/fr/ le fil francophone

édition les français sont-ils cons?
journaldemontreal.com/2018/10/04/francois-legault-depeint-comme-un-xenophobe-dextremes-droite-a-la-radio-francaise

Attached: vieuxde87.jpg (736x924, 146K)

Other urls found in this thread:

lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201810/04/01-5199061-une-manifestation-contre-le-racisme-est-prevue-dimanche.php
imdb.com/title/tt6195094/
twitter.com/SFWRedditVideos

Je binge-regarde la chaine outube Les Philogynes et je suis étonné de voir le gars mener les conversations de bouts en bouts
Jamais la feumeu n'introduit un sujet ou ne cherche à exprimer quelque chose, juste du trait d'esprit, de la réaction à la finesse relative.

Est-ce que c'est la situation qui force les femmes à cette attitude ?
Le gars qui ne choisit que des moments où il influence ?
Ou les femmes sont des consommatrices de la créativité des hommes ?
VOTEZ!

Attached: bogoss-man.jpg (353x762, 190K)

Je pensais que les grenouilles sont tous endormies.

>that OP

I was literally learning at the Patriote flag not even 30 minutes ago. Laisses ma tête !

Attached: Drapeau_des_Patriotes_(avec_Patriote).jpg (800x480, 800K)

Il va y avoir une manif anti-raciste à mtl le 7.

when i was a child and i couldn't sleep because of the noise of the city, my mother used to tell me that the noise was "the german are working all day and all night",
fucking germs ruining my sleep!!!

voici ma berthier, elle etait une fusil de la premier guerre mondiale

Attached: DSC_0043.jpg (3840x2160, 2.82M)

prêt a parier qu'il va juste avoir des anglos et immigrants

Sexy

We should've helped...

Attached: 1280px-Canada_lower.png (1280x833, 205K)

Il y avait un gars nommé Weinstein à la conférence.

lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201810/04/01-5199061-une-manifestation-contre-le-racisme-est-prevue-dimanche.php

tsk-tsk

>Manifestation contre une vison du monde
On a le droit de manifester contre l'égalitarisme, nous ?

Attached: 1515650742507.jpg (720x960, 139K)

wesh cer l514 five-one-four hey kes tu crois gee on tfume toi et tous tes pédés wag la d'sus chum

Attached: 19756466_1487209134709057_8133557081997847170_n.jpg (960x960, 101K)

Le froid polaire...

sacrament que j'haïs les montréalais

c'est un phénomène dans chaque pays ça pêh
je suis dans Côte-des-Neiges et c'est pas si pire c'est vraiment étudiant
y'a pas des p'tits arabes ou des québs qui imitent des accents de la France pour avoir l'air immigrant

Est ce qu'il y en a qui imitent l'accent du Sud? Qui disent peneu au lieu de pneu ?

Attached: 1538629004542.jpg (450x532, 61K)

On se réveille maintenant...

Attached: 1538595591965.jpg (1134x1077, 60K)

>mvq, grâce à la fin de la dichotomie souverainiste-fédéraliste, les gens n'hésitent plus à traiter le PLQ « de parti d'anglais » dans les commentaires de radio-can
>mvq les gens chient ouvertement sur les anglophones (même ceux qui n'aiment aucunement le PQ)
Peut-être bien qu'il reste un tout petit peu d'espoir pêh

Attached: 1462731594173.jpg (800x758, 45K)

>le parti libéral est probablement le parti le moins libéral
je l'ai jamais compris, celle-là.

>Louisiana is in the application process to become an member of the Organisation Internationale de la Francophonie (OIF.) As KATC's Josh Meny reports, membership could mean access to funding as well as a place at the international table.

>En avril 2018, la Louisiane a posé sa candidature à l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Si accepté, la Louisiane aurait droit au financement tout en prenant sa place à la table internationale.

