I'm leaving Lille (northern France) soon to work 6 months in a hostel in Liège (Wallonie, french-speaking Belgium).
tips?
I'm leaving Lille (northern France) soon to work 6 months in a hostel in Liège (Wallonie, french-speaking Belgium).
tips?
I bet it feels like home
I think besides a couple of things that will sound/look weird to me it won't gonna be that different, i'm actually looking for advices about living and working at a hostel.
It's a beautiful city and people are nice there
no worries
thx user
I live there. Can show you around just leave your email lad.
>Liège
*Lièche :3
Lidge
Nan mais ket, qui dit ça?
i won't leave my damn email on Jow Forums lol
w-what
like it's not the flemish way to write it?
Liège in flemish is Luik
But even them say Lièche so don't bother with those cuks
Fuck Wallonia
Zwijg aub
This post reads like someone from minnesota worried about adjusting to live in Alberta
You're both wrong, clearly you mean Lüttich
stop there or i'll call your imperial city Aix La Chapelle
>Lüttich
KAWAIII
1-0
T'as pas une adresse mail poubelle, comme tout le monde ?
>Aix La Chapelle
Sounds like some rapper
Question: What exactly is there to do in Belgium? I heard its like the New Jersey of Europe: You're close to everything but everyone hates living there
Allez vous faire enculer, vous avez même pas joué
J'espère que vous vous ferez niquer à la prochaine CDM
Rigole sale nègre, je parie que t'es abonné à BLACKED sale cocu
Si j'étais un nègre il y aurait quoi de bizarre à ce que je me branle sur blacked ?
Le truc bizzare c'est que tu vis en Europe nègro
Beautiful medieval cities (Brugge
en fait ouais :
Ben oui, ma famille est au Luxembourg depuis le 13e siècle, mec, et toi ?
Timestamp ou t'es juste un nègre
J'arrive en Wallonie moi aussi... la France est déjà assez noircie comme ça, c'est votre tour les Wallons. Je vais réaliser la volonté du TAUREAU NOIR(ALLAH), déployer sa sombre rage sur chacune de vos femmes... et elles auront des bébes marrons, parce que le TAUREAU NOIR(ALLAH) en aura voulu ainsi. Bande de cocus blancs pathétiques.
On a gagné la coupe du monde pour l'Afrique en se servant de vos ressources les babtous fragiles... maintenant c'est le tour de la Belgique. Je vais venger le Congo à moi tout seul en giclant directement dans l'utérus de vos femmes wallones et belges... hahaha bande de babtous fragiles... TAUREAU NOIR(ALLAH) le veut...
Hey look, he re-used the kara boga meme but made it unfunny!
Woah, je suis sideré!
La photo est sûrement dans le mauvais sens mais j'ai la flemme de l'orienter
Je te capte demain
>main marron
Pas blanc désolé.
>butthurt belgian vs nasty french : the thread
Wlh frr
I’ve heard Bruges is like a fairytale...
merci senpai
Kestu fous ici Luxie?
fuck yeah it is, the city basically looks like Novigrad in The Witcher 3 but more cute imo, and i don't care how retarded it sounds to compare it with a video game
Par curiosité tu as déjà trouvé un logement? Tu sais dans quel quartier? Et ton hostel c’est ou?
Wrong choice, you should have chosen Tournai instead. This ancient French speaking Flemish city has more to offer than Liège.
Yeah but you gotta deal with two different ethnic groups that flat out hate each other
À l'année j'étudie, mais en ce moment je suis en stage
It really doesnt tho
>Tfw never visited it and born here
Fuck me
Huh it's not a civil war here duh
Je suis logé gratos à l'auverge de jeunesse Georges Simenon, c'est en plein centre ville apparemment
>Liège
oh boy, you'll have fun
tu étudies quoi? t'aimes bien ici?
Very american post
We dont even dislike each other
I've never seen a walloon and a flemish person arguing irl, only on Jow Forums and the interwebz
these dudes right, even as a frenchtard i only got like one kind joke when i was going to belgium while flemish are supposed to hate the french
J'ai un M2 d'histoire éco et là je fais un M2 de Droit fiscal. Ouais j'adore, mes parents m'ont envoyé en France quand j'avais 15 ans. Je vis à Paris mais mon coin préféré c'est la région de Provence, notamment Aix (d'ailleurs je vais au festival de la Roque en Août !). Après, j'ai pas vraiment sillonné le pays non plus.
