/fr/ - Le fil libre du pays réel et de la francophonie

Édition des grenouilles.

Attached: 1556400471037.jpg (660x941, 191K)

Other urls found in this thread:

instagram.com/p/BzvFQVMi7Dq/
twitter.com/PAPACITOFDP/status/1149006101427494913
google.com/maps/@48.8279858,2.3517261,3a,47.4y,344.37h,81.35t/data=!3m6!1e1!3m4!1s_e0HN5tus2LYi2ysopd8Bg!2e0!7i16384!8i8192
twitter.com/NSFWRedditGif

J'ai oublié le lien vers le précédent parce que je suis pas terminé :

frogs are cute
but not french people

Priscilla en string avec deux boomers chauves. sur Ile Sainte Marguerite.

Elle a posté ça il y a 4h. Très décevant.
instagram.com/p/BzvFQVMi7Dq/

Moral près des chaussettes.

Attached: 1541641671220.png (628x528, 532K)

Presque bon fil, excellente tentative. Dommage pour le lien vers l'ancien, tu feras mieux la prochaine fois.

Attached: R14kkDj.png (200x200, 22K)

Attached: apu high quality.jpg (1122x900, 86K)

Il nous faut des tartelettes en 2D

Attached: 72354d1c79b80753e2990da1659dc0a369ecd58b_00.jpg (512x384, 28K)

merci kop1, j'essaye très fort

Attached: moi dlvr.png (914x876, 463K)

french people eat them afterwards lmaaao

Un des meilleurs plaisirs de la vie solitaire, c'est de pouvoir doser les ingrédients comme on veut. Je mets dix mille fois trop de fromage dans mes galettes, et personne vient me faire chier pour ça.

Attached: mémé charmante.jpg (900x892, 61K)

Attached: 1561171524437.jpg (706x951, 116K)

Attached: 22RrnMg11iLF_1545326032818.png (700x1030, 508K)

L'école massifiée du XIXè, puis la télévision des années 50, puis internet auraient pu permettre enfin la naissance d'une vraie démocratie.
Un internet libre était un mirage aussi vain qu'une télévision libre ou une école libre.

j-j'aurais aimé garder tout ça pour la retraite...
C'est vrai au début s'affranchir de la pression du groupe est grisante. Je me souviens la première fois seul au cinéma, j'avais l'impression d'être Neil Armstrong ou Gagarin.

Attached: 1543458648390.jpg (679x459, 48K)

Attached: 1561298957970.jpg (850x1188, 187K)

Oncle user ! Raconte nous une histoire !

Attached: Apu pizza.png (785x847, 154K)

Et puis certes y a des réseaux plus libres mais si y a que des fachos dessus ça n'a aucun intêret. Le truc bien avec tweeter c'est que tu peux toucher les normets conditionnés.

Moi j'aime pas le cinéma mais ça me dérangerait pas d'y aller seul, je vais souvent seul au resto

Elle a des oreilles humains en plus des oreilles sexuelles ?

j-je peux raconter le premier rêve /confit/ que j'ai fait en un an mais c'est pas très intéressant.

L'homme fou, j'ai fait á une fois, c'était une épreuve.

Attached: 1428726347129.jpg (1152x1724, 1.5M)

Mais comment avez vous fait pour réussir à entrer au cinéma seul ?!

Ah j'oubliais que dans les années 1880 ils ont dû faire une loi scélérate sur la presse, pile au moment où trop de gens se sont mis à savoir lire...
On voulait qu'ils sachent lire pour pouvoir envoyer chier le curé et lire le mode d'emploi de la machine/outil à l'usine et les consignes de sécurité, pas pour lire les révélations sur le patron!

Ouais c'est vrai... Tiens s'il y a des programmeurs ici et si ça n'existe pas déjà, il faudrait faire un outil pour voir quelle est la vrai portée de ses tweets... Car avec le shadowbanning (par exemple les réponses qui sont publiées à moitié, derrière le "davantage de réponses" tout en bas) c'est devenu difficile de savoir si on prêche dans le vide.