Basés et rougepilulés Louisianais

Non, surtout l'accent Maghrébin: "wesh gee le ga il fait kwa??"
J'ai un professeur de biochimie qui a l'accANt du Sud à mon uni par contre, j'adore
T'es un sudiste?

Attached: 1493080449648.jpg (2048x1644, 452K)

pas grand monde ici...

Attached: 1436359479364.jpg (736x1021, 294K)

Regarde l'heure

bah oui, c'est l'heure d'être debout

Attached: 1447604833042.gif (500x372, 930K)

C’est l’heure du café ici

Attached: CF505C4B-AFC8-4B56-9AB1-35E7F3470B78.jpg (727x1024, 252K)

à 23h40 ?

J'aurais préféré que non

Ouais, le café est notre vine

Attached: 7487C64E-0481-415E-A113-3C69C279A1F7.jpg (486x486, 97K)

mais si, tu danses la vie, ça se voit

Attached: 1429052181895.jpg (600x452, 264K)

Pas vraiment

Attached: 1534604869287.png (480x480, 299K)

tu vis où au Salvador?

ces doublons pimpants me disent le contraire
sur ce, je m'en vais dans la vraie vie

Attached: 1446374030293.jpg (1280x1280, 209K)

Je vis à Santa Ana

Attached: DC236D93-A900-4499-A22B-C9931474895A.jpg (3024x2824, 1.53M)

>Ou les femmes sont des consommatrices de la créativité des hommes ?
Les jolies jeunes femmes, ouais. C'est pas pour rien que les hommes se défoncent pour être solvables et créatifs.

Dans la réalité quand t'es moins privilégié que ce type, c'est pire.
Il faut déjà que la fille accepte de t'écouter.

Evidemment là c'est la méthode du dragueur, si t'es plus patient tu peux choisir d'autres contextes de rencontre voire même attendre d'être dragué.

En retard

Attached: 1537816173837.png (300x300, 62K)

qu'ils aillent se faire foutrel, c'est casuel vendredi.

J'ai rêvé qu'il y avait 5 racailles noires et arabes qui voulaient me taper car j'étais tout nu dehors devant chez moi tranquille en train de m'habiller.
A un moment j'avais une copine, qui me protégeais je crois, mais j'arrive pas à me souvenir à quelle fille réelle elle ressemblait.

J'aimerais retourner dans mon rêve alors que c'est l'heure de la réalité, comme dans Incident in a Ghost Land de Pascal Laugier.

mes potes,
what is the difference between
>quand tu sors dehors
>quand tu pars dehors
>quand t'as alle dehors

Attached: 1232141421321.jpg (880x660, 81K)

Trump parmi les favoris pour prix Nobel de la paix à 11h. Pour le dialogue avec DPRK.

bientôt le week end les amis!

Hier j'ai eu ma première fiche de paie de ma vie, sentiment bon!

Passez un bon vendredi et n'oubliez pas de sourire et de remiercier la vie à chaque instant

Attached: 1531471152674.png (1189x1422, 59K)

Je ne sais pas mais je voulais juste vous dire que nous avons le même fond d'écran.

Attached: 3D2D8EDE-A07E-458A-89B4-33356227FE78.jpg (324x324, 36K)

Omedetou user !
Tu travailles vraiment ou tu es payé à rien faire ?

Attached: 1534016525602.png (320x240, 7K)

donne envie de crever ce bureau, tant de place non exploitée..

>when you go outside
>no one says that
>quand t'es allé dehors ? When you went outside

>quand tu sors dehors
sors => "leave". Mais attention on ne dit pas "sortir dehors" car sortir veut déjà dire dehors. On dit que c'est un "pléonasme".

>quand t'as alle dehors
temps passé + erreur
On dira plutôt "quand tu es sorti"

Je suis payé 573€ (stage) mais en même temps je suis BEAUCOUP moins efficace/productif que leurs senior.

