édition canicule
ancien fil
/fr/ - le francofil
Israël
t. jidf
>Les angl*s
>canicule
*rit en sud-ouest*
Ben oui
*dabbe sur paul*
on dit Vive Israël sale nazi.
Non user, on n'a pas réfuté la théorie de Newton quand on s'est rendu compte qu'elle ne fonctionnait pas toujours (cf matière noire).
Il pleut mais y'a du soleil. C'est un étrange sentiment.
Attention à ce que vous dites car j'ai une épistémologie solide hein faut l'savoir c'est irréfutable hein
A Lille, il pleut et il fait tout gris.
Euh si. La théorie de Newton est effectivement réfutée mais elle est toujours enseignée car son modèle mathématique est très pratique.
Postez plus de Macrons qui dabbent
T'as compris la chose à l'envers
On a inventé le concept de matière noire pour que les lois de Newton fonctionnent toujours. Sinon, la théorie serait jetée à la poubelle aussitôt (ou au minimum amendée).
>Wouter Mosaert
même avec les tempêtes sa monte jusqu'à 30
libère moi de cette enfer
À Roubaix, il y a des gris
Vivement l'hiver pêh. Temps sec et froid un meilleur.
Petite addition parce que m'y a fait penser, fonctionne pour des systèmes macroscopiques non-relativistes hein
>La théorie de Newton est effectivement réfutée
Non, la matière noire a justement été inventée pour qu'elle reste valide. Tout comme l'énergie sombre a été inventée pour que les équations d'Einstein restent vraies.
>Sinon, la théorie serait jetée à la poubelle aussitôt (ou au minimum amendée).
Comment amender une théorie qui fonctionne absolument partout SAUF dans un cas très particulier ?
Newton a été réfuté (par Einstein). C'est justement la relativité qui est tenue à bouts de bras avec la théorie de la matière noire.
>Newton a été réfuté (par Einstein)
Dans certains cas, les cas relativistes. Pas toujours.
>l'espace existe
>les étoiles ne sont pas que des petits points sur la toile du ciel
gênant, pêh.
montre nous le thermomètre qu'on voit ce qui vous appelez "canicule"
Oui enfin la loi de la gravité selon Newton c'est quand même sensé être universel. Si dès l'orbite basse terrestre ta loi part en quenelle parce que ton temps est immuable c'est qu'elle est réfutée.
>Comment amender une théorie qui fonctionne absolument partout SAUF dans un cas très particulier ?
Comme ça par exemple
Tous les cas sont "relativistes", mais l'approximation qu'est la mécanique classique fonctionne dans la majorité
Newton a été réfuté, mais pas par Einstein, juste par le constat que ses calculs ne permettaient pas de prédire avec succès l'orbite (notamment) de Mercure. Einstein a "juste" résolu ce problème.
Ce qui ne veut pas dire que Newton est inutile, simplement que dans certains cas, Newton n'est pas assez précis. Mais dans la "vie de tous les jours" les imprécisions de Newton sont très négligeables.
D'ailleurs la loi de gravitation de Newton est considérée aujourd'hui comme une approximation locale de la relativité générale. Mais elle est réfutée dans le cas général.
>Les blancs
>Saclay
>blanc
>C'est justement la relativité qui est tenue à bouts de bras avec la théorie de la matière noire.
Tu confonds avec l'énergie sombre qui elle rentre en conflit avec les équations de l'Univers établies par Einstein à l'aide de la relativité. Le mouvement des étoiles autour du centre galactique est établi à l'aide des lois de Kepler, et c'est là qu'on s'est rendu compte que quelque chose ne tournait pas rond. Image frelatée.
>Les babtous
>Les toubabs
>ma théorie ne correspond pas à la réalité observée
>vite inventons un truc indétectable qui n'existe pas vraiment dans l'univers pour que la théorie fonctionne
l'état absolu de la science...
Y'a un bar au-dessus de la tour Eiffel?
Ça se tient
Ah comme le positron, qui a ensuite été détecté.
Comme le boson de higgs, qui a ensuite été détecté.
Pas comme l'éther qui a giclé.
