/fr/ - le francofil

Édition c'est bientôt noël !

Attached: 456790.jpg (700x700, 73K)

Other urls found in this thread:

franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/larmee-du-futur-une-armee-sans-chef
francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/le-chaos-total-le-remplacement-des-peuples-on-vous-explique-pourquoi-le-pacte-de-marrakech-affole-certains-gilets-jaunes_3083905.html
lepoint.fr/environnement/bretagne-tout-n-est-pas-bon-dans-le-cochon-30-10-2013-1749816_1927.php
lefigaro.fr/conjoncture/2018/12/05/20002-20181205ARTFIG00122-sur-le-podium-des-impots-la-france-occupe-toujours-la-premiere-marche.php
twitter.com/NSFWRedditVideo

boire de la bière très vite c'est un talent utile?

Attached: 1449724565944.png (733x750, 408K)

Très bonne idée

ça me donne faim

Attached: apu.png (657x527, 13K)

Attached: 1543982884978.jpg (525x700, 98K)

youpi!

Attached: FullSizeRender[2726].jpg (2630x2336, 1.18M)

J'en mangerai bien toute l'année moi, du foie gras

dans les hautes sphères politiques et dans les cercles étudiants ça l'est! rien n'est perdu user

>bientôt noël

Attached: 1525549465345.jpg (501x756, 104K)

>la sirène de Bordeaux qui a cinq minutes de retard

Attached: 1506062842452.jpg (1278x1181, 122K)

moi je veux du saumon Petrossian

Question sérieuse: Les bretons ont ils une âme ?

Attached: bretonne_small.jpg (289x400, 23K)

comment je rejoins les cercles étudiants?

et la souffrance animale user ?

tu claques quelques mousses puis tu fais la bises, parce que c'est la tradition hein, puis après tu pisses dans la bine au milieu du bar, ensuite quand t'es trop cramé tu kiches un bon coup dans l'jok

basé et rougepilulé

Faudrait s'occuper de la souffrance humaine, avant.

J'ai bon cœur en général mais franchement je m'en moque un peu, après oui ce n'est pas bien et pas très éthique tout ça tout ça...

franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/larmee-du-futur-une-armee-sans-chef
>Marie-Des-Neiges Ruffo de Bonneval de la Fare des Comtes de Sinopoli de Calabre

Attached: 1523903463153.png (258x544, 105K)

Quel est le raisonnement qui t'as conduit à formuler cette hypothèse ?

Ceux qui suivent la voie du bushido oui

Cela me parait évident. Ce gens sont différents. Il ne sont pas comme nous.

preferes tu manger la viande de droite ou la viande de gauche user ?

Attached: intensieve-veehouderij1.jpg (2488x2296, 1.39M)

Laquelle est la meilleure ?

>Ceux qui suivent la voie du bushido oui
Merci user

>Il ne sont pas comme nous.
et bien, la plupart viennent de Grande-Bretagne en effet.

une âme mais plus d'essence

je dirai bien le cul de ta mere mais j'ai pas mangé la viande de gauche

celui qui a le meilleur goût

Attached: juuust righ pepe.jpg (580x563, 254K)

>la plupart viennent de Grande-Bretagne en effet.
Les bretons de grande bretagne n'ont ils pas été génocidés par les saxons, danois et nor

Secondé, qu'est-ce qui te permet de penser qu'ils pourraient en avoir une ?

Pourquoi ne ressens tu aucune peine pour les animaux maltraités user ? Es tu sans coeur ?

>Es tu sans coeur ?
Peut-être mais au moins pas sans cervelle.

Toutes choses égales par ailleurs, celle de droite pour des raisons de qualité. Mais en vrai,

Je pense que ce que veux dire user, c'est qu'aprés avoir cotoyé des bretons, il se rend bien compte que nous ne faisons pas partie de la meme espece, et il se demande si comme nous ils ont une ame, ou si comme les animaux ils n'en ont pas

francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/le-chaos-total-le-remplacement-des-peuples-on-vous-explique-pourquoi-le-pacte-de-marrakech-affole-certains-gilets-jaunes_3083905.html

*AHEM*

BAISE LES TAXES ET LES CLANDESTINS

merci, ça sera tout pour moi

Attached: tuxedo gilet 1.jpg (511x671, 64K)

Ceci

j'aime bien les animaux, autrement, mais le gavages des canards ne me fait rien pêh.

que va il se passer a marrakech user ?

Attached: questiondédé.jpg (225x225, 12K)

n'est ce pas un peu contradictoire user ?

Tant qu'on ne leur fait pas plus de mal que nécessaire, peu importe. Mais une fois de plus, ce n'est pas la priorité actuelle.

C'est 12h15 maintenant user.

ahem

KOSOVO JE SRBIJA

Attached: Bosko Obradovic Gilet.jpg (696x392, 44K)

un pacte "non contraignant" donnant des "guidelines" pour faciliter les migrations. Au delà des question migratoire, il me semble que des clauses du pacte, encourage les Etats à restreindre la liberté d'expression, en criminalisant ceux qui critiquent ces migrations

>ce n'est pas la priorité actuelle.
quelle est la priorité actuelle user ?

>"Et les migrations, on en a besoin, nos économies en ont besoin. Beaucoup de secteurs de l'économie française reposent sur des travailleurs migrants, parfois en situation irrégulière", rappelle le chercheur.
Chaque putain de fois, (((chercheur))) de mes couilles

Attached: 1479239372462.jpg (604x339, 30K)

Les taxes et les bougnoules, user.

non, je ne pense pas, je sais qu'ils souffrent, mais je préfère le fois gras. Au moins je ne me voile pas la face
ahahah quoi la baise

Le bien être humain, combattre la déchéance de nos sociétés, vaincre le pouvoir de l'argent, l'écologie. Peine perdue, mais on peut essayer.

