Édition VOUS NE LE CONNAISSEZ PAS
Ancien
Édition VOUS NE LE CONNAISSEZ PAS
Ancien
How can we fix the world?
Pavard is such a qt!
En parlant français
Oui!
6ème pour les félins.
idk, mais pour réparer la France, il faudrait donner aux privés d'emploi correct l'accès aux stages longs (long interships) et aux diplômes
Il faudrait arrêter la discrimination en faveur des jeunes et de certains départements (93)
Pour le monde, eh bien les USA se sont trouvés un nouvel ennemi, la Chine...
Pour l'Afrique, il faudrait qu'ils se dépêchent de finir leur transition démographique.
Il faudrait vraiment attaquer les paradis fiscaux (Obama a montré que c'était possible), taxer google fb et amazon, taxer les riches comme Bernard Arnault, Dassaut et les frères Werheimer
Il faudrait qu'on prenne nos destins en mains, qu'on crée des structures parallèles au pouvoir.
Il faudrait que les Français arrêtent de croire au FN (le pen) et à la France Insoumise (mélenchon) car ils savent qu'ils ne gagneront jamais les élections, mais ils s'en moquent, ils gagnent déjà très bien leur vie.
Civilizational collapse.
J'arrive apres la bataille une fois de plus mais
> la télé ne faisait pas de reportages sur nous qui n'avions rien à faire ni le soir ni le weekend.
>Boîte de nuit de campagne, soit accidents, bastons du samedi etc.
pour les boomers du fil voir ceci:
vimeo.com
Pis ca a une forte valeur anthropologique pour ceux qui ont pas connu ca
salut toi!
J'ai pas vu ta reponse l'autre jour, t'en es ou avec la tartelette?
vous avez accroché les grues ?
J'ai bon?
C'était prévu pour la golden week, mais j'ai eu un sale accident de vélo. Depuis, elle est super blindée avec la fac et son baito. Je la vois de temps en temps, mais on peut pas passer de temps ensemble. J'attends les vacances pour pouvoir profiter d'elle.
>samedi soir en province
Vais regarder ça.
TOUT est collector, des vieux qui parlent des bals des années 40-50 au klaxon de "Gasoil" et sa renault 5 a autocollants
c'est un de mes reportages favoris de l'univers
je me souviens de ton accident, tu t'es bien remi?
C'etait ya plusieurs mois non?
C'est quand les prochaines vacances? aout ?
Il me semblait que tu rentrais en France bientot
Aussi culte que "Le fils à maman" et "Docteur Lulu" de Strip-Tease ?
J'ai des cicatrices violettes sur le genou, les mains sont encore un peu raides mais ça va.
Les vacances sont en août, et je pars fin août. Vraiment, cet accident ne pouvait pas plus mal tomber.
cocu
Strip Tease, en general c'est quand meme un cran au dessus dans l'emotion mais c'est parceque ce sont des gens un peu extraordinaire.
Celui-ci c'est plus la douce melancolie de choses a la fois trop familieres et tellement lointaines. Et ecouter ces jeunes qui ont surement maintenant des enfants presque adolescents raconter leur petit monde, leurs reves et leurs desir, c'est touchant.
Si t'as regardé Des Bonnes Conditions que j'avais posté l'autre fois c'est du meme accabit mais avec une touche strip tease en effet
Putain le timing est serré.
Pas moyen d'accelerer les choses avant? quitte a la brusquer legerement mais bon chaque jour compte non?
Les amours ratées et les chassé croisés impossibles c'est très "awaré" et donc tres Japonais, mais c'est hyper relou a vivre
Bah je vais tenter le tout pour le tout pendant les vacances. Advienne que pourra.
Je me console en me disant qu'elle m'a elle-même dit qu'elle voulait qu'on se revoit, donc c'est déjà un bon point.
>je dois envoyer un essai pour une classe
>mon e-mail ne marche pas et j'ai besoin de téléphoner l'admin mais il ne m'a pas répondu
>l'essai est déja en retard
Au moins c'est ma 21ième anniversaire en environ deux semaines
N'en profite pas pour te murger.
J'ai pris des notes studieuses en regardant.
Bon c'est quelques années avant mon époque (et donc la tienne) et dans une campagne sans doute plus reculée que la mienne.
Le contraste entre les vaches et la discothèque est assez saisissant.
>la fille qui dit devant sa mère qu'elle a une vie de merde
>ton copain il est tout seul, moi aussi j'ai commencé l'exploitation de zéro. Toi tu vas partir avec un truc déjà pas mal (non?)
Compris dans les mémoires de mon grand père (à propos de ses grands-parents et ancêtres) qu'il y avait différentes classes sociales parmi les agriculteurs, de très pauvres à relativement riches
>la CB (ceebee)
>les chiottes (mobylettes) tunées (bon c'était pas le mot, j'ai oublié)
Le DJ :
>Il faut toujours être dans le coup. Ce qu'ils voient à la télé, faut qu'ils le retrouvent ici.