À la limite, c'est peut-être IRL dans le Speaker's Corner qu'on peut toucher le plus de normets...

Non c'est juste que le casque lui a glissé sur la tête comme elle faisait dodo

Attached: 1561592436717.jpg (1300x1838, 617K)

Mème éculé user. On est tous trop fatigués de ce genre de chose pour t'emboîter le pas.

C'est quoi le problème avec le cinéma en solo ? C'est fait pour, il y fait noir et personne vous regarde, comment vous pouvez croire qu'un truc où on reste piqué 2 heurs sans se parler a une vocation sociale ?

La télé et l'école sont des moyens de diffusion à sens unique, il y a ceux qui gavent et ceux qui sont gavés. Ce n'est pas le cas avec internet, où chacun peut jouer l'un ou l'autre des rôles. La vraie malédiction qui s'est abattue sur le web n'est pas la censure politicienne, mais sa transformation en espace marchand.

C'est ton tonton Toto et ta tata Tita qui ... et j'ai pas la suite

Attached: 1480528891429.jpg (965x1083, 144K)

>sa transformation en espace marchand.
Intenet s'est transformé en espace marchant dès que son accès est devenu exploitable commercialement, c'est à dire il y a plus de 25 ans.
Pour connaitre internet avant ça il aurait fallu être universitaire dans le domaine de l'informatique ou autres sciences s'en rapprochant à la fin des années 70 et/ou dans les années 80.

Basé et 7emeArtpillulé

Attached: 1560081412955.jpg (1420x2048, 515K)

Je veux une raphtalia pour câliner chastement. [Spoiler] j'espere que l'homme des iles ne va débarquer me chercher noises [/spoiler]

Attached: cafd18ae727e689528e3d63bde0bc05f47345bc1_00.jpg (360x512, 33K)

Se savoir mutuellement en présence les uns des autres, ressentir ensemble des émotions… communier

N'importe quoi.

Attached: 1554376479295.png (878x1239, 868K)

La télé ou l'école peuvent être d'excellente qualité pour peu qu'on s'en donne les moyens
Palette sur arte, ou les Docus sur Clearstream de LCP valent mille pages Reddit, videos YouTube ou podcast d'instagrammeur

Le problème d'Internet c'est le capitalisme prédateur, ces grandes entreprises qui se sont liées en géants avides, qui échappent aux lois et aux impôts avec des armées d'avocats et utilisent leurs ressources pour faire du lobbying a tous les niveaux pour faire plier les états, les villes et les cours de justices en leur faveur. Les pratiques monopolistiques n'ont pas attendu Google ou Microsoft mais dans le monde réel on a mis en place des garde fous.

Après c'est cool d'échanger sur ce que tu viens de voir. Du coup c'est plus facile si tout le monde l'a vu en même temps et sur t'es pas obligé de ronger ton frein le temps que Robert se décide a aller le voir sinon il va se plaindre des spoilers

Moi j'y vais seul en me disant, si jamais on se moque de moi, je dirai que je suis critique cinéma. Donc non je ne vais pas inviter qqn à chaque fois que je dois voir un film.

Attached: 1548364100808.jpg (911x614, 91K)

twitter.com/PAPACITOFDP/status/1149006101427494913

>En effet, je vais seul au restaurant, au cinéma et j'emmerde les normets, comment as-tu deviné ?

Attached: megachad.png (868x754, 826K)

Attached: 1562775656906.gif (315x384, 254K)

Je suis en vacance et j'ai jamais été aussi stressé

Attached: 1556232958252.jpg (1200x689, 122K)

Ça pique un peu les yeux le Français seconde langue

>chaussettes
>chausseurs

Tout fait de sens maintenant.

