Différence entre le français Canadiens et français européens

J'aimerais savoir si il y a une différence profond entre le français canadiens et les français d'europe

Attached: téléchargement (1).jpg (200x201, 6K)

Other urls found in this thread:

youtube.com/watch?v=crXVMTHZI1Q
youtube.com/watch?v=h4n5FPwpfcY
youtube.com/watch?v=A9rh3lqdtT0
twitter.com/SFWRedditGifs

Contrairement à ce qu'essayent de faire croire les Québécois, le français canadien comporte beaucoup plus d'anglissicismes et mots anglais que le français européen.

Oui mais on avait incorporer les mots anglais quand le canada était encore une colonie anglaise mais le français européens utilise les mots plus modern comme exemple vous applez un téléphone intelligent une "smartphone".

Mouaif, et quand ton party avec ta gang est cancellé parce que t'as spot une fill super cute à qui t'as payé une can, ça a été incorporé quand?

Il y a juste les crétins qui parlent comme ça. C'est loin d'être si pire. Perso j'évite le plus possible les anglicismes.

Si le vocabulaire avait la moindre importance, on dirait des anglophones qu'ils parlent français bien plus volontiers que l'inverse, ce qui n'est de toute évidence pas le cas.

>lésautrifoncomçamépamoi
Réponse typiquement nord-américaine

Moi aussi il y a de plus en plus de person au québec qui commence à pas utiliser des anglicismes

J'te dis juste que les seules personnes que je connais qui parlent comme ça c'est des pergélisols qui vendent des pillules.

et bien tu es un homme de bien

youtube.com/watch?v=crXVMTHZI1Q

youtube.com/watch?v=h4n5FPwpfcY

Exactement où des anglophone qui essaie de parler le français.

youtube.com/watch?v=A9rh3lqdtT0
this is acadian french (spoken mostly in NB but also in some other parts of the maritimes, usually near the NB border), which is even worse than quebec french

>c'est des pergélisols qui vendent des pillules.
Mais, monsieur Evan Tremblay de Saint Quel'que chose, ca c'est tout les Kebekwas. Vous êtes une peuple White Trash.

Au moins on est blancs

>dedansavant un quebequois nous explique que le français canadien est le beau-parlé du XVIIIème siècle

ceci
les québécois sont des sous-hommes

Attached: quebec.jpg (1080x1350, 149K)

lmao non. Dans 50 ans vous devenez Maghrebains.

t. Jean Talon

Nous étions des gentilshommes de l'Ancien Régime et merde

Connaissez-vous c'est quoi une "puce"?

Je pense pas car on a une culture forte comparer au reste du canada.

>Je pense pas car on a une culture forte comparer au reste du canada.

Attached: 1472772682286.jpg (1357x951, 57K)

a flea or a microchip ?

>on a une culture forte comparer au reste du canada.
Hahahahahahahahahahahahahahhahahahahahahahaha
Et c'est quoi cette culture? Poutine avec le pate-chinois? L'abondonnement de ton religion? Demeneagement 30 juin chaque anne? Les Canadiens?


Vous êtes rien, monsieur Bouchard.

Microchip or SIM-card.

culture québécoise = parler français et agir supérieur aux anglos
c'est tout

>agir supérieur
>la langue quebequoise est dépourvue de tout anglicisme

>agir supérieur aux anglos
C'est l'essentiel de la culture française et elle est celebrée comme un trésor de l'humanité.

Ce fil: des arabes qui insultent les Québécois derrière leur drapeaux français

m-mais MUH ARRET MUH DEPANNAGE
FRANCHEMENT, JE M'EN FICHE

t. Karim HaitiANO de Jean-Talon Est sur Richelieu

Are there any differences besides vocabulary, like pronouns and conjugation ?

Vraiment je sais pas, nous sommes tous refugees ici

t.

Attached: 273.png (476x401, 165K)

Yes. Try being really really nasal and speak french with english words sprinkled here and there as well as some archaic french words and you got yourself Quebecoise

Le français Canadiens vient d'une mélange des langue d'oïl et le français parisien.