Édition des manifs
Ancien
/fr/ - le francofil
Other urls found in this thread:
youtube.com
twitter.com
lemonde.fr
youtube.com
youtube.com
youtu.be
twitter.com
Basé
BOUMERS HAUSSER DE BAISE HAUT
Ils sont forts les boomers ils ont déjà des morts dans leur mouvement. Les gauchistes ça leur arrive tous les 10 ans de mourir pour leurs idées.
thème du fil : youtube.com
On peut être citadin et contre le vol aussi
>le /fr/
Ça va chier dans le ventilo toute la journée
Merci aux anons qui relaient des trucs de twitter
>dr macron je suis gilet jaune
les automobilistes sont totalement fous derrière un volant.
Ces machines à tuer devraient être interdites. Tu vis à la campagne ? Ton choix, démerdes-toi.
Avant il n'y avait pas de voitures et ça allait très bien.
Plutôt d'accord. 3000 morts par ans. 3000. pas 100, pas 200, 3000.
Y'a que les beaufs et les psychopathes qui ont une voiture de toute façon.
Ouais tu verras quand tu seras grand et que tu travailleras, moi aussi à 17 ans j'avais des idées genre être contre les voitures ou contre l'argent.
>les gilets jaunes
Plutôt les cheveux gris. Ils vont nous faire chier jusqu'au bout eux.
il est midi, ils vont aller bouffer pendant 2 heures et à 16H il fait nuit. C'est fini.
Comme les bonnets rouges, ça a servi à rien à part discréditer le peuple qui n'est qu'une bête hystérique aux yeux des dirigeants et des citadins civilisés.
Y'en a qui ont commencé les blocages hier à 23 h
Je vais au travail en vélo. Sur des pistes cyclables et je double des files de voitures arrêtées. Quel intérêt d'avoir un véhicule allant à 200 km/h si c'est pour aller moins vite qu'un vélo en détruisant la planète en même temps ?
csq 30 ans et pas de voiture
absolument basé
j'economise genre 5K par an et fait plus de sport en polluant moins
les conducteurs en PLS
Un test de QI et une évaluation psychologique avant de pouvoir passer le permis résoudrait déjà pas mal de problèmes. Et examens pratiques réguliers pour les vieux.
Tenez le twitter du flic est basé
twitter.com
il y a plein de relais de trucs gilets jaunes
Bonne question mais je sais pas, je fais des pointes à 200 sur mon bout de départementale qui va bien.
>il pense que la fabrication du vélo et l'asphalte sont ecofreindly
Oh non non non
>Mais qui sont ces "gilets jaunes" ? Leur profil est décrit par les services de renseignements dans une note qu'a pu se procurer RTL. Selon cette note, il s'agit de huit franciliens, cinq hommes et trois femmes, âgés de 27 à 35 ans. Ce sont eux qui auraient lancé les premiers appels au blocage sur Facebook le 10 octobre dernier. Les policiers l'écrivent d'emblée : il s'agit d'individus au profil plutôt neutre, ne révélant aucun engagement militant, et sans lien connu avec des groupes à risque.
/fr/ soufflé la baise dehors.
ça nécessite beaucoup moins de moyens que pour produire une voiture et des autoroutes, abruti. Et il n'y a pas besoin de carburant une fois produit.
>Comme les bonnets rouges, ça a servi à rien à part discréditer le peuple
n'empêche que l'écotaxe n'est pas passée
appât de mauvaise qualité, toute personne ayant un QI supérieur à 60 sait que le pays s’arrête sans ses voitures et ses camions.
>csq la grande guerre civile de 2019 sera arrivée par les boumeurs
qui l'eu cru
Mais c'est peut-être un étudiant urbain.
>il s'agit d'individus au profil plutôt neutre, ne révélant aucun engagement militant, et sans lien connu avec des groupes à risque.
des français quoi.
>le citadin de grande ville qui trouve inenvisageable qu'on n'habite pas tous en plein milieu des grandes villes et qu'on doive parfois parcourir de grandes distances
héhé j'en étais sûr, il finirait par se pointer une heure ou l'autre
Le ferroutage existe, il y a des gares dans toutes les grandes villes. Les camions c'est pour ravitailler les bouseux.
>/fr/ soufflé la baise dehors.
Je ne comprend pas ce dont tu nous accuses, mais le fait que tu aies besoin d'une entité en opposition avec toi pour valider ton existence en dit long sur ton manque de confiance en toi.
