/fr/ - le francofil du suicide

Suicide Français
Suicide des agriculteurs
Suicide des jeunes
Suicide des vieux
Suicide des puceaux
Suicide des étudiants
Suicide des enfants

J'en oublie sûrement

Suicides des oubliés

Ancien :

Attached: lettre-de-suicide-elegant-jacques-lacan-suicide-et-ratage-du-noeud-patrick-valas-of-lettre-de-suicid (768x1012, 126K)

Other urls found in this thread:

youtube.com/watch?v=PGNiXGX2nLU
youtu.be/DNoPVmqIpnM
youtube.com/watch?v=YakK3cMawUQ
mediapart.fr/journal/france/220419/etudiante-nathalie-loiseau-figure-sur-une-liste-d-extreme-droite
twitter.com/OrwellNGoode/status/1120417808901394434
youtube.com/watch?v=zSbEATiQ7J4
twitter.com/AnonBabble

Ce n'est pas parce qu'il y a un nouveau fil que la discussion s'arrête

*te suicide*

>"ils ont fait un après après ?"
l'état absolu de la province

Ptdr j'arrête absolument quand je veux. Pique du PO frelatée

youtube.com/watch?v=PGNiXGX2nLU

Tu es trop inféodé à Paris contre ta conscience

Je suis matahari

Ouais, journée de chaleur, une salaire esclave de 40/50 ans, moche et suant, montant les escaliers pendant que je les descendais, mâtant avec un air suicidaire, ça fait pitié.

Je ne suis pas provincial, Mouloud.

Attached: 1535503835962.jpg (1024x876, 515K)

>Mouloud
Il m'appelle Mouloud alors qu'il fait des anglicismes, des répétitions, et qu'il accorde mal les genres

Attached: 117.jpg (1200x1200, 254K)

Ta gueule, le peigne-cul.

youtu.be/DNoPVmqIpnM

Pourquoi on continue a faire semblant que agriculteur/ouvrier agricole c'est des metiers nobles ?
Ils sont facilement remplaçables et leur travail se fait presque uniquement a la machine maintenant

Je ne pense pas, Mouloud

T'étais pas censé arrêter les "toi-même" après la cour d'école, Mouloud ?

youtube.com/watch?v=YakK3cMawUQ

Absolument aucun métier n'est irremplaçable par l'automatisation et la robotique

Ils ont des machines mais pour des surfaces beaucoup plus grandes.

Ils se retrouvent à bosser plus, mais seuls avec des crédits sur le dos et ça rapporte plus assez.

C'est un métier de merde mais au lieu d'aller prendre l'apero avec les kop1s à la fin maintenant tu te retrouve seul le soir à devoir faire ta compta et faire la maintenance de tes machines.

Vous pensez souvent au suicide ? Moi oui mais pas de manière très sérieuse.
C'est à dire que je me lève tous les jours en me disant que j'ai envie de me suicider et si j'ai déjà réfléchi à comment procéder mais je n'ai jamais vraiment eu le déclic mental du passage à l'acte.
De toutes façons je ne pourrais pas le faire car je sais que cela ferait trop de peine à ma mère.

Je ne réponds pas à ta question.

Si, tous.
Moins cher de faire faire ça par du bétail humain.

Avec la PAC c'est des fonctionnaires maintenant, des gouffres à fric.

tes pensées sont génériques au possible on dirait presque une caricature, probablement parce que c'en est une d'ailleurs

tout ce que je sais de la langue française je l'ai appris sur l'internet

Pour le moment

Et tu crèves à 45 ans à cause des engrais et des pesticides.

Des gouffres à fric avec un revenu mensuel moyen de 350 euros.

frais

N'importe quoi. Quand les fonctionnaires feront en moyenne 50h par semaine tu reviens.

T'étais pas censé devenir courtois à mesure que l'école te prodiguait morale et culture ?

>ces suicidaires dans la section commentaire

Attached: Dmb9CqWXcAA2WX1.jpg (844x1200, 118K)

Oh non, t'as pas pigé.
Le bétail humain c'est infini. Il y en a même bien plus. Et actuellement ce n'est pas très rentable parce que même le chinois il faut le payer. Même les africains faut les payer un peu.
Par contre, quand t'as 400 millions de crèves la faim dans le pays, un pour quelques m2 de culture, là c'est gratuit. Et puis ça pullule, et à 16 ans, au champs.
Même plus besoin de pétrole.

