/fr/ - Le francofil

Edition sur Ciel

Ancien

Attached: 01_cordes1_c_crt_midi-pyrenees_-_d._viet.jpg (1200x900, 111K)

Other urls found in this thread:

youtube.com/playlist?list=PL0qTZaa1f3VcmUQ2nuTuj07JaA47mJR9j
civis.eu/fr
lefigaro.fr/flash-actu/ardennes-un-commandant-de-la-dgsi-mis-en-examen-pour-viol-et-incarcere-20190626
sfrpresse.sfr.fr/article/b8238ade-8613-4ebd-acd5-72e6edd404b6
twitter.com/NSFWRedditGif

/Jupe et bottes/

Attached: 47829342.jpg (720x1081, 151K)

Pourquoi oui, j'aime le cloud rap

Attached: bc4a8afb031f68974035511d035e22ff6f3673d0.jpg (640x794, 513K)

youtube.com/playlist?list=PL0qTZaa1f3VcmUQ2nuTuj07JaA47mJR9j

user je...

Attached: 1561121605742.jpg (1024x576, 413K)

civis.eu/fr

Oh shit les universités vont devenir des organismes européens maintenant, attendez-vous à encore plus de nègres abrutis et de bougnes tricheurs dans vos promos et naturalisés par les études. Tenez bon les jeunes

>Un réseau créant des liens à travers l’Europe et au-delà
Nous, Aix-Marseille Université (Aix-en-Provence et Marseille, France), Université nationale et capodistrienne d’Athènes (Athènes, Grèce), Université Libre de Bruxelles (Bruxelles, Belgique), Université de Bucarest (Bucarest, Roumanie), Université autonome de Madrid (Madrid, Espagne), Université La Sapienza de Rome (Rome, Italie), Université de Stockholm (Stockholm, Suède), et Université Eberhard Karls de Tübingen (Tübingen, Allemagne) unissons nos forces pour construire une Alliance universitaire européenne dénommée « CIVIS ».

Cette alliance créée sous le statut d’Université européenne rencontre les critères de l’appel « Erasmus + » de la Commission européenne et rassemblera quelques 384000 étudiants et 55000 membres du personnel.

>Orienté vers l’aire méditerranéenne et l’Afrique
L’aire méditerranéenne et l’Afrique seront au cœur de notre stratégie mondiale. Nous pensons que les futurs de l’Europe et de l’Afrique sont interconnectés. C’est pourquoi CIVIS affirmera sa vocation de pont entre l’Europe, la Méditerranée et l’Afrique, dans le cadre d’un engagement à long terme.
>Une forte identité citoyenne
La volonté d’inclusion imprégnera toute nos actions car nous nous engageons pleinement en faveur de l’égalité des genres, la non-discrimination et l’égalité sociale. L’implication de nos universités dans cette alliance contribuera à réduire les inégalités, renforcera l’accès à une formation de qualité et suscitera de véritables occasions de succès pour tous nos étudiants.

Attached: 1558526657829.jpg (300x188, 19K)

Fuck france.
Fuck french people.

France = full of arabs, niggers and homos.

On dirait des clowns homosexuels kek

Attached: 1547244254189.jpg (151x233, 11K)

je dois te prévenir, toutes les sphères du gouvernement irlandais sont des vendus de première classe qui prostituent allégrement leur pays au juif européen pour quelques biftons, amenant toute sorte d'européens de l'est et bicots dans les villes
C'est également attardé en termes environnementaux, les rivières sont polluées, les sols sont pollués, bien qu'ayant la couverture forestière la moins importante d'europe la majorité de ses forêts sont des exploitation qu'on asperge tout les ans de glyphosate, bref c'est un pays de l'ouest qui se comporte comme un pays des balkans

Attached: 35434.jpg (1920x1541, 404K)

On a compris la première fois. Arrête de spammer.
Visiblement toi, des études tu n'as pas du en faire beaucoup...

ppmp

What about Belgium?