En même temps t'es sur une board de chômeurs sous diplômés et vivant dans des hlm sans voitures.
Moi je vais travailler en métro par ce que je me respecte.
ce ne sont pas des boumeurs et ce sont même des citadins à l'origine du mouvement. Contrairement à tout ce qui a été dit ici jusqu'à présent.
le chemin de fer français serait trop surchargé, tout le traffic converge vers paris, mais y'a très peu de rails pour relier les villes de campagne
>/fr/ soufflé la baise dehors.
?
>il travaille
>il dit se respecter
c'est bien, bon goy.
Basé.
>il pense qu'augmenter la taxe sur les carburants fera baisser sensiblement la production de CO2 et micro particules de la France, alors que le gros visé est le contribuable moyen, pas les riches qui s'en branlent ou les pauvres qui n'ont pas de bagnole, mais celui qui doit se déplacer en caisse pour bosser donc pas de réduction notable de ses déplacements, quand le transport domestique représente bien moins de 20% des emissions de gaz à effet de serre
Oh non non non
tu fais comment pour faire l'étape gare>magazin ? tu engages 30000 triporteurs ?
rougepilulez-moi sur brest svp
hier j'avais posté que j'avais le choix entre Alençon et Brest, et finalement je pars sur Brest. Des astuces de pro d'ânons bregnoules ?
>y'a très peu de rails pour relier les villes de campagne
je n'ai aucune sympathie pour des gens sacrifiant des milliers de m2 de terre arable pour y mettre leur baraque, leur piscine et leur garage à machine à tuer.
Si ils ont choisi cette façon de vivre, il est normal qu'ils paient une taxe car ils coûtent à la société. Il polluent, ils tuent, ils encombrent les urgences des hôpitaux avec leurs blessés.
Brest c'est une ville ultra moche en voie accélérée de chancisation pour la France, je suis désolé. Et en plus en cas de Troisième guerre Mondiale, tu est certain que tu y passeras.
>HABITANTS DE CAMPAGNE PAS BIEN
>HABITANTS DE VILLE TRES BIEN
L214 stp
véhicules électriques. Les distances sont ridicules, ça suffit largement. Il y de plus en plus de petits camions de livraison électriques dans les grandes villes. Les moteurs à énergie fossile ne sont produits que pour les suicidaires qui entraînent tout le monde dans leur folie destructrice.
csq bientot le retour des aventures à pieds comme il n'y aura plus de voitures
t. incelo-facho
et comment tu fais l'étapes producteur>gare ?
>il pense que la fabrication de batteries lit ion plus toute la filière est eco friendly
oh non non non
si polluer devient inabordable, on ne peut que s'en réjouir.
Les gens qui veulent travailler viendront en métropole où ils pourront y aller en vélo ou en transports en commun.
On devrait interdire aux non-gauchistes de manifester ils savent vraiment pas s'y prendre
>cette fragilité
>les pauvres qui n'ont pas de bagnole
tu quoi ?
même les plus démunis en ont une, je vis dans une ville de cassos où la famille moyenne a cinq gosses, mère au foyer, père qui bosse dans le bâtiment et tout le monde a une caisse. Et même parfois, dans ces familles, une voiture qui voûte un peu cher.
Le plus marrant c'est que dans ces familles aussi, tous les enfants ont des iphones à partir de 10 ans.
donc qu'ils viennent pas gueuler alors qu'il y a d'autre raisons.
Je rappelle que la première cause de surendettement des familles modestes est le BUDGET TELEPHONIE
le lithium est en disponible en grande quantité, une fois produite la batterie ne pollue pas, c'est un pas en avant.
Et il y a des solutions industrielles de recyclage.
>les voitures électriques ne polluent pas
arrête de poster stp
J'aimerais non-ironiquement ça, on aurait des ânes et des chevaux à nouveau, mais on aurait aussi des GPS et nos malinphones pour cacaposter.
Un genre d'anachronisme confit.
beaucoup moins qu'une voiture à énergie fossile, abruti, tu as entendu parler de compromis ?
