/fr/ - Le fil Français

Edition de Chichi et son High score
Ancien

Attached: 1532088850502.jpg (520x387, 172K)

Other urls found in this thread:

efukt.com/22644_cum_crusher.html
youtube.com/watch?v=B_z_lZ69pJ0
youtu.be/6v69DmY58fs?t=564
youtube.com/watch?v=waTDxRZ93Qc
fondsenligne.archives-lyon.fr/ac69v2/plans_parcellaires.php
twitter.com/NSFWRedditVideo

Attached: 8de0e47e.gif (340x397, 337K)

Merci aux kop1s pour l'aide au papostage.
Voici une pa cadeau.

Attached: _nero_claudius_and_nero_claudius_fate_series_and_etc_drawn_by_farys_afopahqfw_sample5a7f51be77c2cd42 (850x1263, 207K)

>csq

Mbappêh

Attached: 1522102365222.png (600x300, 87K)

Putain je comprendrais jamais pourquoi Kingdom of Heaven s'est fait tellement enculer en version ciné quand la Directors Cut est tellement bien.

Attached: Kingdom-of-Heaven-4.jpg (768x328, 47K)

Une petite catin

De rien, c'était plaisant

Attached: 1522020068782.png (2000x2000, 3.28M)

Vous avez des jeux à conseiller pour la VR sur PS4 ? Je dois offrir un cadeau à quelqu'un, j'ai déjà RE7 de prévu.

Attached: juppé VR.jpg (1350x759, 136K)

Attached: 95069-full.png (400x300, 86K)

Pédé de jvchien

efukt.com/22644_cum_crusher.html

Attached: 1479916554588.png (208x206, 115K)

I openly encourage everyone to mass scale report /ex-yu/ generals
They have a full right to move their conversation to /balk/ but not as an independent general
If they can have their own general because of a common language then the same applies to many other nations around the world as well as in this region, while I don't see any Kosovars and Albanians with their /shqip/ generals or a /ruman/ general specifically dedicated to Romanians and Moldovans, an inadequate number of posters isn't an excuse either since /ex-yu/ as one of the most inactive, repetitive and overall pointless generals on the entire board suffers from the same problem

Attached: Screenshot_3.jpg (657x335, 140K)

Nom de dieu

Tu ferais bien de te branler un peu au lieu de venir sur le fil plein de seum.

Attached: 1542787422622.jpg (625x989, 339K)

Nobody cares. Nobody has a right to anything if it's on topic

Qu'est-ce que tu chies trou de balle de bosniaque ?
C'est le fil FRANÇAIS ici.

Kino.

Attached: Sans titre 1.jpg (849x478, 41K)

J'ai regardé jusqu'au bout, je me sens pas bien

Bon, j'ai vraiment envie de me palucher mais j'ai envie que ça soit mémorable pour la première fois de l'année, et je suis pas inspiré.

Je suis né pour te rencontrer, ma vie a commencé quand mes yeux ont croisés les tiens… tu es ma destinée, celle dont j’ai toujours rêvé. Je t’aime !

Attached: cherubins.jpg (354x329, 18K)

t'as pas une pa pour te sucer fieu?

Attached: 51qxZjFzXGL.jpg (318x500, 45K)

Je suis remonté jusqu'à 1729 pour mes pépés mais les documents deviennent illisibles

Attached: rosières sur mance cadastre 1841.jpg (6864x4368, 3.3M)

>mémorable
boku ni pico

youtube.com/watch?v=B_z_lZ69pJ0

Attached: DpEoBOOX4AA55_3.jpg (600x485, 24K)

>"" "haute" "" Saône

Attached: 1542634509238.jpg (330x319, 120K)

C'est effroyable la différence d'écriture.
Rien que la langue, j'ai faillit acheter une Bible et d'autres bouquins du 18 ème mais je n'arriverai pas à en lire une phrase.

C'est basé les vieux plans de cadastre comme ça

Commence par acheter un Bescherelle ? Quant à lire le français du XVIIIème siècle ou français classique, je ne vois pas où se trouve la difficulté.