Bof, les DJs qui mettaient toujours les mêmes tubes vieux de 10 ou 20 ans... Moi j'aurais voulu du Smashing Pumpkins, Offspring etc
>la bière est chère dans ma discothèque parce que sinon il va y avoir des accidents
hmmm
>boire en scred sur le parking de disco, pour arriver à draguer des femmes
Connu ça, c'est vrai que c'était un dilemme surtout quand c'est moi qui conduisais. Trop boire, risquer de perdre son permis, pas assez boire, renoncer à l'espoir de trouver une copine (jamais serré de toute façon toutes ces années)
Vite perdu contact avec mes camarades d'école dont certains doivent être devenus agriculteurs. Triste de pas avoir des nouvelles de cerains.
>dans 10min y a les slows
ha, l'angoisse.
Parlent pas des incels (sauf une image, mais ils interviewent pas le garçon)
Ils ont oublié les groupes de garage (de ferme), assez répandu à la campagne.
C'est quelle année le reportage?
youtube.com
>pic
l'Écho du Lac devenu le skull club
>Moi j'aurais voulu du Smashing Pumpkins, Offspring etc
Vomir dans sa bouche quand ils passaient l'éternel Alexandrie Alexandra de Claude François...
Bon, il y avait 3 sales, 3 ambiances, mais la grande salle jeune c'était tout le temps de la techno/house. La sale rock ils passaient exceptionnellement du Noir Désir époque L'homme pressé ou Un Jour en France, mais faut avouer que ça dégénérait souvent en pogo/baston. La 3è salle c'était reggae/world.
Il y avait même une piscine.
L'événement c'est quand ils avaient invité Max de Fun Radio.
get drunk / shitfaced
Un hamburger de fromage / ou une forme d'assassinat (selon le contexte)
La fille qui va au golf d'où elles peut surveiller ses vaches.
>Ça me permet de me sortir de mon milieu social
>Moi je ne me marierai pas avec un agriculteur, ah non! Je veux une vie avec une belle voiture, une belle maison, avec toutes les possibilités.
Par exemple, un "murger au premier degré", c'est un assassinat avec une omelette de fromage.
youtube.com
Qui ici musique /trippy/
Quand c'est le Guatemala qui me dit quels sont les films français récents qui ont bien marché à l'international...
>Up with Love (aka Un Homme à la Hauteur, Dujardin NDLR), Planetarium (film français 2016 avec nathalie portman NDLR), and I kissed a girl (aka Toute première fois, la 1ère fois d'un gay avec une femme NDLR) are recent and I did not like them one bit. Then again, not many good french films make it here. That is my frustration mostly.
Jamais entendu parler de ces films.
comment décririez-vous l'accent de l'Alsace
Lever du soleil.
De temps en temps.
M-mignon.
J'y ai vécu un an. Accent germanique / alémanique.
J'habitais près de la station Alt Winmärik (vieux marché au vin)
Honest question. Why France has so many blacks?
>encore une mauvaise nuit
Because you get the news from 4ch and alt right twitter.
It actually has less than the USA.
Imagine ne même pas avoir essayé de dormir.
IMAGINE
Même en dormant le jour, les nuits restent mauvaises, cesse de mentir
C'est de toi les photos?
Un témoignage n'est pas une preuve, je peux tout autant de dire que je vis entouré par eux, ça n'y changera rien. Bonne chance pour contrer ce genre d'argumentaire sans stats. ou études.
Les vieux parlent comme des Allemands, les jeunes comme des arabes.
Ah mais je disais pas que c'est une solution.
Why frenchs runsacked their own city after winning?
De la merde.
Pourquoi 4ch attaque toujours Paris et presque jamais Londres qui est bien plus métissée?
Londres pourrait même avoir un maire Paki, 4ch continuerait sa fixette sur Paris.
We do it every years.
Londre a un maire d'origine Pakistanaise mon cher anonyme.
That's the news from 4ch and anglo channels french bashing.
Why is Brazil, the banana republic, so scared by the success of the social-democractic model of France.
Your Gini indice is beyond banana republic.
Why do Brazilians kidnap tourists and rich people and kill each other by thousands?
Why do they live in tarp cities with no tap water?
But why?
haha, bien tenté.
Oui.
Je sais que c'est un bait mais ça me fait quand même rire donc je poste: en.wikipedia.org
hummm excuse me can I....
algéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééérie.
DZ
DZ
DZ
basérougepilluléencensé
eh ben crois-tu qu'ils l'ont fait Remi?! Eh bien oui, ils l'ont fait!
Pour Paris un jour ils mettront Harlem Désir secrétaire général du PS...
Vous saviez que c'est le Conquérant qui a exporter la féodalité au Royaume-Uni?
Donc ce sont les français qui ont civilisé les anglais et qui ont crée les états-unis.
Objectivement on mérite absolument tout ce qui nous arrive.
a poet! Here, laddies, look, he thinks he's a poet!
>DZ
csq faute de frappe constante sur le phone pour "de"
Non, juste une fleur que j'ai plantée à la fac.
Fallait pas le prendre mal. On ne se fait pas de compliments sur 4ch, c'est la règle. Au mieux ce sera recouvert d'ironie.
