/fr/ - le francofil - le tiret

Edition du matin

Attached: 1536401277827.jpg (1200x1200, 325K)

Other urls found in this thread:

youtube.com/watch?v=9i3alzuVFXo
fr.wiktionary.org/wiki/boug
youtube.com/watch?v=_lOdqUmUubM
lemonde.fr/societe/article/2018/12/03/devant-un-lycee-de-marseille-c-est-parce-qu-il-n-y-a-pas-de-changement-qu-il-y-a-du-chaos_5392206_3224.html
m.usbeketrica.com/article/nrx-neo-reactionnaire-monarchiste-silicon-valley
atilf.atilf.fr
twitter.com/NSFWRedditVideo

En vrai être proprio c'est vraiment bien. Si un mur t'emmerde tu l'enlèves, tu repeints, tu mets des trucs dans les murs. Ça stimule vachement mon envie de faire des trucs. Puis bon, je paie moins en traites que les potes en loyer donc c'est bien.

Zut, j'ai été trop lent.
Tu as oublié de lier l'ancien.

Attached: Marche pas ici.webm (1280x720, 1.67M)

Ouais j'ai bâclé le boulot, je malinphoneposte dans le train de toutes façons

Attached: Vernet-bandol.jpg (2167x1342, 824K)

Bonjour /fr/

Attached: 1538996767720.jpg (720x695, 40K)

Bonjour user

Tout va bien les tartelettes sont là
Ne t'inquiètes pas user. Si tu fais des efforts il faut continuer sinon je t'invite à t'inscrire à des trucs le soir pour rencontrer du monde et élargir ton cercle d'amis.

Attached: 1538838317047.jpg (850x1133, 242K)

>Le tram est complètement baisé
>ces putains de bus sont tellement pleins que je peux même pas rentrer
>vais manquer des cours juste avant les partiels
ALAIN JUPPÉÉÉÉÉÉÉE *dechire son tshirt*

Attached: a09.png (680x708, 387K)

Il y a plein de tartelettes dans mon train ce matin c'est plutôt /confit/, en plus il y a personne du coup je peut lire peinard sur mon portable.

Attached: 1523373438073.png (727x582, 192K)

>réveil
>bus dans 10 min
Ça va les kop1 sinon

Attached: 1541126225543.png (528x468, 279K)

>japanon soufflé la baise dehors
ma journée commence bien pêh

Attached: 1521446663925.png (713x583, 693K)

Putain. Les cadres et leurs "challenges" pour motiver les employés.

>Un putain de Cluedo par mail qui a du leur prendre des jours à rédiger
>Dans un putain de pdf
>En parallèle on nous demande de respecter les putains de normes de sécurité
>Et de ne pas rester longtemps sans prendre de putains d'appels

Putain ça m'énerve. Ils sont vraiment payés à faire n'importe quoi.

Demain je vais aller voir la fille que je convoite.
>arrive vers elle et mets directement mon bras sur son épaule
>"je t'ai manqué haha?"
>conversation
>je demande "qu'est-ce que tu aimerais faire/te faire offrir au nouvel an ?"
>son système est totalement déréglé et me demande si je l'invite
Chad ou beta

Le jour où les cadres comprendront qu'ils sont là pour que le processus de travail soit solide et fluide sera magnifique.

QUelqu'un pour m'aider ? :)

Je suis une fille :)

Attached: IMG_20181203_184944.jpg (3120x4160, 2.27M)

>user au lycée
Poste pieds

Lol des triangles.

Attached: 1519525948571.gif (200x216, 1.98M)

C'est en TS ça ? Je rattrape le programme, et aucun de mes livres ne mentionne ça.

J'ai répondu A et C, je suis bloqué à la deuxième.

Lorsqu'un objet se rapproche, la vitesse v est comptée négativement, donc soustraite à la célérité c du son.

Pour les delta je ne suis pas sûr.

Moi pour motiver mes techniciens je leur dis que plus tôt on aura atteint les objectifs plus tôt on pourra glander. Et de toutes façons je bosse avec eux sur le terrain plutôt que rester dans mon bureau.

Après, en général dans les bureaux vu que les gens sont payés à faire du rien, il faut bien se donner un genre. J'ai un pote à moi qui bosse dans les achats et qui est cadre (à 30k€/an lol) et il a toujours pas réussi à m'expliquer clairement quel était son boulot.
Généralement ça marche bien.

Pamela Anderson va se convertir au musulmerde

Répondez c'est sérieux

Attached: 1543572226908.jpg (512x512, 32K)

bonjour et salut

je suis sad pepes?