Attached: 2009 - Migrants planned for Europe.png (670x635, 72K)

Oue on parle souvent du glyphosphate mais c'est un peu comme l'amiante c'est super vieux comme machin, on a des trucs beaucoup plus costaud aujourd'hui.

>école
>culture
L'éducation n'est pas la culture.

tu ne sais pas ce que c'est la culture

C'est toujours utilisé mais il y a mieux oui, seulement faut une dizaine d'années pour que les statistiques soient visibles, étudiées, compilées et prises en compte.
Bon, compte 15 à 20 ans.

Si, ce n'est pas l'éducation.
Savoir lire et compter ce n'est pas de la culture. Lire un Zola ce n'est pas de la culture. Passer sur l'Histoire de France en 3 semaines ce n'est pas de la culture.

>Omettre totalement les disruptions technologiques
>Omettre totalement le fait que la machine a stoppé l'esclavage d'antan qui consistait à fouetter plutôt qu'à donner un salaire regulier permettant de manger et boire à sa faim
On peut être cynique à en crever, mais faut rester cohérent quand même.

J'arrête de discuter avec des idiots finis, comme l'user dont le post se termine par 7665

Il votait quoi Pierre ?

mediapart.fr/journal/france/220419/etudiante-nathalie-loiseau-figure-sur-une-liste-d-extreme-droite

Etudiante, Nathalie Loiseau a figuré sur une liste d’extrême droite
Nathalie Loiseau c'est LREM
Ils sont désormais foutus

En meme temps faut etre bete pour vouloir faire de l'agriculture intensive dans un pays comme la france alors que t'as des pays comme l'argentine ou les etats qui ont des etats entiers dédiés a
ça. pourquoi ils le font d'ailleurs ?

C'est d'ailleurs marrant car elle avait déclaré avoir "hérité de son père la détestation de l'extrême-droite"
ça fait tâche comme dirait l'autre

j'aime pas les arabes

Lel comme on pourrait dire.

Attached: 1488384717813.jpg (528x543, 49K)

c'est quoi la culture?
t. pauvre élevé par la télé

Les médias en sueur sur les gilets jaunes qui veulent suicider la police.

D'ailleurs ça fait trop de policiers qui se suicident, imaginez c'est un complot ooooh

Attached: IMG_20190422_214607_720.jpg (1080x1667, 237K)

La fin des matières premières. Ça j’omets pas. Le reste, bah ça existe simplement pas. Ça arrivera pas à temps.

>la détestation
Haine pour une minorité?
Je tweete @dilcrah.

L'ensemble des valeurs (et arts, traditions blablabla) communes à une communauté

>télé
Pour toi, connaître les animateurs, les "memes" des émissions, les choses comme ça.
Les 9000 pokemons par cœur. C'est une forme de culture.
C'est pas un savoir empirique et immuable.

Puisque tu veux rester 3h là-dessus, ton commentaire était à la fois mesquin, et doublement erronné.

Ils ne me dérangent pas si ils sont en Arabie.
Comme les juifs hors d'une douche, en somme. Chacun dans son cadre naturel.

C'est une arnaque classique.

>Endette toi pour acheter mes machines et plus de terres, il faut augmenter la productivité et faire baisser les prix maintenant, on est en 2000, tu vas faire plein de pognon.

>Est endetté et peut pas rembourser par ce que tout le monde est plus productif maintenant.

>Obligé de vendre la ferme dans la famille depuis trois génération à un grand groupe agricole plus productif que lui.

>CSQ je voulais juste avoir des vaches et vivre au rythme des saisons.

>Se suicide

Ça consiste principalement en l'expression distinguée de ses connaissances dans un champ de domaines très vaste, tout en se caressant délicatement les mamelons dans un mouvement horaire.

Au revoir user. Tes arguments convaincants vont me manquer.

Il était mesquin, certainement pas erroné

>débattre avec des mecs qui ont jamais ouvert un bouquin

La PAC. L'UE.
T'as pas le choix, tu n'imagines pas les règles qui encadrent toutes activités, y compris l'agriculture.
Les technocrates se sont lâchés sur un truc analogique totalement dépendant d'évènements extérieurs et non maîtrisables. Ils supportent pas ça, alors ils ont ont créé un carcan de règles. Et pour bien sûr, préserver la compétitivité blablabla...

