voilà l'édition
youtube.com
/fr/ - le fil francophone
Other urls found in this thread:
fr.scribd.com
youtube.com
lefigaro.fr
youtube.com
twitter.com
Tatiana
C'est un de vous ?
.
pas de moi pêh
Calvin a autorisé l'usure.
fr.scribd.com
Sous l'impulsion des maranes expulsés d'espagne après leur grande trahison pendant les invasions musulmanes (ouvertures des portes de Cordoue pour laisser les bougnoules entrer dans la ville). Source E Michael Jones (exposé dans youtube.com
D'ailleurs d'après Jones, en plus de l'autorisation de l'usure, c'est la saisie des terres de l'église par la noblesse (sous la réformation protestante dans tous les pays concernés) qui a aboutit à la création du proletariat.
Plus que ça, la saisie de ces terres et leur revente à la bourgeoisie marane a été un facteur determinant de l'industrie de l'alcool et de sa promotion dans la société, notamment à l'est de l'Allemagne ou dans les pays bas (incluant la belgique).
Plusieurs siècles plus tard, dans ce qui fut "le grenier de l'Europe", l'ukraine, les terres étaient tellement exploitées par les jufis pour la production industrielle de vodka que ça a créé des famines en Ukraine : une puissance agricole était devenue incapable de nourir sa population à cause du mercantilisme de l'alcool.
Dedans avant les sources ne sont pas bonnes.
D'Astreinte tout le mois de Juillet
Voilà ce que ça va nous apporter.
Des rôties et des sous-âgés à qui 4 mentons fait penser à myheroacademia.
Merci jvc de faire des videos de normets. Merci. On avait besoin de sang neuf.
Mon basé empereur, fait venir plus de migrants s'il te plaît
LA FRANCE NÉGRIFIÉE
Nègre de sécurité ?
Regarde le bon côté, t'as pas de vie de toute façon et t'es payé pour les astreintes
à 0:32
>pourquoi tu t'appelle onefrenchguy alors que tu es un bougnoule
Pour l'ukraine c'est en paralèlle, je précise, pas grand chose directement à voir avec la réforme, à part l'ouverture d'une nouvelle industrie en Europe et ses profits immenses (l'industrie de l'alcool).
>t'es payé pour les astreintes
si seulement
Pour résumer : calvin est une pourriture noachide qui se fait sodomiser par des diablotins pour l'eternité dans les tréfonds de l'enfer.
Catholicisme > protestantisme
Simplement parce que les cathos ont repris énormément de la culture pré-juifs en Europe alors que les protestants ont "purgé" cette influence
Si seulement les catholiques pouvaient bazarder le reste de la culture juive et se concentrer sur leur héritage européen...
>les cathos ont repris énormément de la culture pré-juifs en Europe
Ça s'appelle le syncrétisme.
>pas payé pour être d'astreinte
À ma connaissance on doit toujours te les payer, non ?
Sauf bien sûr si c'est pas le mot utilisé(dans le cas où ton poste n'est pas vraiment agent de sécurité par exemple), je sais que plusieurs boîtes douteuses embauchent des réceptionnistes/agents d'accueil/autre justement pour juiver ça
Oh, et le catholicisme c'est l'héritage européen. C'est une construction européenne qui justemetn s'est adapté aux cultures. Tu sais pourquoi on s'appelle l'occident ?
Bon bah il reste les autres chans alors.
>7Chan was originally formed as a counter-statement to Jow Forums. We had grown tired of the shitty memes, administrative injustices, and other issues. So, after creating the site, we added rules - written and otherwise - that would help us enforce our own culture and keep Jow Forums shittiness out.
>Nearly a decade later, and the world has changed. Even complete newbies who find us from Google are familiar with the culture Jow Forums has spread to the Internet at large, and many of the memes they have perpetuated have become common parlance.
Ah ouais. Je vais jeter un oeil mais sans y croire...
>À ma connaissance on doit toujours te les payer, non ?
Il y a des exceptions, et ouai je suis une sorte d'agent de sécurité. Mais officiellement c'est pas une astreinte, ça a une nom un peu plus stylé
Tu m'as appris un nouveau mot, je vais pouvoir rechercher plus sur le sujet grâce à toi
Merci user
Ylilauta meilleur board
t. SDLP
C'est la même chose qui s'est passée dans les caraïbes avec le voudou, c'est du syncrétisme, pareil avec les cultes des saints au mexique, les vierges squelettes santa muerte etc...