>Passez un bon vendredi
merci
> et n'oubliez pas de sourire et de remiercier la vie à chaque instant
N'oubliez pas de remercier à chaque instant les exclus grâce à qui vous avez du travail à plein temps et des fiches de paie.

Bon film, aka Ghostland en français, par l'auteur de Martyrs.
imdb.com/title/tt6195094/

Ils s'excluent tout seul, je suis sûr que je vais dans leur centre ville avec leur cv, je traverse la rue et je te trouve un emploi, je rigole même pas.

>connaître la vie par la TV, autant que Macron

>je te trouve un emploi
Rien de personnel, gamin. Arrête les suppositions.
Tu remercies la vie à chaque instant, je te disais de ne pas remercier que la vie, gamin.

parfait, meric bien

>les exclus sont trop paresseux pour avoir un bel ordi, des vacances au soleil, un statut social et une copine

Attached: 1524763864260.jpg (1024x768, 176K)

...

>tout ça
ha, haha n'est-ce pas ?

Attached: 1536902362217.png (400x533, 219K)

>le tram

Attached: 1511098572937.jpg (337x315, 13K)

Ouais lol, pas compris zo.

ils devraient remettre la première classe dans les transport en commun

Mon demi-frère était un neet alcoolique à 17 ans, il a arrêté l'école à 16ans. Il habitait dans u petit village a 40km de Quimper dans la Bretagne profonde. Pas de travail et tout juste un bureau de poste. Il etait sur le point de foutre sa vie en l'air, condamné à une existence minable au rsa mais il a porté ses couilles et s'est engagé pompier volontaire. Ça lui as boosté sa confiance en lui et il a arrêté de boire. au bout de 6 mois il a voulu aller plus loin: il a tenté le concours des pompiers de paris et a été accepté. Maintenant il est pompier de carrière, il a son propre appart, il ne se fait plus arrêter par la police toutes les semaines comme avant, il a une femme et est très heureux d'avoir pris sa vie en main.

tl;dr tu habites en france, si tu veux, tu peux, dans ce pays. Tu peux venir de la pire cité de monde mais si t'as la déter tu peux toujours t'en sortir. Si tu penses que c'est un cas isolé je serai ravi de te raconter l'histoire de mon cousin ou celle de mon beau père pour te montrer que tu peux réussir dans ce pays quoi qu'il arrive, pour peu que tu sois pas un insoumis politisé.

ah mon mauvais

ça. Je serai prêt a payer mon ticket de métro 5€ pour pas être assis avec les nègres de cités et autres beurettes

Je suis prêt à payer mon abonnement au triple pour qu'on ajoute les malpolis, les obêtes, et les vioques

Merde, y aurait-il un marché ?

Attached: Mio.png (1280x720, 732K)

>Argument anecdotique
Normet pars stp.

Ce triple satanique parle de lui-même.

Fonce user !

Tu sais les "success story" y en a 15 par jours à la TV.
L'exclusion c'est un tabou.

Tu veux l'histoire de la fille qui a fait tous les tafs durs que tu n'as jamais eu le courage ni l'obligation de faire, qui es tombé dans la dépression et la phobie à force de supporter la précarité, qui est devenue schizo, la fille qui était entourée avec une mère, des frères et soeurs, un copain essayant de la motiver à sortir des boulots durs et précaires au seul moment où l'Etat via François Hollande a décidé d'arrêter de détourner tous l'argent pour vous, les privilégiés, et en donner un peu aux exclus (elle n'avait pas comme toi accès aux stages), mais le pôle-emploi l'envoie chier, et quelques semaines après son frère lui dit "tu sais ta vie n'est pas si terrible, il y a des petits africains qui ont faim", et qui 20min après (elle) devient un de ces "incidents voyageur" du métro, càd morte sous un métro ? 12 hommes se suicident PAR JOUR en Angleterre, combien en France ?

