Édition vieilles pierres
Ancien
100729985
Édition vieilles pierres
Ancien
100729985
Other urls found in this thread:
centris.ca
youtube.com
youtube.com
francetvinfo.fr
twitter.com
Putain. Dans l'émotion j'ai fait de la merde
>Dans l'émotion
Que se passe-t-il user ?
J'aimerais me construire une villa du genre avec une cour intérieure, et un bassin, un peu à la romaine d'ailleurs.
Faire ça dans le Sud Est, pas excessivement loin de la cote, c'est faisable ou non ?
Ça faisait longtemps que j'avais pas fait un fil.
Avec des amis venus de France on avait organisé un voyage où on visitait des haciendas. C'est impressionnant l'histoire de ces manufactures profondément agricoles et comment elles ont pris ou non le virage de la révolution industrielle et leurs liens avec l'histoire et les vieilles familles du pays
Ça a l'air d'une excellente idee
J'ai toujours des idées formidables.
Mais est-il possible de mettre ce plan en pratique et construire cette villa ?
L'immobilier ça coûte quand même un max dans le sud est.
A moins d'être dans les Cévennes
>foulards rouges
lol, les cons.
>est-il possible de mettre ce plan en pratique et construire cette villa
Ça dépends de ton budget
Si tu as 400k ça me paraît tout à fait faisable
Si tu es bon Maçon tu peux en construire une grande partie toi même, même les arcs pleins ceintres
La fontaine/bassin c'est bien pensé car ça rafraîchit significativement l'air dans le patio
bon fil
je rêve de ça aussi, et c'est pour ça que je me suis mis à la maçonnerie pêh
j'adorerais construire une villa romaine à l'ancienne
futur QG de la communauté autogérée du Francofil ?
je me suis toujours demandé un truc, ces bassins dans les villas romaines, tu devais quand même les entretenir, non ?
l'eau ne croupit pas dans ces trucs ? faut un système d'évacuation pour pouvoir les purger de temps en temps ?
en général c'était là ou la pluie tombait a partir du toit
je pense qu'il suffisait de balancer quelques seaux d'eau pour remplir le machin
J'aimerais tellement pouvoir construire une maison ou une villa aussi. Peut etre une petite maison en Nouvelle Angleterre
Tu peux faire les murs en conglomérat pour économiser. Briques en superficie au lieu de marbre
Tu peux rester de plain-pied pour t'éviter des problèmes structurels et Comme ça tu convertis le toit en terrasse, tu as juste à mettre des pergolas ou une petite cabane pour avoir de l'ombre
Il faudrait une pompe qui fonctionnerait a l'électricité solaire.
Car en effet si tu laisses l'eua croupir ça va aller et tu seras envahi de moustiques
En effet je pense qu'ils mettaient tres peu d'eau amenée par les esclaves depuis les fontaines
Un patricien a au moins 2 étages
Plutôt d'accord mais c'est carrément plus de boulot et faut être un peu plus sur de soi pour pas que ça te tombe dessis
Et on produirait quoi dans cette belle villa romaine ?
C'est ironique ou pas ?
des olives, un peu de vin, du miel, de tres bonnes (enfin l'espèce) tomates et légumes méridionaux pour les cuisiner avec l'huile d'olive, en buvant le vin et regarder les abeilles qui butinent.
>des olives
Il faut des arbres centenaires pour ça.
Fuck that's beautiful
Bah je crois pas malheureusement...
Aussi quelques poules pour manger les insectes qui veulent attaquer les légumes, et manger les fruits tombés avant qu'ils ne pourrissent.
Y'a des pépiniéristes pour ça, laisse moi réver
« Les peuples méditerranéens commencèrent à sortir de la barbarie quand ils apprirent à cultiver l'olivier et la vigne. »
— Justin, Historiarum Philippicarum,
Le miel c'est une idée géniale
Les olives en effet va falloir du temps, pareil pour la vigne.
Les légumes c'est facile, Faut juste un peu d'eau.
Faudrait faire des céréales aussi pour brasser de la bière et faire du pain
Dans le sud du Mexique t'avait du chanvre pour les cordages, des fruits tropicaux genre plantations
On pourrait faire du café et du rhum si vous supportez la chaleur
On pourrait avoir une forge a l'ancienne pour les outils
Ou une distillerie
L'agave bleu ça doit pousser en Provence voir le Verdon
>Le mexicon arrive.