Attached: 23.11_55752855_990429464494847_5884731341551012102_n.jpg (1080x809, 90K)

C'est quoi ces conneries encore, on communie pas avec le public a moins de cas extrêmes genre dans star Wars 7, quand le renvoi dit qu'il s'appelle FN 2017 et tout le monde rigole pour cacher son niveau de pouvoir.

Attached: 41xR0n5MKpL.jpg (320x400, 29K)

Attached: 1411869671675.jpg (1600x1200, 815K)

J'ai entendu un youtubeur qui a expliqué comment il a résisté aux nombreux messages privés, aux nombreuses offres des marketeux de YouTube quand il était connu comme vidéaste sur DailyMotion.
Ayant des principes, il a résisté de nombreux mois.
Puis il a fini par passer à YouTube : nombre de vues décuplé (ou même x100 ?), revenus publicitaires x100...

Je me demande si c'est en connaissance de cause que l'autorité de protection de la concurrence aux USA a laissé Google racheter Doubleclick ainsi que toutes les régies pub concurrentes, pour créer un mastodonte au niveau mondial, ou si c'est involontaire.

De toute façon il n'y a pas que ça, la pire censure c'est pas tant les entreprises qui veulent du contenu propre pour y laisser mettre leurs annonces, c'est plus Macron qui demande directement à Google et Zuck de faire enlever tout ce qui ne lui plaît pas.

Attached: 1539158594438.jpg (410x410, 39K)

>c'est qui le fdp qui m'a report sur Jow Forums??

Attached: 1516906791310s.jpg (201x250, 7K)

C'est moi et c'est pour ton bien. #StopCyberHaine

>la collègue qui rigole pour rien et qui parle aigü quand elle sait pas faire et qu'elle voudrait rien foutre

l'envie de tartes dans la gueule s'intensifie

Ça fait au moins 5 ans que je suis pas allé au cinéma, y a rien en VO à moins de 100 bornes. Je préfère attendre 3-6 mois pour torrenter que d'aller regarder un film doublé

Oui, et il m'arrive régulièrement de rêver à un internet élitiste, inaccessible aux illettrés du numérique et incompétents techniques, au risque de m'en exclure moi-même.

>La télé ou l'école peuvent être d'excellente qualité
J'ai jamais dit le contraire, mais elles restent des outils unidirectionnels de diffusion des savoirs. Tu ne choisis pas le contenu des programmes télé ou scolaire comme tu peux le faire sur le web.
Dans le même temps, la vulgarisation, les MOOC, la télé de rattrapage n'ont pu émerger qu'avec l'avènement d'un internet grand public, lequel n'existe que parce que des entreprises commerciales ont investit dans son infrastructure en espérant un généreux retour sur investissement.

>Les pratiques monopolistiques
Oui, et ces entreprises sont ce qui se rapproche le plus d'une gouvernance mondiale.

Ben j'ai vu "Anna", le nouveau Besson en avant première à Bercy, bé à la fin les gens ont applaudi.

KIKIGNA?

Mais dis moi, elle est pas un peu trop jeune pour avoir quelque loude expression sur le visage ?

Attached: 1550090826814.jpg (992x1402, 1.63M)

Pourquoi donc user ?

Attached: 1549768774952.png (313x206, 138K)

ON NE DIT PAS LOUDE

Je pense à la rentrée, je sais pas comment je vais gérer de connaitre personne et pour bouffer le midi

Extrêmement mignonnes ces rainettes, mais j’aurai peur à tout jamais d'utiliser ces cabinets et d'en blesser.

Attached: 1540667715582.png (1000x1200, 1M)

Pardon, n'est-elle pas un peu jeune pour avoir une telle expression DE PUTE, donc ?