Immonde.

Très bon goût.
Imagine mon étonnement quand je suis retourné à l'Église et que les 3/4 des jeunes femmes portaient des jupes et des robes.
C'est rafraichissant, et c'est vrai qu'on se demande pourquoi les femmes de tous âges préfèrent s'habiller comme des hommasses ou comme de gros tapins vulgaires.

Attached: Guy Laroche 57.jpg (641x732, 89K)

Same shit.

ce serait beaucoup mieux en sandalettes et ces bottes sont laides

Haha jew

pourquoi y'a deux fils ?

Les mousslines & autres nègres pouvaient déjà rentrer facilement dans nos universités.
Je m'inquiète plus de revoir le scénario de la fusion des universités ou de l'autonomie des universités : le corps administratif qui prend le pas sur la recherche, et des coupes massives de budget.
De toutes façons, l'enseignement supérieur est en train de mourir. Dans la recherche, à la fac, le budget diminue de plus en plus, moins de postes, et bientôt des axes de recherche dictés par les administratifs. Dans l'ingénierie et le business, et bien le niveau est devenu pathétique, avec pour conséquence la santé économique du pays que nous connaissons.
Jvais tranquillement faire ma thèse, puis enchaîner sur un MBA et me faire des couilles en or en faisant un métier à la con style manager/consultant pendant qu'il en est encore temps.

une mère a le droit

Israel = arabs not because they invaded you but because y'all are arabs to begin with
Isaac and ismail is same goatfucker tribes from same goatfucker region of the world LMAO

Attached: 1559880796452-int.png (128x122, 24K)

>implying israel isn't full of arabs

Absolument rien à secouer

l'autre est en limite de bump ? Bon page 5 c'était un peu tôt mais pas grave.

jew are arabs with more intelligence, same semitic shit

putain mais mdr, le juif qui t'explique que la france a trop de sémites

T'es au courant que t'écris que de la merde?

Vous connaissez une alternative à 23&me qui ne revend pas vos infos aux GAFA ou directement à Israel (Myheritage) ?

Il en y en a un paquet, mais difficile de savoir grand chose sur les entreprises, si jamais un user ici a fait des recherches avant...

je viens d’apprendre que la coupe du monde féminine se passe en france

Je fais pipi et merde sur vous, groupe d'hommes homosexuels français qui aiment les arabes et les nègres.

y a des gens qui s'y connaissent en prépas ? je devrais prendre jules ferry ou victor hugo pour une HK ?

Si tu ne connais pas ton arbre généalogique c'est pas ça qui va t'avancer.

Purée les cassos qui veulent se rassurer de leur blanchitude je te jure...

>Faire des tests adn
Regarde-toi dans le miroir, cherche des gens qui te ressemblent qui ont déjà fait le test et c'est fait

calme toi ulcan

pourquoi tu veux te faire scanner l'ADN ?
t. Mossad

la coupe de quoi ?

Non, laisse tomber, tu seras fe toute façon déçu et si tu penses qu'il existe un labo qui fonctionne sur du service qui ne donne pas ses résultats à des organismes plus gros tu es bien naïf
Même les labos subventionnés par le public donnent allègrement au privé ou des éditeurs scientifique qui font payer la littérature qui est partiellement financée par le public.

Va te faire enculer par tes bougnoules sale youpin de merde

De cheveux.

Mes sales boomers de parents n'en ont rien eu à foutre de mes ancêtres et leur histoire, je sais néanmoins que ma lignée paternelle vient du nord de l'europe, ce qui est évident physiquement mais tout de même très vague...
Et je veux tester si je n'ai pas un seul pourcent de juif dans mon sang.