LE MEXICON EST LÀ!!!
Abandonnez le fil.
>j'aime ma maison, je la démonte
et le mescal dans tout ça ?
>Je t'aime
>Je te démonte le cul
Rien de personnel enfanceau.
@tous les couillons jaunes dans le fil
rebond
pas de panique à bord
(le fun et la vitesse d'abord)
Les villas en Provence sont abordables.
Les alentours d'Aix-En-Provence sont parmi les meilleurs du sud de la France, et la ville en elle-même est franchement sympatoche, bien que chère (les deux sont sûrement liés pêh)
Pour un demi-million tu peux trouver mieux que cette merde là c'est sur.
centris.ca
Tous les garçons et les filles de mon âge
se promènent dans la rue deux par deux
>Aix-en-Provence
Si la France a un trou du cul, c'est là.
Françoise me rend Hardy, si tu voix ce que je veux dire.
Reste énervé feuillage. Les GJ te sondent le fondement.
Il faut commencer par trouver des agaves, idéalement d'espèces sauvages trouvées dans la sierra, mais on peut faire des mélanges, avec de l'espadin plus facile à cultiver par exemple.
La difficulté c'est que ces cactus mettent parfois de 12 a 30 ans a atteindre une taille convenable
Une fois choisis on les récolte, il faut enlever le feuillage et garder le cœur (appelé piña)
Beaucoup d'agaves sont recouverts d'enzymes très irritantes donc il faut faire attention
On creuse un grand trou au fond duquel on fait brûler du bois et du charbon choisis soigneusement, que tu recouvres de pierres.
On mets ensuite les piñas par dessus pour les fumer.
Certains les enterrent en ne laissant qu'un petit trou servant de cheminée au sommet comme les fabriquants de charbon de bois
Ça va donner les arômes fumés, comme le séchage du malt a la tourbe pour les whiskys
La cuisson permet aussi de sortir les sucres.
On debite donc les piñas bien caramélisées
Avant de les broyer avec un moulin de pierre, traditionnellement mû par des animaux de trait
On récupère la pulpe et le jus, pleins de sucres fermentescibles, et on Fiat fermenter ce moût plusieurs jours
Ce mout est ensuite distillé puis le cœur du distillat sera dilué avec de l'eau pour atteindre le degré d'alcool desiré
A déguster sec, dans un récipient ouvert (éviter les shooters), idéalement en argile vernie ou autre matériel neutre mais le traditionnel est une demi coloquinte séchée.
Ça se marie très bien avec des oranges et du sal de gusano (sel mélangé avec de la poudre de ver séché, très parfumé)
On dit qu'un bon Mezcal fait de jolies bulles lorsqu'on le sert
>1:00-1:10
>youtube.com
Lequel des visages des rames avez-vous choisi?
Le burn-out ou " syndrome d'épuisement professionnel " se caractérise par un épuisement général, à la fois physique, psychique et émotionnel, lié au trop-plein de travail. " Il résulte d'un déséquilibre entre les ressources individuelles, perçues et réelles, et la pression subie de par la charge de travail, " complète Elodie Brisset, psychologue sociale et associée d'OurCompany. Vos batteries sont complètement à plat et vous ne parvenez pas à récupérer et à " décrocher " sur de courtes durées, les soirs et le weekend notamment. Cette fatigue se manifeste d'autant plus insidieusement qu'on a souvent tendance à la nier –en entreprise, hélas, avouer un burn-out est encore trop souvent synonyme d'échec personnel. Le burn-out s'accompagne de nombreux symptômes : insomnies, anxiété, mal de dos, perte de mémoire… La question de sa reconnaissance comme maladie professionnelle ressurgit régulièrement, souvent au gré de l'actualité. En mai dernier, la Haute Autorité de santé a rendu un avis défavorable sur le sujet. Affaire à suivre ?