>underageb&

Pour voir Anna je suis arrivé en retard c'était plein j'ai trouvé une place à côté d'une tartelette (pas seule mais avec une amie) en mini-jupe, jolie cuisses nues...
Le film était tellement bien que j'ai à peine fait gaffe à l'odeur de sa jeune chatte.
Au contraire j'ai soufflé par le nez, même ri, et je me suis dit que ça a dû la détendre, savoir que le type seul chelou à côté était à fond dans le film.

bonsoir

Attached: 1556923593487.webm (886x800, 2.93M)

Je suis plus au lycée

Non moi je vais continuer à dire loude, j'aime bien. Ça me semble un son chaud et humide qui fait déjà évoquer l'acte du zizisexuel,. Mais je comprends qu'on apprécie pas alors j'essaierai de l'utiliser moins souvent.

Attached: 1560620401651.jpg (693x981, 543K)

T'as même pas profité de la convention sociale qui veut qu'on ne bouge pas et qu'on ne parle pas pendant un film pour lui caresser les cuisses sans qu'elles ose se plaindre trop fort ou fuir ?

Tu manges avec nous ce midi user

Attached: 22.jpg (1280x1819, 139K)

Je peux te raconter la fin du monde si tu veux.

C'est au 22ème siècle, très probablement. L'énergie de fusion est suffisamment abondante pour avoir des serres n'importe où et a rendu la plupart des conflits d'intérêts inutiles. Oh oui, certains se battent pour savoir qui vendra le plus de sa version de robot waifu, mais quand tout le monde à une imprimante 3D et de l'énergie illimitée on peut faire soi-même la sienne.

Donc en gros, on a de l'énergie à ne plus savoir qu'en faire. On a construit Gateway en orbite de la Lune qui va devenir internationale et on commence à y dérouler l'ascenseur orbitale. Les mines automatisées d'aluminium et d'He3 recouvrent la Lune et vont nous aider à fabriquer les composants les plus lourds hors de la Terre.

Ouais... donc c'est cool quoi. Des colonies similaires sur Mars, la course aux lunes joviennes... Et quand ce sera finit on se fera chier. Alors on enverra des sondes vers Alpha du Centaure. Avec toute l'énergie produite, un faisceau laser sera focalisé sur une voile solaire large mais de masse presque nulle et au centre un pico-ordinateur enverra des clichés régulièrement vers la Terre.

20 ans plus tard, quand la sonde aura atteint l'étoile à une fraction importante de la vitesse de la lumière on sera si il y a de la vie ou non. Et on fera pareil avec pleins de planètes. Et un jour le cliché reviendra vers nous, mais nous ne serons plus là pour le recevoir. Car à la seconde où nous aurons révélé notre présence, on se fera détruire par un missile relativiste.

Attached: 1545925229283.jpg (804x864, 99K)

Achète des fringues qui te plaisent, c'est le meilleur accélérateur d'amitiés nouvelles, ta tribu te reconnaît!
Le premier jour tu observeras les gens vite fait et te demandera qui tu aimerais connaître. Le plus facile c'est d'aborder les gens seuls avec des questions pratico-pratiques. Les gens seuls le premier jour sont toujours ouverts.
Le seul risque c'est qu'ils s'accrochent trop à toi toute l'année.

>ascenseur orbital
Dommage, ça partait presque bien.

Moi j'aime bien regarder des films en réagissant en direct, en balançant des vannes avec les copains etc. Bon, pas au cinéma du coup.
Mais l'un d'eux a une copine depuis quelques temps qui couine dès que quelqu'un ouvre la bouche, même devant des films vu par tout le monde une douzaine de fois. Du coup quitte à devoir fermer ma gueule je préfère les regarder seuls pêh.

Imaginez etre riche, lui peter son gros cul tous les soirs et lui donner de jolis enfants google.com/maps/@48.8279858,2.3517261,3a,47.4y,344.37h,81.35t/data=!3m6!1e1!3m4!1s_e0HN5tus2LYi2ysopd8Bg!2e0!7i16384!8i8192
pourquoi ca n'arrive qu'aux autres

Avec une tarte seule peut-être mais avec deux amies c'est mort.