Non je me suis fait avoir par le juif en treillis
>7Chan
>Cold, Grim and Miserable
Putain c'est cher les thinkpads
Neuf ?
quid d'acrimonie, c'est bien confit
oui
>pas de /s/
>le juif en treillis
Au moins t'as la caserne, je gagne 2000€ net et la moitié part dans loyer/factures mensuelles
Putain ça fait 1 semaine que je peux plus jouer à fortnite. Au moins les ratons du SAV se font insulter sur twitter. "Doumia", "oussama", "fayçal", sale race de merde avec vos prénoms de merde.
Un bon FAI à me conseiller ?
Peut-être mais comme personne ne parle le finnois...
Du contenu premium ? Dommage.
Sinon je viens de voir que Infinitechan a un Jow Forums, un /leftpol/ ET un /leftypol/. Et un board zoophile aussi ?! Mais WTF ?
bon appât
Nordnet
Pas vu la vidéo (titre pas très sérieux).
Il faut avoir un abonnement scribd pour l'accès à l'article complet (pic)...
Dû recopier ça à la main,
>we associate the name of John Calvin first and foremost with the liberation of usury from medieval economic thought
Un seul hit pour Ctrl+F "christian". La phrase ci-dessus me semble montrer que c'est vague. ok donc c'est une théorie de St Thomas.
L'indication d'une autre source dans le précédent fil se rapproche plus d'une vraie source.
wikipedia, 2è concile du Latran,
>Interdits
>Les tournois sont interdits sous peine de privation de sépulture chrétienne (canon 14).
>L'usage de l'arc et de l'arbalète est proscrit à l'encontre des chrétiens (canon 29).
>L'usure est condamnée.
Mais comme par hasard le nom du "canon" est omis, donc difficile de vérifier.
Pour Calvin, ce n'est pas parce qu'un pasteur protestant autorise qqch que l'église romaine l'interdisait.
Pour le Latran, il faudrait voir aussi comment ils définissent l'usure.
En tout cas les catholiques ne semblent pas se gêner pour être banquiers, la finance islamique tentant de refuser le prêt à intérêt est connue, je ne connais pas de banques catholiques tentant de refuser l'usure.
Mon point c'était simplement de savoir en quoi l'Islam en soi était le problème de la France. Quand des gens font des généralisations sur les Chrétiens, ça vous dérange, alors pourquoi mettre des bons pères de famille dans le même sac que des terroristes?
Pour moi le problème c'est l'immigration économique esclavagiste, pas l'Islam.
Bref, je m'apprêtais à sortir, mais vu que tu as fait l'effort de chercher des sources, j'ai pris le temps de répondre.
Mais je sors là, donc pas de longue flamewar, en tout cas pas pour l'instant.
Est-ce qu'ils sont infestés par le cancer incelo-facho ou pas ?
Sur infinitychan les boards sont crées comme les subreddit en gros, donc techniquement il peut y avoir des boards sur tout
Ta gueule, molenbek. Ferme bien ta sale gueule de rat.
Merci je vais voir ça.
J'ail l'impression d'avoir plus de chances de rencontrer une femme blanche attractive dans un pays étranger, comme en asie par exemple plutôt que ici en France.
Je prévois de m'expatrier en conséquence. Qui d'autre a cette impression ici ?
>Infinitechan
Tu as oublié /polk/ aussi...Niveau modération ils sont tout aussi mauvais que reddit. Perso, je n'ai jamais trouvé de site comme Jow Forums, mais comme tu as dit on cherche tous quelque chose de différent.
Tu devrais roder sur Jow Forums pour avoir de meilleurs conseils
Is it true that the Vichy Government was actually the legal government of France?
Il y avait cable6 et krautchan avant.
>decouvrir les planches à huit(r)e
T'as oublié les planches de pédérastie avec les petits garçons user.
Ils ont banni nn et cake mais les planches à petits garçons pullulent.
Ah ok. M'enfin c'est chaud quand même...
Ayé j'ai trouvé le graal :
>Wizardchan is a Japanese-inspired imageboard for male virgins to share their thoughts and discuss their interests and lifestyle as a virgin. The name of our website is inspired by the wizard meme, which refers to someone who has maintained his virginity past the age of 30. In contrast to other imageboards, Wizardchan is dedicated exclusively to people who have no sexual experience. Feel free to share your thoughts with fellow virgins, but remember to read the rules and the FAQ before posting.
>fortnite
T'as 14 ans?
Yes. We were going to be buddies.
Les blanches en asie sont des weeaboos
Bien sûr infinity chan est le board le plus laxiste que je connaisse sur le contenu, ça m'étonnerait à peine qu'ISIS s'organise dessus en discutant en codé. Il y a aussi un board /soyboys/
No ofucking around intended, to me it looked like Petaine etc did everything to Keep France (except jews) safe and cooperated.
Wheras DeGaule was a rebel,legally, but continued the fight.
Pourquoi ils prennent pas des grosses décomplexées pour faire la pub pour les crèmes glacées?