Ouais bah j'en ai bouffé un de tacos hier, et il ressemblait à celui sur la photo : y'avait de la viande hachée du fromage et des frites. Franchement c'est dégueulasse. J'avais l'impression de bouffer un bloc calorique compatc en provenance directe du futur où tout est à la fois ultra gras / salé / sucré. D'ailleurs comment un truc à base de frite, viande hachée et fromage peut être aussi sucrée ? Et me dit pas que c'est la sauce samourai parce que clairement ça rends pas pareil avec le kebab. Bref le tacos c'est de la grosse merde, arrivé à la moitié je l'ai foutu à la poêle je l'ai découpé en petit morceau et j'ai fait revenir le tout avec des poivrons et des champignons + du riz. Plus jamais ça, et c'est con parce que le livreur était super sympa pour une fois. Probablement parce que c'était un céfran

Howdy

Attached: d5e.png (579x617, 27K)

vous n'êtes pas aussi terne que vous semblez
*incline mon chapeau de cowboy*

L'honnêteté paierait oui.
Mais les cadres sont femelles donc tu peux pas non plus t'attendre à quelque chose de respectable.
Tout ce qu'elles voient c'est qu'il faut "rendre le travail agréable et tisser des liens"

Puterelle, fille de mille hommes, dois-je te rappeler que le labeur n'est jamais agréable. Sauf quand on est payée à rien foutre, sourire à tout va pour attirer la sympathie des célibataires et s'habiller comme une pute pour montrer son cul à la machine à café.

>n bloc calorique compatc en provenance directe du futur où tout est à la fois ultra gras / salé / sucré. D'ailleurs comment un truc à base de frite, viande hachée et fromage peut être aussi sucrée ? Et me dit pas que c'est la sauce samourai parce que clairement ça rends pas pareil avec le kebab.
J'ai jamais bouffé de tacos sucré pêh, mais en même temps je les prend toujours à l'harissa alors je sais pas.
>le tacos à 7€ du Prince à Grenoble
>Le Mister Tacos des Charpennes à Lyon
Mes blocs de calories futuristes préférés

la prochaine fois essaye le twix panné, tu verras c'est délicieux.

Attached: akhenaton.jpg (211x274, 24K)

>taco bus
>à 10 minutes à pied de mon appartement
>$2 tacos tous les mardis

>tartelette hapa en face de moi dans le rer
>elle me regarde discrètement

Attached: b.jpg (589x723, 39K)

C'est pas des tacos comme les mexicains en font, ici c'est du fromage, de la sauce des frites et de la viande soudés dans deux ou quatre galettes pliées entre elles

c'est un kebab eco + en somme

Bien plus généreux (et bon) qu'un kebab

Beta-chad

Comment on fait anonette pour avoir une pa comme toi ? Il faut être un winner c'est ça ?

Livraison de tartelettes fraîches
1/x

Attached: 1543535872808.jpg (720x960, 52K)

j'avais raté ça
youtube.com/watch?v=9i3alzuVFXo

Tchou tchou

Pas mal de crème dans celle de droite.

Attached: 20181204_083230.jpg (2048x1152, 721K)

>bon
ça reste de la bouffe eco+ pour prolo sous âgé futur obèse

2/x

Attached: 1543553586158.jpg (1080x1349, 176K)

pas meilleur que le kebab en bas de chez moi pêh, et pas la peine de discuter

Exact, mais un cran au dessus du kebab quand même. En remarque ça doit bien faire 3 ans que j'en ai pas mangé, je me suis embourgeoisé, j'ai plus tendance à me faire des brasseries aujourd'hui.

3/x

Attached: 1543332880324.jpg (854x1280, 220K)

PROOHH :DD
J'ai ude libraison de KK pour le minisdere xD

Attached: 1535186643755.jpg (1024x1024, 154K)

4/5

Attached: 1543231350544.jpg (1024x877, 140K)

Autant j'suis d'accord pour dire que c'est plus rentable qu'un kebab en terme de bouffe disponible, autant c'est carrément moins bon.

En gros on a dans l'ordre du meilleur au plus dégueulasse :
Resto Français type brasserie > Vraie Bouffe Japonaise (Petite collation de 11h au marché de Tsukiji) > Traiteur Libanais > Bibimbap et autres conneries coréennes grillées = Traiteur Indien > Kebab > Sushis dégueulasses préparées par une équipe de chinois du 91 et livrées en scooter > Tacos

bof

Et de 5
Voilà la ration quotidienne de tartelettes fraîches pour les kop1

Attached: 1543205624346.jpg (960x1280, 130K)

ouais bah c'était pas terrible, on dirait que t'as juste ramassé les photos de profils de tes contacts facebook

Le marché de Tsukiji j'y ai très bien mangé, dommage qu'il soit fermé définitivement par contre.

>qu'est-ce que tu aimerais faire/te faire offrir au nouvel an ?
beta
>arrive vers elle et mets directement mon bras sur son épaule
>"je t'ai manqué haha?"
chad

donc je dis comme

>dommage qu'il soit fermé définitivement par contre
c'est quoi ces histoires ?

