrations de l'Antiquité

Oui : C'est la conception de Nation française, origine du droit du sol, et celle de l'Allemagne, à l'origine du droit du sang, donc, qui ferait figurer la France ainsi que d'autres pays dans une classe obtuse de "nations non ethniques".

L'ethnie devient un sujet fondamental quand il s'agit de population extra-européenne. Si la Nation n'est pas l'ethnie, celle-ci est tout de même prépondérante.

Attached: fqfsfq.jpg (320x320, 69K)

Sa définition de l'ethnie est très réduite ,et celle que les nationalistes civiques veulent nous faire avaler est très étendue.

maintenant que j'y pense, ça a du sens. j'ai été un idiot.

Attached: cxynylqxsh7nkbot59102bda1db3a.jpg (470x336, 99K)

>C'est la conception de Nation française, origine du droit du sol, et celle de l'Allemagne, à l'origine du droit du sang, donc, qui ferait figurer la France ainsi que d'autres pays dans une classe obtuse de "nations non ethniques".
Oui voilà, Renan était un communiste.

>grosse provision de snacks
>me prépare à regarder le match sur /fr/ avec les kop1s

Quels snacks ?

>Sa définition de l'ethnie est très réduite
Oui, sauf que je n'ai aucun problème avec une confédération de peuples. La France n'a pas besoin d'être un "ethnoétat" pour exister, elle peut très bien prendre modèle sur la Suisse ou même sur son passé féodal, une autre forme de confédération de peuples. Et encore, ces confédérations fonctionnent parce qu'elles englobent des peuples très proches ethniquement et culturellement. Une fédération ça marchera mieux entre des bretons et des auvergnats qu'entre des bretons et des congolais.
Mais qu'on me balance que n'importe quel nègre sidaïque du fin fond de la savane va devenir français en chantant la marseillaise, ça me fait doucement rire.

quel match?

Congo vs Australie.

Ceci.

Attached: sqdqzd.jpg (300x250, 52K)

Et puis entre nous, l'argument de Renan c'est pour justifier l'Alsace française plus qu'autre chose.

>ces gens qui parlent allemands, qui sont allemands, devraient faire partie de la france et pas de l'allemagne

pringles piquants, monster munch, cahouettes, tucs
que du classique, que du bon

À une demi-heure du coup d'envoi c'est quoi votre pronostic ?
Je dis 3 - 1 pour la France

France- Australie n'est intéressant qu'au rugby.

Au contraire c'est la revanche. En rugby ils nous dominent mais en foot on les éclate.

pas intéressant, donc
toujours bien meilleur de voir des gars gagner contre une équipé supérieure que de rouler sur une équipe de merde

Le rugby est gay desu

L'australie n'existe pas, vous vous êtes fait haarper le brain par les kikes

Le rugby c'est vraiment le truc que regardent les branleurs de gauche. Faut être prof ou snob pour regarder ça au lieu du foot.

on doit pas vivre dans la même réalité

Regarder le sport est nul en général

bizarre cette équipe, ça me met pas en confiance

Attached: 1528049136019.jpg (1200x675, 151K)

Ceci, c'est mieux d'en faire.

Que des bons français bien intégrés