CÂLISSE DE PAYS DE MONONCLE DE MARDE

CÂLISSE DE PAYS DE MONONCLE DE MARDE

LA PREMIÈRE FOIS QU'ON A LA CHANCE DE METTRE LE PLQ DEHORS POUR DE VRAI ON VOTE POUR LE PIRE PARTI DÉMAGOGUE SANS AGENDA.

FUCK LEGAULT PIS SON POPULISME CHEAP

FUCK SA MATERNELLE 4 ANS

Attached: rebec.png (420x420, 136K)

Pls vote for your province to leave the country already

parlez anglais stp tabarnak canadien de marde

On l'aurait fait depuis 23 ans si vous aviez pas volé le vote.

Do real French look down on Quebecois? I really hope so

>Australia
the reply basically writes itself

Ce soir la nation fait dur en crisse.

Attached: 1537752759917.jpg (934x960, 67K)

>Québec
>parasite of the Canadian dominion
>wouldn't even exist if it wasn't for money from the west and Québécois would be begging in English for those sweet Canadan dollaridoos
>Out of frustration post angry text on an imageboard because never satisfied and knows his own inferiority to the English speaking world

they do
quebec is france's usa

now THIS is a based and redpilled post

Attached: centraloidsbtfo.png (800x400, 142K)

Un québécois? Alors, un chinois ou un muslaman? Il faut que tu dises.

what did monsieur tremblay mean by this

Attached: 5c5783e036f80e53a5f94dd12ee8b876.png (962x636, 40K)

Tell me more about my country.

Attached: 1531739712359.jpg (257x263, 18K)

If only the British had deported them back home in 1763 instead of going "Oh, ok here you go you're British subjects and even get to keep the Catholic Church although it's banned in England."

but you see it's not your country it's our (anglos) country
and it always will be :)

Attached: memri1.jpg (1024x566, 51K)

Quelqu'un peut m'expliquer les résultats et enjeux des élections ? Je peux pas voter donc j'ai pas trop suivi.

Tu es toujours anglo-saxon, George. Un vote ne changera pas votre position dans la vie.

>Canada
>Tried several times to convert the Quebecois to English, failed miserably every time
>Cannot be culturally relevant without Quebec's input
>Claims Quebec is a parasite but does everything in its power, even cheat during its referendum, to keep it from seceding because it couldn't bear the loss
>23 years later
>An aussie on a mongolian throat singing imageboard tries to banter using moot points that any economist disagree with

Just stay on bant if you can't handle it here.

Indeed. Ça te tente d'aller poster des colis?

>Tu es toujours

Attached: 1483485925736.png (399x322, 42K)

>be kwabecker
>have to put "QC" in the name field so people won't think you're an anglo

Attached: dave.jpg (682x600, 46K)

Attached: boger.png (271x186, 5K)

C’est correct grammaticalement

If I didn't, people would think I'm a leaf, and I'm not sure anyone would want to live with that.

but you are a leaf, look at your flag

Attached: 1503729971874.png (492x475, 24K)

Maudite politique d'identité américaine qui se ramasse ici. J'ai failli pas aller voter

Listen here Chang, the Anglo-Saxon has invented the modern era. Either get with it or fall behind, you barbaric frog.

I'm drunk I just realized what you meant lol

C'est drôle, quand j'suis allé aux States, mon drapeau a changé.

Est-ce que ça veut dire que j'étais un burger?

Is that why your country is falling behind on the international scene? lmao

Pareillement. T'as voté pour qui?

you are a citizen of canada

Québec Solidaire

Ayyyy. C'est quand même une élection historique pour eux. J'espère que ça ira bien pour QS en chambre d'assemblé, malgré mononcle maternelle 4 ans.

Ça me fait de la peine pour le PQ par contre. Un parti qui fut un temps si prestigieux tomber si bas...

J'pense qu'ils se sont vraiment tirés dans le pied durant leur dernier 18 mois. Si c'était pas de ça, peut-être qu'ils n'auraient pas tant patinés jusqu'à aujourd'hui...

J'ai voté CAQ. Demandez-moi tout.

I would unironically translate his post to you if you didn't acted like some smug anglo canadian

En gros la CAQ c'est un parti centre droite. Ils ont des politiques nationalistes mais pas souverainistes. Parmi leurs projets de lois, ils ont des trucs comme diminuer le nombre de migrants de 50 000 à 35 000 par année, et leur imposer un test de langue et un test de valeurs québécoises avant leur arrivée. Ça les boomers aiment bien ça et ça m'étonnerait même pas que ça aie été le plus gros enjeu de l'élection vu que Couillard voulait garder ça à 50 000. Le truc c'est que Legault bien qu'il veuille développer l'économie locale en augmentant le trafic maritime sur le Saint Laurent et en augmentant l'exploitation de nos ressources comme le pétrole du golfe au lieu de vendre ça à des investisseurs étrangers comme le PLQ, c'est difficile de savoir si l'argent va revenir aux contribuables. Legault avant tout c'est un homme d'affaires, dans ses alliés proches il a les grosses compagnies québécoises du genre Bombardier, CGI, groupe Couche Tard tu vois le genre?

Pêh je trouve pas la CAQ si mal, ils vont augmenter l'investissement dans les disciplines STEM à l'universitaire, ce qui va développer notre économie locale à long terme et il veut rendre le Québec plus autonome des autres provinces.

J'ai quand même voté PQ juste parce que je suis pas un cocu et que je suis tanné de sucer des queues anglos, je le veux mon pays.

With this flag people think we are chinks not anglo

Vrai, Lisée a le charisme d'un banc de scie. C'est fini l'époque des Parizeau et René Lévesque. La mode n'est plus au souverainisme, mais à la diversité, au multiculturalisme et à l'américanisation

Étais tu parmi les "based and redpilled magapedes" en 2016? J'ai l'impression que les jeunes qui votent pour la CAQ c'est les jeunes qui vont sur Jow Forums


Vous pensiez vraiment que QS avait un plan? C'est beau sur papier mais comment ils pensaient augmenter le salaire minimum, baisser les taxes et rendre gratuit la scolarité, tout ça en interdisant l'achat de voitures au combustible fossile? On manquerait d'argent à un moment donné