L'avenir dira si la matière noire existe ou non.
>Les PBB
Pourquoi il y a autant de dépressifs aujourd'hui ? Et pourquoi autant sur Jow Forums ?
>Au-dessus
Seulement une antenne.
Mais il y a un bar au sommet.
Bien plus pratique que de devoir réécrire l'intégralité d'une théorie. D'ailleurs ça a bien marché pour Neptune.
>(((détecté)))
oui bien sûr, amène moi un saut de positrons ou de bosons, et on en reparle.
>muh complot scientifique
Amène moi un seau de vent, user.
Ou un seau de lumière.
Un seau d'idées ?
Impossible dis-tu ? Ces choses n'existent sûrement pas, alors.
Je décèle en toi de l'antiréalisme scientifique, mais l'argument du seau est vraiment mauvais.
pique relatée
Oui c'est comme ça que fonctionne la science, t'as une idée de meilleure marche à suivre peut-être ?
C'est pour ça que ça s'appelle une théorie.
>Pourquoi il y a autant de dépressifs aujourd'hui ?
En vrai je crois que c'est juste moi et un autre user, je poste depuis 4h du matin je crois
>Et pourquoi autant sur Jow Forums ?
On n'a pas de vie, on la passe sur internet
théorise ça
*dézippe quéquette sombre*
Amène-moi un seau d'électricité stp
>t'as une idée de meilleure marche à suivre peut-être ?
arrêter de financer ces feignasses qui ne servent à rien et résoudre les vrais problèmes.
Il y a moi aussi.
Pourquoi les gens du Nord prononcent le nombre 20 "vinte" ?
petite gravité blanche
GROSSE MATIÈRE NOIRE
Et quels sont les vrais problèmes ?
>arrêtez de financer ces cons qui recherchent les lasers ça sert à rien
>arrêtez de financer ces cons qui recherchent des semi-conducteurs ça sert à rien
bon post
Je ne vois pas le rapport. Regarde l'image que j'ai posée, la courbe A est celle prévue par Kepler et B celle observée. C'est comme ça qu'on a prouvé que la théorie de Kepler déconnait à ce niveau.
fr.wikipedia.org
Blague sur toi user la relativité aide à rendre les GPS précis. Et l'exploration spatiale a mené à l'invention de fusées, satellites, des technologies très itnéréssantes aujourd'hui pour le civil lambda.
la pollution, la famine, la guerre, la misère, pas pourquoi neptune tourne pas rond ou qu'est-ce qu'il se passe de l'autre côté de la galaxie.
>espérer résoudre le moindre problème sans conaissance
>ne se rend même pas compte que sans la science, il serait probablement mort de la tuberculose à cinq ans, et qu'il ne pourrait même pas exposer ses idées farfelues sur la toile qui n'existetait pas non plus
J'achète et je vends.
Pardon j'ai lu matière sombre
>pour le civil lambda
l'éthiopien en train de crever t'est très reconnaissant oui.
la connaissance sur la matière noire ne va pas résoudre les problèmes urgents auxquels ont est confrontés en ce moment, sur Terre.
vous êtes juste en colère devant votre propre inutilité.
>le cervelet post
avec cet esprit là on serait toujours entrain de dessiner des animaux avec notre merde dans des grottes.
supprim
>la pollution
industrialisation, il est trop tard pour réparer ça
>la famine
voir misère
>la guerre
nature humaine
>la misère
pour que quelqu'un soit riche, quelqu'un d'autre doit être pauvre
>pourquoi neptune tourne pas rond ou qu'est-ce qu'il se passe de l'autre côté de la galaxie.
les scientifiques se penchent sur ça
Grug pense dessin mur pas aider chasse
Grug frappe
Je me fous de sauver tes nègres, ce qui compte c'est faire avancer l'humanité
Tocard tu crois qu'arrêter la recherche fondamentale ça va améliorer notre capacité à résoudre des problèmes ? Tu connais la différence entre ingénieur et scientifique au moins ?
>la pollution, la famine, la guerre, la misère
Aucun de ces problèmes n'est scientifique ou technologique.