J'en ai ouvert plus que toi, ça j'en suis sûr. Seulement je me paluche pas là dessus.

Marrant ça, ils ne s'intéressent à la détresse policière que lorsqu'on peut l'employer pour diaboliser le peuple. Tartufes.

>J'en ai ouvert plus que toi, ça j'en suis sûr
Tu les as peut-être ouverts, mais moi je les ai carrément lus

Attached: 94.jpg (1200x810, 217K)

Y'a des universitaires qui ont bouffé des bibliothèques entières et pourtant n'ont toujours pas réalisé leur condition, le Dunning Krueger est normal c'est comme ça dans un pays civilisé, on discute aussi avec les gueux et si tu fais un effort tu pourras même en apprendre.

j'ai essayer de me prendre, j'ai tenu moins d'une seconde la douleur était insupportable puis avec le choc j'ai plis tenté depuis. Il faudrait un truc sans souffrance mais pour l’instant je sais plus trop.

mdr très bon poste. nique les dr*gués

Vous pensez quoi de l'Amérique latine ? C'est une région qui vous intéresse à visiter ? Vous y êtes déjà allés ?

c'est pour discuter avec d'autre gens de cultures et pas parler aux pas beaux pas intelligent

Ben là les flics ils en ont besoin pour pas que leurs ministères crament, alors ça fait double emploi, on élève les policiers en martyrs et on leur file un petite prime pour être sûr qu'ils sont bien attachés aux valeurs républicaines. Et de l'autre côté comme tu dis ça diabolise le mouvement.

Je suis soufflé, le cul par terre.
Tant de culture. Une putain de statue en prime. J'en demandais pas tant, je voulais juste savoir pourquoi tu confonds éducation scolaire et culture.

Bien vu

AAAAAARRRRRGHHHHHH tu me rappelles que j'adore sniffer des drogues ostie de bout de viarge

beaucoup de bouquin sont merdique et ne disent rien

En meme temps si il a pas pensé a ça avant de demarrer son business c'est chaud, faut pas avoir fait bac +5 pour comprendre que tu seras jamais plus rentable qu'un gaucho argentin qui posséde des milliers d'hectares pour vendre ses tetes de betail

Moi je setrais fermier je ferais des cultures bio que je vendrais aux bobos/exodés urbains ou alors je ferais pousser des variétés rares genre des opiacés pour l'industrie pharmaceutique

T'es catho tradi, ça va. Paradis assuré.

Le Québec me tente vraiment, surtout la partie où y'a une sorte d'anneau de flotte immense qui entoure la forêt au nord, ça a l'air magnifique.

Ils foutent quoi les syndicats agricoles ? Je sais que les agriculteurs detestent le FNSEA mais y a pas d'autres syndicats prets a bouger contre ca ? Ils peuvent pas survivre des perfusions de l'UE eternellement

>faire du bio en 2019
La consommation de produits bio est en baisse

L'amérique latine m'interesse. Je n'y suis jamais allé, mais je connais des personnes qui y sont allés. Il me ferait du bien d'apprendre un peu de l'espagnol avant d'y voyager.

moi aussi, l'école prepare pas pour utiliser une langue actuellement

La FNSEA c'était le syndicat le plus représenté, le problème c'est que là dedans ils ont foutu l'agro-alimentaire. L'ennemi juré des agriculteurs.
L'autre problème est l'UE, tu ne peux rien contre l'UE, il n'y a pas de députés d'agriculteurs, tout est fait en commission technique sans aucun vote ou si il y en a personne n'y connaît rien et ne peut juger les conséquences.
c'est 1 à 2 % de la population, personne de se bouge pour ça.

Attached: Sans titre.png (615x177, 41K)

Devinez qui vient de choper un sun ultra 10 et plein d'accessoires pour 0(zéro) euros

Attached: devil-pepe.jpg (396x482, 30K)

Nouvelle proposition pour la réparation de Notre-Dame, en ligne avec le style parisien

Attached: nd.jpg (1000x614, 281K)

Le bio c'est une arnaque, c'est adapté au pays où c'est produit. Les bananes bio du costa rica sont pulvérisées au DDT, mais c'est ok parce que c'est normal dans le pays.
Bon, par contre en France il faut que ton champ ne soit pas traité pendant 3 ou 5 ans je ne me rappelle plus, donc rendements en baisse pendant quelques années sans compensation parce que ce n'est pas encore du "bio" donc pas les tarifs du bio et plus de subventions de Bruxelles car rendements en baisse.
Rendements qui conduisent à des surplus immenses qui font chuter les cours. Au bénéfice de la grande distribution.

ne viens jamais ici. c'est tout un cauchemar

Toi, petit diablotin

twitter.com/OrwellNGoode/status/1120417808901394434

2 ans. Ce bonhomme explique pourquoi il ne fait pas la conversion et se contente de faire de la conventionnelle de qualité. youtube.com/watch?v=zSbEATiQ7J4

Oui mais dans les faits c'est plus compliqué que ça.