Je ne comprends toujours pas user, stp aide moi
Il me semble que nos lois sont votées a l'assemblée et non pas a Marrakech

avec un tel discours, je comprends que les vegans se radicalisent

nani??

ça donne des pistes aux Etats, ces trucs n'apparaîtront peut-être sous forme de lois que dans 10 ou 15 ans, qui sait ?

En quoi l'elevage intensif est il bon pour l'écologie user ?

ça marche comme ça depuis des générations, je vois pas ce qu'il y a de radical dans mon propos.

Et qu'en fait on de ma souffrance humaine de ne pas pouvoir manger de foie gras 3 fois par jour ?
Tout ça pour une supposée douleur chez un sous être de canard de merde, expliquez moi ça les pédés de locataires

non user, car l'élevage industriel intensif est recent dans notre histoire.

en quoi est-il mauvais ?

Attached: gros pepe dab.png (1053x1080, 324K)

Moins de surface utilisée pour l'élevage, effluents captés et retraités plutôt que laissés dans la nature.

basé et rougepilulé

Je dis pas qu'il est bon et je ne le défends pas, bel homme de paille.

si les paysans du Moyen-Age pouvait pratiquer de l'élevage intensif il l'aurait fait sans hésiter une seule seconde je pense.

Le dernier podcast de DP est génial. En même temps ça parle des GJ.

va voir l'etat de la nappe phréatique en bretagne polluée aux nitrates par les dejections de porc, je te parle meme pas des algues vertes

basé non-ironiquement
il a été enregistré sur 2 jours non ?

>Et qu'en fait on de ma souffrance humaine de ne pas pouvoir manger de foie gras 3 fois par jour ?
Le foie gras au petit dej ça doit être bandant

Les paysans au moyen age dormaient avec leurs animaux dans des baraques plus petites que les enclos de l'élevage industriel.

so, are you guys going for the revolution or just wanted to break some stuff

c'est la faute du porc, pas le d’élevage intensif

Ceci pêh, le plaisir que j'ai à manger du foie gras est bien supérieur à la souffrance du canard, donc m'empêcher de manger du foie gras équivaut à baisser le bonheur total dans le monde et est immoral.

>va voir l'etat de la nappe phréatique en bretagne polluée aux nitrates par les dejections de porc
C'est uniquement parce que ces déjections de porc sont utilisées comme engrais en masse par ces cons de bretons. C'est plus un problème de monoagriculture que d'élevage intensif.

c'est en réalité le contraire
regarde cet article du point qui parle de l'élevage intensif de porc en bretagne et de ses conséquences environnementales user
lepoint.fr/environnement/bretagne-tout-n-est-pas-bon-dans-le-cochon-30-10-2013-1749816_1927.php

ahem

we don't know

Attached: 1544398410314.jpg (1234x1070, 174K)

oui, on appelle ca un breton

personne ne remet en cause la conneries des bretons user

>kech kech kech
Marrakech
>kech kech kech
Marrakech
>kech kech kech
Marrakech

Attached: 114.gif (220x220, 68K)

>À travers l'épandage des lisiers et l'utilisation massive d'engrais et de pesticides pour la culture du maïs
Ouep, merci pour l'article, il confirme mon argument ici

Attached: 1506612214014.jpg (405x600, 56K)

J'avoue, le breton est vraiment con

Je veux tenir la main d'une tartelette mignonne et la serrer dans mes bras quand je dors...

PAS LES NAZIS AVEC LES FILLES MIGNONNES REEEEEEEEE

pour cela il faut que tu gagnes suffisamment d'argent. Quel est ton métier user?

Ce soir, c'est croziflette

Attached: croziflette_jpeg_credit_photo_images_et_associes.jpg (1140x482, 77K)

Tu dois y mettre des diots, c'est meilleur

Tu lui as répondu ?

RSAiste

je n'ai pas compris

>croziflette
C'est bon, ça.

Attached: 1533796346908.jpg (1920x3152, 523K)

Tiens c'est pas con ça j'ai jamais fait
T'es pas con toi
Merci pour le conseil

Il est pas con lui

Bon appétit

qlb j'ai jamais mangé de crozet je me sens tellement insignifiant

Depuis que j'ai bouffé une croziflette avec des diots chez Dédé à Grenoble c'est mon repas de gros de référence. Le Boeuf bourguignon au St Jo c'est petite bite à coté.

lefigaro.fr/conjoncture/2018/12/05/20002-20181205ARTFIG00122-sur-le-podium-des-impots-la-france-occupe-toujours-la-premiere-marche.php

Attached: 1509307903780.png (1024x900, 78K)

Attached: 1531377379970.webm (720x720, 2.69M)

Attached: 1476248159385.jpg (303x309, 24K)

C'est un handicap qui se résout simplement

Je donnerai mes expériences sur le fil pour que les anons copains puissent en profiter

c'est quoi ? une sorte de tartiflette ?

Attached: make me think.jpg (306x306, 23K)

oui mais avec des crozets, ce sont de petites pâtes carrées de Savoie au sarrazin

>Matthieu Tardis, chercheur au Centre migrations et citoyennetés

Combien de personnes comme lui le système engraisse ?

Attached: jay.png (380x380, 221K)

ça doit être un bon plat d'hiver

why do protesters target the Arc de Triomphe de l'Étoile?