Le bore-out, Bien plus tabou que le burn-out, inventé en 2007 par deux consultants suisses, Peter Werder et Philippe Rothlin, ce terme désigne l'exact inverse du burn-out, à savoir un état d'ennui au travail tel qu'il conduit, lui aussi, à une forme d'épuisement général, voire de dépression. Les symptômes physiques peuvent être les mêmes que pour le burn-out. Le travailleur " placardisé " n'est pas le seul concerné : " Le bore-out peut intervenir dès lors que la personne est ou se sent sous-employée au niveau intellectuel, ou sous-sollicitée au regard de ses compétences… Elle a l'impression, en somme, de ne pas être la bonne personne au bon endroit. Et souffre de l'inadéquation entre ce qu'elle sait, aime faire, et ce qu'elle fait", détaille Elodie Brisset. Avec le risque in fine de se sentir inutile ? L'an dernier en France, pour la première fois, un salarié a attaqué pour bore-out son entreprise aux prud'hommes. Faute d'avoir pu se départager, le Conseil de prud'hommes a renvoyé l'examen du dossier à un magistrat professionnel.
Mais avec son mélange de saveurs fumée et herbales uniques, c'est un ingrédient de cocktail prisé.
Ça se marie très bien avec les agrumes et les fruits tropicaux puissants, on peut même faire des combinaisons idées avec des herbes aromatiques comme le romarin
Dernière pathologie en date du monde du travail, le brown-out, conceptualisée cette fois par les chercheurs britannique et suédois, Andre Spicer et Mats Alvesson, dans leur livre consacré au paradoxe de la stupidité fonctionnelle en entreprise (The stupidity paradox) – le constat que la stupidité peut servir, mais aussi beaucoup desservir l'entreprise. Le brown-out, c'est une baisse de régime lié à la quête de sens, et de la finalité de son travail par rapport à soi, et à la culture de son entreprise. Un mal-être né aussi, parfois, de l'absurdité de certaines tâches quotidiennes. " On est au carrefour de l'éthique individuelle et du projet collectif. On entre sur le terrain de l'adhésion à son entreprise, à sa politique, ses valeurs, et la confiance dans les humains qui l'incarnent, dit Elodie Brisset. C'est aussi le sentiment – ou pas - que les méthodes et l'organisation du travail conviennent et que l'entreprise se soucie du bien-être des gens. " Vaste programme, auquel les entreprises tentent aujourd'hui de remédier (avec plus ou moins de succès), à coups de mobilier New Age, de grand-messes de managers pieds nus et sans cravate, ou de grand discours mobilisateurs, tel celui, sincère et éloquent lui, prononcé l'an dernier devant les diplômés de HEC, par Emmanuel Faber, le patron de Danone. Il y a urgence. Toutes les études le pointent : les nouvelles générations, millennials et autres, veulent donner du sens à leur job.
Ah faber, ce grand gourou
>Seigneur Dieu tout puissant.
> alors que je montais dans le
Réseau Express Régional d'Île-de-France
>2 (deux) nègres ont tenté de subtiliser mon téléphone personnel.
>J'ai aussitôt exhibé mon vit dressé.
>Moi:"Point de maraude en ces parages vilains, je ne puis le tolérer"
>Les nègres effrayés, s'egaillent, matés.
>Fatouma, face à tant de virilité, se précipite sur ma verge.
>Je lui fouetté les tétins du revers de là main
>Moi: Éloigne toi drolesse! Là négresse ne mérite point ma semence.
>Elle: twa michan blan bwana
*Un mexicain sauvage apparaît*
Pui mio mangare la bella vergeta?
Moi: là mienne verge n'est point pour le tacos, au large, Diego.
Et c'est ainsi que j'ai lynché un mexicain ce matin.
Et toi ta matinée?
D'une certaine manière, tout ce carnaval pour fidéliser les millenials rajoute de l'angoisse et de la frustration pour les boomers.
c'est pourquoi les Français, espécialement les Franciliens en chaque couleur sont pérvertés
On a les (You) qu'on mérite. Je crois que je vais dormir un peu maintenant.
>Et toi ta matinée?
dépression
démission
pendaison?
>csq dans le train pour P*ris
Macron démission
Macron dépression
Macron pendaison
Euh...
csq parisien.
Pas_de_pépé_adéquat.png
>csq tu fuies toutes les semaines dans ta ville d'origine tellement P*ris c'est de la merde
Je connais ce sentiment avec une plus petite ville (Nancy).