Y a une réel volonté de réformer (détruire) l'agriculture et ses 20.000 ans d'innovation vers un espèce de truc contrôlé par quelques groupes industriels.

Et le Bio c'est de la merde.

Une station sun ? À base de SPARC ?
tu vas faire quoi avec ?

héhéhé
Le gars allait jeter tout son matos, donc il m'a filé énormément de trucs avec

Attached: 38db7298be1226bd467147421859919a.jpg (723x1023, 259K)

Pour les snobs il y a LA culture, et il faut commencer par l'Antiquité gréco-latine. Pour les progressistes comme Jack Lang, il y a LES cultures y compris le rap, la techno, la gay pride, les musiques actuelles (groupes de garage, de reprises...) auxquelles il a donné la Fête de la Musique tous les 21 juin (qui a essaimé dans le monde entier et est devenu le "Music Day"), par exemple.

Pour Bourdieu la culture noble exerce une "violence symbolique" sur le peuple qui ne la possède pas. C'était une gauche différente de Jack Lang, Bourdieu fils de la classe populaire, normalien agrégé de philosophie (puis sociologue).
D'après Bourdieu c'est le manque de culture snob / classique qui fait qu'en entretien d'embauche (ou à Normal Sup) les héritiers vont détecter lequel des candidats est des leurs (maîtrise les codes, joue au golf, fait la différence entre un Matisse et un Gauguin...), lequel n'est pas des leurs (compétences égales techniquement, mais singe savant, ouvrier mal dégrossi qui ne va pas s'intégrer, tricheur, parvenu).
C'est pourquoi on a voulu faire le "collège unique" en 1975, commencer à sélectionner les élites le plus tard possible, pour donner une chance au peuple d'acquérir ce qui était vu comme clef de la réussite : avoir fait du latin/grec, savoir tenir une discussion sur Talleyrand ou l'art abstrait...

On ne peut pas dire que ça ait vraiment marché.
Pour moi la culture c'est celle qui te libère, il n'y a pas à singer celle des autres.
Et les théories de Bourdieu peuvent valoir pour le 1% d'excellents élèves poussés par des parents ouvriers très aimants, à qui il ne manque que le vernis culturel nécessaire pour s'insérer dans milieu (haut) bourgeois.
Je ne suis pas sûr que le latin/grec ait un tel pouvoir de transformation sociale, pêh.

Je connais des gens qui ont quitté l'école très tôt (avant le brevet) et sont fans d'histoire (les bandes d'Apaches du XIX/XXè, Ravochol), et des gens qui ont le Bac mais n'ont rien retenu aux cours imposés.

Attached: hamsun2.jpg (225x295, 17K)

Apres il faut cibler la niche et la fideliser la clientele.

Ah oui c'est triste.. il ne leur reste que l'action directe mais vu comment l'appareil repressif est rodé c'est peine perdue

Ma soeur est allée à Bélize, au Costa Rica, et au Mexique. J'ai entendu que Costa Rica est beau.

>le bio c'est de la merde
Wew

Oui et oui
M'amuser, j'ai jamais touché à un vrai Unix donc c'est le moment

Attached: 1553308965431.jpg (2592x1936, 1000K)

ok KAREN

Moi j'aimerais bien aller me promener au Machu pichu et compagnie, il paraît que c'est joli.

Tu sais où je peux m'acheter du bon mapacho aussi ?

Si ta sœur veut faire un tour en France y'a pas de soucis elle a le couvert et la visite guidée gratuite.

elle ne parle pas français et elle n'aime pas les villes lol

Dire que le bio c'est de la merde est une sortie anticonformisme new age, ça me fait penser à l'user qui parlait de la nouvelle mode du racisme chez les cathos traduc du cloaque français principal.

Ah oui en effet belle escroquerie
Merci pour le lien user je regarderais ca plus tard