I work with flemings and there is absolutely no hate whatsoever
Ah c’est en Outremeuse. Pas le meilleur quartier mais on s’y fait. J’habite à saint loin.
No idea how you can miss it. The spires of the cathedral are visible on the way to Lille already.
I think it's just an overused meme, I'm a french speaker studying in a flemish uni and never got any problem whatsoever
Ik heb geen leven, daarom
Classe, j'ai jamais été au Luxembourg personellement, j'aime bien Paris malgré quelques détails ennuyants
J'ai passé une journée au Luxembourg y'a genre un an, vraiment un chouette endroit. Les murailles et le musée de l'histoire de la ville me font bander en tant qu'étudiant en histoire (j'ai une licence d'histoire tronc commun).
CEst quoi un luxie?
luxembourgeois
Surnom pour les luxbros
je les ai toujours appelé les «lulus»
Trop mignon
>malgré quelques détails ennuyants
Tu peux tout me dire, on est les fils bâtards du même État
Verifie ton email poubelle demain pelo
Oui bon bah déjà je trouve que l'hygiène laisse vraiment à désirer, que ce soit en rue ou dans les transports publiques
Secondo, tout est le triple prix d'ici dans le centre, j'ai même vu des canette à 4.80 en ville, chose que j'avais jamais vu de ma vie
Et pour terminer, je trouve que les gens sont stressés et ça se sent, je vis dans une grande ville mais j'ai vraiment ressenti une anxiété générale là-bas
vazy, merci man j'ai un peu peur d'être totalement paumé / solo en arrivant
Pas mais
>prix
Tu peux pas en vouloir à Paris, c'est le cas de toutes les grandes villes touristiques européennes. Mais c'est vrai que c'est relou de payer une pinte de bière moyenne 7€50
Mec j'ai visité des tonnes de capitales européennes et celle-là c'était une première, j'ai trouvé ça ridicule perso
It is
Moi-même je connais pas très bien, j'y suis né mais mes parents vivent à Genève où j'ai grandi, donc j'y vais à Noël avec la famille au complet, j'ai 4-5 potes mais ça s'arrête là, je parle allemand mais pas luxembourgeois.
L Ü T T I C H
Ü
T
T
I
C
H
are belgians sluts?
Je voudrais étudier à Lille l'année prochaine, vous diriez que c'est une bonne ville pour vivre?
Ca dépend ou, y'a des quartiers relous et chers mais en général c'est une chouette ville oui.
>I’m leaving northern France and driving 10 miles up the road to southern Belgium
Why even bother with the hostel? Just drive home and back everyday.
shit, haven't seen you're mexican, pardon my french it's probably not usual enough if you don't actually speak french.
Well Lille is a great city with a lot of things to do, but some areas really suck, i wouldn't recommend Wazemmes (unsafe at night, expensive, full of drug addicts and solf-sufficient people).
Two things : first, it's more than 100 miles away, then i have a free room at the hostel in Liege so i'll do with it.
J'ai obtenu le B2 en francais il y a un an, et maintenant je travaille comme professeur de francais avec des groupes d'école primaire et secondaire. La situation c'est que le gouvernent de mexique offre des bourses pour aller n'importe où dans la France pour travailler comme assistant de professeur d'espagnol, donc je suis a la recherche d'une ville intéresante mais aussi relativement "pas chèr" hehe. Merci beaucoup pour me parler aussi en anglais, il y a des personnes qui ne l'apprecie pas, vous etes vraiment gentil user. Pardonez les fautes d'ortographe, c'est difficile de mettre les accents sur cet clavier.
Pas de problèmes, tu parles très bien français (et c'est pas une langue facile). Je pense que en France Lille est une des grandes villes les moins chères, en plus c'est près de la Belgique, de Paris, de l'Angleterre et de l'allemagne. I would recommend it.
Excellent, en fait j'avais Lille sur une liste de villes à considerer, donc votre témoignage m'aide trop, très apréciée. Bonne chance en Bélgique :^)