Édition Saint François le baptiste
Fil précédent
/fr/ - le francofil
Other urls found in this thread:
youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com
soundcloud.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com
lmsi.net
youtube.com
youtube.com
twitter.com
1er pour France Gall
youtube.com
3eme pour l'Islam blanc
youtube.com
C'est triste et doux
sous édition Audrey est la meilleure
youtube.com
Vive Israël
Bon post.
Bon post
oui j'adore ce style de musique Norvege-user, mais c'est quel style exactement?
sinon ça j'adore : youtube.com
sinon dans le genre New Order : youtube.com
mais Vangelis est imbattable
ECCE MATER TUA.
Es tu moi ?
Basé musique de New Order pêh.
Vangelis est Dieu tier, la BO de 1492 est superbe : youtube.com
youtube.com
* apu dansant *
Que votre parole soit impeccable
C'est les Pyrénées au fond?
N'en faites jamais une affaire personnelle
vous allez bien
oui pêh et toi ?
Absolument
Avec la bonne lumière et un peu de hauteur on peut les voir d'encore plus loin que le Gers
youtube.com
bon norvege-user tu as vu Lost Highway?
Faites toujours de votre mieux
C'est brutal comme horizon, j'aime bien.
Je préfère ce cadrage.
>la terre chad
>la lune vierge
Le côté français des Pyrénées monte brutalement depuis la plaine, sauf dans l'est de la chaîne dont les Corbières (Aude) constituent un avant-mont
Du coup contrairement aux Alpes on est de suite confronté à la muraille de roche
Ne faites pas de suppositions
l'espace me donne toujours des feels
C'est clair
bonsoir amis
>Lost Highway?
Fred se parle à lui même à a fin ?
"from space"
Non, d'un avion.
bon(ne)? après-midi
(je l'ai cherché sur wiktionary et il m'a dit que c'est également masculin et féminin... c'est quoi cette connerie ?)
bonjour, nihon-kun
plus ou moins
ah et les convulsions c'est la chaise électrique ?
Le meilleur Lynch c'est Mulholland Dr de loin, Blue Velvet est pas mal aussi dans un autre genre.
Si tu as la photo que Pesquet a pris au dessus du Cantal je suis preneur
youtube.com
Je crois que j'ai un comportement compulsif quand je cherche une information.
Je viens de passer une heure à naviguer les recommandations youtube pour retrouver ça
ITT : Pierrick ne se rend pas compte qu'il a évolué dans un milieu bourgeois, et que ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Malheureusement non. Ca se trouve pas facilement sur l'internet ça ?
ceci
ça à pas l'air d'être pris de plus près que
J'ajouterais d'ailleurs que c'est probablement le meilleur film que j'aie jamais vu.
Bon les Parisiens on fait un point demain vers 14h30 sur le fil pour voir qui serait motivé pour un rencontre vers le haut à l'occasion du match?
Je vé me couché.
C'est donc l'heure de la plèbe
>la dépression de taille cataclysmique se déplacera d'ouest en est et dévastera la Bretagne ce lundi. Je vous souhaite une bonne soirée.
oui apparement mais il y a plusieurs interprétations je pense
Je suis quasiment d'accord mais ce qui est drôle c'est que Lost Highway est un peu la version "edgy" de Mulholland Drive.
Pour MH Lynch a quasimment transposé Lost Highway dans un cadre chic à Hollywood avec des lesbiennes, et il a juste suffit de ça pour que ça soit un chef-d'oeuvre critique alors que LH est un peu le meme film sur le fond
Bien sûr si t'es pas Chivers, t'es pas invité.
Arguments?
Opéra 16h30, je serai vêtu.
>le repas canadien qui a sauvé la russe
16h30 ?
Je pensais plus à 15h30 ?
>vers le haut
quoi
Ah si sans aucun doute, je vais la chercher directement du coup mais je tentais de faire bosser user à ma place d'abord pêh
franglais tkt
site de l'ESA mais c'est des connards avec les images, la NASA c'est organisé par missions, dates et tout, l'ESA c'est démerdes-toi.
Bien tenté pêh, j'ai failli le faire.
Je suis resté comme un con à attendre que l'image bouge...
je pense que c'est non-ironiquement le meilleur film depuis 2000
>Je suis resté comme un con à attendre que l'image bouge...
Comme dans un vrai David Lynch alors
Normandie de l'espace!
Bon moi je suis pile sous les nuages.
Cinéma de gros péteux, bonne ambiance, beau visuel mais complètement incompréhensible.
