/nocturne/ anciennement /fr/ - Le francofil

Le SCPN n'a pas l'air d'accord et pense que rien ne justifie de lever la main (nue) sur une équipe de policiers avec des boucliers anti-émeute et des casques en verre trempé.

Attached: SCPN.png (483x828, 316K)

M-merci toi aussi

Hier, j'ai passé toute la journée à faire absolument rien. Ne vous méprenez pas, j'ai quand meme fait touts mes devoirs comme une heur de français, une heur de lecture et une demi-heur de dessin. Ce n'est pas grand-chose, mais j'essaie de m'améliorer.
À part que ça, dix autres (je me reveille à huit heurs et me couche à onze) heurs j'etais sur youtube et Jow Forums en regardent des podcasts et des fils dégénérés. Je n'ai pas quitté la maison depuis au moins une semaine.

(Parlant de français, je ne peux pas encore dire exactement quand on doit utiliser imperfait ou passé composé. Je sais que passé composé est pour des actions cet-à-dire courtes, et imperfait pour des états d'être et des actions continues, mais je vois partout qu'on utilise imperfait pour lister toutes les actions qui se sont passées quand on decrit le jour précédent.)

Excusez-moi pour les erreur et les articles.

Ce que des franc-macs en ont à dire en même temps...

Du dessin, hein ? Que dessines-tu ? As-tu des sujets de prédilection ?
>3 heures de travail
C'est déjà pas mal. Je me permets de corriger quelques fautes mineures :
>même
>tous mes devoirs
>une heure
>À part ça
>imparfait
>décrit
Effectivement, l'imparfait est utilisé pour décrire des actions dans le passé, ou pour décrire une scène, souvent dans un cadre littéraire.

J'ai fait mon lit, mis deux paires de chaussettes et il est temps d'aller au centre de torture pour aller y gagner mon pain.
Joie et sérénité, accomplissement et grandeur d'esprit, adieu.

Chuuut. Tu ne vas quand même pas dire que eux non plus ne sont pas neutres, objectifs et n'obéissent qu'à la loi et non à d'autres règles parallèles.
Ca serait de la paranospiration.

Attached: 1530077320442.jpg (246x205, 6K)

uh oh

Attached: uhoh.jpg (1049x747, 111K)

youtube.com/watch?v=MvFmuWd_NQw

>Ali Bongo
En voilà un qui a le rythme dans la peau.

Attached: Carlos_square500x500.jpg (500x500, 48K)

Kek