Je voulais partager deux choses que j'ai vu sur le trajet avec vous, cette pub
>ses grands yeux
>ses lèvres épaisses
>sur son visage de poupée
>son aisselle
>sa posture
>son petit corps de nymphe
Et cette musique entendue dans le magasin
youtube.com
Voilà, bonne soirée les anons. Qu'allez vous faire à manger ?
Tu montres ton ignorance, user, si on étudiait que les trucs "utiles" on avancerait jamais.
Étudier des pattes de gecko a permis de faire des matériaux ultra adhérants.
Et on ne compte plus les adaptations de technologies du spatial.
Mais tu ne peux pas le savoir puisqu'on en ignore tout si elle existe.
On aurait pu dire la même chose de l'électricité.
"Qu'est-ce que tu fous avec tes clous et ton citron ?" Sauf que constate ce que l'électricité nous a permis de faire.
L'exploration spatiale pourra contribuer à empêcher une crise de ressources dans l'avenir. Pour moi c'est un investissement parfaitement rentable.
>l'éthiopien en train de crever
Je vois mal en quoi la technologie est responsable des famines en Afrique.
Je la vois souvent, j'aime pas le maquillage à ses yeux, mais elle est zolie.
>Et on ne compte plus les adaptations de technologies du spatial.
ceci
>For every dollar invested by the government the American economy and other countries economies have seen $7 to $14 in new revenue
une pute vulgaire.
*incline mon trilby*
rien de personnel petiot
Mais user, la recherche fondamentale ça sert à rien il faut régler nos problèmes avant
Elle est zolie comme un papillon, beauté éphémère de la jeunesse. Je la vois sur le kiosque à journeaux et toi ?
Comment fais tu la différence entre vulgaire et joli ?
pas nos problèmes, ceux des éthiopiens
Mais user on est tous humains
Sauf que la recherche fondamentale peut éventuellement déboucher sur des applications pratiques. Cf les fusées, les allemands n'ont pas inventé le V2 dans le but d'envoyer des satellites en orbite autour de la Terre.
>Comment fais tu la différence entre vulgaire et joli ?
les lèvres botoxxées, le maquillage de pouf, les tatouages, le fait que son emploi soit de vendre son image.
je déconnais hein
pute d’attention. En realité la plupart des posteurs n'ont pas de vraie pb mais aiment bien faire leur putes dépressifs.
Bel apu.
Sur des panneaux publicitaires, mais elle a été enlevée je crois.
même les fachos?
Si on a pas de vrais problèmes visibles mais qu'on a été diagnostiqué ?
là aussi je déconnais
les noirs sont pas humains
>En 2016, un salarié de la fonction publique de l’État percevait en moyenne 2 505 euros nets par mois en équivalent temps plein selon les derniers chiffres publiés ce mercredi par l'Insee (1).
mtq ingégé qui ne fait même pas ça.
La vie, c'est une pupute.
Ça y est les Écossais montrent leurs culs.
>elle a été enlevée je crois
oui, je sais...
je voulais juste regarder une jolie fille pêh
fallait faire élec ou méca, ITanon
>je voulais juste regarder une jolie fille pêh
o-ok....
Question d'avancement pêh. Si t'es en début de carrière faut pas te tirer les cheveux à te comparer à la moyenne.
t. ingégé 2 ans d'expérience à 2400 nets
C'est sûrement enflé par les hauts fonctionnaires.
Pas oublier qu'ils ont mis pas mal de monde en "contractuels" et que l'état sous traite beaucoup.
C'est comme ça que les politiciens arrivent à baisser le nombre de fonctionnaires pour faire comme ils avaient prévus.
Attention aux statistiques user.
Je regarde Auschwitz : The Pacific, c'est comme la liste de Schindler avec des coréens à la place des juifs.
les fonctionnaires se mettent bien
Et je suis sûr que tu auras TA jolie fille à regarder user.
oui, si j'avais été assez intelligent. Tant pis, pour une autre fois.
plus de 10 ans... le seul truc qui me fait peur c'est si quelqu'un s'aperçoit de mon niveau d'ncompétence.
C'est pas le fonctionnaire de base qui touche ça.