Attached: 1561415302288.jpg (978x1000, 209K)

tout le monde s'en tape, à juste titre d'ailleurs
y'a vraiment que les insectoïdes qui sont divertis par des afroguignols qui tapent dans un ballon

>travaille comme ingégé pour l'industrie
>va faire ses courses en grande surface et achète des fringues fabriquées au sri lanka avant d'aller au mcdo
>achète une propriété trop grande pour lui dans une zone en gentrification
>ne vote jamais parce que ça sert à rien
>achète des actions en bourse
>s'abonne à apple music et netflix
>"hé ho y'en a marre des boucaques et des youtres qui détruisent mon pays"
mvq

Attached: grenouille accusatrice.jpg (428x368, 19K)

Attached: 1519982588216.gif (384x216, 1.96M)

cherche ton nom dans les archives, remonte le temps à partir de tes parents.
Bien plus fiable que ces tests à la con.

Tu veux donner tes informations génétiques pour l'éternité à des connards qui en feront Dieu sait quoi avec? Moi j'en ferais jamais, je suis un mutt de toute façon

C'est dans le même état que chez les hommes ? C'est le ballon pied c'est ça ?

D'ailleurs, si la justice a besoin de savoir l'ADN pour une enquête, est-ce qu'ils peuvent demander à ces entreprises ?
C'est pas médical, donc il ne doit pas y avoir de lois protégeant les "patients" ?

t'es con toi

tu devrais, c'est mon pays et je l'aime mais ce n'est pas un paradis

Nul ton homme de paille, fais un effort

Essayer Ancestry si il existe en France je ne sais pas

je l'ai fait, et c'est quand même bien intéressant

Attached: similitude.png (783x653, 212K)

Oui et c'est déjà arrivé aux USA, je connais pas la législation française mais ça doit pas être trop différent

Grosso modo les clients enrichissent donc une énorme banque de données qui fait le lien entre leur ADN et leur nom et adresse.
Putain...

Mais qu'est-ce que j'irai branler au paradis user.

>j'arrête pas de (((leur))) donner tous mes sous, pourquoi est-ce qu'(((ils))) ont autant de succès?

Attached: hoho.png (459x643, 442K)

J'en suis, mais pas en dessin technique ni en animé.

Attached: 686.jpg (1263x800, 404K)

Maintenant je me branle deux fois par jour minimum comme ça quand je sors faire du sport je suis totalement immunisé aux tartelettes en petite tenue qui exposent ostensiblement leurs atouts sexuels secondaires sans pour autant que ça veuille dire qu'elles recherchent un mâle reproducteur dans l'immédiat. Et ça marche finalement bien, je n'ai plus eu le sentiment d'image relatée depuis un certain temps

Attached: 1559836766601.jpg (442x640, 52K)

flemme de te répondre en détail, en gros t'es un mongolien et tu devrais commettre le sudoku

Vivre une Vie éternelle auprès du Christ. Et quand le temps sera venu, revenir sur terre pour faire le ménage.

>NEET
>donner quoi que ce soit

>csq vierge loomis
Je ne sais pas si ma question aura le moindre sens vu qu'il ne s'agit même pas d'un dessin d'humain ou de bestiole existante, mais j'aimerais bien un avis constructif sur image jointe.
Je sais que c'est médiocre, mais j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui rend le dessin médiocre et que j'ai raté.
Je ferais peut-être mieux d'aller sur /ic/, mais je suis mieux ici avec les kop1s.

Attached: Estragon.png (800x600, 256K)

wow enculor tu m'as surement convaincu avec tes chaudes opinions

>ah oui maman état subventionne ma consommation pour que je reste tranquille et ne donne pas de sens à mon temps sur Terre, pourrais-tu arrêter d'importer des travailleurs et de sucer les ultrariches si je demande gentiment?

Pourquoi, t'es un métèque ?