Faux user. L'humanité n'a pas besoin des aliens pour se détruire toute seule.

>être riche
>habiter dans le 13eme

coucou

Attached: 1448057900858.webm (1280x720, 1.73M)

La fille en jupe avec les espadrilles bleues à sa droite est bien mieux

On est d'accord sur cette dichotomie mais elle est aujourd'hui un peu illusoire si on se réfère aux pratiques majoritaires.
90% de l'Internet que les gens consomment est vertical, contenu de tes amis et contact savamment orchestré, mis en avant, editorialisé par des algorithmes (et décortiqué derrière) dans le meilleur des cas, propagande direct écrite par un journaliste complice (ou exploité) dans un média complaisant ou acheté et qui t'es servi par une plateforme intéressée ou sous la botte d'un gouvernement et de son élite(us, France, Chine, Russie).

Seul wikipédia résiste encore un peu dans son mode collaboratif bien qu'il présente de gros eccueils malgre tout.
La plupart des MOOCs sont assez verticaux aussi, tu choisis juste le rythme.

Mais il n'y a rien de mal a la verticalité, il est normal que des gens avec plus de savoirs soient ceux en charge de nous le délivrer. On a la liberté de choisir a quoi on s'expose ou a quoi on s'intéresse
Mais quand on voit ce que les gens font de cette liberté...
Ça me donne des envies d'école paternaliste

Sur la Lune, pas sur la Terre. On a pas les mêmes contraintes. On peut même le faire avec le meme nanotube. Il serait amarré au pôle nord de la Lune pour être alimenté par panneaux solaire.

Attached: lsei-schematic_orig.jpg (1100x733, 135K)

C'est ce aue je vais faire. En plus jai presque pas de vetement

ulysse de james jyce

lolita de vladimir nabkv

Parce que tu chiale sur internet pendant ton temps libre

T'as des bouquins à lire pour la rentrée?

Attached: 1553462853918.png (1366x768, 1.7M)

Quand j'étais petit j'avais appris que faire de nouvelles choses augmentait le nombre de connections dans le cerveau et rendait plus intelligent alors j'ai appris à faire tout un tas de trucs avec ma main gauche et maintenant je confonds systématiquement la gauche et la droite.

Je lis jamais. Sauf si les VN comptent

ceci, Nabokov, Proust et certaines pages de Hugo, c'est bien les seuls classiques qui m'aient troué le cul. Ah, et Shakespeare.

croc blanc de jack lndn

>Shakespeare
Dans la langue de Shakespeare ?

J'aime beaucoup cette image. C'est très mignon.

La première fois que j'ai couché avec une tartelette, petit, ce qui m'a le plus surpris, plus que la quantité d'huile sortant de sa chatte, c'est l'accélération de sa respiration au creu de mon cou, même avant de commencer. Au point qu'à un moment elle doive respirer par la bouche, le nez ne suffisant plus.

C'est tout à fait vrai, et internet offre justement cette possibilité de choisir tes professeurs et, lorsque tu seras toi-même fort savant, de proposer ton humble contribution à l'éducation des novices. Encore faut-il en ressentir le besoin.

Car dans un modèle économique qui ne fonctionne qu'avec des gens assez instruits pour gagner de l'argent mais suffisamment crétins pour le dilapider en futilités, la curiosité est gênante et doit être tuée dans l'œuf. L'École, à mon avis malgré elle, y parvient fort bien.

>3 jours de ban pour avoir posté une négresse seins nus.

L'état absolu du concierge

Dostoievsky quand même.
Cortazar m'a beaucoup marqué aussi même si c'est 20e siècle. Je trouve ça bien mieux que Gabriel Garcia Marquez par exemple

Les japonais comme Kawabata ou Jun'ichiro Tanizaki m'avaient fasciné jeune, et les relire une fois au Japon était une sacré expérience.

tavu