La campagne c'est tout de même bien.
Je veux voir la mer tous les matins
PARIS C'EST DE LÀ MERDE.
C'est tout pour moi. Bonne nuit/journée.
Mais le transilien, le RER, et le métro me semblent sympa pour moi, l'un des trainfags.
>Le transilien
>Il encore utilise le locomotif pour les trains banlieue
enfin je rentre à Bordeaux les we, mais je fonce direct chez les grand parents y'a des chevaux et j'ai vu un jeune chevreuil male samedi.
>csq en attente de la correspondance pour Paris à Laroche-Migennes
je suis dans le TGV mon ami niakoué
>jeune chevreuil male
Tiens, tiens.
>Le TGV
ah "le train "pour" Paris", pas le train "dans" Paris
désolé
nous re-prendrons votre record de 574,8 km/h avec notre honourable Shinkansen!!!!!!!!!!!!!!!
il est rapide le tchou tchou !
>voir des chevreuils, des cerfs, des renards, des lapins, des faisans.
>la mer, la plage
>Le bruit des galets
Je veux rentrer chez moi bordel.
>Bordeaux
donne-moi votre vin
Je me souviens la première fois que j'ai vu le wifi intégré avec le trajet en temps réel et la commande de boissons et en-cas à distance dans le wagon-bar dans un TGV.
J'ai cru me trouver dans un film de science-fiction.
On pouvait même converser avec d'autres personnes connectées au wifi si je me souviens bien.
>l'absence totale des milliers de gueules de gens déprimés que tu croises tous les jours
Donne-moi une tartelette citronnée et tu as un deal !
Bon ça y est, je crois que je vais abandonner le travail de bureau et vivre de petits boulots avec ce qu'il me reste de sous. Terminé les rêves de grandeur, au revoir le statut social tant convoité, ce n'est pas pour moi les travaux intellectuels épanouissants.
Je me fais un calendrier des petits boulots saisonniers, votre aide serait la bienvenue si vous avez quelques minutes à accorder à un misérable comme moi.
Hiver : hôtellerie en montagne, la plonge, le ménage...
Printemps : jardinier dans les parcs ?
Été : vendanges ?
Automne : balayeur de rue, agent de rayon en centre commercial ?
Une tartelette quelconque en tribu
>je vais abandonner le travail de bureau et vivre de petits boulots avec ce qu'il me reste de sous
mais pourquoi ne pas choisir la vie de Chad-sexpate ?
>la commande de boissons et en-cas à distance dans le wagon-bar dans un TGV.
ah c'est très utile.
En shinkansen il n'y a pas de vente remote avec Internet...
Est-ce que c'est bon?
et n'oublie pas les pintes à 5 euros !
Parce que ma confiance en moi est anéantie.
Ceci est une tartelette citronnée (une belle fille asiatique)
Pourquoi ? Raconte
Ouais. Merci, je pleure. J'aurais encore les yeux rouges. C-c'est rien.
ahhhhhhh d'accord.
J'en monopoliserai tous.
youtube.com
Aah, le fameux brûle-dehors.
Je suis dans une situation similaire.
J'aimerais bien me lancer dans la traduction ou un métier similaire car j'aime bien les langues et cela me permettrait de faire du télétravail.
J'ai dormi 5 heures, il fait moche à Paris comme d'hab, ya contrôle et j'ai pas révisé, et j'ai des ganglions qui me défoncent la gorge a chaque fois que j'avale. Bonne journée
C'est très bon les tartelettes au citron.
Avec une petite meringue par dessus, c'est un régal.
Parfois elles sont bien trop sucrées toutefois, c'est dommage.
Contrôle de quoi ?
il pleut ? ?
francetvinfo.fr
>Contrôle
Oh c'est tellement mignon on a encore des bouts d'chou dans le système scolaire sur le fil :3
Bonne chance mon ami !
Mais qu'est-ce qui s'est passé mon gars ? Raconte un peu ta détresse
>une famille de roumain qui font 1m50 et qui braillent comme des porcs
>un bougnoule gros qui pue la transpiration
>des noirs qui puent tout simplement
Oui je suis bien à la Fwance