Ils ferment le site

>QUelqu'un pour m'aider ? :)
Alors c'est très simple il faut-
>Je suis une fille :)
Pourquoi nous le signaler? Attention whore en puissance.

Putain de merde je découvre ça. C'est un peu pareil que le marché châtelet de l'époque à Paris

post tes seins ou sorti cet fil

Damned, j'ai posté dans l'autre fil.

Je suis un boug, c'était juste pour réveiller le fil.

Et oui
En même temps c'était bien dégueulasse comme coin, ça faisait tache avec Hama-Riuku et les belles tours en verre à côté.

Aucun commentaire sur mon classement, c'est que je dois pas être loin de la vérité

>ça faisait tache
Justement c'était super agréable, en tant que touriste en tout cas. Mais bon imo y'a des coins bien plus crades et sordides que ça à Tokyo mêmes s'ils sont pas très étendus

C'est pas entièrement faux.
Je vais classer les brasseries bocuse
Marguerite>Sud>Ouest>Nord>Est>Fond Rose

C'est surtout que c'était plutôt dangereux et tout bringuebalant.

Putain c'est qui ? Ce sont des françaises ? Miam.

Attached: 817.gif (500x281, 498K)

on ne me la fait pas à moi. Les bougnoules savent tout juste lire, ça m'étonnerait qu'ils puissent compter.

La République... C'EST MOI !

Attached: melenchon_tout_a_fait_calme.jpg (321x470, 14K)

fr.wiktionary.org/wiki/boug

Nom commun
boug \Prononciation ?\ masculin

Homme, individu.

ah. Même étymologie que bougre?

Je trempe des biscuits Bonne Maman dans mon café en regardant la campagne finir de se réveiller

Pour les pirates de monde moderne.

youtube.com/watch?v=_lOdqUmUubM

Je mange une papillote avec mon café en lisant mes mails pro. Même pas de fresco, c'est relativement confit

je cacaposte dans mon lit parce que je commence les cours à 10h15

lemonde.fr/societe/article/2018/12/03/devant-un-lycee-de-marseille-c-est-parce-qu-il-n-y-a-pas-de-changement-qu-il-y-a-du-chaos_5392206_3224.html
>« Il faudrait de la mixité sociale, on veut qu’il y ait des Blancs », lance une autre
qlb

Are the protests going to die down now that the implementation of the fuel tax has been cancelled?

salut kop1n

No, we're still pissed off.

Je trempe mon biscuit dans ta maman qui est bonne

The bulk of the protest, yes. All the leftards that tried to get a grip on the protests will try to stir shit up again.

Je sais que tu mens car elle ne vit pas en France

>Je suis une fille

On me l'a fait pas user

Les quads ne mentent pas nouveaumécréant.

je pense pas
a mon avis 90% des gens vont rester
si ils avaient fait ca il y a 2 semaines ils auraient pu epecher ca mais l'autisme de macron est trop fort

Tu n'es pas au courant ? Le 1111 est le quad du mensonge ...

La taxe essence a été annulée ? Quand ça ?

doubles confirment

Elles ont été reportées

>csq on me propose un stage dans un think tank très proche du Sénat
J'accept ?

Attached: Ct07YJAXEAAKwvi.jpg (657x527, 38K)

kek, putain que c'est beau la diversité

Etudes ?

m.usbeketrica.com/article/nrx-neo-reactionnaire-monarchiste-silicon-valley

MORATOIRE, subst. masc.

Francisation de "moratorium" (janv. 1915, Larmens.), mot latin formé à partir du neutre substantivé "moratorius" «qui retarde»

1. 1. Disposition légale, nécessitée par des raisons impérieuses d'intérêt public, suspendant d'une manière générale l'exigibilité des créances, le cours d'actions en justice.

2. Acte d'un créancier qui reporte la date d'échéance d'une créance.

3. Par analogie. Fait de suspendre une action, un processus (généralement dans un contexte politique).

atilf.atilf.fr

Quand j'étais petit je croyais que la Sorbonne était l'école la plus prestigieuse du pays, qu'on y allait en uniforme avec un képi et des bottes en cuir, et qu'on pouvait y faire du dressage équestre entre deux amphis de Droit. J'ai été déçu en grandissant ...

Science po : RI et intelligence éco

Putain de merde

Fuel tax was the spark, we come for all the other shit we had to accept in the past.

avons-nous allumer le feu?

Telles que le vote des femmes, le droit à l'avortement, l'école mixte, l'ordonnance de Villers-Cotterêts, la loi concernant la séparation des Églises et de l’État, l'Union Européenne, la nuit du 4 Août ...

Donnez-moi une qt petite amie française et personne ne sera blessé!

Attached: bppe.png (440x470, 83K)

Aveux assez pathétique.
>On a besoin de bwanas pour dilluer nos gosses mal élevés

Profites-en pendant que tu as l'opportunité

Attached: 1524023079930.jpg (236x219, 11K)