Si ça ne suffit pas à te convaincre qu'il ne suffit pas de vouloir et être entouré pour sortir de l'exclusion et du précariat en France.. Je sais pas ce qu'il faut.. Ta mauvais foi... Je pourrais te raconter l'histoire du gars qui fait toutes les agences d'intérim, à commencer par en face de la rue jusqu'à l'autre bout de la ville, et partout on lui dit qu'il y a pas de boulot [pour les Français blanc]

Tu veux l'histoire du type qui essaie de sortir du précariat mais les boulots normaux ne sont accessibles que pour les petits privilégiés qui ont accès aux stages ?

Tu sais tu peux toujours trouver des excuses pour mépriser ton prochain, tu peux "remercier la vie" tt en crachant sur les exclus, mais il y a toujours un moyen de s'ouvrir un peu sur le monde, toujours un moyen de réaliser que non, toi et ton frère ne sont peut-être pas les surhommes que vous croyez. Il y a toujours moyen, quand on veut, d'être plus modeste, d'assumer qu'on a eu un peu de chances. Tu ne remercies rien tu es ingrat

ceci

Va faire un peu de bénévolat, il est jamais trop tard pour t'ouvrir un peu sur la vie et devenir un peu humble.

C'est pas une anecdote. Si une personne a réussi le concours des pompiers, ça veut dire que tout le monde peut le réussir. C'est pareil pour Polytechnique : quand on veut, on peut.

>couché 1h plus tôt que d'habitude
>première fois en forme de la semaine

Attached: 1535840577162.jpg (500x500, 47K)

J'ai jamais craché sur les exclus, mais faut pas confondre dépression chronique et précarité. J'ai beaucoup d'amis qui vivent de façon très simple dans des quartiers pas faciles mais ils sourient à la vie et savent faire la part des choses.

>François Hollande a décidé d'arrêter de détourner tous l'argent pour vous, les privilégiés, et en donner un peu aux exclus
Littéralement de quoi parles-tu? Ensuite nous les privilégiés, si on a plus d'argent que les gens exclus, c'est parce qu'on s'est donné beaucoup de mal à faire des études, à monter un réseau de connaissances, à chercher des secteurs d'activité dynamiques, à bien gérer notre patrimoine (parce que ça ce fait pas tout seul et que ça demande beaucoup de connaissances). J'ai jamais dit que la précarité n'existait pas en france, je dis que si t'es VRAIMENT dans la merde, je parle bidonville-tier hein, pas la meuf en hlm qui a une crise existentielle, tu peux toujours rejoindre l'armée.

>Va faire un peu de bénévolat
Je fais parti d'une association de nettoyage de quartier à Paris parce que les gens mal éduqués continuent à jeter leurs détritus

c'est bien ça, user.

>pas la meuf en hlm qui a une crise existentielle,
ok, j'ai arrêté de lire ici ton allusion à mon amie qui s'est suicidée.

> tu peux toujours rejoindre l'armée.
Essaie d'être plus précis dans tes formulations pour éviter le ad hominem.
L'armée c'est des contrats de 5 ans, ils ne prennent pas tout le monde, et il faut avoir moins de 30 ans.

Et non on ne peut pas toujours s'en sortir quand on est VRAIMENT dans la merde. Cf le suicide.
Mais bon, tu peux cracher sur les morts, on a compris que t'étais pas vraiment un type humble et généreux.

Va faire du bénévolat, là t'es à 0% de connaissance de la vie qui t'entoure

>bien gérer son patrimoine
kek, bouffon.

C'est pas comme ça que tu vas réaliser que n'importe qui ne peut pas s'en sortir en traversant la rue.
Essaie de bosser pour SOS amitié ou SOS suicide.

je fais du bénévolat pour SOS racisme

>famille détruite qui a détruit son patrimoine
>grandi en cité
>études à la con
>repris le contrôle
>commence à avoir une vie chouette
>annihile les détermigauchistes
Sens bon mec

>C'est pas une anecdote
Une anecdote est une histoire courte intéressante à propos d'une personne ou d'un incident. correspond parfaitement à ces critères.