Une fois produite elle ne pollue plus, contrairement aux gros 4x4 qui tuent des milliers de personnes par an avec leurs émissions.
basé
j’ai 38 ans et tjr pas de bagnole, pas besoin
je loue 2 semaine par ans pour partir en vacances, c’est tout
>une fois produite
En chine, dans des usines alimentées par du charbon. Et le recyclage est tout aussi propre.
mogged
>il pense que les métropoles et méga poles sont eco friendly et ne représentent pas une nuisance importante pour la faune et la flore
>il pense que le grain limagrin TP0012128978 BBT dont la farine sera utilisée pour son boulanger de quartier circuit court pousse dans la métropole, dans les fameuses fermes hors sol nouvelle génération
oh non non non
ça vous dit de monter une guilde /fr/ ?
fusil à pompe arbalétrier
>les gens qui n'ont pas de voitures qui se plaignent des gens qui ont besoin de voitures
>Avant il n'y avait pas de voitures et ça allait très bien.
Avant y'avait des écoles et des petits commerces partout et tu pouvais trouver ce que tu voulais dans n'importe quel village.
>être moi
>aller à la friterie
>des boomeurs jaunes bloquent la route
>plusieurs de ces grosses merdes sont en train de fumer
>je leur gueule d'arrêter de fumer avant de pleurer pour 5 centimes
Diesel et PMU
vs
Velo et Quotidien
en fait c'est litteralement les trucs que Bourdieu expliquait avec la notion d'habitus
l'impact est extrêmement limité car la densité de population permet d'optimiser toutes les fonctions.
100m de route dessert des centaines de personnes, 100m de route à la campagne ne sert à rien. Idem pour égouts, électricité, etc.
Les terrains de 2000 m2 habités par 3 personnes sont une horreur écologique.
Moi à droite
et t'oublies de prendre en compte la production d'électricité qui est une véritable machine à polluer dans la majorité des pays sauf la France qui a le nucléaire (en encore, l'extraction d'uranium ça pollue)
revois ton dossier, tes voiturettes élec c'est de la merde
J'ai des sabres à la maison, donc je suppose que mon rôle est tout désigné.
Même si en pratique je suis versé dans les arts martiaux.
La vraie question est où sont les parkings à chevaux?
le nucléaire ne relâche pas de CO2 ou de gaz polluants.
Ce sont des déchets solides seulement dont on sait s'occuper.
/fr/ BTFO (blown the fuck out)
>laisse moi te parler de la nature depuis ma forêt en béton
>il pense encore que le transport domestique est la principale source d'émission de CO2 alors qu'un graphique fourni plus haut lui démontre le contraire
Oh non non non
t. incelo-facho
c'est une fille (garçon), n'est-ce pas?
>il ne comprend pas que la France est en train de se diviser en 2 categories irreconciliables
OH NON NON NON
Je respecte plus la nature en vivant de façon optimisée que toi dans ta baraque nécessitant des ressources énormes et polluant en chauffage, transport, traitement de l'eau pour 50 personnes alors que vous n'êtes que 3 ou 4 dedans.
Les parichiens n aiment que le béton et le negre. Il préférerait bétonner la campagne pour y mettre du negre que de laisser les gens vivre leur vie.
Il faut régulièrement changer la batterie au lithium des véhicule électrique car elle perd en capacité de charge, l'extraction du lithium se fait dans des condition inhumaines et pollue les sols.
l'avenir c'est les piles à hydrogène. On a déjà l’électricité et on a l'eau.
mais l'extraction d'uranium est une machine à polluer, mais ça rentre pas dans le bilan carbone français puisque ça vient d'afrique
encore une fois la voiture élec ne fait que déplacer le problème
bien, tu seras moine, et tu pourras prêter tes sabres à un autre kop1
quelle serait notre première queste, /fr/ ?
Il faut bien diminuer quelque chose.
Si les gens s'habituent à ne plus polluer dans leur utilisation personnelle des transports, cela se communiquera au reste.
>les paysans qui se plaignent et manifestent contre la montée du prix du carburant
>la banque centrale europeene n'a toujours pas remonté les taux directeurs
Que vont-ils faire quand les taux d'interets monteront entrainant la hausse du prix de tout les produits de base ? Guillotiner le président?
c'est une fille (fille)
avec une tonne d'uranium tu fais tourner beaucoup plus de véhicules qu'avec une tonne de pétrole, qui a autant sinon plus pollué à extraire.
propostion interessante
Je viens de me lever, comment ça se passe leur manif ?
les banques rachèteront leurs maisons avec piscine sur lesquelles ils ont des crédits à 40 ans et ils viendront vivre à la ville comme tout les gens raisonnables et soucieux de préserver la planète.
Il y a toujours moyen de faire plier les cons récalcitrants, le meilleur moyen c'est le porte monnaie.
C E L T I C A
Déjà un mort
t. incelo-facho