Je suis nul en dessin donc je saurais pas t'aider kop1, mais en tout cas cet Estragon m'a l'air absolument mignon et .. aromatique

Attached: hapy.gif (220x220, 17K)

Peut-être un peu de tout ?
Au niveau du museau, la perspective est de travers entre les naseaux et les yeux
point de vue proportion, si le reste du corps est plus petit pour montrer que le dragon est long il faudrait ajouter quelque chose pour que le cerveau comprenne ça, comme des nuages ou carrément exagérer en mettant bien la tête au premier plan et au centre du dessin avec le corps qui ondule derrière
les papattes sont mal définies
les ailes ne correspondent pas à quelque chose qui permet de voler, par exemple un V inversé surtout dans cette posture.
Si le dragon vole par magie, autant ne pas mettre d'ailes, comme les dragons chinois ?

Bon la critique est facile, une astuce pour la perspective et d'autres choses est de faire un miroir gauche droite sur le dessin, les problèmes sautent aux yeux.

Tu connais le nom de naissance de tes grand-parents et éventuellement leur lieux de naissance ? Bah va consulter les documents de l'endroit en question.

Putain j'en connais un exactement comme ça, sauf qu'il n'a jamais osé pour la baraque du coup il paie un appart trop cher dont il ne profite de toute façon pas. Résultat, vu qu'il ne sait pas non plus gérer un budget il ne met quasiment rien de côté chaque mois alors qu'il gagne dans les 3K.

Attached: messy hair.jpg (387x426, 41K)

looking for = { :big tits => boobs, :fire => 'very very hot' } match me look[:mensurations] # 90-60-90 : hot ! hash.lovely_ass do |key, value| # h: hash.each do |key, value love at the first sight "#{key} is #{value}" end

Dernièrement il y a Michel Lauricella que je trouve très efficace côté anat. Sinon Bridgman pêh.

>40°C

Attached: 1560987059187.jpg (378x378, 28K)

chaud .......

>j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui rend le dessin médiocre et que j'ai raté.
Selon moi, deux éléments surtout :
-la taille du corps comparé à la tête (bien trop petit)
-le positionnement des paires de pattes (trop rapprochées)
Mais /ic/ sera bien mieux, tu pourras avoir droit aux lignes rouges basées.

Merci, kop1.
Si j'ai le temps je ferai un autre dessin aujourd'hui.

Merci kop1, je vais essayer de faire attention à tout ça.
Je connais le truc du miroir mais j'oublie tout le temps, merci de me le rappeler.

Mais où ?

Attached: temp.png (768x768, 99K)

>nooooon il fait légèrement plus de 30°C fermez les écoles !

Attached: 1559125814390.jpg (1080x1020, 72K)

Comme le disait j'essayais de donner un aspect long, comme un serpent au corps du dragon.
Merci pour les conseils.
>/ic/ sera bien mieux
J'ai un peu peur d'y aller, pêh.

Comme le dit , anatomie comparée kop1. À moins de partir dans de l'abomination lovecraftienne, pratiquement tout ce que tu designe peut/doit être construit logiquement pour faire sens au maximum. Par exemple dans ton cas tu aurais pu t'aider de photos de varan malais, ou de quelque chose du genre pour avoir une shape (allure, silhouette générale) plus marquante et logique. Et une fois que tu comprends la logique de tel ou tel membre/fonctionnement via l'anatomie comparée tu peux basiquement tout designer. (le but n'est pas de reproduire fidèlement les références, mais de comprendre comment elles sont foutues, un bon exercice peut être de prendre 2-3 photos d'un animal/même homme et de le dessiner sous un autre angle/dans une autre posture, ça oblige à réfléchir et c'est plus efficace/ludique que de recopier "bêtement" en mon sens).
Bon courage, le concept général est mignon comme tout !

>bus
>tram
Pour moi c'est l'vélo

Attached: IMG_20190626_124803.jpg (3840x2160, 3M)

>Bon courage, le concept général est mignon comme tout !
Ceci. Je veux voir un dragon qui s'appelle Romarin.

>vélo par cette chaleur sur une route non couverte
Tu me donnes envie de crever

Merci kop1. Je vais essayer de prendre des références pour mon prochain truc, j'ai une petite idée rigolote, j'espère que je pourrais la concrétiser.
J'espère que ça vous plaira en tout cas.