C'est magnifique, la flèche qui indique le Nord, rien que ça, c'est une attention de dingue. Les mecs avaient le temps et le talent.

Je reviens du ciné et il y avait la bande annonce de Captain Marvel avant le film, mon Dieu que c'est médiocre la capemerde.

tg

La difficulté c'est que le vocabulaire et la grammaire ne sont pas du tout les mêmes. C'est incompréhensible, les phrases ne sont pas formées de la même façon que maintenant. Si tu en avais eu entre tes mains tu saurais.

Pour les archives, tout ce qui est écrit à la plume est très difficile à lire, les lettres sont très déliées et le cursif moderne n'est qu'une vague évocation de ce qu'ils faisaient à l'époque.

Is the "yellow vest" stuff still going on in your cunt? Any happenings?

Attached: 1545844121663.webm (960x400, 2.68M)

toi t'es mort
Ouais, là j'ai 200 pages d'actes, je sais que mon arrière-arrière-etc est dedans mais l'écriture est pourrie. Y a de belles écritures et y en a on dirait que c'est le stagiaire illettré qui s'y est mis. On arrive à peine à reconnaitre les noms

Pourquoi tu rages, B*lgoide, encore le seum de s'être fait battre par plus fort que soi?

Attached: DiaKQPNW0AIUH2w.jpg (876x960, 89K)

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "classique" ?

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "écriture, vocabulaire et grammaire différents" ?

Tu n'arrives réellement pas à lire le français du XVIIIème siècle ?

mais c'est ce qu'il vient de dire gros con

Peut être parce que le vocabulaire utilisé est totalement différent, des mots dont l'usage a disparu, certains qui n'ont pas le même sens, que les règles de grammaire ne sont pas les mêmes et que l'écriture est totalement différente de l'écriture contemporaine ?

Il répond à ta place, c'est toi l'illettré. Tu n'es pas très difficile à reconnaitre.

>tout cet orange

Je vais rejouer à DOOM

youtu.be/6v69DmY58fs?t=564

Sur les plans de la ville de Lyon, il y a les noms des proprios sur le cadastre. Parce que ça ne changeait presque pas et que ça nécessitait un petit coup de gomme pour changer une ou deux fois par siècle.

Wallah ce débilos, même Rabelais c'est compréhensible et ça date du putain de moyen-âge

Et du coup, tu arrives à lire le français à partir de quand ? 1900 ça va, tu comprends les mots et la grammaire ?

j'ai des bouquins du milieu du 19ème, ça va. Je n'ai pas eu la chance d'en trouver pour pas trop cher de la fin 18ème.
et avant 16ème c'est du latin, donc c'est mort.

Recommandez-moi des bonnes marques pour des pulls

Attached: 1538342681146.png (808x1300, 383K)

Super U, auchan

youtube.com/watch?v=waTDxRZ93Qc

Attached: 1425162642808.jpg (900x900, 67K)

Y a aussi les noms à la fin mais la rue de mes ancêtres a du changer de nom, je trouve pas sur le plan actuel.
Sinon pour les documents c'est pas la grammaire ou le vocabulaire qui les rend difficile à lire, c'est l'écriture dégueulasse

Auchan

Budget ?

C'est ma maman qui les tricote. Peut être Decathlon ou Fjaslraven un truc du nord

1456, on le lit en seconde.

Attached: 1531550940006.jpg (413x500, 45K)

Auchan

Tu peux encore comprendre des ouvrages du 18ème honnêtement, je suis en histoire je me bouffe ça à longueur de journée.
Ce me servira pour mon cv d'éboueur.

Attached: 1536505866645.png (692x391, 294K)

Y'a les rails de tramway et tout, j'adore. Malheureusement ça ne concerne pas mes ancêtres, on a très peu de traces, ça vient d'à droite et à gauche, des paysans très pauvres la plupart du temps, en métairie, des filles de ferme, etc.

Attached: plan_parcellaire_lyon_extrait.png (1500x903, 1.87M)

>csq etc

Attached: 1523330492473.jpg (1280x720, 97K)

je suis ingégé, je n'ai jamais étudié les langues après le collège.