C'est toujours des brindilles qui gémissent en léchant leur cône...
poste pieds bouffis
Is En Marche's La Boutique really closed?
I wanted to buy an En Marche casquette.
Tu voudrais que les brindilles fassent la pub pour le tabac et la cocaïne?
Pretty much. But we're sort of forced to worship De Gaulle or at the very least hate on Pétain and Vichy because muh ebil nazi collaborator.
Merci, c'est intéressant.
Tu devrais voir la vidéo, malgré le titre, c'est essentiellement l'exposé du travail d'un historien.
Après oui, tu as raison, l'église n'a pas explicité l'interdiction de l'usure, parce que dans la bible il y a déjà une dénonciation de l'usure. Je ne me souviens plus de quel passage, mais ça dit que l'exploitation de l'homme par l'argent c'est une perdition, et que l'argent (la monnaie) est la racine de tous les maux.
Et surtout, il y a cette histoire de Jesus qui va rosser les "marchands" du temple, ces marchants étant pour beaucoup des bureaux de change où tu pouvais acheter des sheikels, seule monnaie accpetée pour les offrandes à la sysnagogue. L'usure à la base, c'est de raser les sheikels et les refondre pour en faire plus et se faire plus d'argent. Ça s'appelle l'usure parce que ça "use" les pièces à force de rasage et refonte.
C'est interdit, et la branlée que fout Jesus aux marchands de sheikel est très claire là dessus, ils n'étaient pas là pour changer les sesterces en sheikel, mais pour l'usure et les profits.
Ok, thank you for the clear answer. I guess it was a big nick in French pride and he had to die for it (Petaine, that is).
Well, incarceration.
Les suceuses vendent.
Oui, mais beaucoup en ont marre des mecs asiatiques tôt ou tard.
En plus quand les blancs sont une minorités ils s'unissent plus facilement.
Pretty much.
After the war everyone laarped as a resistant while during the war they would just live with you guys walking around. Women got the german D and got punished for it.
Noproblemo for the ones who got the Brit and US D though.
We are pretty selective in our cucking. Nazis need not apply, but burgers are welcome. Go figure.
La Shoah
tranchant
The Problem is, to me, that he WAS a hero. he shouldn't have been buried in that Prison cemetary but at Verdun.
Je pense pas exagérer bien fort.
Et je suis même pas Degrelleposteur.
What happened in WWII doesnt just whipe away what he did in WWI
belgique - tunisie
Vos prévisions ?
You're not an hero when you surrender and give half of France to your ennemy.
I rejoice every time a german woman is killed by migrants. Every day that is.
2 - 1 ?
You should not hate this much. Also there is a reason why your Government will never Abandon their stance on allowing a proper census.
I believe the eradication of germans is the only way for europeans to survive.
Demography shows that you're slowly vanishing but it's not fast enough for my taste.
>get called at eleventh hour
>responsible
The guilt rests squarely on the preceding government.
It's what we call democracy.
If you're against it, you cannot be a hero.
>/fr/ est devenu un fil anglophone
Tout ce qu'a fait Pétain à l'image d'Hitler c'est crée l'épouvantail dont il y avait besoin pour mettre en place ce qu'on a aujourd'hui. La fameuse référence à la phase pétain et à la France des années 40 qui fait frissoner les boomers. Pétain le fameux sauveur des juifs Français et des bourgeois, ces mêmes qui vont nous claquer un petit Mai 68 des familles pour tirer une balle dans le dos à ce salo de De gaulle qui penser pouvoir pisser sur les chaussures des ricains
Because we have proper census, you are also going.
C'est quoi le tien de pronostic pour le match ?
3 - 1
Si ta copine est pas gauchiste, t'es un peu pédé...
Refaites-nous l'épopée de 1986
De Gaulle était un lâche
Une copine qui vote le Pen c'est pas très sexy en effet.
C'est l'été, les gars. C'est le moment de l'année dans lequel les meufs sortent les pieds.
À Paris il y a plein de filles en sandales et moi je passe ma journée à prendre des creepshots sur le transports et à la bibliothèque pour me branler à la maison. La joie infinie.
Envoie des photos
SNIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
ceci
tu sais pas ce qui est bong mong cong
>csq pas de copine blanche née au dessus de la Loire qui te traite de sale narbonnoïde et de bougnoule quand tu la besognes par derrière
Quand ils ne les enculent pas ils les tapent. Vraiment des malades.
>Vous avez quoi comme utilitaires sur votre smartphone?
>Vous avez quoi comme jeux sur votre smartphone?
Merci
C'est très pédé de vouloir sodomiser Degrelle.
youtube.com
Vous aimez bien ?
Vas faire ton sondage ailleurs tocard
non