Ça ne m'étonne pas. C'est à cause des normets privilégiés comme toi que des blancs font le tour des agences d'intérim et se font bouler, "vous savez des CVs sans compétences on en a des piles".
Tu te trompes de générosité, mec. Si tu veux aider les exclus blancs, quitte SOS racisme et fais du vrai bénévolat.
Essaie SNC, solidarités nouvelles contre le chômage. C'est plus ou moins confessionnel, mais très ouvert aux athées.
Tu fais des chouettes rencontres car tu travailles en binôme, souvent parrain/marraine.
Tu es affecté à une personne en galère, et tu partages avec lui tes contacts et tes tuyaux, tu le soutiens un peu.

Après cette asso n'est pas parfaite, si on t'affecte un type qui en plus de n'avoir aucun diplôme utile, n'a pas de fric, pas de famille, et est blanc, t'as intérêt à avoir des megas contacts pour pouvoir l'aider, mais bon faut pas partir perdant.

Tu le vois une fois tous les 15 jours, et l'autre semaine tu vas à la paroisse rencontrer d'autres bénévoles de SNC. On peut parler chacun de nos paresseux, ou parler d'autre chose autour du sang du Christ.

Quand tu convoques ton exclu, tu es à deux, et ce n'est jamais chez toi, jamais à la maison, toujours dans un endroit public.
Donc si à un moment tu dis à ton exclu qu'il te casse les couilles et que t'as envie d'arrêter, il ne peut pas t'agresser car vous êtes dans un café. (attention l'exclu peut devenir agressif quand on arrête l'accompagnement, mais t'as toute l'asso pour te soutenir après, tu fais des chouettes rencontres)

Rien de mal à être égoïste, user. C'est déjà bien que tu commences par t'aider toi-même, après tes études à la con.

Ben non, c'est pas une anecdote. Quand un type réussit un concours, c'est pas un cas isolé, ça prouve que tout le monde pouvait réussir le concours.
C'est comme en classe quand tout le monde a eu zéro ou 2/20, et qu'il y a eu un type qui a eu 20/20. C'est pas une "anecdote", ça prouve que tout le monde pouvait avoir 20/20.

>Est-ce que c'est la situation qui force les femmes à cette attitude ?
non si tu veux séduire il faut dominer la fille, imposer la conversation, bien sur il faut lui laisser del'espace mais c'est le male qui doit donner le ton sinon la meuf te rejette sauf bien sur si ta une guel a la brad pitt. Par contre faut pas rever si t trop moche t'aura beaucoup plus de rateau que lui et un mec plus bg aura moins d'effort a faire mais on en a deja discuté

user.
les gens ne sont pas ego.
c'est parce que Bolt peut courrir le 100m en moins de 10 s que tu pourras faire de même/

Il y a des gens bêtes et des gens pas athlétiques qui ne pourront jamais rejoindre l'ENS ULM ou les pompiers de Paris.

égaux

Le patrimoine immatériel d'une famille est bien, bien, bien plus important que le pécule physique, je pense.
Croquer dans la pomme continuellement et hériter d'un bon million c'est correct, mais franchement, hériter d'un gros réseau établi, de secrets importants et d'une réussite de lignée à accomplir c'est infiniment mieux. Après bien-joué, t'as prouvé que t'avais de la volonté, une discipline et un esprit revanchard.

Le déterminisme n'est pas forcément de gauche, cf les Stoïciens et les Catholiques. (je ne parle pas des Protestants... ces anglos qui nous polluent et ont fait de vous des gens qui se prennent pour Dieu. C'est de l'athéisme, ça, de l'hérésie. L'homme doit être humble, accepter la grâce et la part de chance)

C'est pas nouveau d'affirmer que les pauvres sont en fait les vrais privilégiés. Victor Hugo avait déjà répondu à ça :
>Le bonheur des riches est construit sur le malheur des pauvres.

ok maintenant que j'ai tué le fil, je peux retourner bosser.
Je suis pas comme vous qui critiquez la paresse des exclus un vendredi matin, qui glandez suffisamment au point d'avoir le temps de revenir sortir un contre argument à chaque fois.