Super, et on comprend rien.

Le latin pour ce qui est actes de naissances c'est encore pas trop compliqué du moment que c'est bien écrit.
Mais ce genre de machin c'est affreux et c'est de 1801

Attached: Capture.png (1237x544, 647K)

Tu les trouves aux archives municipales ?

fondsenligne.archives-lyon.fr/ac69v2/plans_parcellaires.php

faut se baser sur le Tableau d'assemblage, ensuite il y a deux échelles et les dates disponibles pour chaque plan

Sur le vieux plan du village de ma grand-mère y a les fours communaux aussi, ça sent bon d'ici. Les miens étaient aussi paysans mais ils avaient une maison, dans le même village pendant au moins une centaine d'année. Et on avait un viticulteur à une époque

Classe, tu sais d'où tu viens.

C'est donc ça le héros révolutionnaire de Mélenchon.

Impressionnant.

Attached: 4894587461.jpg (1338x820, 87K)

>Ce me servira pour mon cv d'éboueur.
Pourquoi? histoire c'est bien pêh

il a la même écriture que le facho d'ici. Dans le doute, infinitif.

Attached: Capture2.png (1310x286, 380K)

Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse comme métier une fois fini ses études ? Un parasite de plus...

ton image reliée est un des plus immonde youtres ayant vécu

cahartt

Prof, bosser dans un musée ou libraire??

30% des vidéos en tendance sont des vidéos en arabe et en turque

>le facho d'ici
>le
gros j'ai une nouvelle pour toi

QUOI DE NEUF?

Donc chômage. Il faut être pistonné et il ça doit représenter une poignée de postes par an pour des milliers d'étudiants.

oh putain le délire, t'as cherché une recette arabe ou quoi?

J'avoue c'est illisible

>Fours communaux
En Alsace le Baeckeoffe était un plat de fête qui cuisait des heures au four. Comme tout le monde n'en avait pas chez lui tu allais chez le boulanger. Il te fournissait même un cordon de pâte à pain pour sceller le plat en terre cuite traditionnel pour que ça cuise a la vapeur.

Attached: images (23).jpg (495x619, 37K)

C'est violent

Attached: 1530438159632.jpg (1920x1080, 250K)

L'éducation a une valeur en elle même. Rien ne lui empêche de prendre un métier productif dans le privé, rien ne lui en empêche.
Oui oui je sais les étudiants en socio et tout mais ça n'empêche pas que c'est bien que les gens s'intéressent à l'histoire. Si jamais on devrait aider à faire le pont entre l'instruction et le monde du travail.

non pas du tout

N-Norvéganon ?!

le problème c'est qu'il ne sait pas travailler. Il ne connaît pas les métiers, les bases, aucune formation. Il peut ramasser les poubelles ou mettre des biscuits dans des cartons, oui c'est productif, mais ça ne correspond pas vraiment au sacrifice des années d'études.

Bah non, y a même une pénurie de prof ici
Mdr bah désolé pour toi coco

bONSOIR

:)

Attached: 8qa70jgugtrz.jpg (640x427, 53K)

oups

En vrai, le privé quand ils ont le choix entre quelqu'un qui a Fait un BTS et des stages dans la branche exacte qu'ils recherchent et un type qui sort de deux ans de Fac d'histoire/socio....
Même en RH ou administration c'est chaud.

Après je suis d'accord qu'on devrait renforcer ces savoirs dans le tronc commun pour l'éducation et la culture générale de tous mais la tendance est au contraire a limiter ces enseignements le plus possible pour se concentrer sur les trucs "employables"

>'le' facho

Attached: IMG_6620.jpg (754x1158, 85K)

Comment vous pouvez avoir une pénurie de profs ??? Personne ne veut rien foutre et être payé dans votre putain de pays ?

Ca va francanon

Attached: 0dd1be23-4628-48d5-876b-6201368dea62.jpg (566x800, 80K)

Kop1!
T'es de retour au pays des blondes platines, des poissons fumés et du suicide hivernal ?

>'''''le'''''

FWG?