Et après-demain, on va mettre une femme en temps que Ministre des Armées, juste pour voir si ça passe encore.
tu raconte quoi sale fils de pute ?
On peut dire aussi que c'est la guerre qui a forcé tous les pays à s'unir en grands États et à courir comme des hommes fous derrière le progrès technologique, avec un culte de la révolution technologique permanente.
Difficile de faire autrement.
Ça se saurait si un pays écolo avait gagné son indépendance sans bombe H, drones, gaz de combat et virus informatiques inattribuables.
La paix est la continuation de la guerre.
M'étonnerait, celle-là.
Je sais bien, mais pourquoi en langue angloise ?
Et on va même créer un Secrétariat charger de l'Égalité entre les hommes et les femmes pour ensuite y foutre une baudruche qui passe plus de temps à écrire des bouquins qu'à travailler à la tête de celui-ci.
Parce que du Pink Floyd m'est venu à l'esprit.
J'aime bien le côté défense de la langue française, mais bon les Russes qui savaient bien parler Français au XIXè n'en avaient pas honte, au contraire.
Moi j'étais musicien mais depuis que j'habite en ville j'ai trop honte d'être entendu par les voisins, et pas les sous pour mettre à jour mon ancien maison studio.
Du coup je me rabat un peu sur la photo, au smartphone.
Mais je traîne seul depuis tellement longtemps à Paris que toutes les beautés de Paris me dégoûtent maintenant. Je suis déprimé à en avoir perdu mon oeil de poète.
Mais je fais des photos de concerts (au smartphone), avec quelques followers (suiveurs).
Arrête, arrête!
j'aime bien ton sphinx
Jccs.
Y avait quoi du coup avant la féodalité? Ils étaient ancap?
Un Royaume viking
Il y a des Royaumes non-féodaux?
J'en ai pas vu beaucoup.
T'es juste le roi de ta colline et y a personne au dessus de toi sauf que il y a 500 collines et que c'est pas fédérer
Joli.
Bon il en faut dans toute fourmilière, des artistes. Mais soit t'es une sorte d'artiste fonctionnaire de l'antiracisme et du féminisme (la plupart des artistes en France), soit tu te paies une drôle de vie...
Quand je lis la vie de Baudelaire, quand j'entends Brel faire le bilan de sa vie...
Baudelaire n'a je crois eu des relations qu'avec des prostituées, déménageait constamment pour échapper à ses créditeurs, endetté jusqu'au cou.
Brel dit qu'il n'a pas été heureux en amour. La souffrance qu'il sublime dans ses chansons, il l'a vécue...
c'est un héron, c'est mignon
et si c'est une grue bah j'ai pas de rimes
Ce genre de vie ne fait pas envie.
Céline a eu quoi comme vie ? il était pas connu pour ses bouquins tout en étant un collabo raciste ?
Bé moi j'ai déjà raté ma vie, particulièrement quand j'ai pas été pris en maths sup.
Une artiste française a il y peut-être un an défrayé la chronique en disant que tous les artistes étaient au départ des ratés. Ça fait scandale mais je pense qu'il y a du vrai.
Même s'il y a des gens comme Michel Houellebecq qui était ingénieur agronome, devenu informaticien, notamment au Sénat ou à l'Assemblée, avant que les revenus de sa plume dépassent son salaire.
Ou des gens comme le groupe Fauve, qui avaient des emplois privilégiés, et ont choisi de ne pas montrer leurs visages (comme Stupeflip et d'autres), ayant le projet de revenir après au salariat. Ce qu'ils ont fait, il me semble.
Il s'est engagé dans l'Armée par romantisme comme beaucoup de jeunes écrivains. Blessé à la tête pendant la guerre 14-18. Il a eu une médaille pour ça (blessé de guerre). Blessure bien soignée, il a été remobilisé, mais a déserté je crois. Malgré tout, et je ne sais pas pourquoi, sa médaille qu'il a pu garder lui a permis en tant qu'ancien combattant de faire médecine en 3 ou 4 ans seulement (il sortait aussi avec la fille du doyen).
Donc il est devenu médecin, et devait avoir des revenus corrects même s'il raconte avoir été le médecin des pauvres dont beaucoup ne payaient pas.
Il a aussi été médecin pour la SDN, ou il a par exemple inspecté les usines Ford aux USA pour l'ancêtre de l'OMS.
Il a décrit l'horreur du fordisme, du travail à la chaîne, mais d'après une source de wikipedia, en même temps il était consultant pour des grosses entreprises françaises et leur expliquait le fordisme (par exemple le conseil de ne pas hésiter à embaucher des handicapés mentaux, bons travailleur à la chaîne qui ne se syndiquent pas et ne se révoltent jamais).
Assez cynique il s'en sortait pas mal je crois.
Par contre oui après WW2 il a souffert je crois (réfugié en Allemagne quelque temps...).
Un peu comme Knut Hamsun, le Nobel norvégien, tombé en disgrâce pour avoir soutenu le nazisme.
C'est beau comme du Elliot Rodger!
bon les kop1 c'est l'heure de dodo pour moi.
À demain soir!
Malaise
Tu as sûrement voulu dire Alexandre Bissonette