>J'ai un peu peur d'y aller, pêh.
Même s'ils peuvent être durs et moqueurs, leurs conseils sont bons.
Et si jamais, on est là pour te réconforter, kop1

Attached: 378-3789365_post-apu-pepe-thumbs-up.png.jpg (820x627, 142K)

putain faut arrêter il fait pas chaud. Et il doit avoir du vent en plus chez lui.

Bon je vais faire les courses, si je ne reviens pas sachez que nique les concierges

Je vis sous les combles dans la pollution parisienne, il fait ultra chaud

Le pays est en alerte canicule, est-ce que tu es autiste, ou juste con ?

F, user.
Est-ce que tu peux aller te rafraîchir dans un parc ? Le long de la Seine ?

Il fait bon aujourd'hui grâce à l'orage de cette nuit.
Demain sera un autre ruche.

regarde les températures, abruti
ça c'est pas de la canicule, arrête la télé.

L'user en vélo est dans les Vosges, je suis aussi en altitude et il y a du vent et il fait à peine 30°C.

>Le pays est en alerte canicule
Les français sont des tarlouzes

ce département est décidément numéro 1

lefigaro.fr/flash-actu/ardennes-un-commandant-de-la-dgsi-mis-en-examen-pour-viol-et-incarcere-20190626

Y a pas de vent mais le fait de rouler aère un peu. Y fait chaud mais après Madagascar ça parait pas extrème

Un peu plus ici mais ça va

Attached: Screenshot_20190626-130425.png (1080x1920, 155K)

C'était celui qui surveillait quatre canaux.
GG gwadanon.

sfrpresse.sfr.fr/article/b8238ade-8613-4ebd-acd5-72e6edd404b6

Attached: 1561542004924.webm (711x400, 1.92M)

>Y a pas de vent
Ah mince, je sais pas pourquoi il y en a ici (haut beaujolais) peut-être des phénomènes de thermiques le long des pentes.
C'est super agréable.

Je me souviens de ce dessin, il est chic et j'aime beaucoup l'idée.
1. Comme cela a déjà été dit si justement, porter attention à la perspective, notamment au niveau de la tête. Tu peux simplifier la tête du dragon en boîtes (parallélépipèdes), qui sont plus simples à dessiner en perspective. Cela permet d'aligner mieux les dents pour la mâchoire, par exemple. (c.f. la petite rougeligne)
Un bon truc pour vérifier des mésalignements ou autres "erreurs" est effectivement de changer la vision que l'on a du dessin (c'est un peu l'équivalent des artistes traditionnels qui font un pas en arrière pour apprécier leur dessin différemment). Cela peut se faire en changeant le zoom, ou souvent en mirrorant le dessin entier (touche M avec Krita).
2. Simplifier les textures : par exemple, la bouche pourrait être entièrement noire, les écailles unies... Cela pourrait apporter plus de lisibilité. Cela aiderait aussi à détacher le dessin du fond (c.f. la silhouette que je me suis permise de tracer grossièrement, qui est d'ailleurs pas mal du tout) qui est clair.
Ce point-là relève plus d'un goût personnel car j'aime bien les aplats de couleur, mais les contrastes en général (formes : dur vs mou, valeurs : clair vs sombre, couleurs : vert vs violet, etc.) sont bien importants pour faire ressortir les parties du dessins qui sont importantes selon toi.
4. Concernant la lisibilité, une chose à garder en tête qui rejoint sont les tangentes : par exemple, les deux pattes avant donnent l'impression de se toucher, alors qu'elles sont séparées. Maîtriser les tangentes permet d'éviter ou de donner ces impressions suivant ce que l'on veut communiquer.

Attached: estragon.png (1025x1030, 158K)

>26°C
Littéralement l'Afrique

Oui je vais y aller, je viens de me réveiller là

>rangeban sur /v/

Il a fait quoi encore l'autre con