/fr/ le francofil

bon fil

je rêve de ça aussi, et c'est pour ça que je me suis mis à la maçonnerie pêh
j'adorerais construire une villa romaine à l'ancienne
futur QG de la communauté autogérée du Francofil ?

Attached: 1452641141784.jpg (180x192, 16K)

Attached: signal-2019-01-27-133436.png (680x451, 519K)

je me suis toujours demandé un truc, ces bassins dans les villas romaines, tu devais quand même les entretenir, non ?
l'eau ne croupit pas dans ces trucs ? faut un système d'évacuation pour pouvoir les purger de temps en temps ?

en général c'était là ou la pluie tombait a partir du toit

je pense qu'il suffisait de balancer quelques seaux d'eau pour remplir le machin

J'aimerais tellement pouvoir construire une maison ou une villa aussi. Peut etre une petite maison en Nouvelle Angleterre

Tu peux faire les murs en conglomérat pour économiser. Briques en superficie au lieu de marbre
Tu peux rester de plain-pied pour t'éviter des problèmes structurels et Comme ça tu convertis le toit en terrasse, tu as juste à mettre des pergolas ou une petite cabane pour avoir de l'ombre

Attached: Captura-de-pantalla-2018-07-15-a-las-21.26.51.png (992x561, 1.1M)

Il faudrait une pompe qui fonctionnerait a l'électricité solaire.
Car en effet si tu laisses l'eua croupir ça va aller et tu seras envahi de moustiques

En effet je pense qu'ils mettaient tres peu d'eau amenée par les esclaves depuis les fontaines

Un patricien a au moins 2 étages

Attached: unit-rome-34.jpg (728x546, 118K)

Plutôt d'accord mais c'est carrément plus de boulot et faut être un peu plus sur de soi pour pas que ça te tombe dessis

Attached: images (85).jpg (499x500, 39K)

Et on produirait quoi dans cette belle villa romaine ?

Attached: images (86).jpg (651x400, 73K)