Mais moi je n'ai pas l'hybris d'affirmer que si j'ai un travail, c'est juste que je suis méritant.

Je suis d'accord, je pense même que discipliner son enfant est bien plus important que de lui donner le l'argent en espérant que ça soit assez pour éponger ses conneries.
>s*oicisme

>ont fait de vous des gens qui se prennent pour Dieu
J'aime bien comme tu te déplaces en dehors du groupe, en te plaçant comme une sorte de vicaire du seigneur, alors que tu conspues justement les individus qui se rapprochent trop près du ciel. Risible et oxymorique.
tl;pl

le déterminisme, ça enferme surtout les gens dans la loose.
ça va quand ça se limite à des discussion entre sociologue, mais dès que tu commences à répéter à Abdel qu'il n'arrivera à rien dans la vie à cause de "muh reproduction sociale", le gars n'essaye même plus et préfère se rouler dans la fange.

Alors que le mythe américain du self made men, c'est bidon en grande partie, mais au moins, ça encourage les gens à se sortir les doigts du cul et à essayer.
ce mensonge est bien plus efficace pour la promotion sociale des prolos.

>je connais qqn qui a connu l'exclusion avant de s'en sortir. Donc ça prouve que l'exclusion n'existe pas
>En plus il s'en est sorti seul, parce que moi et mes potes, moi et ma famille, on ne s'aide pas : on est des bons Chrétiens.

>t. hérétique qui sort les exclus du royaume de Dieu
T'es Protestant ?

le stoicisme c'est basé.
ça t'apprend à accepter et faire face aux choses sur lesquels tu n'as pas prise au lieu de te vautrer dans la pleurniche.

[lutte contre les bogs s'intensifie]

Attached: tsukasa_portable.gif (213x169, 961K)

>Alors que le mythe américain du self made men, c'est bidon en grande partie, mais au moins, ça encourage les gens à se sortir les doigts du cul et à essayer.
>ce mensonge est bien plus efficace pour la promotion sociale des prolos.
Qu'est-ce que je déteste ce mélange de religion de l'esclave bancaire et materialisme acerbe poussé au maximum de la dignité humaine, qui aboutit sur une industrie du porno (service de putes de luxe en réalité qui rend les mecs homos et les femmes se suicident), un centre boursier qui possède entre ses mains *roulement de tambour* le destin mondial, une frontière mexicaine encore plus dangereuse que la frontière iraqo-syrienne, et ce bâtardisme... sacristi qu'ils sont bâtards....

Sortir means leaving an inside place to go outside.
Partir means leaving to go to a specified place. Dehors (outside) is not a specified place
Aller means going to a place from another. Also you'd say "Quand tu es (or t'es but that is soft slang) allé dehors. And you'd be talking in a past tense.

J'aimerai tellement faire un câlin à une OL déprimée et la consoler.

Attached: OL nendo.jpg (600x600, 59K)

pas compris ton HS ?

je dis juste que si tu répètes à qqun :
>ololol, toi de toute manière, peu importe tes efforts, tu finiras sous-prolo de HLM ou trafiquant de drogue,
ça fera plus de mal que de lui dire que s'il bosse dur, il deviendra riche.

en fait il ne deviendra jamais riche, mais il pourra au moins s'extraire de la prolitude pour devenir classe moyenne. c'est déjà pas mal.

Regardez comme je dabbe sur ce morale pédé qui traine sur ce site

Attached: Bobo dab.png (773x823, 185K)

>la vie en général

Attached: 1526909946954.png (1200x1726, 1.76M)

>SOS racisme
De toutes les associations que tu aurais pu choisir..

Attached: queen bee laugh.jpg (316x274, 28K)