C'est pour les étudiants en cinéma et les gens qui veulent se sentir cool, mais au fond vous savez très bien combien le cinéma de Lynch est superficiel sous ses apparences de complexité.
Meilleure scène.
Je leur échappe de peu. Surpris qu'il y ait si peu de nuages sur la zone pêh.
J'aime les images contemplatives, alors personnellement ça me dérange pas
Le Havre était une erreur. Une monumentale erreur.
>Surpris qu'il y ait si peu de nuages sur la zone pêh.
Oui ils ont dû attendre quelques années!
>complètement incompréhensible
lmsi.net
Bonne lecture user. Au passage l'histoire en elle-même est extrêmement simple et limpide quand on passe la difficulté de la forme de narration.
RRRRRRAMM-STEIN
youtube.com
>Sélectionnez toutes les images de route
Quand je regarde un film, ça n'est pas pour lire un bouquin pour le comprendre.
Le film doit se suffire à lui-même.
>J'aime les images contemplatives, alors personnellement ça me dérange pas
Moi aussi, mais je me rappelle de la fois où ma sœur a voulu me montrer Inland Empire pour me convaincre du talent de Lynch et elle s'est endormir avant la moitié
das le coffret blu-ray, ils fournissent un "mode d'emploi".
en fait je me demande si il y a autant de films réussis aussi edgy que Lost Highway
enfin à part quelques films de Greg Araki genre Nowhere, Doom Generation etc
>Cinéma de gros péteux
Exactement. Quand on a demandé à Lynch ce qu'il voulait dire avec Eraserhead il a dit "Rien, c'était un délire au hasard.", et il y a encore des gogos qui se masturbent l'occiput sur son œuvre...
Lynch a légèrement pété un câble sur Inland Empire pêh, j'ai du mal avec celui-ci.
Le film se suffit à lui-même, user. Il suffit d'être observateur et de réfléchir un peu !
>ils ne peuvent pas apprécier un film dont l'histoire n'a volontairement pas de sens
tiens ça me fait penser, personne n'a fait "sleep no more" à New York?
Il faudrait que je les revoit cependant, j'étais ado
Pas avec les pires goûts mais tout de même
Ceci également, mais en l'occurrence Mulholland Drive a bel et bien un sens et une histoire.
Inland Empire en a peut-être un, mais je l'ai pas trouvé, et il est pas assez "catchy" pour survivre à ce manque de repères pour moi. Ca traîne en longueur.
>ynch a légèrement pété un câble sur Inland Empire
Lynch a pété un câble sur tous ses films et il ne s'en cache même pas. Il se fout de la gueule du monde depuis le début.
>Sailor and Lula
>pas basé
Je n'aime pas tous ses films mais franchement, Blue Velvet et Mulholland Drive c'est clairement pas du foutage de gueule.
Et The Straight Story est pas "lynchéen" pour un sou.
>Inland Empire
Celui avec les trucs en polonais ?
Il est très malsain mais bien plus accessible (dans la trame principale). Le problème, c'est qu'il y a encore trop de déchet psychédélique étrange.
Et Mullholand Drive se suffirait à lui-même s'il n'y avait pas besoin de je ne sais combien de visionnages pour tout comprendre. Normalement, les visionnages supplémentaires permettent de capter des détails plaisants qui permettent d'ajouter à la profondeur du premier, en aucun cas ils ne doivent être à la base du film.
Le film peut parfois se rapprocher de la qualité d’œuvre d'art, mais certainement pas lorsqu'il prend les codes du non-art contemporain qui a besoin de notices pour être compris.
On peut apprécier ce film pour ses qualités esthétiques, reste que ça ne sera que de l'ordre de l'émotion. C'est du pur onanisme, et le pire, c'est que ça se cache sous des apparences de complexité.
>la France qui a voulu BTFO tout les opposants de l'article 13
>Blue Velvet
Nan s'te plaît... c'est du Picasso sous peyotl et en plus c'est intentionnel.
Tu oublies son Elephant man. Beau film.
flûte
Bon c'est quoi cet article 13 à la fin, pourquoi on s'en branle et qu'est-ce qui c'est passé?
>csq tu regardes Twin Peaks en 140p un nuit d'été à 1h du mat
>csq animé en 1080p à 2h du mat
je crois que c'est une loi qui oblige les sites à vérifier les copyrights sur tous les contenus postés, un peu comme l’algorithme sur youtube, ça fait chier les utilisateurs et les plateformes d’hébergement qui ont autre chose à foutre que de payer des serveurs pour check ça.